C'était mieux avant ?

sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Re: C'était mieux avant ?

Message par sherlock »

Philoupop a écrit :Et pour pisser et boire un coup, le pilote, il met moins de temps qu'en 53 ?
Excuse moi, Philoupop, mais si tu te mets à tenir des propos en rapport avec le sujet initial des fils de discussion, on ne va plus rien piger.

Ca passe pour une fois, mais que je ne t'y reprenne pas :)
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Ce qui manque par rapport au début des années 70, c'est que nous avions 20 ans et plein d'espoir en un monde humainement meilleur et qu'aujourd'hui nos enfants ont plus de difficultés que nous pour trouver du boulot et grimper socialement.
Ce qui a aussi disparu c'est la liberté. Nous croulons sous les règlements de toutes sortes et sommes à la merci des biens pensants qui veulent nous imposer leur façon de manger, boire, conduire, penser.
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

oldgrey a écrit : et sommes à la merci des biens pensants qui veulent nous imposer leur façon de manger, boire, conduire, penser.
Ca, il y en a toujours eu ! Je me souviens des réflexions désobligeantes dans les pharmacies quand j'achetais des capotes... "y'a pus d'jeunesse"... et autres réflexions de coincés, alors que c'était juste pour protéger ma santé et celle de mes copines de jeu !
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

bah oui, mais à force de trainer tes guêtres dans les bas-fonds des bouges londoniens, la capote était obligatoire ;)
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Jidé de Grasse a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :Allez, pour se faire plaisir fixons alors une limite du "c'était mieux avant" telle qu'un membre d'ici l'a fixée pour les B.... Disons 1969/1970. A la mort de J. Hendrix et la séparation des Beatles... ;)
Et avant le choc pétrolier.
ce qui signifierait que j'ai passé l'intégralité de ma vie du côté "trop tard" Bluesy, ce n'est pas la sensation que j'ai ;)
des belles bagnoles ? y'en a encore et surtout tout le monde peut s'en offrir une, de bagnole (pas une belle je sais ;) )
Tous les p'tits couples qui s'installent ont un lave linge, une TV et souvent un lave-vaisselle. Réservé aux nantis il y a 50 ans !
70 ans qu'on ne se met plus sur la jeule avec nos voisins, 12 qu'on a la même monnaie qu'eux.
Pour l'espétrance de vie y'a pas que la médecine, y'a la bouffe et l'hygiène qui se sont améliorés aussi. Car même si on pleure tous sur les supermarchés, ils permettent au plus grand nombre de manger à peu près correctement.
Les vêtements ? comment on faisait dans les 60's ? ben maman reprisait, cousait des pièces, défaisait les ourlets. Grâce à nos (très :( ) jeunes amis Chinois, Indiens ou Turques on peut changer de chemise tous les jours plutôt que d'y coller un col amidonné pour faire illusion.
Non globalement, à part sans doute sur le plan du design en général (j'aime bien les 50's pour les rondeurs, j'aime beaucoup les rondeurs :D ), je trouve qu'on a pas perdu grand chose en route
Oui Jidé, j'ai clairement la nostalgie de ces années, que je n'ai d'ailleurs malheureusement pas connu non plus, enfin pas à leur juste valeur vu mon âge à l'époque.
J'ai clairement tendance à vivre au jour le jouir. L'espérance de vie, je m'en fous complètement (I hope I die before I get old). On mangeait tout aussi bien avant, les produits étaient forcément plus frais, même s'ils se conservaient moins, on avait un peu plus de temps, car on était pas accaparé par des obligations futiles, Bon, à part la pele à tarte et les chemises pattes d'éph...). D'accord avec toi sur le style des années 50, fringues, design, et voitures sont magnifiques. J'adore.
Bon, de toutes façons j'aurais voulu vivre au temps de la conquête de l'Ouest.
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

L'ideal achetter une ancienne en 1975, en profiter en 2015 et avoir 30 ans

Annecdote

Dans un club auto un pepere arrive dans une 35C dans son jus, le mois d'apres il vient avec une 55

Le type sans avoir l'air d'un clodo payait pas de mine

J'y vais, Vous en avez combien comme ca?
Une dizaine (pour les 18 ans de sa petite fille il lui avait filé une 40)
Comment vous faites?
Ben voyez vous en 1955 jeune VRP la voiture la moins chere que j'ai trouvé d'occase c'était un Bugatti 40.........

En plus toutes les Bug immatriculées 93.......
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Bon, de toutes façons j'aurais voulu vivre au temps de la conquête de l'Ouest.
Ben là ce n' était pas forcément mieux, truffé de plomb les gens qui ne décédaient pas tout de suite attapaient le saturnisme dont on peut encore aujourd'hui juger des effets...
Et puis les chevaux ça pue et ça crotte partout. :(
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

La campagne c'est bien (voir un autre fil) mais,
Avant :party:
il y avait des commerces, des toubibs, des garages/stations services.....
Mais ça, c'était avant :)
Si votre gamin est malade un dimanche et que vous n'avez pas d'auto (si si ça existe encore et pas forcément chez les "vieux" :) ) bon courage
Pas de SAMU ni de SOSmédecins déjà que dans certaines grandes agglomérations ils disparaissent....
mais bon...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Perso j'ai absolument tout à 10 kms = 8 mn :D
+ 2 hopitaux 1 clinique

1 station 24/24 en face de mon portail;
2 médecins - pharmacie - centre infirmier dans le village pour 1000 habitants.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Ouais, très heureux à la campagne/bord de mer !

Petit bourg 2500 âmes, 2 toubibs, 1 pharmacie, 1 dentiste, boulangerie, boucherie.

A 3 kms station 24/24

A 11 kms hôpital/clinique et tout et tout

Et le must, à 8 kms des kilomètres de superbes plages.

Je pense que l'on n'imagine même pas la chance d'avoir une telle qualité de vie
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

mais ma parole .....vous ne lisez pas ....les toubibs travaillent le dimanche chez vous? :)
sinon nous aussi nous avons 2 pharmacies 3toubibs, 1dentiste , deux CH bon je vais pas jouer les Prevert
Si les infos arrivent chez vous vous savez de quoi je parle :)
Répondre