Quelle tablette en 10"

Raptor
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: Quelle tablette en 10"

Message par Raptor »

Encore mieux :lol:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Raptor a écrit :Encore mieux :lol:
J'allais le poster dans la journée :)

Ca au moins, ce sont des contributions utiles pour aider au choix de notre ami...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Sauf que là pour le coup, c'est pour ma femme, je ne sais même pas si j'aurais le droit d'y toucher, un peu comme pour la 106 en son temps :hehe:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

anneauxdin a écrit :Sauf que là pour le coup, c'est pour ma femme, je ne sais même pas si j'aurais le droit d'y toucher, un peu comme pour la 106 en son temps :hehe:
N'ai pas de regrets, passé l'effet de nouveauté, ce genre de truc finit rapidement dans un placard neuf fois sur dix, tellement c'est contraignant à utiliser pour autre chose que regarder...
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Perso j'ai la galaxy tab 3, je ne sais pas combien de pouces elle fait, mais si je devais la noter ce serait avec un grand pouce en l'air.

Excellent rapport qualité prix, rapide, bonne qualité de stockage, un retard en applications très rapidement contenu et rattrapé, une résolution intéressante, une bonne tenue de la charge... Un design réussit et franchement, un compromis intéressant.

edit: au fait, une fois la tab 3 dans les mains, t'oublies directement que t'as eu un ordinateur dans ta vie. Ca s'allume en 10 secondes, tu fermes le clapet et ca se met en veille directement, tu l'amènes partout avec toi... Nous avons 5 ou 6 ordinateurs à la maison (couple de "geeks"), un peu tout ce qui s'est fait d'ailleurs... La tour classique, les ordi portables, les eeepc, les ordi pavillons, les portables de travail, le samsung note, et maintenant la galaxy tab 3, et le produit le plus réussit et aboutit est sans aucun doute le tab 3.
Florent
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1966

Message par Florent »

http://www.youtube.com/watch?v=wG1b0yBJHLM

Je vous invite à regarder cette vidéo, qui démontre les capacités d'une simple tablette Surface 2 à : imprimer/jouer un film HD en provenance d'un disque externe relié au port USB 3 avec une image exportée sur un écran externe, et jouer à un jeu consommateur de ressources, le tout en même temps et de manière fluide.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Ah bon, et pour recompiler son noyau ou installer une nouvelle distrib, enfin, les vrais trucs, quoi, elle est bonne aussi ? :)
Florent
.
.

Message par Florent »

Faut essayer :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bah, toute façon une tablette reste une tablette.........
perso je m'en sert en vacances et ici deux fois par mois :)
pi si c'est pour l'équiper comme un portable :clavier ,souris etc (si si c'est possible :) )
autant acheter un notebook... :hehe: :hehe: :hehe:
Florent
.
.

Message par Florent »

Bah non Alan, rien à voir ...
L'idée c'est que ça fasse 600 grammes, que ce soit petit (10"), plus facilement transportable dans un sac par exemple, ou moins gênant sur les genoux quand on est sur le canapé, et que quand on a envie de s'en servir pour faire un peu plus (mes comptes sur excel, mon CV sur word) : bah c'est aussi possible :) Et que ce soit tactile : pour permettre de nouveaux usages de manière très simple.

C'est l'idée de la Surface .. Faire un maximum pour un encombrement minimum en restant très simple d'utilisation de base, et plus complet si nécessaire.

Le notebook lui, il est plus fait pour rester sur une table, ou etre transporté entre des tables...

Tout ça ce sont des généralités, mais dans l'utilisation au jour le jour, ça compte, c'est plus confortable quand c'est bien adapté à l'usage.

Dans ton exemple tu te sers peu de la tablette, peut être parce qu'elle est plus simple justement. Dans ma situation je m'en sert dés que je ne suis pas assis devant mon bureau sur mon ordi portable, soit 30 min par jour si je devais faire une moyenne. Pour lire le forum MG sur le canapé pendant les pubs à la TV, c'est juste super :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

:) ah oui mais non......
les petits notebook sont tout a fait comparables ...pourquoi les poser sur une table..??????
ça tient aussi dans un petit sac......ou alors on parle pas de la même chose :)
Florent
.
.

Message par Florent »

En effet, les petits notebooks, ou netbooks sont comparables, plus rarement tactiles et moins puissants ceci-dit, mais oui c'est comparable..
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Sherlock, il y avait le son mais pas l’image …. A ton service.
Un IPad, à quoi ça sert ?
>
Une fille est en visite chez son père et lui donne un coup
de main en cuisine.
Elle lui pose la question suivante : papa comment tu te
débrouilles avec ton "IPAD" qu'on t'a offert à Noël ?
> Arrives-tu à le manipuler facilement ?
> La réponse ? Allez-y voir...

> http://www.snotr.com/video/8965/

En version Allemande, mais on comprend facilement par les images.
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Problème de connectique, movais sujet ?????
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Je n’avais pas lu jusqu'au bout, j'arrive une longueur après, sorry.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

alan a écrit :bah, toute façon une tablette reste une tablette.........
pi si c'est pour l'équiper comme un portable :clavier ,souris etc (si si c'est possible :) )
Oui, tout à fait, nous avons trois tablettes à la maison (non, deux, en fait, la troisième est cassée), et elles ont servi moins d'un mois, tout le monde à la maison (deux adultes et deux ados) est revenu aux vrais ordinateurs, portables ou fixes...

