adage a écrit :Je suis un vilain curieux intéressé, c'est quoi ton paradis Mgb42?
Juste une question, car je suis étonné que ça puisse exister encore un coin où on puisse couler une retraite pépère.
Cdlt
Maurice, pas forcément le paradis sur terre puisque ça n'existe pas, mais un endroit qu'on connait bien pour y avoir vécu professionnellement à plusieurs reprises, en alternat avec la Réunion notre vraie base, avec un autre regard que le simple tourisme de plage.
Douceur générale Indienne, tant le climat que la mer et l'ambiance ou rien ne presse.
Paradoxalement, à chaque voyage retour en métropole pour voir la famille on était émerveillés par la France qu'on redécouvrait.
C'est de l'extérieur qu'on s'aperçoit qu'on a un pays extraordinaire, n'en déplaise aux éternels grincheux misérabilistes.
Ce sera donc Maurice notre point de chute, pour y vivre environ 8 mois par an tant que la santé nous le permettra, le reste en France, en été bien entendu, l'été Austral étant inversé.
Plus jeune et aventurier j'aurai peut être hésité avec Madagascar que je connais bien (Tananarive) pour y avoir eu un bureau jusqu'à l'effondrement du régime Ratziraka en 2002.
Mais là bas la pauvreté est insoutenable et le paludisme endémique...pas possible, dommage, c'est aussi une des merveilles du monde.
la Réunion, on y a vécu 8 ans avec un grand bonheur, mais cette page est tournée, c'était le boulot.
A Maurice on roule à gauche, j'aurai en plus une MGB RHD pour pas cher
Et puis les copains seront bien reçus mon LOULOU