A la recherche d'un gentil chudiste du Var

MARTZOLFF
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: A la recherche d'un gentil chudiste du Var

Message par MARTZOLFF »

"Cher" jidé de grasse....puisque vous êtes toujours un parfait inconnu...j'ai eu les couilles de me présenter et quiconque veut me téléphoner ou me voir pourra le faire....il n'en va pas de même pour vous...auriez vous quelques hontes à signer vos déclarations?
Bien pour en revenir à mon parc il y a des voitures exceptionnelles à l'état concours sortant de showroom ou totalement restaurées, il y a des voitures qui sont utilisées avec leurs défauts et leurs rides...mais toutes nos autos qu'elles soient à nous ou en dépôt sont révisées, avec un contrôle technique et garantie moteur boite pont et peuvent toutes partir par la route (plus ou moins vite) aucune corrosion perforante (actuellement nous travaillons sur une 404 coupé et nous ôtons toutes corrosion et ce dans les règles! alors les ravans dont vous parlez sont dans votre tête (au fait ravan n'est pas français)
et il faudrait y faire ménage! Je fait partie en temps que simple membre de l'écurie automobile des maures et je me flatte d'être apprécié par mes amis collectionneurs...auxquels viennent s'ajouter mes clients avec qui je garde de forts liens. Je vous remercie de votre souhait de bonne continuation (mais mon avenir est plutôt derrière moi et maintenant et je n'ai rien à prouver)
de fait je terminerai en citant le proverbe:"On ne jette pas de pierres qu'à l'arbre chargé de fruits" salutations
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Pensez vous honnêtement qu'il y ai un seul contrôle technique qui se risquerait à un procès pour donner son aval à une voiture sans l'avoir vue et ce pour la somme de 50€?....quelqu'un de sensé aura la réponse immédiatement!
OUI

Mais un procès ? non... un petit arrangement...

:dancing: :elephant: :dancing: :elephant:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

c'est tellement connu qu'on ne se pose même plus la question :)
faut pas non plus nous prendre pour des lapins de six semaines :party:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

"...faut pas non plus nous prendre pour des lapins de six semaines..."

Surtout pour certains ici :hehe:
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

:lol:
Jidé de Grasse
.
.

Hugo

Message par Hugo »

Il n'y-a pas que des mauvais vendeurs dans le Sud Est.

Ce qui est vrai, c'est qu'il y'a beaucoup d'autos anciennes et donc un marché plus vaste avec une chance plus importante de tomber sur une bien faisandée.
A Antibes, dans les années 90, beaucoup d'anglais ramenaient de leur bled des ravants sur lesquels ils appliquaient un seau de mastic à la truelle et un coup de peinture à la bombe pour les revendre une petite fortune.
J'ai eu entre mes mains quelques poubelles du genre:
Image
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Grâce à Hugo, je tombe sur ce fil ( de razoir ) et je l' en remercie.
Marrant ces échanges entre gences du Var!
On m' avait dit que "OK Corral " était situé dans le 1-3, à Cuges-les-Pins.
En fait les règlements de compte se délocalisent au niveau des régions, symptôme de la fin annoncée des départements?

:fume: :fume:
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Et encore, vous n'êtes pas au courant de la "fin" de cette histoire...

J'avoue être vraiment déçu car je trouvais le vendeur très sympathique au téléphone. Mais là, j'avoue être tombé sur le cul... Enfin c'est surement aussi notre côté "collectionneurs et passionnés" qui veut ca.

Je lui ai demandé des photos du châssis... Qu'il m'a envoyé.

Premières photos, la voiture était franchement dans un bon jus... quelques points superficiels de corrosion mais franchement rien de bien méchant, surtout sur une caterham où tout se remplace facilement après avoir posé la voiture sur 4 patés de parpaings tellement c'est léger^^.
Je vois un le carter d'huile un peu enfoncé, normal sur une voiture "basse". Puis une photo m'interpelle... On y voit la malle de coffre noire éclatante, avec un côté carrément "lustrant" à droite. Je dis en rigolant à ma femme "tiens regarde, il vient de la repeindre".

Photo d'après, stupeur... On voit le vendeur (ou son mécano) sous la voiture une bombe de peinture à la main... Et photo d'après le carter d'huile est comme neuf et lui aussi d'un noir bien éclatant et brillant.

Sur la dernière photo, les dessous de la voiture sont neufs.

Bon, quoi dire si ce n'est que lorsque j'ai fais un petit message au vendeur, je n'ai jamais eu de retour.

Non seulement j'apprécie moyen qu'on me bricole une voiture en cachant des éléments, mais de là à carrément envoyer des photos "avant - pendant - après", j'ai trouvé ça fort.

Du coup je n'ai pas donné suite, même si encore une fois la voiture en elle même semblait propre. Puis j'ai trouvé ma caterham, plus récente, moteur kserie que je connais bien, en état quasi concours... Pour les mêmes tarifs. La messe a été dite rapidement.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Etonnant l' ampathie de ce vendeur tant au téléphone que sur ses photos, mais chacun gére ses situations comme il l'entend, n' est ce pas? Et quelle emphase, nous voilà rassuré, ce Monsieur est de sexe masculin non émacsculé encore que depuis lors?
.j'ai eu les couilles de me présenter
Je voudrais faire remarquer sur la C/GT OEW présentée plus haut par Hugo, une implantation idéale de phares supplémentaires. Situés sous le pare-chocs, ils ne réduisent en rien l'entrée d' air de refroidissement.
Hugo

Message par Hugo »

La CGT présenté ici vient du même endroit.
Un an après l'achat à la côte max, le joli old english white de l'auto de mon client à commencé à se teinter de rouge par endroits. Je passe la main à l'intérieur des ailes, de la dentelle saillante, à regarder de près, toute l'auto n'est qu'un bloc de mastic.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

"vient du même endroit"

C'est à dire? Du garage où j'ai failli acheter?
Hugo

Message par Hugo »

Yes sir.
Jidé de Grasse
.
.

moi je dit rien, mais si ce n'était pas si triste pour cet acheteur je me laisserai bien aller à rigoler un peu.
Mais ça ferait de la peine à mr Martzolff :fume:
... qui ne devrait pas tarder à réagir si la fouine qui l'a appelé la première fois fait son boulot :vache:
Répondre