http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Et comme un bon petit soldat ,tu t'exécuteras de peur qu'ils embarquent ta caisse en fourrière... c'est bien cela?mgb42 a écrit :Y'a pas besoin de préciser, ils te demanderont de le montrer et te demanderont de souffler dedans.
aimegb a écrit :Suite
"C'est précisé ou que les poulets peuvent te faire souffler dans ton propre éthylotest?
J'ai pas tout suivi..."
Si j'ai bien compris toute la littérature sur le sujet
En fait , tu disposes d'un lot de 2 éthylotests .
Avant de prendre la route (si tu as bu ) tu dois tester ton alcoolémie ,
pour la maréchaussée tu ne pourras pas dire " je ne savais pas que j'avais trop bu" !
Merci, c'est effectivement tiré par les cheveux...si on peut dire cela!
si sa peut éviter que des mec roule avec 2gr, je suis d'accord, mais pour les gens qui ne boivent jamais, c'est un peu déroutant, enfin si sa change quelque chose, pourquoi pas, mais tous le monde le sais déjà que c'est interdis de rouler bourré, alors ca va pas changer grand chose hein, le mec qui a 3 gr va pas soufflet dans la pipette pour savoir si il peut conduire !mgb42 a écrit :L'avantage pour eux c'est surtout que pour de simples petits contrôles de péage par exemple, auparavant ils n'en avaient pas.anneauxdin a écrit : Il y a aussi des bruits de chiotte, que les forces de l'ordre vont utiliser, lors des contrôles, les éthylotest que les usager possèdent dans leur autos.
Maintenant on soufflera à chaque fois au lieu d'un alcootest tous les 10 ou 20 ans.
Force est de reconnaître qu'on va devoir faire vraiment gaffe.
On verra si à terme ça a au moins un impact sur les mecs qui ont tendance à rouler bourrés.
je suis controleur et je répond la même chose au client qui me demande pourquoi la vignette est tant visible,anneauxdin a écrit :C'est comme l'invention de la nouvelle vignette CT pour les aveugles. Ils n'ont plus besoin de t'arrêter pour te contrôler. A Compiègne, il y a deux endroits ou ils contrôle tous les jours les CT périmés. Facile, rapide et surtout très lucratif et côté rentabilité, c'est bien mieux qu'avant.
Le fric pour les caisses de l'état et rien d'autre, la sécurité à le dos large.
La loi dit qu'il en faut un en état et pas deux . si on en a un et que l'on nous demande de souffler le gendarme nous mettra dans l'illégalité alors qu'au début on était en règle et ça je doute qu'il le fasse.mgb42 a écrit :Suffira de leur expliquer que tu ne veux pasBLUESY MINDS a écrit :Hors de question qu'ils me fassent souffler dans mon éthylotest.![]()
Quant à moi, mon parti est pris: y'en n'aura pas et tant pis pour l'amende.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités