Mazda MX5

woody_haleine
.
.

Re: Mazda MX5

Message par woody_haleine »

Pluskadonf a écrit : Euh dis donc machin :angry:
Juste pour dire qu'une NB 110 CV c'est mou
Pas la peine de s' énervé pour ça ;-)
En plus avec ton pseudo, je me doute que tu chercheras une voiture ... nerveuse ;-)

Qu'elle serait la meilleure motorisation sur Mx5 ? 1.6 l 1.8 l
woody_haleine
.
.

Raïz a écrit : constat :p1:
Il y a un principe qui veut que l'on ne porte jamais de vert sur la scène d'un théâtre.
Il y a un principe qui dit que l'on ne doit jamais dire "corde" sur la scène d'un théâtre.

Il y a un mot que tout automobiliste se doit d'oublier de son vocabulaire : "constat".

allez deux je vous salue Marie Brizard et un notre Père oxydé (mais pas trop sinon c'est la rouille).

:)
Pixou
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Message par Pixou »

J'ai bien écrit que je ne connaissait pas les NB. Sont-elles plus molles que les NC? Peut-être. Je me souviens d'une montée de col en Autriche. Montée un peu sportive.
Mais avec Madame dedans, ce n'était pas quand même pas très chaud. Et j'ai passé l'âge de risquer la vie des autres. Il y avait une F derrière. Nous nous sommes bien amusés pendant quelques kms. Le voyant toujours derrière, j'ai voulu ralentir pour le laisser passer. Afin que chacun s'amuse à sa façon!
Il est resté derrière!!! Arrivés en haut, j'apprends qu'il n'a pas doublé parce sa voiture chauffait......
La NC reste pour moi une excellente voiture. Un rapport qualité prix exceptionnel. Avec un compromis tenue de route-confort-performance-solidité-esthétique exceptionnel. Tout cela avec une conso très raisonnable. Pas plus.
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Bon, les NB étant molles, il vaut mieux un 1800....Amusez-vous bien.
woody_haleine
.
.

PIXOU a écrit :La NC reste pour moi une excellente voiture. Un rapport qualité prix exceptionnel. Avec un compromis tenue de route-confort-performance-solidité-esthétique exceptionnel. Tout cela avec une conso très raisonnable. Pas plus.
C'est un peu le retour que j'en ai, NC troisième génération, son plus confortable etc.

logiquement celle que je dois voir serait une Mx5 1999 140000 km en parfait état. boîte 5 vitesses
donc NB et je crois 1.8L
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Faut pas dire "je dois aller" faut dire "j'y vais" sinon t'as pas fini de tourner en rond à te poser des questions métaphysiques qui de la NA NB NC etc...si celle qu'on te propose est une NB.

Une NB 1.8 c'est en principe 140 cv, de quoi tourner autour d'une F 120 :D
http://www.zeperfs.com/duel254-210.htm

Pour une fois que tout le monde est d'accord sur l'extrême qualité d'une bagnole quel que soit le modèle !

140.000 KMS elle est neuve, une grosse révision intermédiaire à 300.000 ça suffit.

C'est une auto pas très chère, 140 cv c'est la version sympa qui ne traine pas à la vente en principe.
woody_haleine
.
.

Oui tu as raison oldtimer, lorsque je disais "je dois y aller' c'est pour dire "j'y vais cet après midi".

c'est soit une NB 1.6 110 cv ou NB 1.8 140 cv.

140000 km il faut quand même vérifier la distrib qui se fait à 120000 km logiquement ça doit être fait et tous les 5 ans.

Et tu as tout à fait raison, c'est le genre de voiture qui se vend relativement rapidement.
Avantage pour l'instant, c'est que j'aie eu l'info avant sa mise en vente, "word of mouth".

Après il faudra en parler à Madame ;-)
Pixou
.
.

Message par Pixou »

:p1: avec Patrick
Alors fonce Alphonse.
L'avantage des NC, c'est qu'il n'y a plus de courroie de distrib. Un problème en moins.
Pour Madame, c'est plus compliqué. Peut-être négocier avec quelque chose qui lui tient à coeur!!! Un genre de donnant-donnant, quoi!!! Bon, moi ce que je dis.....
Tiens-nous au courant, en attendant les photos. Crotte, zut et flute!!! :merci2:
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ben du coup ché plus ou j'en suis.

