voitures d'avant le 30 Septembre 1997

temp100

Re: voitures d'avant le 30 Septembre 1997

Message par temp100 »

Tu te feras vite une autre idée des "bras cassés", plutôt efficaces pour répondre aux opposants et les mettre en boîte face à leur chahut permanent de cour d'école.

impayable mon patou ... metttre en boite ???
Des C........S qui veulent envoyer nos CRS en Tunisie ?
Des C........S qui confondent chanteur et entreprises ?
Des C........S qui nous on acheté des stock de vaccins pour les 3 siècles à venir ?

et sur Jupin, je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins ... il serait temps de faire un VRAI ménage ... et aussi bien à gauche qu'à droite ... ils ne doivent pas être au dessus des lois

arrête ... sois sérieux ... te plait ... tes trucs ça marche peut-être au café du commerce
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

J'aime bien tes arguments à l'emporte pièce LOULOU, mais quoiqu'il en soit je préfère les 3T de vaccin comme tu dis, au moins pour le principe de précaution, plutôt qu'un Fabius qui laisse écouler pour les liquider sans frais des stocks de sang qu'il sait parfaitement contaminés.
Quelques milliers de Français lui doivent Sida ou Hépatite C à ce grand visionnaire...et des exemples j'en ai aussi des tonnes, entre autres piscines réservées aux femmes voilées, ROMS qu'on expulse discrètement de sa ville tout en fustigeant l'Etat qui les ramène chez eux...ministre des armées qui se croit ministre des scouts et démissionne à la 1ere alerte... et j'en passe...fédération des bouches du Rhône, 2 mains dans les poches des autres, 2 pieds dans le béton...la note risque d'être lourde mon LOULOU.

Sauf qu'il faudra peut être bien penser à arrêter un jour de fêter la future et néanmoins très hypothétique victoire promise comme vous le faites depuis 5 ans, et penser que peut être l'arrivée sera moins drôle.
Pourtant, vous devriez le savoir depuis le temps.
A quoi sert tout ça si c'est pour prendre des cachets dès le lendemain ?
Tu sais bien qu'ils vont tous s'entre-tuer sous peu à gauche, que chacun aura son programme qui n'a plus rien à voir avec celui du PS accouché dans la douleur, que dis-je, recopié dans la douleur...à l'Est rien de nouveau :mdrx:

Perso je m'en fout royalement, gauche ou droite en 2012 ou 2013 au plus tard ça ne me concernera plus du tout...je regarderai de loin la décadence annoncée :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Pas très sympa pour la famille qui n'a d autre choix que rester patrice...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Laisse Anneauxdin, on en reparlera quand le niveau de la mer commencera à monter aux Seychelles :hehe:
Pour le Ché, je suis d'accord avec Patrick, pas très sérieux pour un ministre des armées... mais ça ne nous rajeunit pas ;)
temp42
.
.

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :Pas très sympa pour la famille qui n'a d autre choix que rester patrice...
Pas les Seychelles, on s'y emmerde au bout de 15 jours, c'est bon pour les vacances c'est tout.

On retourne "chez Maurice", pas de risque de Tsunami, la plaque des Mascareignes a fini de bouger :fume:

Chacun son tour tu verras, et t'as le temps, faut pas oublier qu' on se rapproche du dernier grand voyage, faut profiter avant, et aujourd'hui c'est à la portée de beaucoup de monde à condition de le vouloir...de plus en plus de retraités s'expatrient 8 mois par an et vivent mieux pour moins cher ailleurs...ce sera encore plus vrai pour ta génération.

Et puis on n'est pas tous pareils non plus, beaucoup n'ont pas les mêmes envies, y'en a même qui nous plaignent et nous prennent pour SDF c'est dire.
On a la bougeotte et depuis 5 ans qu'on est rentrés par obligation ça commence à nous démanger vilain.

Rien qu'au Maroc c'est une invasion...dont beaucoup reconnaissent qu'ils auraient du mal à joindre les 2 bouts en France avec leur retraite et dans le froid.
Nous ce sera un peu plus loin mais en fait on ne fait que retourner dans un endroit ou on a déjà vécu, rien d'autre...le short et les tongs...rien de plus,
Ah si: la carte Vitale quand même !
temp1

Message par temp1 »

Rien qu'au Maroc c'est une invasion...

