montres sur le thème des autos

Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Re: montres sur le thème des autos

Message par Francis Bergeade »

Mais y a pas d'problème K-T ! Je reconnais que les voitures coréennes présentent aujourd'hui un réel intérêt, alors que ce n'était pas le cas il y a encore dix ans. Et je pense qu'il faut vraisemblablement attendre quelques années avant que les chinois produisent des montres au niveau de fiabilité et de qualité des suisses ou des japonais.

Après, s'il y en a qui aiment les rouleaux de printemps tchèques, les pizzas estoniennes, les huîtres tunisiennes, le caviar brésilien, la vodka auvergnate, les sushis camerounais, le champagne anglais, etc, tant mieux - ou tant pis - pour eux ! :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Francis Bergeade a écrit :Mais y a pas d'problème K-T ! Je reconnais que les voitures coréennes présentent aujourd'hui un réel intérêt, alors que ce n'était pas le cas il y a encore dix ans
Tout faux Lapin.
En 98 j'ai acheté à la Réunion oû je vivais:
- une Hyundaï FX 2 L pour ma femme...un vrai jouet en tenue de route, suréquipé, cuir, vif, très beau véhicule à l'époque, indestructible... on les voit rouler avec largement plus de 300.000 aujourd'hui.
- Une Sonata II 2L 16S pour moi suréquipée également pour l'époque, que j'ai encore ici chez moi pour l'avoir rapatriée en 2005, utilisée 310.000 kms avec plaisir, 0 panne, avec encore échappement, amortisseurs, embrayage d'origine. Tout fonctionnait quand je l'ai arrêtée, y compris la clim que je n'ai jamais rechargée, les 4VE etc...cuir même pas avachi malgré mon quintal.
Son dernier voyage a été un aller-retour Belle Ile de 2000 bornes le Week end de la toussaint 2005, elle roulerait encore si le mécano ne m'avait pas fait une connerie définitive.

Pour ma boîte j'avais acheté 3 kia plateau 2.5 TD et un Mercèdès benne...tous irréprochables sauf que le Merco était un veau chargé avec pourtant la même cylindrée.

Je n'achèterai plus d'auto principale ici, sinon une Hyundaï I40 SW me séduirait bien.

Les Coréennes, crois moi en Afrique ça fait une paille qu'il y en a partout et y'a bientôt plus que ça avec les Japs.
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Salut.Ben moi j'ai deux LIP,LIP Hourra......... :q :q :q :q :jesors:
.....
Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Message par Francis Bergeade »

Certainement. Tout juste MGB 42 ! :party:

On peut jouer sur les années. J'ai dit 10 ans, en ce qui me concerne. C'est probablement de bonnes autos depuis bien plus longtemps, comme tu le démontres.
Pourquoi j'ai dit 10 ? Parce qu'aujourd'hui, les coréennes me plaisent, et que ça n'était pas le cas il y a 10 ans.

J'ai eu le plaisir de conduire en essais presse un éventail assez large de la production automobile mondiale, entre 1994 et 2001. Je maintiens que les premiers SsangYong Korando ou Daewoo Matiz, dans les années 90, c'était loin du niveau actuel de ces marques, et loin des standards de l'époque, qu'on considère les productions concurrentes européennes ou japonaises.

Je me souviens de quelques centaines de bornes en wagonette Hyundaï chargée normalement, au milieu des années 90... Elle roulait, mais c'était une vraie charrette, sur tous les plans.

On trouve aussi plein de propriétaires ravis de leurs Polski, ou de leurs Lada Samara. Et d'autres qui le sont moins !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

On s'éloigne des montres.
Moi, les montres je les achète par paquet de 5: 10 € :)
temp100

Message par temp100 »

Répondre