A380

Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Finalement, je préfère le TGV pour faire Paris Lyon! ;)

Blague à part, on a vu une image remarquable l'autre jour avec l'A380 qui survolait le pont de Millau. Absolument superbe !
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Arthur a écrit :Le tourisme va souffrir du changement climatique qu'il a provoqué
Mis en ligne le 01/10/2007 à 15:24
- - - - - - - - - - -

Le secteur du tourisme mondial est confronté aux effets négatifs du changement climatique auquel il contribue lui-même de façon croissante, ont averti lundi des organisations de l'ONU à l'occasion d'une réunion internationale à Davos (Suisse). "Le secteur touristique doit faire face au défi du changement climatique, tout en contribuant lui-même aux émissions de gaz à effet de serre", a déclaré le directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), Achim Steiner. L'impact du tourisme sur le changement climatique pourrait plus que doubler dans les trente prochaines années, selon un rapport des agences onusiennes sur le tourisme, l'environnement et le climat publié à l'occasion de la réunion. Les destinations de voyage incluant des régions côtières ou montagneuses, particulièrement dans des pays pauvres ou sur des îles comme les Maldives, pourraient être les plus affectées par les changements climatiques et la hausse du niveau des mers, a indiqué le rapport. Les zones tempérées pourraient recevoir davantage de touristes à l'inverse des pays les moins développés qui vont en souffrir. Selon l'OMT, environ 842 millions de voyages dans le monde ont été effectués l'an dernier et le nombre de voyages internationaux devrait atteindre 1,5 milliard en 2020. Les transports, le logement et d'autres activités touristiques comptent pour environ 4 à 6% du total des émissions de gaz à effet de serre, selon le rapport onusien. (CLA)
© BELGA
DAVOS 01/10 (BELGA)

thought ...
Bien justement si il ne volait que des A380 il y aurait beaucoup moins de pollution dans le transport aérien.

Sinon les études de l?ONU? une belle planque de guignols qui ne manquent jamais de sauter sur le dossier chaud du moment en pondant des rapports bien convenus. Nous sommes heureux d?apprendre de leurs « experts » que les zones côtières sont celles qui vont le plus souffrir de l?augmentation des eaux (sans doute une conclusion d?un récent voyage aux Maldives). J?aime bien aussi le fait qu?ils incluent le logement touristique : les Suédois laissent-ils le chauffage allumé chez eux lorsqu?ils partent en Thailande en Hiver ?? plutôt que de pondre des rapport bien académiques comme il faut ils feraient mieux de s?occuper des droits de survol internationaux qui pénalisent de 15% la consommation moyenne des avions.

Peu importe que le transport aérien ne représente que moins de 3% des émissions polluantes, que c?est l?industrie qui a fait le plus d?investissements et avec les meilleurs résultats en terme de diminution d?émissions polluantes, et ce depuis 30 ans, que par rapport à la richesse créée c?est une des activités les moins polluante, etc.
Tout ça ne compte pas face à la symbolique qui désigne ce mode de transport comme grand responsable de la pollution. Le transport aérien a ceci de commun avec les voitures 4x4 :

1- c?est les « autres »
2- c?est les « riches »

Bref, la cible idéale la plus facile politiquement a montré du doigt, ce qui m?a d?ailleurs été confirmée par une Ministre : lors d?un discours sur l?environnement elle a déclarée « et surtout le transport aérien ». Quand j?ai demandé pourquoi le transport aérien en particulier elle m?a dit en gros que c?est ce que les gens veulent entendre : c?est un truc simple, facile à appréhender, c?est du « prêt à penser ».

