Jidé de Grasse a écrit :BLUESY MINDS a écrit :Allez, pour se faire plaisir fixons alors une limite du "c'était mieux avant" telle qu'un membre d'ici l'a fixée pour les B.... Disons 1969/1970. A la mort de J. Hendrix et la séparation des Beatles...

Et avant le choc pétrolier.
ce qui signifierait que j'ai passé l'intégralité de ma vie du côté "trop tard" Bluesy, ce n'est pas la sensation que j'ai

des belles bagnoles ? y'en a encore et surtout tout le monde peut s'en offrir une, de bagnole (pas une belle je sais

)
Tous les p'tits couples qui s'installent ont un lave linge, une TV et souvent un lave-vaisselle. Réservé aux nantis il y a 50 ans !
70 ans qu'on ne se met plus sur la jeule avec nos voisins, 12 qu'on a la même monnaie qu'eux.
Pour l'espétrance de vie y'a pas que la médecine, y'a la bouffe et l'hygiène qui se sont améliorés aussi. Car même si on pleure tous sur les supermarchés, ils permettent au plus grand nombre de manger à peu près correctement.
Les vêtements ? comment on faisait dans les 60's ? ben maman reprisait, cousait des pièces, défaisait les ourlets. Grâce à nos (très

) jeunes amis Chinois, Indiens ou Turques on peut changer de chemise tous les jours plutôt que d'y coller un col amidonné pour faire illusion.
Non globalement, à part sans doute sur le plan du design en général (j'aime bien les 50's pour les rondeurs, j'aime beaucoup les rondeurs

), je trouve qu'on a pas perdu grand chose en route
Oui Jidé, j'ai clairement la nostalgie de ces années, que je n'ai d'ailleurs malheureusement pas connu non plus, enfin pas à leur juste valeur vu mon âge à l'époque.
J'ai clairement tendance à vivre au jour le jouir. L'espérance de vie, je m'en fous complètement (I hope I die before I get old). On mangeait tout aussi bien avant, les produits étaient forcément plus frais, même s'ils se conservaient moins, on avait un peu plus de temps, car on était pas accaparé par des obligations futiles, Bon, à part la pele à tarte et les chemises pattes d'éph...). D'accord avec toi sur le style des années 50, fringues, design, et voitures sont magnifiques. J'adore.
Bon, de toutes façons j'aurais voulu vivre au temps de la conquête de l'Ouest.