Blague à part, on a vu une image remarquable l'autre jour avec l'A380 qui survolait le pont de Millau. Absolument superbe !
Bien justement si il ne volait que des A380 il y aurait beaucoup moins de pollution dans le transport aérien.Arthur a écrit :Le tourisme va souffrir du changement climatique qu'il a provoqué
Mis en ligne le 01/10/2007 à 15:24
- - - - - - - - - - -
Le secteur du tourisme mondial est confronté aux effets négatifs du changement climatique auquel il contribue lui-même de façon croissante, ont averti lundi des organisations de l'ONU à l'occasion d'une réunion internationale à Davos (Suisse). "Le secteur touristique doit faire face au défi du changement climatique, tout en contribuant lui-même aux émissions de gaz à effet de serre", a déclaré le directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), Achim Steiner. L'impact du tourisme sur le changement climatique pourrait plus que doubler dans les trente prochaines années, selon un rapport des agences onusiennes sur le tourisme, l'environnement et le climat publié à l'occasion de la réunion. Les destinations de voyage incluant des régions côtières ou montagneuses, particulièrement dans des pays pauvres ou sur des îles comme les Maldives, pourraient être les plus affectées par les changements climatiques et la hausse du niveau des mers, a indiqué le rapport. Les zones tempérées pourraient recevoir davantage de touristes à l'inverse des pays les moins développés qui vont en souffrir. Selon l'OMT, environ 842 millions de voyages dans le monde ont été effectués l'an dernier et le nombre de voyages internationaux devrait atteindre 1,5 milliard en 2020. Les transports, le logement et d'autres activités touristiques comptent pour environ 4 à 6% du total des émissions de gaz à effet de serre, selon le rapport onusien. (CLA)
© BELGA
DAVOS 01/10 (BELGA)
thought ...
C'est sûr que sur des courtes distances il vaut mieux privilégier le train, surtout qu'il n'y a pas toutes ces fouilles de sécurité (pas encore).Pierre Valine a écrit :Finalement, je préfère le TGV pour faire Paris Lyon!![]()
Blague à part, on a vu une image remarquable l'autre jour avec l'A380 qui survolait le pont de Millau. Absolument superbe !
petite mise au point car je fulmine là.jean23 a écrit :Salut Arnaud.De chez moi a Nantes atlantique 137Km .De chez moi a la gare du TGV de Nantes 110Km.Mercredi 10/10 l'ATR72 attendu a ajaccio en panne sur le tarmac de Nice;AF ma reporté sur un vol Ajaccio-Marseille +°50 minutes d'attente.Le vol Marseille-Nantes +40 minutes de retard ;resultat j'etais chez moi a 24heures au lieu de 21heures et toutes ces attentes confiné dans l'aire securisée pas drole pour un bouseux qui vit au milieu des champs et des bois.
Il ne s'agit pas de sous traitance, il s'agit de partenariat. pour pouvoir exister Brit Air et Régional ont besoin d'alliance. avec leurs difficultés, elles auraient coulé depuis longtemps vu leurs difficultés à assurer des vols et notamment les transversales France. ( je conseille donc à tous d'éviter ces vols transversaux alléchant puisqu'ils vous font éviter Paris certes; mais annulés 9 fois sur 10 pour raison technique ( enfin c'est leur version ... )malheureusement pour nous, ils portent nos couleurs et les billets sont vendus nous numéros AF donc ça nous rend aussi responsables du point de vu commercial certes. mais il faut savoir que nous les subissons tout autant que vous!et c'est pour ça que je refuse que ce soit AF qui porte le chapeau sur ce coup là.alan a écrit :euh la je te suis pas Angi
Quand je faisais sous-traiter quelque chose c'était bien moi le responsable vis à vis du client![]()
si c'est bien de sous traitance que tu parles![]()
(si j'ai bien compris sous les couleurs de AF qui plus est !)
Oui, assurément puisque la réforme touche au porte monnaie comme elle l'a fait, en son temps pour le privé (peu de grèves car pas de sûreté de l'emploi) ou la fonction publique (des grèves dans des secteurs qui touchent moins le public comme aux impots...)Arnaud a écrit :Je me demande combien de temps il faudra jeudi pour faire Nantes-Marseille :
La grève du jeudi 18 octobre devrait être très largement suivie à la SNCF![]()
je t'arrete de suite les s/off peuvent prétendre partir à 15 ans (et ne partent pas à 15 ans )et avec des pensions et non des retraites qui sont rarement supérieures à 720 euros.en fait il faut atteindre 45 anuités pour avoir droit à 80% de la solde de base , et comme le soldes sont grandement constitués de primes peu de monde part a 15 ans sauf ceux qui aprés avoir passé les qualifs a l'oeil retournent dans le civil .Il y a une facilite d'acces aux emploi reservés mais uniquement pour la création des dossiers aprés c'est le concours comme tout le monde . A savoir qu'un militaire en Afganistant ou Bosnie voit sa solde de base miltipliée par 1.5 et qu'un professeur en poste au Sénegal à la siennne multiplée par 5 . vous voyez le probleme . En 16 ans d'armée j'ai déja plus de 35 mois en missions exterieures et 1980 jours en operation interieures soit plus de 07 ans ou je n'étais pas chez moi et je suis pas le moins bien placé .jean23 a écrit :Pendant que l'on montre du doigts les profiteurs retraités des services publiques qui se partagent 6 millards d'euro a 1100000 personnes on ne parle pas des retraites des militaires qui eux se partagent 8 millards pour 550000 personnes .Les souoff.partent au bout de 15 ans;les officiers au bout de 25 ans et beneficient d'un emploi reservé dans l'administration qui dit mieux.Il y a aussi les hauts fonctionnaires(Mr.Juppé a touché sa retraite a 57 ans et il continu a travaillé + pour gagner +) etc.....
Utilisateurs parcourant ce forum : lasouche et 10 invités