benoit a écrit :rom tu confond : sur route ouverte le tour auto est principalement un rallye de regularité, seul les courses sur circuits et les epreuves spéciales sont chronométrées :
Faux... On peut courir le TourAuto effectivement en catégorie "régularité" mais aussi en categorie "compétition", avec des voitures homologuées FIA, où les étapes (et non pas spéciales) sont aussi chronométrées...Iznogoud a écrit :Les épreuves chronos du tour auto ont lieu sur des circuits ou des routes fermées.
C'est exactement ce qu'il est décrit dans le bulletin d'engagement du CanonBall :Iznogoud a écrit : Les liaisons doivent être parcourues à des vitesses légales !
You must comply with all applicable laws and regulations whilst in the countries visited. Including without limit, appropriate laws of
the road, the laws relating to the road worthiness of your vehicle and the laws relating to the possession, or importation of
prohibited substances, illegal immigrants, goods or offensive weapons of any kind. If you are refused passage and/or entry/exit to
or from any country visited en route, any additional cost incurred is your own responsibility.
Please note that ANYONE caught racing on the public highway in any country on route, will be excluded from further
participation in the event immediately. No refunds will be made, and all privileges will be withdrawn (i.e. hotels and entry
to parties).
Maintenant que ce soit pour le CanonBall ou le TourAuto qu'elle organisation peut véritablement vérifier cela pour chacun de ses concurrents ?
On est bien d'accord, mais là on touche au principe du fond et de la forme comme Maxime l'exprimait dans un des posts faisant suite aux "incidents"... Sur le fond les 2 épreuves ne sont pas si différentes : un rally automobile d'endurance sur plusieurs journées/étapes de centaines de Km...benoit a écrit :penses-tu vraiment que l'esprit soir le même ???
Alors là Louis chapeau car tu ne fais vraiment que confirmer la théorie de mon 1er post...Iznogoud a écrit :Les abrutis du Cannon Ball sont de vrais assassins, qui ont, de plus, les moyens de tourner sur circuits.
Et sans des épreuves comme le tour auto, qu?elles seraient nos chances de voir passer, au fin fond des campagnes Françaises une Matra 670, une 275 GTB gr4 conduite par Reggazoni ou une 4 CV par Ragnotti ?

Maintenant ne vous inquiètez pas car si effectivement je prêche la "mauvaise" pensée je n'en reste pas moins également un afficionado du TourAuto...

C'est juste que je trouve que les comportements radicaux du style "eux sont TOUS des assassins" et "eux sont TOUS vénérables, je rêve de faire pareil !" sous pretexte que certains débordements d'épreuves ont été largement matraqués par les medias alors que d'autres beneficies d'une quasi immunité par leur portée historico-franco-franchouillarde et la longueur des bras de leurs organisateurs me semblent vraiment limites... pour ne pas dire me saoulent...
Si les organisateurs du TourAuto n'étaient pas des français, et de la "bonne socièté" de surcroit, ils seraient probablement déjà tombés dans le colimateur de nos autorités aux 1ers débordements (surtout par les temps qui courent...) et on aurait vite fait de nous montrer à travers les medias uniquement "certains aspects" de cette épreuve à grand coups de photos dans ce genre pour nous convaincre que de les détester...

Par pure mauvaise foi je rajouterais donc que la voiture de presse officielle du TourAuto n'est autre qu'une Pagani Zonda C12S jaune immatriculée à l'étranger, bien plus pratique il est vrai qu'un Scénic pour rejoindre rapidement un point à l'autre d'une étape pour sa couverture...

A bon entendeur...