La voiture tout électrique, c'est le pied ?

Temp4

Re: La voiture tout électrique, c'est le pied...

Message par Temp4 »

mgb42 a écrit :Bingo...voilà l'avenir, une petite tempête, du bois mort et on roule gratos
Aujourd'hui il est possible et plus avantageux de fabriquer de l'éthanol à partir de la biomasse ligno-cellulosique !
Les scandinaves et les allemands ont deja mis en place des unités de production... en France on a Borloo qui pense qu'il est plus judicieux de primer les petites voitures Diesel dépourvues de filtre à particules !
En France on n'a pas de pétrole mais on a les déconologistes !!!

http://bpe.epfl.ch/page40003-en.html
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Serge a écrit :
mgb42 a écrit :Bingo...voilà l'avenir, une petite tempête, du bois mort et on roule gratos
la biomasse ligno-cellulosique !

En France on n'a pas de pétrole mais on a les déconologistes !!!
:)

Quésaco ? mes notions physico-chimiques sont restées pitoyables du fait des places éloignées des 1ers rangs qu'on voulait bien m'attribuer au lycée...afin de ne perturber personne... :)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir mgb42,

Il suffit d'ouvrir le lien qui figure dans mon message:

http://bpe.epfl.ch/page40003-en.html

Si l'écopastille de Borloo qui fut initialement appliquée aux voitures Flexfuel n'avait pas constitué un frein majeur à la diffusion des véhicules Flexfuel au moment où on a commencé à installer des pompes à E85 en France, je roulerais aujourd'hui en SAAB Biopower (qui consomme un carburant en majeure partie issu d'une énergie renouvelable) plutôt qu'avec une auto utilisant un carburant 100% d'origine fossile !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ok merci, oui je connaissais mais pas sous l'appelation scientifique.

J'avais fait une expérience intéressante avec l'Alfa GTV V6 turbo que j'ai revendue il y a quelques mois.
Déjà tonique, je l'avais fait booster en cartographie il y a 3/4 ans si bien qu'elle n'acceptait plus que le 98 au minimum.
J'ai un temps pensé d'essayer la 100 LL aviation mais elle est plombée.
Un copain m'avait suggéré d'y rajouter de l'Ethanol...pour voir
A 50% effectivement, au bout de qq kms y'avait encore un coup de nerf en plus, rellement palpable surtout haut dans les tours là ou le Turbo chute.

Pour revenir à l'avenir et aux recherches sur les carburants, je crois que tous les politiques se cherchent dans l'inquiétude de l'après pétrole.
Parallèlement et si j'ai bien compris, nourrir la planète sera aussi bientôt un défi majeur.
Si on considère que la population mondiale a multiplié par 5 en un siècle, que ça ne va pas s'arrêter là et que le tout sera totalement technologique et motorisé, on peut s'interroger sur les milliards d' Ha exploités uniquement pour faire du carburant.
Je n'ai pas la réponse, je ne sais pas si quelqu'un l'a et ça explique probablement tous les atermoiements, toutes les divagations, supputations.
Une seule chose est sure c'est le renouvelable, on n'en n'est qu'aux balbutiements mais la demande créera l'offre...qui n'y a pas pensé pour sa propre maison ?
On est un peu à la croisée de divers chemins...quoi en penser ???
Temp4

Message par Temp4 »

mgb42 a écrit : on peut s'interroger sur les milliards d' Ha exploités uniquement pour faire du carburant.
Les terres exploitées uniquement pour faire de l'éthanol correspondent à une technologie maintenant dépassée. L'utilisation de la biomasse en est train de prendre le relai...
L'intérêt d'extraire l'éthanol de la biomasse, c'est justement de valoriser des déchets végétaux: c'est à dire la part de la plante qui n'est pas utilisée pour un usage alimentaire:feuillage, branches, résidus de taille, etc...
Quoi qu'il en soit l'avenir n'est probablement pas lié un seul carburant miraculeux qui viendrait remplacer le pétrole, mais à l'exploitation de diverses sources d'énergie alternative...
tibri

Message par tibri »

et en plus pour la construction des maisons on veut utiliser des matériaux naturels,dans l'automobile aussi,donc il va falloir choisir entre mourir de faim ou mourir à cause de la pollution..........il n'y aura jamais assez de terres à cultiver pour tout çà.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui c'est l'argent le nerf de la guerre et le renouvelable çà ne rapporte pas assez, donc on ne se précipite pas pour développer, le pétrole et surtout les compagnies pétrolières ont encore de beaux jours devant eux.
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Bonjour

Code : Tout sélectionner

Quoiqu'il en soit, aujourd'hui c'est l'argent le nerf de la guerre et le renouvelable çà ne rapporte pas assez, donc on ne se précipite pas pour développer, le pétrole et surtout les compagnies pétrolières ont encore de beaux jours devant eux.
On peut le voir comme ça mais encore se dire, compte tenu de la disponibilité du et du faible coût hors taxes du pétrole, qu' il est encore trés difficile voir impossible de faire mieux aujourd' hui en terme de rendement! Quand à l' argent il a toujours été la raison des investissements. Les solutions verront
le jour avec les évolutions de la connaissance.
Cdt
chris78000
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30

Message par chris78000 »

"la voiture electrique c'est le pied..."

surtout quand on met les doigts dans la prise... :fume:
temp100

Message par temp100 »

chris78000 a écrit :"la voiture electrique c'est le pied..."

surtout quand on met les doigts dans la prise... :fume:
Effectivemtn ... t'es au courant après ca :)
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

Re: La voiture tout électrique, c'est le pied ?

