Retraite de nos députés....

temp100

Re: Retraite de nos députés....

Message par temp100 »

(n'es tu pas un exemple toi-même ?...reviendrais tu bosser en France et à quelles conditions ? )
ben oui ... j'aimerais vraiment travailler près de chez moi ... plus de trois heures de dépacement par jour ca use ... mais qui veut engager un ingénieur de 51 ans ? hein qui ? pas PSA en tout cas ... et on ne parle même pas de salaire.
Le leitmotiv "les riches tous des salauds" c'est un peu court;
je ne parle pas des riches mais
une minorité d'escrocs qui ne font que jouer avec le fric qu'ils gagnerons sur notre dos demain ... vivant à crédit sur notre travail
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

LouLou a écrit :
(n'es tu pas un exemple toi-même ?...reviendrais tu bosser en France et à quelles conditions ? )
ben oui ... j'aimerais vraiment travailler près de chez moi ... plus de trois heures de dépacement par jour ca use ... mais qui veut engager un ingénieur de 51 ans ? hein qui ? pas PSA en tout cas ... et on ne parle même pas de salaire.
C'est bien ce que je disais LOULOU.
Pas possible en France, possible ailleurs...on en est là.

Quant à l'égalité, tu sais très bien qu'elle est illusoire. :hippy:
Comment veux tu qu'un grand imbécile soit égal à un petit gros intelligent...c'est trop inégal.
On en est la preuve vivante. :hehe:
Modifié en dernier par temp42 le 21 oct. 2010, 16:11, modifié 1 fois.
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

La retraite par capitalisation une mane en or.Le fond de pension a la française est dans les startings-bloc. MALAKOFF-MEDERIC qui en est le patron Mediapart en parle ???????
temp100

Message par temp100 »

dis-moi Loulou je me trompe ou ça s'appelle tout bêtement le communisme cette vision de société ? ça a pas déjà été testé à grande échelle ?

pas tout a fait ... l'article est réducteur ... mais l'idée c'est d'avoir une approche différente ... inverse quoi ...tu touches une rétribution de vie ... juste pour vivre ... une sorte de smig ... et si tu veux plus tu bosses ... fort ... tu Bosfor quoi
Dans le système communiste, si tu veux gagner plus, il faut devenir directeur de la police secrète et ensuite président :lol: pas d'autre choix

Mais c'est juste une idée ... le communiste est mort, le modèle capitaliste à l'américaine arrive au bout ... il nous faut autre chose ... de nouvelles idées de sociétés, il nous faut des projets, du rêve ou alors un bonne Guerre ... tout faire peter !!!!
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben ouais, c'est fait, c'est le Libéralisme, moins taré que le capitalisme, pas sclérosé comme le communisme.
temp100

Message par temp100 »

C'est bien ce que je disais LOULOU.
Pas possible en France, possible ailleurs...on en est là.
Je me le demande ... j'ai eu un bol ENORME ... et depuis que je suis là, ils ont engagé trois ingés ... de moins de trentes ans !!!!

Même en Chine, les vieux de 50 et + au rebus !!!!!

Vous êtes du bon côté les copains ... vous avez, pour certains la joie d'être sorti de se Me..ier ...

Ne rêvons pas ... c'est la même chanson dans tous les pays capitalistes.
Attendons de voir tes jeunes ingé parti à l'étranger comment vont-ils rentrer quand les pays qui les ont débauchés les renverrons un pied dans le c.l
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :

Je me le demande ... j'ai eu un bol ENORME ...
Non LOULOU, t'avais la bonne compétence au bon endroit...le principal c'est que tu n'as pas hésité à aller au bon endroit...y'a pas de hasard, ils ne t'ont pas recruté pour te faire plaisir, encore moins élevé ton salaire par simple générérosité au-dessus de ce que tu espérais.

Vous êtes du bon côté les copains ... vous avez, pour certains la joie d'être sorti de se Me..ier ...

Façon de voir, mais pour certains c'était aussi grosses prises de risques, 10 h par jour, 6/7 pendant 30 ans, souvent 7/7, quelques jours de congés éparses jamais loin du téléphone, tout ça pour une retraite de merde qu'il a fallu prévoir autrement.

Attendons de voir tes jeunes ingé parti à l'étranger comment vont-ils rentrer quand les pays qui les ont débauchés les renverrons un pied dans le c.l
Non plus, tu n' imagines pas les ponts d'or faits aux ingénieurs qui ont l'expérience de la Chine, des US ou du Brésil...j'ai ces 3 exemples tout frais et très proches.

Sinon sélection naturelle, les bons repartiront comme toi, éventuellement sur un autre continent, les moins bons déprimeront.
L'homme est un loup pour l'homme. :twisted:
temp100

Message par temp100 »

Ben ouais, c'est fait, c'est le Libéralisme
ah bon ? ... ben le vendeur, il est pas la hauteur :mdr:
temp42
.
.

