Super bonus ou super tromperie?
- Crapouillot
- .
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: Super bonus ou super tromperie?
Renault? Ils font des autos ces gens là? Je croyais qu'ils faisaient des caisses en plastique facon GOLDORAK........Et ca roule?
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Je ne sais pas si le "caincain" Tesla est le meilleur de tous et les constructeurs français vus par les français, les plus incapables (ça c'est bien le sport national préféré où on est champion toute catégorie et tous les ans !), mais l'essentiel du problème de l'électrique et notamment pour l'automobile, c'est la BATTERIE. Ou devrais-je dire, les autonomies des accumulateurs et leurs recharges. Ensuite, vient la PRODUCTION de l'électricité. Le reste n'est que marketing et com. avec malheureusement tout et son contraire...
"..La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.."
Albert Einstein (1879-1955)
- Crapouillot
- .
la JAMAIS CONTENTE etait deja electrique, parmis les premiers taxi parisien il y avait une flotte electrique (avant ceux de la marne), le pb n'est pas d'hier, la batterie des que tu as besoin de puissance, c'est pas terrible, exemple perceuse sans fil et avec.....Essayez de percer 10 trous dans du beton avec la 1ere......
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
T'as pas besoin de faire une pose dans les âneries de temps en temps ?Crapouillot a écrit :Renault? Ils font des autos ces gens là? Je croyais qu'ils faisaient des caisses en plastique facon GOLDORAK........Et ca roule?
T'as pas d'épave à rafistoler en ce moment pour te changer l'esprit ?
Tu vas finir noeud-noeud à ce rythme !
-
- .
Il n'a pas été dit que Tesla a inventé la voiture électrique, juste qu'ils ont osé la faire dans un projet tout à fait bien pensé, avec une certaine logique à tous les niveaux. C'est surtout le fait de créer, une marque, une usine et d'arriver à ce résultat, là où les plus gros constructeur disaient "non", "ce n'est pas la peine, ça ne marchera pas". C'est d'ailleurs plus étonnant quand on voit le poids de la Tesla S, ce n'est pas vraiment "light is right" et pourtant ça pousse très fort ...
Un projet qui était déjà très apprécié dans les années 70 avec EV1 et l'histoire qui a suivi ensuite etc ...
Un projet qui était déjà très apprécié dans les années 70 avec EV1 et l'histoire qui a suivi ensuite etc ...
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
C'est une façon de voir les choses !! avec un raccourci assez réducteur.woody_haleine a écrit : là où les plus gros constructeur disaient "non", "ce n'est pas la peine, ça ne marchera pas"
Plus de 4 milliards d'euros investis par Renault pour créer la seule ZOE.. et des sommes comparables pour PSA dans l'air comprimé, l'hybride et l'électrique... A cela viennent s'ajouter les centaines de millions d'euros investis annuellement dans l'amélioration des moteurs thermiques, l'allègement des structures et l'aérodynamisme... et c'est pour tout le monde (us, allemand, japonnais, etc..).
Maintenant que le tout électrique ne soit pas plébicité par tous, ce n'est pas forcément si "stupide" et ne retire en rien la pertinence d'autres recherches ou axes d'effort. Les solutions uniques en la matière sont à prendre avec beaucoup de précaution. Et à toutes les générations (tous les 20 ans, presque !) on nous sort un lapin du chapeau.. essence, pas essence, diesel, pas diesel, électrique, pas électrique..
Bref, aujourd'hui, on ne va plus savoir quoi faire du diesel, on ne sait toujours pas comment produire plus d'électricité et encore moins la stocker, mais je sais que je serai toujours le dindon de la farce, parce que le marketing-business et la démagogie-rêverie sont à la mode dans nos sociétés actuelles.
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
- année : 1998
Moi je roule au gpl depuis plusieurs années et ses vraiment tres bien ils ne font rien pour le développer je pense que l'avenir ne sera pas qu électrique qui reste la voiture du bobo ecolo parfait
"Plus de 4 milliards d'euros investis par Renault..."
ne pas oublier que la france est un pays très, très corrompu et qu'il y a énormément de gens à arroser
ne pas oublier que la france est un pays très, très corrompu et qu'il y a énormément de gens à arroser
ah ben Saby m'a coupé l'herbe sous le pied...
qui sont les créateurs /gestionnaires de nos Cie du pétrole?
sinon j'ai toujours été content de mes Renault mécanique/carrosserie ,sauf de la la R6 qui rouillait plus vite que son ombre ,tout au moins le modèle que nous avons eu .
Pour l'électrique ,et c'est un avis personnel ,je pense que ça restera une auto captive tout au moins actuellement et tant que les batteries ne seront pas tres performantes mais ça tout le monde le sait
mais ça va viendre
qui sont les créateurs /gestionnaires de nos Cie du pétrole?

