Bernie et Monaco...

jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: Bernie et Monaco...

Message par jean 23 »

Contrairement aux autres F1 les Red Bull ne sont pas dessinnées par ordinateur.Le styliste travaille a l'ancienne a la table a dessin en y mettant son savoir et son imagination (lue sur une revue) ;) ;)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Les red bull sont les héritières des bateau de l'america cup que Newwey dessinait avant d'arriver un F1. Alors l'aéro il en connait un morceau
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

jean 23 a écrit :Contrairement aux autres F1 les Red Bull ne sont pas dessinnées par ordinateur.Le styliste travaille a l'ancienne a la table a dessin en y mettant son savoir et son imagination (lue sur une revue) ;) ;)
J'ai entendu ça aussi ce week end repris par TF1.
Je pense sincèrement que c'est pour amuser la galerie : moi Newvey, je dessine à la main et mes gars reprennent les esquisses par ordinateur; Ben voyons !
A mon avis (que je partage avec moi-même !) Newvey donne les lignes directrices (c'est son rôle de Directeur Technique et c'est aussi le plus prodigieusement doué. Il remplit le rôle de concepteur génial que tenait il y a maintenant de plus en plus d'années Patrick Head de Williams) et fait dessiner quelques pièces maîtresses à la planche à dessin, lors de la conception du nouveau modèle soit de 1 an à 1 an et demi avant le début de la nouvelle saison. 95% des pièces sont conçues sur ordinateur (ce qui garantit le respect des délais). Bien entendu, en cours de saison, les évolutions sont dessinées sur ordinateur pour conserver une capacité de réaction très rapide. AMHA

De toute façon, personne ne nous donnera la "vérité" et ça n'a pas la moindre importance. La réalité est un secret parmi les mieux gardés sur cette foutue planete. Alors !

:)
Répondre