Politique industrielle

BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Politique industrielle

Message par BLUESY MINDS »

En fait Jidé, nous sommes d'accord. Je parlais de pognon, et non d'idée politique. J'ai d'ailleurs fait attention dans mon intervention à ne viser aucun parti politique pour ne rien envenimer de ce post.
Bien évidemment que selon la loi, les partis, quels qu'ils soient ne financent pas les syndicats. Ils n'en ont pas le droit.
Mais tout le monde sait que les attachés cases circulent. J'ai même assez bien connu un de ces portes sacoches... C'est pourquoi je me permets d'être affirmatif.
Tiens il y a même un ex porteur de Chirac pas très loin de Tours.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Vu de Bruxelles ou de Strasbourg?
http://choualbox.com/zclY
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

sacré Jidé... mais non, le PC ne donne pas de sous à la cgt ... mais non, bien sur...
....au pays de ouioui....
as tu regardé qui siegeait au comité central?

mouarf !

ah ben oui, of course, seul sarko en donnait...
rooo il est meuchant ce sarko...
temp100

Message par temp100 »

moi je dis rien ... mais j'en pense pas moins :D
comme JMarc nous en parle
juste un truc qui m'a fait sourire
Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy

un peu du style, sauvons le Grand Panda ... :lol:

mais ATTENTION, je ne critique pas ... je souris
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Il n est nullement question de NS.
Sinon le gouvernement actuel trouvant certainement que les caisses sont en debord, souhaite reviser le texte sur le jour de carence des fonctionnaires (entendez par la, supprimer). Cela ne coute "que" 60 millions d 'euros
BLUESY MINDS
.
.

Selon M. Lebranchu, il était injuste que les fonctionnaires aient 1 jour de carence avant de percevoir les indemnités maladie.
Pour info, c'est 3 jours dans le privé.
Elle est où l'injustice ?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

On soigne son électorat, comme a pu le faire la droite en leur supprimant ce jour...
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit :Selon M. Lebranchu, il était injuste que les fonctionnaires aient 1 jour de carence avant de percevoir les indemnités maladie.
Pour info, c'est 3 jours dans le privé.
Elle est où l'injustice ?
Dans le fait que je gagne 2700 euros net par mois (sans prime, sauf 600 euros par an, et évidemment sans 13 ou 14 mois), soit environ trois fois moins que dans le privé avec mon niveau d'études (Bac plus 12) et mes trente ans d'expérience professionnelle. Sauf actuellement (arrêt maladie) je travaille en moyenne 50 heures par semaine, et j'aurai ma retraite à 67 ans.

Elle est où l'injustice ? :suspect:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Hey les p'tits gars du public, révisez vos court en ce qui concerne les salaires du privé.
Je ne connais pas ta profession, mais trois fois moins que dans le privé je suis surpris...
Il y a encore des gens qui touchent entre 6 et 8500 € mensuel dans le privé?

Mes "petits patrons" ne les font pas, et 50h par semaine est un minimum.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Hey les p'tits gars du public, révisez vos court en ce qui concerne les salaires du privé.
Je ne connais pas ta profession, mais trois fois moins que dans le privé je suis surpris...
Il y a encore des gens qui touchent entre 6 et 8500 € mensuel dans le privé?.
Oui, bien sûr, c'est ce que gagnent en moyenne mes copains de promos docteurs en droit, cadres sup, avocats, notaires...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Là OK, tu touches une profession ou il ne fallait surtout pas partir dans le public.

Mais si l'on fait une moyenne de salaires, sur la classe moyenne dirons nous, je doute fort que l'écart que tu cites, soit présent.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Là OK, tu touches une profession ou il ne fallait surtout pas partir dans le public..
C'est un choix délibéré de ma part, la recherche m'a toujours fasciné, et comme j'ai toujours considéré que le service public était une chose capitale dans un pays...
anneauxdin a écrit :Mais si l'on fait une moyenne de salaires, sur la classe moyenne dirons nous, je doute fort que l'écart que tu cites, soit présent.
Les fonctionnaires les moins diplômés sont en moyenne un petit peu mieux payés que leurs homologues du privés, mais la tendance s'inverse quand on s'élève dans l'échelle des diplômes.

Et comme il y a 50% de cadres dans la fonction public contre moins 20% dans le secteur privé...

Quand aux syndicats étudiants, leur importance est vitale, quand je vois par exemple la pauvreté de certains étudiants et le développement de la prostitution juvénile pour payer ses études...
BLUESY MINDS
.
.

Ami Sherlock :),
Oui, mais là tu parles de profession quelque peu "élitiste". Cependant, je suppose que comme tes copains de promo, après les 12 années d'études vous avez chacun fait le choix de vous diriger, les uns dans le privé, les autres dans le public. Et ce pour diverses raisons. Et à cette époque, on savait déjà que le privé était mieux rémunéré, mais plus risqué. C'est donc un choix de carrière.

