Petit comparatif des PV...

JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bugman23 a écrit :Tiens c'est la subaru de la gendarmerie de ma région :D
Le gars qui a provoqué cet accident a du prendre cher ! ( il a deboité pour eviter un camion qui deboitait aussi)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

JMarc a écrit :
Le gars qui a provoqué cet accident a du prendre cher ! ( il a deboité pour eviter un camion qui deboitait aussi)
Reste à savoir si les gendarmes étaient pas eux aussi un peu déboites :pote:
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Comme ils n'ont de cesse de répéter, "il faut rester maitre de son véhicule".
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

bugman23 a écrit :
JMarc a écrit :
Reste à savoir si les gendarmes étaient pas eux aussi un peu déboites :pote:
oui mais la voiture qui à déboité était en delit de fuite depuis quelques kilométres :(
Tinou

Message par Tinou »

JMarc, je ne comprends pas que tu doive payer 90 euros pour 6 ou 7km/h, car je me suis fait choppé à l'automatique à 7km/h retenu et j'ai pris 45 euros.
De 0 à 10, c'est 45 euros
De 10 à 20, c'est 90...
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Tinou a écrit :JMarc, je ne comprends pas que tu doive payer 90 euros pour 6 ou 7km/h, car je me suis fait choppé à l'automatique à 7km/h retenu et j'ai pris 45 euros.
De 0 à 10, c'est 45 euros
De 10 à 20, c'est 90...
tu as raison:
route limitée à 50, radar calé à 71 km/h et jean marc qui passe à 76 km/h... et voila ... :(:(:(:(
Tinou

Message par Tinou »

De toute facon, (désolé pour la cédille, j'ai un clavier américain), en France, c'est fait que pour plumer les gens qui bossent.
Leur prendre encore un peu plus de tunes pour pouvoir se payer des réceptions de roi au ministere.
En Suisse, les radars automatiques existent depuis bien longtemps, mais ils sont placés dans des endroits tres stratégique, la ou vraiment ca crain si on roule vite (virage fort, petit village etc...).
Et ils ne sont pas toujours chargés.
Ils sont moins évolués technologiquement, car ils n'envoient pas directement les PV aux gens, donc ils ne coutent pas super cher et ne sont pas toujours chargés (pour flasher).
Ce sont en fait comme des appareils photos dans des boites, et de temps en temps un gars de la police vient mettre le flash pour l'activer.
En fait presque personne ne se fait prendre, mais comme tout le monde ralenti, l'objectif est atteint!
Donc il me fait bien marrer le gouvernement Francais avec SA "sécurité routiere".
C'est comme pour l'escence ; l'état taxe les compagnies pétrolieres quand elle se font 1M de chiffre d'affaire, mais eux ils en touchent 3M puisque l'escense est taxée à 75 pourcent, et personne ne dit rien...
Au lieu de baisser les taxes...
JMarc
.
.

Message par JMarc »

je me suis fait radariser en suisse egalement... sur autoroute la vitesse dans les tunels est plus basse.... je ne savais pas... je me suis pris 60Fs d'amende...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Les individus qui votent les lois ne sont que des élus pour représenter le peuple.Donc si on est en désaccord faut agir en conséquence :wc:
Tinou

Message par Tinou »

Les individus qui votent les lois ne sont que des élus pour représenter le peuple.Donc si on est en désaccord faut agir en conséquence wc
Tu sais, entre la peste et le coléra...
Mais on va etre hors sujet la!
De toute facon, soyez prudent sur la route les enfants ;) mdr
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

j'ai un copain,conducteur de travaux de son état (passe donc la moitié de son temps sur la route) qui avait encore ,aux dernieres nouvelles 2 points sur son permis
1) je le connais assez pour dire que ce n'est pas un arsouilleur
2) a zéro point que va t il faire :pointer au chomage?
JMarc
.
.

Message par JMarc »

alan a écrit :j'ai un copain,conducteur de travaux de son état (passe donc la moitié de son temps sur la route) qui avait encore ,aux dernieres nouvelles 2 points sur son permis
il fera comme les autres: il roulera sans permis...
Godinou

Message par Godinou »

JMarc a écrit :
alan a écrit :j'ai un copain,conducteur de travaux de son état (passe donc la moitié de son temps sur la route) qui avait encore ,aux dernieres nouvelles 2 points sur son permis
il fera comme les autres: il roulera sans permis...
mouai sans doute et pourtant : qui dit pas de permis dit aussi pas d'assurance! Donc on moindre accident grave , c'est très grave... à méditer...

C'est une prise d'otage, t'es un "criminel" avec ton permis, mais on te force presque à le devenir "sans"... :mur:
Oùu est la logique pédagogique là dedans...

Godinou
Répondre