Renault, entreprise citoyenne...

jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Renault, entreprise citoyenne...

Message par jean 23 »

Alain ça marche mieux avec des anes.Parceque le chef donne la cadence Hi-han Hihan Hihan jusqu'en haut de la cote :mdrx: :cartonrouge:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

quand à la delocalisation, donnes moi un seul constructeur qui n'a pas delocalisé une partie de sa production..
10% ça passe
50% ça lasse
90% on trépasse!
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

certes !!!
Temp4

Message par Temp4 »

La réputation de Renault a été bougrement écornée à la fois par des problèmes récurrents de qualité (il fut une époque où Raymond Lévy, PDG de Renault, avait même piqué une grosse colère en public en raison de l'absence de fiabilité de sa R25 de fonction !), de défauts de conception qui ont entrainé des surcoûts importants de maintenance pour les clients sur certains modèles (Laguna 1) et sans omettre le parti pris d'une esthétique disons particulière signée le Quément ! Tout cela laisse des traces tenaces dans l'esprit du public et on ne peut en vouloir à ceux à qui Renault ne fait pas envie !
mga1957
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Message par mga1957 »

on pourrais évoquer aussi il y a quelques années , l'arrêt à répétition des chaines de montages pour causes de grèves ,elles aussi à répétition .
JMarc
.
.

Message par JMarc »

bah dis donc, c'est un procés anti renault ici !
Temp4

Message par Temp4 »

C'est, vois-tu Jean Marc, que nous sommes un certain nombre ici, à estimer le bilan de Renault globalement négatif... et depuis un nombre d'années certain !
JMarc
.
.

Message par JMarc »

oui, vous avez certainement raison...
j'ai pour ma part pensé un moment changer ma megane estate pour le nouveau modèle.. même si la nouvelle est plus joile, à iso prix,elle est moins bien équipée ... cherchez l'erreur...du coup je garde l'actuelle qui marche trés bien !
esperons que renault finira par se reveiller, comme citroen..
mga1957

Message par mga1957 »

je ne pense pas que renault soit endormis, l'espace, la scenic, la twingo ,toutes on été copiées par les autres marques ,même étrangères. j'ai eu quelques renault comme cette R12 emmenées à 240000 kms sans problèmes, une R5 ts sans problèmes aussi et il y as une trentaines d'années une voiture bleu avec des "bandes blanches" R8 GORDINI bien sur !!
Temp4

Message par Temp4 »

JMarc a écrit : je garde l'actuelle qui merche trés bien !
Notez le lapsus révélateur de Jean Marc: voulait-il dire que sa Mégane fonctionne convenablement... ou qu'elle m.... normalement ? :mdrx:
Modifié en dernier par Temp4 le 17 janv. 2010, 18:17, modifié 2 fois.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ah oui ! trop bon !! je vais rectifier !!
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Renault est responsable de sa réputation douteuse.

C'est plus un problème de mise sur le marché de véhicules qui ne font qu'essuyer les plâtres au début parceque la mise au point est sommaire et l'électronique...de bazar.
Ensuite, après moult rappels ça va mieux mais le mal est fait.
La réputation se délite au fur et à mesure à cause de ça.

Les DCI et les BV6 étaient catastrophiques au début, le DCI V6 cassait comme du verre, quant au V6 essence... un gouffre et 245 cv pour 3.5 L c'est presque une blague.

DIESEL Renault, perso je ne prends pas...trop de plâtres sur les inovations.

Les modèles Essence sont par contre très fiables et ça reste quand même des autos plutôt agréables, douces, confortables et silencieuses, ce que je recherche.

Garagiste 25 ans je suis resté quand même au contact rapproché du monde auto puisque un de mes fils a repris le flambeau et que je compte encore un maximum de relations dans le milieu.
Lui est fan de BMW et AUDI comme beaucoup de monde et si BM ça va, AUDI lui cause nettement plus de soucis...quant à moi c'est leur confort qui ne me convient pas.
Pour faire 100 bornes, agréables, performantes et vivantes.
Pour faire 1000 bornes au Tempomat, je préfère le silence de cathédrale et la souplesse de mon tombereau.
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Bonsoir MGA1957,