Le transport aérien va poursuivre ses efforts dans la diminution des émissions polluantes mais il ne faut pas se leurrer, ce qui est prévu ne sont que des taxes supplémentaires qui n?auront qu?un effet négligeable sur l?environnement. Mais nul doute que ce sera encore une grande victoire de la politique car ces prochaines années le transport aérien va beaucoup moins croître en Europe. On dira que c?est grâce aux nouvelles réglementations alors que c?est dû à d?autres facteurs comme la maturation des compagnies low costs. Comme quoi tout ça c?est de la com. Heureusement que chez ces « sales pollueurs de constructeurs d?avions » il y en a qui au lieu de jacasser bossent à de vraies solutions innovantes, car si contraindre est une solution alors je propose la mesure la plus écologique qui soit : contraindre de ne plus faire des bébés, nous sommes tout simplement trop nombreux pour notre bonne vieille Terre.
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Pierre Valine a écrit :Finalement, je préfère le TGV pour faire Paris Lyon! ;)

Blague à part, on a vu une image remarquable l'autre jour avec l'A380 qui survolait le pont de Millau. Absolument superbe !
C'est sûr que sur des courtes distances il vaut mieux privilégier le train, surtout qu'il n'y a pas toutes ces fouilles de sécurité (pas encore).
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

oui mais..... qui s'appuie sur le frein dans le TGV?
La derniere fois ,une 1/2 heure de retard ,on a failli rater la correspondance :rale:
Angi
année : 1997
Serie speciale : Heritage

Message par Angi »

comme quoi, y'a pas qu'AF qui est en retard ...
alan
.
.

Message par alan »

bon ben Arnaud.......
on attend
:b: :beam: :beam: :beam: :beam: :beam: :beam: :beam: :beam: :beam: :beam: :beam:
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Nantes Marseille TGV=5heures 30Euro En avion 1h20 de vol 2heures avant le depart+1h pour recuperer la valise 110Euro.Et a Marignane on est pas encore a Marseille ???
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Jean, tu as le TGV qui passe dans ton salon ? ;)
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

En voilà un de livré mais son entrée effective en opération à la fin du mois sera plus importante (enfin aujourd?hui on encaisse le chèque c?est important aussi :) ). L?avion est configuré en 471 sièges donc on est bien loin des 800 sièges dont des journalistes se plaisaient à parler.
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut Arnaud.De chez moi a Nantes atlantique 137Km .De chez moi a la gare du TGV de Nantes 110Km.Mercredi 10/10 l'ATR72 attendu a ajaccio en panne sur le tarmac de Nice;AF ma reporté sur un vol Ajaccio-Marseille +°50 minutes d'attente.Le vol Marseille-Nantes +40 minutes de retard ;resultat j'etais chez moi a 24heures au lieu de 21heures et toutes ces attentes confiné dans l'aire securisée pas drole pour un bouseux qui vit au milieu des champs et des bois.
Angi

Message par Angi »

jean23 a écrit :Salut Arnaud.De chez moi a Nantes atlantique 137Km .De chez moi a la gare du TGV de Nantes 110Km.Mercredi 10/10 l'ATR72 attendu a ajaccio en panne sur le tarmac de Nice;AF ma reporté sur un vol Ajaccio-Marseille +°50 minutes d'attente.Le vol Marseille-Nantes +40 minutes de retard ;resultat j'etais chez moi a 24heures au lieu de 21heures et toutes ces attentes confiné dans l'aire securisée pas drole pour un bouseux qui vit au milieu des champs et des bois.
petite mise au point car je fulmine là.
:rale:
premièrement vol AJA-MRS effectué aussi par CCM et non pas AFtout comme le AJA-NCE .ensuite, marseille nantes c'est du Brit Air et toujours pas du AF pur bien qu'ils aient nos couleurset une pale copie de nos uniformes.
alors on se calme parce qu'AF aurait très bien pu ne pas traiter le vol en report et laisser courir sur le vol suivant du lendemain .... même si sur le billet c'est écrit AF, ces compagnies ne sont que des partenaires et nous avons seulement un rôle marketing dans l'histoire.pour ce qui est de l'exploitation, Britair et Regional ont de très très vieux fokker100 ( personne n'est parfait ) et ils viennent tout juste d'acheter des embraer 190 tous neufs qui seront livrés au compte goutte.
pour avoir du pur AF, fallait passer par Orly ...
alan
.
.