Message par woodicomic8 »

quand y aurra pu on ira sur une aut planete
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

L'impoglio parles d'augmenter l'electricité de 24%.Son predecesseur s'est fait virer pour la meme raison..............bizare vous avez dit bizare ?????????????
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Dans un service public le PDG propose et c'est L"actionnaire principal" qui decide :mdrx: :mdrx: :mdrx:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Bon ,et si on faisait pédaler les passagers
En plus ça favoriserait le co-voiturage :)
J"envisage de changer de carosse...ouai bon, vous n'en avez rien a faire ,je sais,mais à la lecture de ce post je suis pas plus avancé
Si j'achéte essence je vais faire mourrir mes petits camarades,si je prend éthanol Tibri va pas être content....et il risque d'avoir faim,le pauvre....si j'achéte une électrique ,d'abord faut la trouver et ensuite c'est mon porte monnaie qui va faire la gueule....
Que fais-je?
Ah oui l'air comprimé :)
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais non j'ai pas envie de rouler en TATA :suspect:
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Mon pauvre Alain,quel dileme Achete un camping-car.Ben non ya Yves qui ne les aimes pas.OU une baraque a "frites" tu reutilise l'huile de la friteuse et tu fait le tour de France :faim: :mdrx: :mdrx:
alan
.
.

Message par alan »

ben oui mon Jeannot....mais pour ça il faut que je trouve une 404 diéseleuuuuuu :)
temp3

Message par temp3 »

Si j'achéte essence je vais faire mourrir mes petits camarades,si je prend éthanol Tibri va pas être content....et il risque d'avoir faim,le pauvre....si j'achéte une électrique ,d'abord faut la trouver et ensuite c'est mon porte monnaie qui va faire la gueule....
Que fais-je?

achète une AUDI,çà c'est le top...............on verra plus tard pour l'éthanol..
alan
.
.

Message par alan »

j'ai pas les moyens de rouler en Audi moi Môôsieu.. :party:
temp3

Message par temp3 »

je blague je croyais que j'allais réveiller les anti audi :) :)
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Pourquoi Alain les Audi coutent cher en reparation c'est pas fiable
alan
.
.

Message par alan »

ben oui mon Jeannot.....
il fut un temps(que les moins de vingt ans :) )donc il fut iun temps disais je ou je faisais l'entretien d'une Audi .
Et chaque piece achetée à la concession voisine m'arrachait un cri de désespoir......... :)
Mon neveu roule en Audi ,je peux pas dire que c'est pas une bonne auto mais mes piéces Ford coutent quand même moins cher.....
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit :j'ai pas les moyens de rouler en Audi moi Môôsieu.. :party:
Moi non plus, les réparations sont trop chères :hehe:

Là la meute va se réveiller
temp42
.
.

Message par temp42 »

Blagapart faut reconnaître que ce fut de sacrées autos.
Milieu 80 j'avais eu une 100 CD 5E - 5 cylindres bordeaux métal (83 me semble t'il, les 1eres caisses un peu profilées, pas la carrée génération Michèle Mouton) que j'ai gardée à 230.000 sans l'ombre d'un soucis et une sonorité moteur hargneuse à souhait.
Les 80 et 90 étaient aussi d'excellentes autos, leur look hyper séduisant à l'époque à contribué à l'excellence de la réputation Audi, outres innovations et Championnats du monde.
Aujourd'hui elles se veulent de luxe avec les mêmes emmerdes électroniques que les autres mais plus chères...c'est ça le problème.
Temp4

Message par Temp4 »

mgb42 a écrit :
alan a écrit :j'ai pas les moyens de rouler en Audi moi Môôsieu.. :party:
Moi non plus, les réparations sont trop chères :hehe:

Là la meute va se réveiller
Mon calcul est sensiblement différent: je n'ai pas acheté mon Audi A5 au prix catalogue mais avec une remise de 10% (4000 kms au compteur non immatriculée), les pièces sont peut-être onéreuses mais l'entretien est effectué chez mon garagiste à l'ancienne qui a des tarifs de main d'oeuvre sans commune mesure avec ceux de la concession VAG et la décôte sera sans doute moindre à terme que celle d'un coupé Laguna !
Ceci est une réponse... sans aboiement et en toute amitié ! :)

NB : Vu l'agacement que me procure la multiplication des radars piège à fric, c'est la dernière voiture de cette catégorie que j'achète !
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est vrai que ce sont de très belles autos, plutôt tuch of class, surtout la A5 et surtout maintenant que la BM se retrouve de plus en plus dans les cités...selon mon fils... qui m'a empêché de faire un coup de flingue sur une M3 343 cv à Madrid très récemment au prétexte qu'il fallait que je visse ma casquette de côté.
Il a finalement bien fait, à part le coup de flingue je ne sais pas ce que j' aurai fait avec ça...moi qui n'aime que le confort à la Française, style...maman les p'tits bateaux.

Très belle auto l'A5, mais difficile à reconnaître de dos entre les C5 et autres séries 3.
Répondre