Projet Garage / Gardiennage

BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Projet Garage / Gardiennage

Message par BLUESY MINDS »

PPPPPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tant pis, j'ouvrirai plusieurs Livrets A alors... (Ah mince... même ça c'est interdit...).
michel
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Message par michel »

C'est la FRANCE, ................................................
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Euh, sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, ce n'est que le début, et il n'y a qu'à voir aux EU... Un chef d'entreprise à qui cela arriverait peut se retrouver directement sans domicile fixe et payer toute sa vie pour le "gus" qui s'est cassé la goule.

A titre d'information bluesy, ma femme dépense dans les 2000 euros annuel en assurances pour sa responsabilité professionnelle, et elle n'est "que" kiné.
BLUESY MINDS
.
.

Oui, mais il paraît qu'il y a de futurs avocats qui sauront bien me défendre....
Même des anciens qui roulent en cab MGB Racing Green...
titain
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001

Message par titain »

une bonne vieille fosse avec une décharge écrite lié au contrat disant que c'est à leurs propres risques et une interdiction formelle d'y faire venir des personnes qui ne sont pas les locataires écrite noir sur blanc pour justement des questions de sécurité
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

La décharge cela n'est pas toujours valable. C'est plus pour "éviter les poursuites" plutôt que pour se protéger réellement...

@ bluesy: alors là, aucun souci si tu veux un jour de l'aide côté juridique, au contraire si j'ai du temps ce sera avec plaisir... Et ce sera surement pareil pour sherlock ;).

Là où tu peux t'en sortir, c'est si tu fais des contrats différents entre ceux qui veulent un gardiennage et ceux qui veulent aussi l'accès entretien... Car évidemment l'assurance ne te facturera qu'au prorata de ceux qui veulent l'entretien... Et si un "autre" venait à s'y blesser, il ne pourrait rien demander.

Par contre, difficile d'éviter la prime assurance bien grasse pour les autres.

Au fait, complètement zappé de te demander ce que tu pensais du hangar que je t'ai montré... Comme tu as pu le remarquer, on était très proche de Poitiers (2km?), à 10km de l'accès A10, et il y a de quoi largemennnttt mettre des centaines de voiture... Et t'es dans l'une des zones les mieux côtées de la région, avec les plus grandes concentrations de haut revenu. Quand cette idée me titillait, je la voyais là
titain
.
.

Message par titain »

avec un accès restreint du genre badge ou clef spécifique pourquoi pas
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Quelle superficie ce hangar ?
BLUESY MINDS
.
.

j'ai déjà évoqué l'accès restreint et survéillé avec entrée par badge et vidéo surveillance intérieure et extérieure.
Bien évidemment qu'il y aurait des contrats spécifiques entre gardiennage seulement et utilisation de matériel. Tout cela serait bétonné par un contrat de location ad'hoc.
@ Trophy : oui j'ai vu cet immense hangar qui effectivement pourraît convenir. Il n'y a qu'un seul souci.... j'ai pas envie de déménager sur Poitiers. Je préfèrerais trouver plus proche de Tours. Dany m'a gentiment indiqué un lieu qui pourrait parfaitement convenir. J'irai voir ça bientôt. De toutes façons, il faut que je vende d'abord mon hôtel...
BLUESY MINDS
.
.

Le hangar que m'a montré Trophy faisiat environ 150 m de long sur 30m de large...
titain
.
.

Message par titain »

michel a écrit :la législation
bonjour,

En France, le dimensionnement des places de parking est fixé par les normes NF-P 91-100 (Parcs de stationnements accessibles au public) et NF-P 91-120 (parcs de stationnement privés).
Cette dimension est augmentée en cas d'obstacles latéraux (poteaux, murs...) et peut atteindre 2,60 m dans le cas d'une place présentant des murs de chaque côté et sur toute la longueur. La profondeur minimale d'une place en bataille sera de 5,00 m. Un dégagement libre de 5,00 m minimum est requis devant chaque place.

Les allées de circulation sont au minimum de : 3,00 m pour les voies à sens unique (2,80 m pour les parcs de stationnement privés) 5,50 m pour les voies à double sens (5,00 m pour les parcs de stationnement privés).

Pour les handicapés la largeur minimale d'une place est de 3,30 m.

Le nombre de places adaptées doit représenter au minimum 2% du nombre total de places prévues pour les occupants. Il en est de même sur le nombre de places prévues pour les visiteurs qui s'ajoutent aux places des occupants. Dans tous les cas, le nombre minimal de places adaptées est arrondi à l'unité supérieure. Exemple : pour 15 places d'occupants et 2 places visiteurs, il convient de prévoir une place handicapés pour les occupants et une autre pour les visiteurs.

Cordialement

A LIRE
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... JSVHzazt6Q

plus simple, tu ne fais que des places à la dimension handicapés et personne ne ronchonnera
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Je n'ai pas le "compas dans l'oeil" comme disent certains, mais la totalité des bâtiments doit faire plus de 150 mètres... C'est un sacré bordel ce truc, et il y a des bâtiments dans la longueur et d'autres dans la largeur.