Va falloir qu'on change de bagnole maintenant qu'on passe de 50000 à 15000 kms par an + les vieilles.

Notre 1er choix c'était le confort Talisman Estate 200 EDC Initiale qui vient de sortir (vu que la formidable berline qu'on a essayée a un coffre de merde inaccessible)

En même temps l'envie d'une sportive plaisante, et la 370 Z d'occase récente tient la corde...mais à cause de vos causeries MX5 2.0 nouvelle version n'est même plus à écarter, ce matin j'ai illico presto plongé sur les essais dispos.

Voilà comment on se retrouve à 60 balais sans savoir comme dit l'autre qu'en réalité ce qu' on sait c'est qu'on ne sait rien du tout !...vous faites ièche épicétou.!!!
Raïz
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Message par Raïz »

Allez pour t'aider Oldtimer je balance mon avis des trois je prendrai la mazda mx-5 skyactiv 2.0 version 160 CH en blanc avec la sellerie noir (magnifique :love: ) mais le top du top pour moi serai surtout la soul-red :respect: :respect:

http://www.mazda.fr/showroom/mazda-mx-5/

voilà voilà :party: :party:
Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

woody_haleine a écrit :
Pluskadonf a écrit : Euh dis donc machin :angry:
Juste pour dire qu'une NB 110 CV c'est mou
Pas la peine de s' énervé pour ça ;-)
En plus avec ton pseudo, je me doute que tu chercheras une voiture ... nerveuse ;-)

Qu'elle serait la meilleure motorisation sur Mx5 ? 1.6 l 1.8 l
Non non ,je m'énerve pas ,j'explique :verre:
Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

Oldtimer42 a écrit :Ben du coup ché plus ou j'en suis.

Va falloir qu'on change de bagnole maintenant qu'on passe de 50000 à 15000 kms par an + les vieilles.

Notre 1er choix c'était le confort Talisman Estate 200 EDC Initiale qui vient de sortir (vu que la formidable berline qu'on a essayée a un coffre de merde inaccessible)

En même temps l'envie d'une sportive plaisante, et la 370 Z d'occase récente tient la corde...mais à cause de vos causeries MX5 2.0 nouvelle version n'est même plus à écarter, ce matin j'ai illico presto plongé sur les essais dispos.

Voilà comment on se retrouve à 60 balais sans savoir comme dit l'autre qu'en réalité ce qu' on sait c'est qu'on ne sait rien du tout !...vous faites ièche épicétou.!!!
Sinon je crois avoir vu que Fiat sortait aussi un rodster sur la base de la MX5, mais de ce que j'en ai vue elle a l'air plus glamour.
:mur:
Allé cherche :silly:
Qu'est ce que j'aime ca foutre la merde :boulet: .
Raïz
.
.
Type : F
année : 2001

Message par Raïz »

Ah ouiiiiii la spider 124 !!!
C'est vrai qu'elle est plutôt bien roulé aussi :b: :b:
woody_haleine
.
.

Bon

j'ai testé ce midi, propriétaires charmants en plus.
La voiture est dans un état vraiment nickel, pas un poil de rouille, baie moteur super propre.
Juste deux trois choses.

- c'est un 1.6 l 1999 donc 110 CV

- elle a 139000 km courroie de distribution faite à 125000 km en 2011 logiquement ça doit être fait tous les 5 ans. L' ancien propriétaire que je connais (pas le vendeur actuel) me dit que même si la courroie casse, les soupapes ne touchent pas les pistons, donc pas trop un problème. Mais la courroie doit être faite tous les 5 ans logiquement.

- la pédale d'embrayage me semble un poil mole, mais comme les sensations sont bien différentes d'une mini ou d'une vieille ford ;-)

- je ne sais pas si il est possible de déverrouiller l'airbag passager, j'aimerais mettre un siège bébé (enfant de 4 ans) à l'avant pour aller chercher mon fils à l'école par exemple.

Je vais voir pour trouver l'info sur la doc constructeur.
Pixou
.
.