sinon j'ai toujours été content de mes Renault mécanique/carrosserie ,sauf de la la R6 qui rouillait plus vite que son ombre ,tout au moins le modèle que nous avons eu .
Pour l'électrique ,et c'est un avis personnel ,je pense que ça restera une auto captive tout au moins actuellement et tant que les batteries ne seront pas tres performantes mais ça tout le monde le sait

mais ça va viendre

-
- .
- Région : France - Pays de la Loire

Cela dit cette formule peut s' avérer tout à fait judicieuse pour la circulation citadine, mais comment payer les infrastructures nécessaires?
De toutes les façons, l' enfumage continue relayé par nos super média télévisuels:
http://www.capital.fr/finances-perso/ac ... or=EPR-226
"Ce qui énerve le plus l'UFC, c'est que le site alimente la confusion entre "action collective" et "action judiciaire". En effet, le volet judiciaire prévu par Actioncivile ne pourra pas être collectif : le site n'a pas le droit de lancer d'"action de groupe", cette nouvelle forme de recours permettant de concentrer en une seule procédure les plaintes de plusieurs particuliers, réservée aux associations de consommateurs. Il s'agira donc d'ouvrir une multitude de procès individuels. Or, qui dit procédure individuelle dit frais à la charge du particulier. "Si le particulier souhaite prendre un avocat pour plaider sa cause, il devra le faire lui-même ou piocher dans notre base d'avocats partenaires", reconnaît Jérémie Oinino. Il faut aussi savoir qu'Actioncivile prend une commission de 15% sur les éventuels dédommagements qui pourraient être obtenus au terme du procès."
-
- .
A ce titre, pouvez nous nous parler du contrôle des réservoirs SVP tous les 6 ou 8 ans?je roule au gpl depuis plusieurs années
et de la qualité des certains matériels utilisés pour la convertion
Mon voisin roule GPL depuis un bail (3 ou 4 autos ) mais il semblerait que la qualité des injecteurs récents se dégrade tres vite.

Mon voisin roule GPL depuis un bail (3 ou 4 autos ) mais il semblerait que la qualité des injecteurs récents se dégrade tres vite.
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Des exemples récents ?saby a écrit :"Plus de 4 milliards d'euros investis par Renault..."
N'est ce pas un peu décalé ?
Renault fait l'essentiel de son activité commerciale à l'étranger et s'en sort plutôt bien.
On n'en n'est plus à la RNUR d'Etat qui était une ruine et n'existerait plus depuis belle lurette en ne délocalisant pas.
Renault a des actionnaires qu'il faut rémunérer...comme toutes les entreprises concurrentes. C'est plus sain quoi qu'on en pense qu'une entreprise nationalisée qui sert de tiroir caisse tampon qu'il faut renflouer en permanence.
Quant à la recherche chaque constructeur tâtonne de son côté, aucun ne maitrise l'avenir, c'est clair que ça mobilise des budgets énormes.
Perso j'ai 2 grosses Renault depuis des années et j'en suis pleinement satisfait, mon seul soucis si je change c'est l'absence de vrai haut de gamme pour causes idéologiques qui font qu'aujourd'hui je passerais aux étrangères...pour l'instant je décale l'échéance mais faudra bientôt.
Pour moi la TESLA est une vraie réussite.
-
- .
- année : 1971
@Woody
Il n'y a plus qu'à attendre la réponse des journalistes au droit de réponse de Tesla.
J'apprécie ce forum entre autres
pour l'approche de la " recherche de la vérité" dans ce monde où le non dit , le marketing,
le politiquement correct prend le dessus sur la réalité.