Message par alan »

euh la je te suis pas Angi
Quand je faisais sous-traiter quelque chose c'était bien moi le responsable vis à vis du client :)
si c'est bien de sous traitance que tu parles :)
(si j'ai bien compris sous les couleurs de AF qui plus est !)
Angi

Message par Angi »

alan a écrit :euh la je te suis pas Angi
Quand je faisais sous-traiter quelque chose c'était bien moi le responsable vis à vis du client :)
si c'est bien de sous traitance que tu parles :)
(si j'ai bien compris sous les couleurs de AF qui plus est !)
Il ne s'agit pas de sous traitance, il s'agit de partenariat. pour pouvoir exister Brit Air et Régional ont besoin d'alliance. avec leurs difficultés, elles auraient coulé depuis longtemps vu leurs difficultés à assurer des vols et notamment les transversales France. ( je conseille donc à tous d'éviter ces vols transversaux alléchant puisqu'ils vous font éviter Paris certes; mais annulés 9 fois sur 10 pour raison technique ( enfin c'est leur version ... )malheureusement pour nous, ils portent nos couleurs et les billets sont vendus nous numéros AF donc ça nous rend aussi responsables du point de vu commercial certes. mais il faut savoir que nous les subissons tout autant que vous!et c'est pour ça que je refuse que ce soit AF qui porte le chapeau sur ce coup là.
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Je me demande combien de temps il faudra jeudi pour faire Nantes-Marseille :
La grève du jeudi 18 octobre devrait être très largement suivie à la SNCF :D
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 133,0.html

On peut toujours trouver des exemples qui vont et d'autres pas. Par exemple Caen-Toulouse en train c'est pas triste : Caen-Paris St lazare - Taxi/metro - Austerlitz Paris-Bordeaux - Bordeaux-Toulouse. Durée = 11h (et faut pas rater la connexion à Paris !) Prix = 107? juste l'aller et sans le coût de la connexion à Paris. :beuh:
Modifié en dernier par Arnaud le 15 oct. 2007, 18:54, modifié 2 fois.
alan
.
.

Message par alan »

un partenaire qui porte les mêmes couleurs ça sème le doute :)

heu Ludooooooooooooo Pierreeeeeeeee (ou André? :) )
Y a Arnaud qui.........
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Arnaud a écrit :Je me demande combien de temps il faudra jeudi pour faire Nantes-Marseille :
La grève du jeudi 18 octobre devrait être très largement suivie à la SNCF :D
Oui, assurément puisque la réforme touche au porte monnaie comme elle l'a fait, en son temps pour le privé (peu de grèves car pas de sûreté de l'emploi) ou la fonction publique (des grèves dans des secteurs qui touchent moins le public comme aux impots...)
Pour donner deux exemples mais sans chercher la polémique (je n'en ai nulle envie) = un cheminot né en 1965 verra, en 2020, à ses 55 ans, après 33 ans de service, parvenu cadre moyen, sa retraite amputée de 7500 ? par an par rapport à son collègue parti dans des conditions comparables, aujourd'hui.On en pense ce que l'on veut mais ça ne fait pas plaisir. Pour un agent au bas de l'échelle, la ponction sera quantitativement moins importante mais il y a forcément moins gras de retraite ! Quant à moi, j'ai la chance d'être vieux :q et partant en retraite dans deux ans, je ne suis pratiquement pas touché.
alan
.
.