... d' attentas qui commence!, fini le Maroc.
temp1

Message par temp1 »

... d' attentaTs qui commence!, fini le Maroc.

Désolé, frappe trop rapide
temp42
.
.

Message par temp42 »

M'en fout, j'y vais pas au Maroc...et en France des attentats y'en n'a pas, y'en n'a plus ?
Et en Corse ?
On passe 6 à 8 mois par an sous vigie-pirate chez nous, on n'est pas à l'abri...rien que ces derniers jours un plan d'Al Caîda avec des avions a été éventé...et ça peut tout à fait pêter dans une gare n'importe quand.
Y'a autant de terroristes chez nous.
temp3

Message par temp3 »

ouais c'est sur mais nous les français on a du bol,car meme pris dans un de ces terribles événements on a la carte vitale :cry:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben alors, pas de LOULOU aujourd'hui...oh non !!! :mur: j'espère que j'ai pas réussi à le convaincre quand même, ça serait pas drôle si mon pote avait le même avis. :(

Allez mon LOULOU, reviens :)
temp100

Message par temp100 »

bon d'accord ... mais vous êtes des pas beaux ...
déjà que mon poteau se barre à l'aut bout du monde ...sur une ile en plus ... va être dur d'aller le voir avec mon MG

mais bon je me console ... DSK sera président :hehe:
adage
année : 1956

Message par adage »

Je suis un vilain curieux intéressé, c'est quoi ton paradis Mgb42?
Juste une question, car je suis étonné que ça puisse exister encore un coin où on puisse couler une retraite pépère.
Cdlt
temp100

Message par temp100 »

moi se sera Madère pour mes vieux jours :P
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

des bouteilles ? :)
temp1

Message par temp1 »

"on puisse couler une retraite pépère"

Retraite et pépère ça colle non?
temp3

Message par temp3 »

LouLou a écrit :moi se sera Madère pour mes vieux jours :P
trop de cotes par là-bas,pas bon pour faire un peu de gras :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

adage a écrit :Je suis un vilain curieux intéressé, c'est quoi ton paradis Mgb42?
Juste une question, car je suis étonné que ça puisse exister encore un coin où on puisse couler une retraite pépère.
Cdlt
Maurice, pas forcément le paradis sur terre puisque ça n'existe pas, mais un endroit qu'on connait bien pour y avoir vécu professionnellement à plusieurs reprises, en alternat avec la Réunion notre vraie base, avec un autre regard que le simple tourisme de plage.
Douceur générale Indienne, tant le climat que la mer et l'ambiance ou rien ne presse.

Paradoxalement, à chaque voyage retour en métropole pour voir la famille on était émerveillés par la France qu'on redécouvrait.
C'est de l'extérieur qu'on s'aperçoit qu'on a un pays extraordinaire, n'en déplaise aux éternels grincheux misérabilistes.
Ce sera donc Maurice notre point de chute, pour y vivre environ 8 mois par an tant que la santé nous le permettra, le reste en France, en été bien entendu, l'été Austral étant inversé.

Plus jeune et aventurier j'aurai peut être hésité avec Madagascar que je connais bien (Tananarive) pour y avoir eu un bureau jusqu'à l'effondrement du régime Ratziraka en 2002.
Mais là bas la pauvreté est insoutenable et le paludisme endémique...pas possible, dommage, c'est aussi une des merveilles du monde.

la Réunion, on y a vécu 8 ans avec un grand bonheur, mais cette page est tournée, c'était le boulot.

A Maurice on roule à gauche, j'aurai en plus une MGB RHD pour pas cher :)

Et puis les copains seront bien reçus mon LOULOU :)
temp1

Message par temp1 »

"A Maurice on roule à gauche, j'aurai en plus une MGB RHD "

je trouve cette affirmation de votre part part quelque pu déroutante dans sa première partie :humour:
Cela ne m' empêche pas de vous souhaiter bonne route sans toit. ( et non pas sans toi ) :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pourquoi déroutante ?
Ben ouais ça roule à gauche donc le volant est à droite, CQFD.
Rien de plus facile que d'y importer une vraie Anglaise sur ce territoire ex UK.
Curieusement, sur place j'y ai vu quelques BGT mais pas de cabrio.