Il n'y a plus qu'à attendre la réponse des journalistes au droit de réponse de Tesla.
J'apprécie ce forum entre autres

pour l'approche de la " recherche de la vérité" dans ce monde où le non dit , le marketing,
le politiquement correct prend le dessus sur la réalité.
Modifié en dernier par aimegb le 14 févr. 2015, 11:23, modifié 1 fois.
"Des exemples récents ?"
pour faire simple il suffit de lire le rapport de la cour des comptes, aprés il faudrait faire un peu de recherche pour des cas particulier, comme ça me sape le moral, je ne le ferais pas...
pour faire simple il suffit de lire le rapport de la cour des comptes, aprés il faudrait faire un peu de recherche pour des cas particulier, comme ça me sape le moral, je ne le ferais pas...
- Crapouillot
- .
Pour OLDTIMER, avec mes excuses je vais t'expliquer ma tirade franchement limite, et qui n'était qu'un raccourci de mon avis sur Renault
RENAULT j'aimais bien jusqu'aux années 80 (les voitures a vivre), je trouve que leur bureau de Style actuel est nullissime (ca veut pas dire que le bureau de style mini aujourd'hui est mieux)
Et surtout je ne comprend pas la politique de RENAULT, on fait de la F1 et on vend des DACIA
Ca se dit Français mais c'est fabriqués en Roumanie, ca licencie en France et ca fait une usine neuve en Algérie (dailleurs ce qui se construit la bas c'est pas une auto c'est un suppo)
Le PDG communique sur Renault mais gagne 10fois plus sa vie en tant que PDG de NISSAN, et pendant ce temps, tout les bons plans c'est pour NISSAN (question style excusez moi mais NISSAN ca a de la gueule et en plus rapport prix/qualité c'est autre chose)
Et une entreprise auto dirigée par un type qui ne connaît rien a l'auto ca pourra pas durer, tout les constructeurs allemands (l'exemple actuel de reussite sont des mécaniciens, mais pas que)
Apres on peut aussi parler de la politique RH, quand ca depasse et que on a des idées c'est direction la porte (ex patron d'alpine)
On va au mans et on se fait taxer par Catheram (meme auto rebadgée), ca en dit long sur l'implication
Et en plus il sait pas conduire (demandez a un des ex chef essayeur Renault comment ce monsieur tient son volant)
Quand on aime pas ce que l'on fait, on le fait mal
Voila j'espere que cette argumentation te sieds plus, et que tu comprends maintenant mon aversion actuelle pour cette marque
Merci pour ce recadrage, mais ecrire des conneries ca va plus vite que d'expliquer sur 3 pages, c'etait un condensé, cela dit tu as raison faut parfois mettre la pedale douce
Je trouve regretable ce qu'est en train de devenir cette marque, qui savait innover et repondre a toutes les attentes sur une large gamme
Enfin quand a l'electrique je pressens une future catastrophe economique pour cette marque, un scenario a la De Lorean......
RENAULT j'aimais bien jusqu'aux années 80 (les voitures a vivre), je trouve que leur bureau de Style actuel est nullissime (ca veut pas dire que le bureau de style mini aujourd'hui est mieux)
Et surtout je ne comprend pas la politique de RENAULT, on fait de la F1 et on vend des DACIA
Ca se dit Français mais c'est fabriqués en Roumanie, ca licencie en France et ca fait une usine neuve en Algérie (dailleurs ce qui se construit la bas c'est pas une auto c'est un suppo)
Le PDG communique sur Renault mais gagne 10fois plus sa vie en tant que PDG de NISSAN, et pendant ce temps, tout les bons plans c'est pour NISSAN (question style excusez moi mais NISSAN ca a de la gueule et en plus rapport prix/qualité c'est autre chose)
Et une entreprise auto dirigée par un type qui ne connaît rien a l'auto ca pourra pas durer, tout les constructeurs allemands (l'exemple actuel de reussite sont des mécaniciens, mais pas que)
Apres on peut aussi parler de la politique RH, quand ca depasse et que on a des idées c'est direction la porte (ex patron d'alpine)
On va au mans et on se fait taxer par Catheram (meme auto rebadgée), ca en dit long sur l'implication
Et en plus il sait pas conduire (demandez a un des ex chef essayeur Renault comment ce monsieur tient son volant)
Quand on aime pas ce que l'on fait, on le fait mal
Voila j'espere que cette argumentation te sieds plus, et que tu comprends maintenant mon aversion actuelle pour cette marque
Merci pour ce recadrage, mais ecrire des conneries ca va plus vite que d'expliquer sur 3 pages, c'etait un condensé, cela dit tu as raison faut parfois mettre la pedale douce
Je trouve regretable ce qu'est en train de devenir cette marque, qui savait innover et repondre a toutes les attentes sur une large gamme
Enfin quand a l'electrique je pressens une future catastrophe economique pour cette marque, un scenario a la De Lorean......
-
- .
Si vous permettez, ce n' est pas tout à fait exact.
Dans le changement de nom de RNUR à Renault la majorité des parts reste aux mains des "institutionnels", comme indiqué dans le document ci joint. OK, le rôle d' un état n' est pas de fabriquer des voitures... et certainement qu' il faut gérer différemment les "après-guerre"
Renault met en place une stratégie qui vaut ce qu'elle vaut, de toute façon si elle n'est pas nôtre, elle colle à une vision.
Leur marketing passe autrement mieux les messages que beaucoup d' autres constructeurs il faut bien le reconnaître, mais lorsque l'utilisateur est à même de juger, trop souvent le discours ne colle plus aux réalités, ce qui ne met pas en défaut les produits proposés mais plutôt la politique de "comm" très idéaliste semble t'il. Et là, ca crée des déceptions.
Oublions la "qualité" des réseaux plus intéressés aux chiffres d' affaires qu' à solutionner les situations.
( Ex: les tableaux de bord de piètre qualité connectique conçus et réalisés sous l' égide du constructeur ne sont pas "maintenables")