@ Pat
Oui, effectivement, tu arrives après la bataille :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Ah pour ceux qui seraient tentés par la pomme, j'oubliais un truc sympa.
Tu veux imprimer ? Tu as une imprimante wifi ? Et ben tu us pas l'utiliser. Et non, faut une imprimante compatible "air quelque chose ". La tienne ne l'est pas ? Et ben t'as plus qu'à en acheter une autre. Ah elle fonctionne bien avec tous les autre ordinateur de la maison ? Et ben tant pis pour toi, t'avais qu'à pas acheter une I.merde :(
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Message par alb25 »

C'est vrai que la "Surface" recommandée par Florent à l'air pas mal. Mes ordinateurs sont sous Windows 7 ou 8 et elle serait compatible. Jusqu'à présent je n'étais pas convaincu, mais je vais réfléchir...pour Noel ! Il y a deux modèles. Laquelle choisir.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

@XX69
on est un peu loin, mais il est sur lbc à partir de demain si ça te tente.
Je mettrai le lien ici
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

Pour me faire pardonner en musique, ce n'est pas une tablette . . . un . . . en bois! http://www.youtube.com/embed/C_CDLBTJD4M
korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

sherlock a écrit :
alan a écrit :bah, toute façon une tablette reste une tablette.........
Oui, tout à fait, nous avons trois tablettes à la maison (non, deux, en fait, la troisième est cassée), et elles ont servi moins d'un mois, tout le monde à la maison (deux adultes et deux ados) est revenu aux vrais ordinateurs, portables ou fixes...
On m'a offert une Nexus 7 l'an passé et effectivement je ne m'en servais pas ou peu (seulement en mode canap pour éviter de me lever et retourner sur le laptop pour des conneries : programme télé etc...)
depuis deux mois je ne m'en sépare plus depuis que je passe mon téléphone en AP wifi. Je me balade partout avec et le confort d'utilisation est beaucoup plus grand (sur tel je lis les mails, je n'y réponds pas par exemple...)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

korrignu a écrit : depuis deux mois je ne m'en sépare plus depuis que je passe mon téléphone en AP wifi. Je me balade partout avec et le confort d'utilisation est beaucoup plus grand (sur tel je lis les mails, je n'y réponds pas par exemple...)
C'est effectivement le seul intérêt que je trouve à ce format, mais il est nettement plus encombrant qu'un téléphone dans la vie quotidienne;

Au final, pour mes besoins, il ne remplace ni un téléphone à cause de sa taille ni un ordinateur (portable ou de bureau) à cause de ses limitations d'usage.
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Message par XX69 »

Jidé de Grasse a écrit :Ah pour ceux qui seraient tentés par la pomme, j'oubliais un truc sympa.
Tu veux imprimer ? Tu as une imprimante wifi ? Et ben tu us pas l'utiliser. Et non, faut une imprimante compatible "air quelque chose ". La tienne ne l'est pas ? Et ben t'as plus qu'à en acheter une autre. Ah elle fonctionne bien avec tous les autre ordinateur de la maison ? Et ben tant pis pour toi, t'avais qu'à pas acheter une I.merde :(
Ca c'est plutôt normal et c'est pas un problème de la pomme... C'est a ces andouilles de fabriquant d'imprimante qui ont tous leurs drivers propriétaires. Donc oui ton ordinateur peut imprimer en wifi car il a le driver et non les tablettes et autres smartphone ne peuvent pas puisque les fabricants ne fournissent pas les drivers pour leurs produits sur les os mobile. Seul choix avoir une norme sans fil et comme ça n'existe pas et bien chacun fait sa norme. Air print pour apple qui est un protocole direct...

pour andoid la solution est encore plus bancale, c'est google cloud print... En gros votre imprimante doit être en réseau avec l'extérieur (bonjour la sécurité), configurer sur cloud print, vous envoyez votre demande à Google qui lui va commander l'impression sur votre imprimante... Bof bof bof comme solution, pire que air print...

Maxime
XX69
.
.

Message par XX69 »

alb25 a écrit :C'est vrai que la "Surface" recommandée par Florent à l'air pas mal. Mes ordinateurs sont sous Windows 7 ou 8 et elle serait compatible. Jusqu'à présent je n'étais pas convaincu, mais je vais réfléchir...pour Noel ! Il y a deux modèles. Laquelle choisir.

Surface ce sont d'excellente tablette. Attention tout de même à l'OS. le surface 2 pro ont un OS complet et les surface 2 RT ont un OS bridé... Microsoft va surement unifier ses OS dans la prochaine version mais quid de la rétrocompatibilité avec les ancienne tablette ??? On sait pas.

Maxime
XX69
.
.

Message par XX69 »

Pour ma part l'iMac bien que dans le salon, on a la tablette à coté du canapé et hop on surf tranquille pendant la pose. D'ailleurs on passe beaucoup moins de temps sur l'ordi.

Mes enfants utilisent aussi beaucoup l'iPad...

maxime
Répondre