Message par Pixou »

Patrick la Talisman c'est pour les d'jeuns qu'ont des gamins. C'est la MX5 qu'il vous faut. Si t'es sage, peut-être que Rachel te laissera conduire un peu!!!
Attention, essayer une neuve n'a rien à voir avec la voiture que vous aurez au bout de 15000 kms. Elle sera beaucoup plus souple, beaucoup plus nerveuse. Rien à voir avec un déplaçoir quoi!
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

PIXOU a écrit :Patrick la Talisman c'est pour les d'jeuns qu'ont des gamins.
Ben des petitous y'en a 4 quand même :D
pascou
année : 1971

Message par pascou »

Oldtimer42 a écrit :
Je ne sais pas si cette version dispose des roues arrière directrices.
J'en ai essayé une. C'est assez diabolique, on sent la voiture s'enrouler dans les virages, quand aux rond-points... On dirait une voiture survireuse, sauf que le train arrière reste bien accroché à la route.
Maintenant je m'interroge sur l'effet produit sur les passagers arrière, qui doivent ressentir assez fortement ce déplacement latéral, déjà perceptible en place avant.
Silc
.
.
Type : A
année : 1961

Message par Silc »

Comme quoi certains constructeurs n'apprennent pas du passé.
Il y avait un modèle chez Citroën qui avait une technologie identique (à moins que ça ne soit les premières versions des suspensions hydro...) qui rendait tous les passages AR malades à cause des micros secousses / changements de direction.
_Zeb_
année : 1969

Message par _Zeb_ »

Silc a écrit :Comme quoi certains constructeurs n'apprennent pas du passé.
Il y avait un modèle chez Citroën qui avait une technologie identique (à moins que ça ne soit les premières versions des suspensions hydro...) qui rendait tous les passages AR malades à cause des micros secousses / changements de direction.
Ça ne me dit rien, si ce n'est le train arrière des ZX (et 306) mais c'était beaucoup moins évolué puisque purement passif. Sinon il y a eu la Xantia Activa qui elle possédait un système qui grosso modo tirait la caisse pour compenser le roulis et faire du virage à plat (système équivalent à ce que l'on retrouve chez certaines allemandes maintenant). Et là c'est sûr que si la force centrifuge n'est pas en partie absorbée par le roulis de la voiture, ce sont les passagers qui prennent. Et comme on a aussi tendance à passer plus vite en virage, ça doit déplacer latéralement les tripes déjà naturellement balancées de haut en bas par la suspension hydro.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

pascou a écrit : Je ne sais pas si cette version dispose des roues arrière directrices.
.
Initiale oui, d'office.

J'ai déjà eu ça sur une Prélude 4WS y'a 25 ans, diabolique en effet.
D'ailleurs j'ai raconté cette expérience ici avec 2 Prélude, une avec, l'autre sans.

Même si on sent qu'il se passe quelque chose ça ne fout pas le mal de mer.

Au contraire ça améliore considérablement le confort en réduisant nettement les transferts de masses et améliore d'autant la tenue de route bluffante.

Y'a qu'un soucis sur la Talisman c'est qu'avec cet équipement t'as obligatoirement des jantes de 19 tape-cul, c'est couillon je préfèrerais du 17 ou 18 pour plus de douceur.

Silc et Zeb

Rien à voir du tout. :)
_Zeb_
année : 1969

Message par _Zeb_ »

Oldtimer42 a écrit : Silc et Zeb

Rien à voir du tout. :)
Jamais dit le contraire :)
Silc
.
.
Type : A
année : 1961

Message par Silc »

Rien à voir du tout.
Cool. Il faudrait que j'aille la voir. Ça fait un moment que je suis passé de Renault a Audi mais leur derniers design sont assez sympa
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Le design pour une daily perso je m'en cogne, c'est le dernier critère.
pascou
année : 1971

Message par pascou »

Silc a écrit :Comme quoi certains constructeurs n'apprennent pas du passé.
Je n'ai pas de souvenirs de Citroen avec roues arrière directrices. En revanche, avoir eu le "mal de mer" en DS, à l'arrière, alors oui ! Et plus d'une fois !
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

pascou a écrit : Je n'ai pas de souvenirs de Citroen avec roues arrière directrices.
Normal, ça n'a jamais existé.

Il y a juste eu un montage souple appelé "train autodirectionnel" sur les ZX puis quelques autres qui était simplement un montage de l'essieu Ar sur des cales déformables permettant un petit angle en appui, qui n'était pas nul du tout.

Le système Honda des Prélude 2.0/16S 4WS de 88 était déjà très performant.
J'avais déjà raconté mon expérience ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... WS#p531097

Le système "4 contrôle" actuel de haute technologie est en grande série depuis 2008.
Sécurité active, tenue de route et confort spectaculaires.
Répondre