Source Renault:
http://www.f2ic.fr/ffci-portal/custom/m ... enault.pdf
Et sous réserves qu'il s' agit d' un document destiné au grand public qui date de 2012.
Dans le changement de nom de RNUR à Renault la majorité des parts reste aux mains des "institutionnels", comme indiqué dans le document ci joint. OK, le rôle d' un état n' est pas de fabriquer des voitures... et certainement qu' il faut gérer différemment les "après-guerre"
Renault met en place une stratégie qui vaut ce qu'elle vaut, de toute façon si elle n'est pas nôtre, elle colle à une vision.
Leur marketing passe autrement mieux les messages que beaucoup d' autres constructeurs il faut bien le reconnaître, mais lorsque l'utilisateur est à même de juger, trop souvent le discours ne colle plus aux réalités, ce qui ne met pas en défaut les produits proposés mais plutôt la politique de "comm" très idéaliste semble t'il. Et là, ca crée des déceptions.
Oublions la "qualité" des réseaux plus intéressés aux chiffres d' affaires qu' à solutionner les situations.
( Ex: les tableaux de bord de piètre qualité connectique conçus et réalisés sous l' égide du constructeur ne sont pas "maintenables")

Source Renault:
http://www.f2ic.fr/ffci-portal/custom/m ... enault.pdf
Et sous réserves qu'il s' agit d' un document destiné au grand public qui date de 2012.
-
- .
C'est pourtant ce qui a été dit au moment de la création de Tesla, à l'époque pas de ZOE et aucun constructeur n'avait envie de se lancer dans la voiture 100% électrique.Joan a écrit :C'est une façon de voir les choses !! avec un raccourci assez réducteur.woody_haleine a écrit : là où les plus gros constructeur disaient "non", "ce n'est pas la peine, ça ne marchera pas"
La zoe n'est qu’une copie de la Leaf Façon Renault, et mettre 4 milliards d'euro pourquoi pas mais pour ce résultat, finir par liquider la Zoe dans à des CAC ou des loueurs et gongler les chiffres de vente en donnant le résultat mondial. Dans cette catégorie, la Leaf a bien mieux réussi.Joan a écrit : Plus de 4 milliards d'euros investis par Renault pour créer la seule ZOE..
Elle pourrait être au méthane des moutons de nouvelle Zélande que ça serait pareil, il ya bien aussi un Français je crois qui a déposé un Brevet sur la transformation d'une algue en carburant. D'un autre côté on a bien voulu nous la faire à l'envers avec l'huile dans les moteurs diesel et nous Taxer l'huile de friture en la classant en carburant. Je ne mets aucune énergie de côté, je pense juste que la démarche de Tesla va dans le bon sens et que cela ne s'arrête pas à la voiture électrique. Rien ne dit que la batterie sera toujours la source de l' électricité non plus. Par contre ce qui serait bien en France, c'est de savoir un peu favoriser l'innovation et retenir aussi les créateurs de ses innovations.Joan a écrit : Maintenant que le tout électrique ne soit pas plébicité par tous, ce n'est pas forcément si "stupide" et ne retire en rien la pertinence d'autres recherches ou axes d'effort. Les solutions uniques en la matière sont à prendre avec beaucoup de précaution.
C'est bien dans ce sens que je critique la démarche de Renault, Zoe est un projet marketing visant à transformer une voiture en objet de consommation comme le téléphone.Joan a écrit :le marketing-business et la démagogie-rêverie sont à la mode dans nos sociétés actuelles.
Tesla a simplement pris les bons arguments pour avoir une clientèle : le haut de gamme, avec une voiture vraiment sportive (ce que ne propose pas les autres constructeurs) et descendra en gamme et en prix sur des modèles plus petits. Mais contrairement à Renault qui n'a jamais voulu être "fournisseur d'energie", Tesla a développé des systèmes de chargeur à une vitesse incroyable et pourrait même faire des chargeurs basés sur le four Solaire.
Je crois que le plus important est de vouloir le faire. Si on commence à chercher, comme en France, un moyen de profiter du client en faisant une voiture moins attractive tout en étant trop chère ...
- Crapouillot
- .
Les messages marketing passent autrement mieux?
C'est pour ca qu'a part France, Espagne et Portugal, les ventes Renault c'est zero....
Meme en France au dessus de la Clio c'est pas grand chose, meme la Scénic se fait tailler des croupieres
Sur un trajet Strasbourg/Munich les Renault immatriculées en Allemagne se comptent sur les doigts des 2 mains, meme en Italie, pays de l'auto pas chere, il y en a pas dans les rues
Quand aux pays du nord de l'Europe sans culture automobile, les japonais et correens ont rafflésl a mise depuis longtemps sur les gammes intermédiaires
Renault est encore vivant, grace a un tres dense reseau de concessionnaires et agents en France, et encore le beurre ils le font avec Dacia
Meme une marque comme Volkswagen qui avait une image voiture pour middle class est passée devant en terme d'image....
Je le dit encore une fois quand on voit ce que c'etait et ce que c'est devenu......On pleure
C'est pour ca qu'a part France, Espagne et Portugal, les ventes Renault c'est zero....
Meme en France au dessus de la Clio c'est pas grand chose, meme la Scénic se fait tailler des croupieres
Sur un trajet Strasbourg/Munich les Renault immatriculées en Allemagne se comptent sur les doigts des 2 mains, meme en Italie, pays de l'auto pas chere, il y en a pas dans les rues
Quand aux pays du nord de l'Europe sans culture automobile, les japonais et correens ont rafflésl a mise depuis longtemps sur les gammes intermédiaires
Renault est encore vivant, grace a un tres dense reseau de concessionnaires et agents en France, et encore le beurre ils le font avec Dacia
Meme une marque comme Volkswagen qui avait une image voiture pour middle class est passée devant en terme d'image....
Je le dit encore une fois quand on voit ce que c'etait et ce que c'est devenu......On pleure
-
- .
Renault c'est comme le groupe indochine qui disait qu'll faisait la même musique que Virgin Prunes 
Celle là, je crois que seul Crapouillot doit connaitre Virgin Prunes