Message par alan »

meuh non pas polémique .....taquinerie
tsss tssss tssss
Heu pour le "vieux" qui va partir en retraite :
Ceux qui le sont déja ,ils sont quoi? :q
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Bien nous chez Bubus les RH nous conseillent de faire comme si nous ne toucherons jamais de retraite :faute:

Mais bon on s'écarte du sujet. Le 380 sera opéré entre Singapore et Sydney. Il ne devrait pas trop être concurrencé par le train. Il n'y a pas de first class mais une "Suite class". Ce sont des cabines, un peu comme dans les trains mais en très luxueux. Certaines disposent même d'un lit double.

Image

Image

http://www.a380.singaporeair.com/conten ... ype=suites
Modifié en dernier par Arnaud le 15 oct. 2007, 23:25, modifié 1 fois.
jean23
.
.

Message par jean23 »

Pendant que l'on montre du doigts les profiteurs retraités des services publiques qui se partagent 6 millards d'euro a 1100000 personnes on ne parle pas des retraites des militaires qui eux se partagent 8 millards pour 550000 personnes .Les souoff.partent au bout de 15 ans;les officiers au bout de 25 ans et beneficient d'un emploi reservé dans l'administration qui dit mieux.Il y a aussi les hauts fonctionnaires(Mr.Juppé a touché sa retraite a 57 ans et il continu a travaillé + pour gagner +) etc.....
alan
.
.

Message par alan »

arrêtes Jeannot :)
tu vas réveiller mon ulcère :rale:
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut Alan.Pour les ulceres il y a un excellent produit dont on a parlé sur un autre post pour eviter la rouille dans le bas des ailes de la F !!!!
jean23
.
.

Message par jean23 »

Sur LCP chaine 14 tnt ils parlent du A380
patrick06

Message par patrick06 »

ben voilà j'étais sur le forum MG et là je me retrouve au boulot !!!! :cpv:

j'en reviens pas .... vous parlez aviation ...

moi aussi j'bosse pour AF .... et en cadeau ... notre futur progéniture ....

il sera joli non ???

ImageAlbum MG
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

jean23 a écrit :Pendant que l'on montre du doigts les profiteurs retraités des services publiques qui se partagent 6 millards d'euro a 1100000 personnes on ne parle pas des retraites des militaires qui eux se partagent 8 millards pour 550000 personnes .Les souoff.partent au bout de 15 ans;les officiers au bout de 25 ans et beneficient d'un emploi reservé dans l'administration qui dit mieux.Il y a aussi les hauts fonctionnaires(Mr.Juppé a touché sa retraite a 57 ans et il continu a travaillé + pour gagner +) etc.....
je t'arrete de suite les s/off peuvent prétendre partir à 15 ans (et ne partent pas à 15 ans )et avec des pensions et non des retraites qui sont rarement supérieures à 720 euros.en fait il faut atteindre 45 anuités pour avoir droit à 80% de la solde de base , et comme le soldes sont grandement constitués de primes peu de monde part a 15 ans sauf ceux qui aprés avoir passé les qualifs a l'oeil retournent dans le civil .Il y a une facilite d'acces aux emploi reservés mais uniquement pour la création des dossiers aprés c'est le concours comme tout le monde . A savoir qu'un militaire en Afganistant ou Bosnie voit sa solde de base miltipliée par 1.5 et qu'un professeur en poste au Sénegal à la siennne multiplée par 5 . vous voyez le probleme . En 16 ans d'armée j'ai déja plus de 35 mois en missions exterieures et 1980 jours en operation interieures soit plus de 07 ans ou je n'étais pas chez moi et je suis pas le moins bien placé .
Le statut de off connais pas on mange pas ensemble :)
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut Fred merci de ces precisions.Le statut des of.c'est un peu comme les remunerations des cadres au dessus de cadre superieur dans mon ancienne maison ils etaient retribues par le conseil d'administration et la silence radio.Et cette somme globale divisée par le nombre de gus fait exploser le salaire moyen (la source que j'ai citée a ete relevée dans le"canard enchainé" Il n'est pas interdit de leur demander de preciser ta reponse ;ils acceptent une reponse dans leur entrefilet "pan sur le bec"
Répondre