Les "mots interdits" ....

olive man

Message par olive man »

wonderfull world....
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington

Message par admin »

Je vais me répéter :

La frappe style SMS n?est pas un langage, c?est une paresse du bout des doigts, tout comme l?absence systématique des apostrophes et des accents. Cela n?a rien à voir avec les fautes d?orthographe, ici on parle d?un comportement pas d?une compétence.

L?objectif n?est pas de corriger mais de rappeler régulièrement par l?indication "*SMS*" qu?il faut faire ici un minimum attention à ce que nous écrivons. D?ailleurs certains intervenants qui font beaucoup de fautes ne reçoivent pourtant pas dans leurs messages cette indication "*SMS*" ce qui prouve bien les intentions du système.

Arnaud
jma

Message par jma »

Arf!
A quand un correcteur intégré? ok pour le sigle SMS, "c qnd mm penible de lir d trucs kom ca"

au fait, c'est pas "wonderful" avec un "l"? (ignare en anglais inside, j'anticipe d'éventuels retours de bâton...)
l'Américaine de Service..

Message par l'Américaine de Service.. »

Bien vu..... un "l" seulement..... :prof:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah tiens on passe à l'anglais maintenant?
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

JMarc a écrit :ah tiens on passe à l'anglais maintenant?
為什麼不是?
François - Lille

Message par François - Lille »

Pour info, sous Mandriva (linux), il existe un correcteur d'orthographe à la volée.

Je préfère les messages en bon français et sans abréviation. Mais je tolère les messages dit SMS. Au risque de me répéter, je trouve que le principal est d'échanger des idées.

D'ailleurs, il est un peu paradoxale de remplacer des facilités d'écritures par "*SMS*". C'est un message publicitaire pour inciter à l'utilisation du langage SMS ? Le mot SMS n'est-il pas lui-même une abréviation de type SMS ?

C'est un peu comme si on écrivait alcool en grand sur les bouteilles de boissons alcoolisées ou cigarette sur les paquets de cigarettes.
olive man

Message par olive man »

francois tu vas te faire lyophilisé si tu provoques la force du coté obscur.... :area51:

(*SMS* une plaisanterie....HUMOUR!!!)

very wonderfuL world. :2:
jma

Message par jma »

Humour aussi...:ça fait longtemps que je n'avais pas vu d'échanges aussi dynamiques !
olive man

Message par olive man »

albe *SMS* du 72 *SMS?-oci* du mans, *SMS?-stu* veu te faire une viré en mg pa de souci,je vai cherché la mienne suremen dans *SMS* jour,voila *SMS?-stu* voi une *SMS?-tite* mgf bleu avec un A c moi a +

sur cet exemple precis j admets que l' empire a raison... cela dit meme au plus fort des échanges ces derniers etaient plus clairs... :sada: mais juste sur l exemple ci joint... :prof: :arme:
Répondre