Damned, désolé j'avais pas vu l'humour
invite.inscrit

Message par invite.inscrit »

"Curieusement, sur place j'y ai vu quelques BGT mais pas de cabrio."
Peut-être sont elles équippées de clim là-bas, ceci pourrait expliquer le nombre de coupé. Mais flâner décapoté par 25-30°C, le soir sous la mangrove, pas mal. Et puis l' ancienne aristocratie étant d' origine française, les cabriolets ne sont pas no plus très recherchés?
Ce n' est pas grand tout de même, plus petit que la martinique par exemple. Mais avantage non négligeable, sur un vol de 13 heures environ, on ne décale que de 3. Mais densité de population énorme de 685hab./km², ça doit bruire de partout?
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

"Le diesel bientôt persona non grata", extrait de Route Ouverte, blog de Vincent Desmonts, journaliste automobile:

http://blog.desmonts.net/2011/04/le-die ... non-grata/
Modifié en dernier par Serge19 le 01 mai 2011, 08:36, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'ai acheté l'argus cette semaine et il y a un article de plusieurs pages sur le sujet diesel vs essence. En gros inutile de rouler diesel sous les 25000km/an et en moyenne gamme. Mais ça on le savait déjà.

Reste encore à vendre ma guimbarde et trouver la perle rare. J'ai vu sur le net des 1.8 TFSI en CC qui sont de plus bien meilleur marché que les mêmes en gasoil.

En tout cas j'ai battu mon record de conso avec mon break. Aller retour à 6.4l en respectant les limitations, au régulateur sur autoroute. Mesuré après avoir refait le plein et le calcul KM/refueling.
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Fabrice,

Je suis allé cette semaine me dépayser quelques jours dans le pays basque avec l'A5 1.8l TFSI et j'ai relevé ma conso moyenne en pensant à notre récent échange: verdict 7.5l aux 100 kms de SP98... ce que je tiens pour extrêmement satisfaisant vu le tonus que développe cette brillante mécanique que j'utilise volontiers lorsqu'il s'agit de doubler ou de s'extraire d'un virage serré sur routes sinueuses !

Petite anecdote: je me suis garé sur le parking quai Ravel à Ciboure quasiment en face de la maison de MAM, juste à côté de deux cars de CRS; leur chef s'est approché de moi pour me demander... quel avait été le délai de livraison pour avoir mon A5, lui même ayant renoncé à cause des 6 mois de délai qui lui avaient été imposés ! Je me souviendrai de sa tête quand je lui ai répondu "aucun"... ce qui est vrai, la mienne était un VD d'une concession Audi, immédiatement disponible !
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Merci Serge,

C'est assez amusant, j'ai eu ce soir un ami possédant plusieurs modèles essence de la marque dont un TT 1.8 de 180cv (les anciens) et on parlait conso. Lui redescendant de Bruxelles vers Clermont-Ferrand et moi faisant le chemin inverse en m'arrêtant dans l'Oise. Le TT à fait un petit 7,5 en respectant les limitations. Ok l'auto est un peu plus légère que mon break et moins chargé, mais la différence reste infime, si l'on compare surtout le différentiel du prix d'achat.

Je me rapproche de plus en plus vers un modèle essence. Et comme il est écrit dans l'argus, l'offre étant moindre, il est quand même assez facile pour la revente. Pour exemple, 18 passat CC essence au total sur la centrale.

J'ai envoyé deux mail à deux vendeurs du même modèle que le mien, qui m’ont courtoisement répondu, bah ça n'a pas l'air d'être évident de vendre quelque chose en ce moment...
temp1

Message par temp1 »

Il est certain que remplacer sa voiture aujourd' hui devient une vraie gageure
compte tenu des difficultés croissantes à circuler:

http://www.infos-automobile.fr/2011/04/ ... tor=EPR-21

Mais que l' on se rassure, les bons points sont de retour pour les bons élèves:

http://www.infos-automobile.fr/2011/04/ ... tor=EPR-21

Ca prête à sourire tout de même, aperçu hier en ville un scooter 125cc 2 temps non polluant bien sûr, qui faisait davantage de kilomètres sur les deux diagonales qu' en ligne droite par dépassements à très hauts risques sur 3 files ( 2 voies + celle des bus et taxis ).
Les radars ne résoudront pas tout, et on ne trouve que ce que l' on cherche.
Répondre