L' espace est le résultat d' un projet mené et développé par Matra.
La première proposition d' industrialisation en a été adressée à Peugeot au début des années 80. Peugeot se débattait alors dans une panade due aux trés gros problémes de refroidissement des 305, et en reconquête de marché avec sa 205, a du décliner l' offre qui a été soumise à Renault. L' espace n' est absolument pas un projet RNUR.
J' ai aussi eu des Renault essence avec les quelles j' ai rencontré aucun ennui. Lorsque j' ai du passer au Diesel et aprés 2 essais en R11D de location, j' ai choisi Peugeot pour les moteurs et aussi pour la qualité de comportement dynamique et la qualité des trains AV si utile en montagne.
Cdt.
chris78000
Région : France - Pays de la Loire
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30

Message par chris78000 »

"et la megane R26 R? c'est pas une vraie voiture de sport?
je pense sutout que tu appartiens à la categorie de personnes qui pensent que tout ce qui est fait en france et estampillé français est de la merde... çà me désole.."
J.M.

on va pas passer notre temps ici à se déchirer sur Renault quand même...
tu ne me connais même pas, et tu t'acharnes à me juger parce que j'ai balancé une vanne sur Renault...

il y a des voitures sympa, chez tout constructeur, français ou autre...
notament chez Citroën et Peugeot (groupe PSA), et ces dernières années, c'est bien ces deux dernières marques qui ont su innover et porter haut le savoir faire français...

mais même ce savoir faire et ces quelques belles autos françaises n'ont rien à voir avec la passion...
il ya en France, de très belles créations, en petit volume, de petits constructeurs...
donc tout ce qui est français n'est pas forcément nul, sauf qu'on a vraiment du mal à reproduire la passion à grand volume, pour un grand public...

et puis, entre nous, si tu prennais un peu le temps de lire et connaître les gens, tu comprendrais que je ne suis pas celui que tu crois...
mais bon, si tu te plais à me juger, je ne peux que te laisser penser ce que tu veux de moi, et te laisser avec ça.
mga1957

Message par mga1957 »

bonsoir Renou
je savais qu'on me répondrais sur l' espace dont je connais l' histoire comme toi ,d'ailleurs une revue en à parlé il n'y a pas si longtemps , auto rétro je crois .
mais je voulais quand même le citer car matra est français quand même, il y a aussi
les CC aujourd'hui qui sont copier par les marques étrangères et qui dates des années trente avec la peugeot eclipse .ne pas oublier non plus la suspension citroen. l'automobile française n'a pas grand chose à envier au marques étrangères
même si ça fait branché de rouler en AUDI ,noir bien sur ,dont le confort me fait sourire quand je monte dans celle d'un copain.
ce n'ai que mon opinion bien sur.
clt
JMarc
.
.

Message par JMarc »

j'admets avoir été provocateur dans mes propos à ton encontre, mais il faut dire que tu as fait des débuts fracassants sur le forum..
c'est comme si tu entrais dans un lieu public en te foutant de la gueule de toutes les personnes présentes.. même si tu fais cela sur le ton de la plaisanterie, tes nouveaux interlocuteurs ne sont pas censés comprendre que tu plaisantes... avec les conséquences que cela pourrait avoir.... dans quelques temps, si tu continues à frequenter le forum, on te connaitra mieux et la il n'y aura plus de problèmes de communication... penses y !

Pour ce qui est de lire et connaitre les gens, je passe beaucoup de temps sur ce forum (fonction de modérateur oblige) et je commence à en connaitre un rayon sur les gens que je lis. Il y a des fois des invités qui viennent uniquement pour mettre le bazar, puis s'en vont..
Ceci dit, je préfère beaucoup ta manière de communiquer depuis quelques post...
pour terminer, et c'est dans ma nature, j'ai toujours un a-priori positif sur les personnes que je ne connais pas...
temp3

Message par temp3 »

pour terminer, et c'est dans ma nature, j'ai toujours un a-priori positif sur les personnes que je ne connais pas...(signé: le concierge) :)

normal pour un TFiste :hehe: :hehe:
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

tibriyoquen a écrit :pour terminer, et c'est dans ma nature, j'ai toujours un a-priori positif sur les personnes que je ne connais pas...(signé: le concierge) :)

normal pour un TFiste :hehe: :hehe:
Et c'est la que ça ce gate, une fois qu'il connais les gent, tibri par exemple... :puni:

:hehe:
chris78000

Message par chris78000 »

bein si ça se gâte seulement quand JMarc connait les gens, je vais certainement être très gâté... :pote:
en même temps, je suis aussi quelqu'un de passionné...lol
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je crois finalement que le plus gros problème des constructeurs Français est qu'ils sont totalement incapables d'affirmer une image de marque tirée par le haut.
Les hauts de gamme sont systématiquement timorés en puissance, on fabrique des trolleybus avec des mécaniques de solex.
La 604 était une bonne auto et aurait mérité plus de 144 cv dans sa version la plus pointue pour lutter contre les 2800 BMW et autres Mercédès 280 qui en faisaient 180.
La DS est sortie avec un moteur de traction et on a attendu toute sa carrière qu'elle ait enfin un V6 ou un 6 en ligne.
La pôvre pouvait à peine lutter contre une Chambord 3 vitesses à l'antique V8.
La CX aurait aussi mérité un V6, il a fallu attendre 11 ans et la Turbo 2 pour avoir quelque chose de potable...et déjà archi dépassé.
La XM /605 s'est un tout petit mieux positionnée avec le V6/24 mais seulement en fin de carrière et encore, avec une fragilité incroyable des arbres à cames...et encore trop tard.
La 607 est sortie lymphatique et dépassée d'entrée.
La C6 aurait mérité d'entrée une version V8 ess d'au moins 350 cv. etc...

AUDI, MERCEDES et BMW savent eux sortir d'entrée un modèle de 4 ou 500 cv.
Peu importe si c'est vendu par petit tirage, ça permet de tirer l'image de marque à performances vers le haut.
T'achètes pas forcément une S4 évidemment, mais t'as l'image si t'as une A4 par exemple et ça fait le volume de ventes.
Evidemment, les friqués se jettent là dessus.
Il faut croire qu'en France on a vraiment un problème à régler face à l'argent du voisin.

Rien qu'une affaire d'image parce qu'au final, niveau fiabilité globale les écarts ne sont pas si énormes qu'on veut bien le dire.
chris78000

Message par chris78000 »

"Il faut croire qu'en France on a vraiment un problème à régler face à l'argent du voisin."

je suis tout à fait d'accord avec ça, et avec ce que tu as écris dans le même message...

en France c'est tellement mal vu de gagner suffisament bien sa vie pour s'offrir de belles choses qu'une majorité de français constament dans le regard négatif de ce que possède le voisin...
du coup, les constructeurs qui ne sont pas plus cons que les autres nous proposent des autos passe-partout et ne font pas réellement l'effort de soigner le haut de gamme...
ceci dit, il y a du progrès, j'ai pû le constater en roulant en C5 durant quelques mois en 2007, j'ai été bluffé par le niveau de finition et le confort, même si ça manquait de puissance...
plus récement, en juillet dernier, j'ai pû comparer pas mal de cab, et il y en a un qui sortait du lot, le 307 CC, pas par sa puissance, mais plus par sa ligne, et sa finition, GPS et téléphone intégré, ce que n'offrait pas une Mercedes CLK d'occasion au même prix...(23000€).
l'idéal aurait été biensûr d'avoir l'envellope de la mercedes avec son look ravageur, et l'équipement de série de la 307CC...
mais toute personne normale qui se pointe du jour au lendemain à son boulot avec une très belle auto, un haut de gamme, sait qu'il va s'attirer tous les commentaires suspicieux de ses collègues, et amis...
au final, n'avons nous pas l'offre qu'on mérite???lol
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Les hauts de gamme sont systématiquement timorés en puissance
Trop de fiscalité délirante tue l' impôt !
Cdt.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Renou Invité a écrit :
Trop de fiscalité délirante tue l' impôt !
Cdt.
Absolument vrai en règle générale...trop d' impôt tue l'impôt...celui qui en paie trop fout le camp, délocalise et n'en paie plus du tout ici. Qui gagne au final ?
Je me rappèle de la super-vignette à partir de 17 cv que l'état a été obligée de rembourser pour cause de concurrence déloyale Européenne parceque la France ne produisait pas au-delà de 16 cv.
N'empêche que pour les autos, ceux qui peuvent payer achètent quand même...pas Français parce qu'il n'y a pas d'offre...pas d'offre=pas de rêve Français.
Faut pas se plaindre, on l'a voulu.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Libre entreprise ?

L’État renforce son contrôle sur Renault

http://lequotidien.lefigaro.fr/epaper/viewer.aspx

???
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tout à fait normal puisqu'actionnaire à 15%.....et avec un directeur apatride.
Répondre