A mon avis, pour l'acheter, faut surement lâcher 500 000 euros par contre. Je connais bien le prix des terres avoisinnantes, et pour donner un exemple "concret", là où tu as pris de l'essence juste de l'autre côté de la route il y a un 2000mètres carré constructible pour industriel à vendre nu sans rien dessus pour... 100 000 euros.

Donc là, t'exploses les 2 000 mètres carrés. Ce qui te sauves, c'est que 99% des potentiels intéressés feraient péter les entrepôts. Toi pas.

Si tu ne trouves pas à tours, penses-y. A mon avis c'est le meilleur endroit possible dans le département.
BLUESY MINDS
.
.

En tout cas, il est clair que je ne mettrai pas 500 K€
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

En proximité Poitiers, sans trop m'avancer, je ne pense pas qu'il y aura à moins que ca... A titre d'exemple, à deux pas de l'entrepôt:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=20_s

edit: et mon pote sa boite de nuit il l'a payée 500k aussi, avec une surface de 300 mètres carré je crois.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Cela dit...vous croyez que les Agris qui louent des places aux camping caristes sous leurs granges ils ont toutes ces assurances et....ces obligations...
Pourquoi faut payer en liquide....un peu comme le bois qu'on leur achète?

Ah c'est pas pour tout le monde pareil? ................................................. Savais pas :party:
Veryvar
Type : B
année : 1972

Message par Veryvar »

Voici ce que j'ai trouvé sur le site des http://frenchrollsroycedriversclub.fr/

Voici ce qu'ils mettent à la disposition de leurs adhérents:

"En mettant à la disposition des membres du French Rolls-Royce Drivers’ Club un Club-House, espace de 1400 m² dédié totalement à leur passion et au confort de chaque membre, mais également réservé aux belles automobiles (atelier mécanique complet, ponts élévateurs, parking couvert) ainsi qu’une bibliothèque de parutions techniques.
:: En organisant des séminaires techniques au Club House, sous la direction de professionnels ou d’amateurs avertis."

Je n'ai pas trouvé d'information sur le statut de l'atelier, des professionnels qui interviennent.

La cotisation annuelle est de 100€.
BLUESY MINDS
.
.

Pas cher.... mais difficilement accessible à cause du parrainage obligatoire.

Cependant mon projet ressemble beaucoup à ça.
Mais en beaucoup + cher... :)
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Beaucoup de "clubs" ont ce genre de club house.

C'est un projet en cours de réalisation chez nous (Poitiers). Nous avons un hangar assez grand pour loger une 30aine de bagnoles + un espace entretien qui devrait nous être cédé par un membre du club... Mais ce n'est ouvert qu'aux membres du club et on ne peut pas non plus y laisser nos bagnoles tranquilou tout le temps. C'est un espace de "dépanne" pour quelques mois, sinon il serait tout le temps rempli par quelques personnes uniquement.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Tout dépend de ce que vous voulez faire.
Si c'est du "bénévole" juste pour couvrir les frais en mentalité club pourquoi pas.
Si c'est pour une activité économique y'a intérêt à être ouvert aux autres marques...de là à rentabiliser c'est pas gagné.

Le RollsRoyceDriverClub c'est du lourd, vous imaginez bien qu'il y a derrière de gros sponsors qui défiscalisent tout en faisant du clientélisme ciblé...tout n'est pas dans la modeste cotisation à 100 € évidemment...rien qu'à voir la qualité des installations...y'a du concessionnaire derrière.
midget57

Message par midget57 »

Bonjour,

Ils font la même chose pour moins cher et sans rolls
http://www.cvg.asso.fr/homepage
Veryvar

Message par Veryvar »

Un exemple de garage de moto (aux US) qui mute pour proposer des espaces de réparation/ rénovation à ses clients. Ils proposent en plus de l'espace, des conseils, de la formation, des outils, ...

motomethod.com
temp42
.
.

Message par temp42 »

midget57 a écrit :Bonjour,

Ils font la même chose pour moins cher et sans rolls
http://www.cvg.asso.fr/homepage
En associatif à but non lucratif, c'est bien.
Economiquement parlant, en mono-activité je n'y crois pas une seconde.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Faut pouvoir en associatif aussi... Cela représente au bas mot un investissement de 150 000 euros + taxes foncières, eau et électricité + assurance... Et encore à 150 000 euros t'as juste un hangar de mer** où tu peux garer 10 bagnoles^^.

A petit niveau je vois ca juste comme un garage entre potes, pas de l'associatif. Ou alors l'association n'a pour seul but de mettre à plat les choses pour l'utilisation, mais t'as intérêt à bien bien t'entendre avec les potes
temp42
.
.

Message par temp42 »

Bien sûr, mais y'a aussi des gens qui disposent de place, de structures vides et qui en font profiter.
Dans ce genre de truc c'est souvent le côté "copains" qui prime + la passion bien entendu.
Veryvar

Message par Veryvar »

J'ai trouvé dans LVA un concept garage avec uniquement la mise à disposition d'un emplacement ou pont et d'outillage pour ceux qui n'ont pas de place en IDF. A noter qu'il est possible de louer l'ensemble de la structure le dimanche (maintenance de fin d'hiver a plusieurs amis/ club par ex ...)

http://www.self-meca-service.com/accueil.htm
Répondre