Celle là, je crois que seul Crapouillot doit connaitre Virgin Prunes
- Crapouillot
- .
Pour une fois serait on d'accord? Bon Indochine, quelques bonnes melodies mais sans grand charisme, Virgin Prunes grosse image, gros look, mais question musique....Ils mettaient l'emballage devant le contenu....
c'est un peu l'histoire de l'avantime, belle auto tres haut de gamme, ils avaient juste oublié d'y coller un V8 de 300cv......
c'est un peu l'histoire de l'avantime, belle auto tres haut de gamme, ils avaient juste oublié d'y coller un V8 de 300cv......
-
- .
ah mince t'as trop fait de mécanique : tu n'entends plus rien ;-)Crapouillot a écrit :Pour une fois serait on d'accord? Bon Indochine, quelques bonnes melodies mais sans grand charisme, Virgin Prunes grosse image, gros look, mais question musique....Ils mettaient l'emballage devant le contenu....
Virgin Prunes ce n'est pas un look, mais du Théâtre dans le rock, avec une très bonne musique. A l'époque j'étais très amusé par le chanteur d' Indochine qui osait se comparer à Virgin Prunes.
Il y avait aussi un groupe Américain dans le même genre "Brute de décoffrage" mais pas la même musique, c'était les Cramps.
- Crapouillot
- .
Tu disais Les Pistols pas de la musique, les Cramps alors, bon ils etaient tres drole, dans un autre style mais tout aussi dejanté les New York Dolls
Je crois qu'on va signer la paix....
Je crois qu'on va signer la paix....
-
- .
Non c'est toi qui disait ça, j'ai toujours considéré les Pistols comme de la très bonne musique.Crapouillot a écrit :Tu disais Les Pistols pas de la musique

- Crapouillot
- .
Bon c'etait donc un malentendu, n'empeche le Pistols c'est plus l'expression d'une generation que de la musique
Donc on est a peu pres d'accord, je savais bien qu'avec un type qui apprecie Nico on y arriverait
Donc on est a peu pres d'accord, je savais bien qu'avec un type qui apprecie Nico on y arriverait