Maintenant on sait tous que dans la majorité des professions dont on peut trouver l'équivalence dans la fonction publique, le privé est légèrement mieux payé que le public (même si cette différence s'estompe de plus en plus).
Mais en fin de carrière, je suis surpris de voir l'aisance financière de certains fonctionnaires retraités dont la retraite est indexée sur les 6 derniers mois et qui, comme par magie... n'ont eu que très peu d'augmentation durant toute leur carrière, mais en ont une substancielle juste avant ces 6 derniers mois.

Enfin bref... on ne va pas se chamailler pour ça, on a tous des raisons personnelles de se plaindre, on a tous eu à moment donné un choix de carrière à faire, on a tous des regrets à un moment ou un autre. But that's life...
:hippy:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

C'est juste que ça m'énerve d'entendre dire partout que les fonctionnaires sont des fainéants, ou de lire qu'un multimilliardaire étatsunien vient raconter que les ouvriers français smicards sont trop payés :-)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Nous sommes donc d'accord sur le fond ami sherlock. Mais pour revenir au fonctionnaire, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas mis a contribution en ce qui concerne ce fameux jour de carence.
Je travaille très souvent avec des administrations dépendantes de différents ministères, les "vieux" fonctionnaires, entendez par là par l'ancienneté, ne sont pas réputés pour "péter" les compteurs.
De là à dire que tous les fonctionnaires sont des fainéants, je n'irais pas sur ce terrain.

Des tireurs au flans existent aussi dans l'industrie, sauf qu'aujourd'hui, la porte est bien plus facile à prendre qu'il y a 15 ou 20 ans.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :"... juste un truc, les syndicats en France ne touchent rien des partis politiques.".

Ami Jidé, sans vouloir te contredire, je t'assure qu'il y a des dizaines de valises pleines de billets qui arrivent chez les syndicats chaque année de la part des partis politiques. Les uns pour acheter une paix sociale, les autres pour l'envenimer. Certaines valises viennent même de la direction de l'entreprise...
Personnellement, j'ai aussi et surtout vu le contraire...du temps ou je bossais dans la Presse;
La CGT refiler de l'argent au PC...et pas qu'un petit peu!
Il est exacte que les partis politique touchent des subventions ainsi que les Syndicats...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Financemen ... _en_France

Cela dit , je pensais qu'on en avait fini une bonne fois pour toute avec les sujets d'ordre politique qui finissent immanquablement par foutre une mauvaise ambiance sur ce Forum...

Maintenant faites comme vous voulez... :fume:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

dany B a écrit : Cela dit , je pensais qu'on en avait fini une bonne fois pour toute avec les sujets d'ordre politique qui finissent immanquablement par foutre une mauvaise ambiance sur ce Forum...
Yes :b:

D'habitude, je ne les lis même pas, mais là, ça m'a un peu énervé :)

Je rappelle qu'un membre actif est justement parti voici quelques mois à la suite d'un fil de cet ordre, et ce serait bien à l'avenir que nous nous fassions plaisir ensemble autour de quelque chose qui nous rapproche, les MG en particuliers et les vieilles bagnoles en général, plutôt que de mettre l'accent sur ce qui nous divise :sage:
BLUESY MINDS
.
.

All right !!!
temp100

Message par temp100 »

:D
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

c'est bin mon avis itout !
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

JMarc a écrit :sacré Jidé... mais non, le PC ne donne pas de sous à la cgt ... mais non, bien sur...
....au pays de ouioui....
as tu regardé qui siegeait au comité central?

mouarf !

ah ben oui, of course, seul sarko en donnait...
rooo il est meuchant ce sarko...
tu n'as pas du bien lire, j'avais fait exprès de mettre à égalité les 2 bords, mais ce n'est pas grave... on va parler des jolies fleurs qui s'ouvrent sur les arbres en ce moment, ça c'est consensuel :)
tiens si j'ai le temps j'irai prendre une photo, c'est joli ces boutons qui s'ouvrent avec un peu de neige dessus...
midget57

Message par midget57 »

on va parler des jolies fleurs qui s'ouvrent sur les arbres en ce moment, ça c'est consensuel :)
tiens si j'ai le temps j'irai prendre une photo, c'est joli ces boutons qui s'ouvrent avec un peu de neige dessus...
Pour toi Jidé, photo prise ce we à WARWICK(UK), on a eu la même idée
ImageAlbum MG
Jidé de Grasse
.
.

merci !
j'espère que cela ne sera pas censuré :P
temp100

Message par temp100 »

tu t'ennuies Jidé ? trop froid pour finir ton mur ? les filles ne veulent plus manger de ravioli ?
Jidé de Grasse
.
.

le voisin est venu marquer les limites du terrain à la bombe orange pendant mon absence...
j'astique mon fusil :angry:
Répondre