Message par temp42 »

LouLou a écrit :
Ben ouais, c'est fait, c'est le Libéralisme
ah bon ? ... ben le vendeur, il est pas la hauteur :mdr:
100% d'accord LOULOU puisque le libéralisme affirme justement la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelle sur le pouvoir du souverain.
Le Souverain ou le vendeur, comme tu veux, se tire une balle dans le pied...tu vois, pas si mauvais que ça le roi.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

LouLou a écrit :de nouvelles idées de sociétés, il nous faut des projets, du rêve ou alors un bonne Guerre ... tout faire peter !!!!
Ben voilà, une bonne guerre, la disparition des très vieux/jeunes, destruction totale du pays entièrement à rebatir, les 30 glorieuses à nouveau ! (évidement sympa QUE pour les survivants, pas forcément nombreux avec l'armement moderne ;) mais bon, on peut pas tout avoir hein !)
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

A 36 ans j'ai toujours fait comme si je n'allais jamais toucher de retraite. En effet j'ai une formation en partie économique avant qu'aéronautique où j'ai eu l'occasion il y a plus de 15 ans de faire une grosse étude sur l'avenir des retraites et ma conclusion personelle était que je n'en toucherai aucune tant que l'Europe continuera sur son déclin. Les manifs actuelles, pour ce qui n'est que des "reformettes" montrent bien que le déclin est certain. Nous n'avons plus le monopole du savoir productif, nous sommes plus chers et surtout nous avons une mentalité d'enfants gatés et jaloux de ceux que les autres ont en plus.

Le bon côté des choses c'est que comme je sais que mes cotisations sont à fonds perdus pour moi je n'ai aucune attache au pays. Cela fait désormais des mois que je passe plus de temps en Asie qu'en Europe. Ces 2 dernières semaines je regarde avec les Japonais mon pays sombrer doucement mais sûrement. Maintenant je reste spectateur, je n'aiderai plus mon pays. J'estime aussi avoir largement remboursé mes dettes. Enfin dans ce pays il y a trop de gens dans la rue qui insultent les gens comme moi. C'est un peu comme sur le forum où les modos, ceux qui font, sont trop souvent aussi ceux qui sont accusés et qui payent.

C'est dommage, la France est un très beau pays avec une grande culture et beaucoup de gens biens, et notamment de très bons ingénieurs. Il y avait du potentiel.

Bon courage à vous !

Arnaud de Tokyo
temp3

Message par temp3 »

bonjour arnaud,
je pense que tes dernières phrases méritent des éclaircissements,quel modo paye? qui t'insulte? tu n'aimes pas ton pays???
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

BRAVO ! Arnaud.
Modifié en dernier par jeanpierre le 21 oct. 2010, 18:58, modifié 2 fois.
temp3

Message par temp3 »

jeanpierre a écrit :BRAVO !
???
MODERATEUR1

Message par MODERATEUR1 »

xx69 (qui est parti) et moi.
mais bon, je fais avec , et sans aucun etat d'âme.
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Le Japon est tres endetté lui aussi et la vie y est tres chere explique nous comment il s'en sortent ????????
temp42
.
.

Message par temp42 »

:p1: ...c'est exactement le regard porté de l'extérieur.

Nos enfants veulent des Nike et un portable pour aller à l'école.
Les Chinois sont contents de leurs tongs

Nos enfants sautent l'école, parlent de retraite 50 ans avant, veulent leur auto à 18 ans, dépriment si on ne le leur donne pas.
Les Chinois veulent encore plus de travail pour s'acheter un vélo.

Un jour ils auront comme nous, dans 30 ou 40 ans...en attendant ils auront la main mise sur l'empire Romain en décadence...ça vient de commencer avec la Grèce qu'ils ont renflouée.

La honte est sur nous.

Nos parents ont bossé, fait la guerre, se sont battus pour des acquis au bénéfice de leurs enfants.
Nous, on se bat pour vivre de ces acquis sans en prévoir pour nos enfants.

30 ans de moins c'est clair, j'aurai fait ma vie ailleurs.
Pour ma vraie retraite, j'y songe aussi.
Le contexte devient puant.
temp3

Message par temp3 »

MODERATEUR1 a écrit :xx69 (qui est parti) et moi.
mais bon, je fais avec , et sans aucun etat d'âme.
mais modérateur c'est ton choix n'est ce pas? et je ne veux pas en dire plus.
temp3

Message par temp3 »

il est une chose qui m'étonne dans cette crise,c'est le silence de tous nos hommes politiques,j'aimerais avoir leurs avis sur le sujet.Quand aux riches qui filent vivre à l'étranger pour échapper à la pression fiscale,la solution pourrait etre celle-ci,leur faire payer des impots qu'ils vivent ou pas en France.Solution idéale pour faire revenir nos "chers" contribuables.
temp42
.
.

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :il est une chose qui m'étonne dans cette crise,c'est le silence de tous nos hommes politiques,j'aimerais avoir leurs avis sur le sujet.Quand aux riches qui filent vivre à l'étranger pour échapper à la pression fiscale,la solution pourrait etre celle-ci,leur faire payer des impots qu'ils vivent ou pas en France.Solution idéale pour faire revenir nos "chers" contribuables.
Plus possible, fini, le totalitarisme a vécu, c'est mondial...sauf la Corée du Nord et 2 ou 3 autres pays gérés par des fêlés.
Faut désormais faire avec ce constat.
A mon avis il est nettement plus intelligent de se poser la question autrement, comment favoriser le retour, susciter l'envie de réussir...c'est pas pour demain...la descente aux enfers est inexorable, nos politiciens ne peuvent plus rien que freiner la catastrophe (les meilleurs), les autres se contentant de faire croire au bon peuple qu'il peut dormir tranquille, dès qu'ils seront là ils donneront tout...foutaise, mensonges.
temp3

Message par temp3 »

toi qui a vécu à l'étranger,veux-tu dire qu'en France on est pas privilégié? perso j'en suis convaincu.Le problème de la retraite n'est pas un probléme,c'est la façon dont çà a été imposé qui ne passe pas.Il aurait suffit d'un dialogue ouvert et concerté pour que tout le mode l'accepte.
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

jean 23 a écrit :La retraite par capitalisation une mane en or.Le fond de pension a la française est dans les startings-bloc. MALAKOFF-MEDERIC qui en est le patron Mediapart en parle ???????
temp42
.
.

Message par temp42 »

Rien n'a été imposé.
On est en démocratie.
Les projets sont débattus en hautes assemblées puis votés à la majorité.
Dans une démocratie les élus se prononcent...personne d'autre.
Elus par qui ?
Par nous !
Ceux qui ne votent pas ferment leur gueule, ils ont de fait signé un chèque en blanc, c'est leur problème du moment qu'ils la ferment.

En France la démocratie ne semble pas être la même pour tout le monde.
Ce n'est pas la rue qui gouverne.
Tenter de défaire par la rue ce que les assemblées élues votent est une atteinte à la démocratie.
Faire grève est un droit, barricader, empêcher, prendre en otage sont des délits.

De plus, cette réforme est effectivement une réformette douce, à peine valable quelques années.
Le rapport ATTALI est nettement plus dur et lucide.

...sauf que les âmes bien nées incapables d'y comprendre quoi que ce soit ou de se poser la plus infime question balaient tout d'un revers de main prétextant que lui aussi a retourné sa veste...c'est tellement plus facile que la lucidité.

Que croyez vous qu'il restera dans l'histoire ?
SARKO qui aura bataillé, fait le poids et gagné ou Martine à la campagne, Martine sur les barricades, Martine et Ségolène, passionarias à qui il conviendrait de ré-expliquer ce qu'est vraiment une démocratie ?
temp3

Message par temp3 »

hé dis donc t'as pas l'impression de prendre des raccourcis? la démocratie n'est-elle pas née dans la rue,sur les barricades :voyons: çà s'appelait la révolution........et toute notre république vient de là :)
adage
année : 1956

Message par adage »

Il est légitime que tout le monde puisse vivre de façon décente, et il est indécent et inacceptable qu’il n’y ait pas un toit pour tous.
A partir de là, il y a des gens qui osent, même s’ils ne sont pas nés « avec une cuillère en argent dans la bouche » et ceux qui ne veulent aucune responsabilité.
Il y a les partisans des 35 heures, il y a ceux qui continueront encore pendant quelques années à prendre la retraite à 55 ans ( ceux qui actuellement barrent les routes et empêchent les autres de travailler : vive la démocratie) , il y a ceux qui disent : « J’ai droit à » mais qui ne disent ou ne pensent jamais « j’ai le devoir de » en résumé ceux qui comptent sur « l’état providence » et puis il y a ceux qui font 60 heures ou plus par semaine, c eux qui ont décidé d’être acteurs et non spectateurs avec un tarif réduit ou qui ont resquillé le billet d’entrée.
Cela ne pourra plus durer longtemps, un type a eu le courage, au risque de se griller pour le mandat suivant, d’attaquer le problème de front, mais les vrais nantis (ceux qui profitent des bienfaits de l’état providence et non pas ceux qui se bougent pour faire avancer les choses) veulent conserver (doux euphémisme ) les acquis sociaux et paralysent le pays, accentuant encore plus les déficits.
Profession libérale, j’ai eu il est vrai le plaisir d’exercer une profession que j’avais choisie, j’ai payé d’énormes charges durant toute mon activité, sans aucun avantage social (exemple : indemnité journalière seulement versée au-delà du 90éme jour de maladie).
Les lycéens sont dans la rue et, c’est vraiment risible, manifestent pour la retraite !
Il n’y a, depuis quelques années jamais eu autant d’aides apportées aux lycéens, collégiens et écoliers.
Cours de rattrapage, aides personnalisées, etc.
Je crois que surtout, ce qui leur fait défaut, c’est une structure familiale solide, des repères et des barrières précises leur indiquant les limites au-delà desquelles il ne faut pas aller.
Malheureusement le goût à l’effort a complètement disparu.
Taxons les « riches » ce qui équivaut de nos jours à dire les méchants qui travaillent.
Mais taxons les vite car à ce rythme, il n’y en aura bientôt plus.
Aucune amertume, aucune acrimonie, peut-être devrions nous enseigner à nos enfants, comme j’ai eu la chance de l’apprendre, qu’il est normal de travailler, et que tout compte fait c’est même très gratifiant.
Répondre