Avis sur avertiseur de radar Winkango Max Millenium ?

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Avis sur avertiseur de radar Winkango Max Millenium ?

Message par temp42 »

Serge19 a écrit :
mgb42 a écrit :Mais on ne peut pas dire que la fameuse politique de répression n'est pas efficace.
Jusqu'en 2002 et l'ex ministre des transports Coco qui préférait s'occuper des affaires de son pote d'AOM plutôt que de Prévention routière...ben y'avait près de 9000 morts.
Depuis que les radars ont poussé un peu partout, c'est bête à dire mais le recul est net, y'a pas photo puisque c'est plus que divisé par 2.
Du temps du ministre communiste Fittermann c'est à dire au début des années 80, les infrastructures routières étaient bien moins sures qu'aujourd'hui et surtout la sécurité des véhicules tant active que passive a fantastiquement progressé !
Ne pas prendre ces paramètres en considération laisse interrogateur lorsqu'on sait que tu as exercé une activité professionnelle dans le milieu de l'automobile...

Tu t'interroges toujours ? :D
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Voici une courbe qui parle d'elle-même et montre clairement que 2002 ne constitue en rien une année charnière comme tu l'affirmes dans la diminution du nombre de morts sur les routes (elle commencé bien auparavant !) et que la prolifération des radars (principale action engagée ces dernières années...) est loin d'avoir eu un effet aussi décisif que certains tentent de nous le faire croire !

http://cbrindeau.free.fr/IMG/pdf/grafiq ... 2002-2.pdf

Donc, oui je m'interroge toujours...
temp3

Message par temp3 »

je trouve ma conduite plus reposée avec le coyote(plus à subir les dong dong des gps),je n'ai pas l'impression de rouler plus vite qu'avant,par contre s'il m'arrive d'etre pressé j'évite les 20 au-dessus.
Pour jidé,si si je te confirme çà saute encore,je sais de quoi je parle.....
temp42
.
.

Message par temp42 »

Serge19 a écrit :Voici une courbe qui parle d'elle-même et montre clairement que 2002 ne constitue en rien une année charnière comme tu l'affirmes dans la diminution du nombre de morts sur les routes (elle commencé bien auparavant !) et que la prolifération des radars (principale action engagée ces dernières années...) est loin d'avoir eu un effet aussi décisif que certains tentent de nous le faire croire !

http://cbrindeau.free.fr/IMG/pdf/grafiq ... 2002-2.pdf

Donc, oui je m'interroge toujours...
Interroges toi si ça t'occupe, perso je m'en fout.

Sinon c'est bon ? t'as pu lire que c'était bien en 2002 donc pas Fittermann ?
Ok ! c'est bon cette fois ?

Regardons ta courbe:

1/ Courbe descendante depuis les années 70 ça tout le monde le sait, on en a parlé maintes fois sur ce forum des 15000 morts moyens dans les années 70, ça c'est pas une nouveauté.

2/ T'as dû remarquer que le seuil de ta courbe n'était pas 0 mais 4000, la prolonger c'est simple, tu verras qu'elle plonge subitement.

3/ En regardant bien tu verras que 2001/2002 c' était pas la joie avec une poussée qui ramenait globalement à 9000, courbe pratiquement stagnante.

4/ C'est pas compliqué de vérifier qu'on a baissé de plus de 4000 morts sur les 8 dernières années seulement, encore moins compliqué de vérifier qu'il aura au contraire fallu 25 ans pour passer de 12000 à 8000.
C'est pas très compliqué non plus de comprendre qu' il est très nettement plus facile de passer de 12000 à 8000 que de 8000 à 4000, simples proportions de niveau scolaire.

Je n'ai rien dit d'autre, suffit de savoir lire.

Ce serait à mon tour de m'interroger mais comme j'ai d'autres chats à fouetter ...basta.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Ouai,mais rappelle toi les plaquettes en bois de la taille d'un timbre poste !!! c'était pas trés violent
je vais pas reprendre tout.........y a trop de boulot comme dit mon copain Loulou :)
Une petite précision (le reste est à l'avenant)
sur une de mes motos on montait des plaquettes de R8 à l'ARR...
Timbre poste tu dis?????
Je me demandesi tu as déja vu de pres une moto de cette époque..... :)
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

alan a écrit :Ouai,mais rappelle toi les plaquettes en bois de la taille d'un timbre poste !!! c'était pas trés violent
je vais pas reprendre tout.........y a trop de boulot comme dit mon copain Loulou :)
Une petite précision (le reste est à l'avenant)
sur une de mes motos on montait des plaquettes de R8 à l'ARR...
Timbre poste tu dis?????
Je me demandesi tu as déja vu de pres une moto de cette époque..... :)
Tu veux parler de quelle époque ?

celle de la R8 ,qui a vu l'apparition de la premiere moto de série dépasant les 100 cv,la Munch mamouth,équipée de moteur de NSU 12OO TTS , ou les années 1980 ?
temp3

Message par temp3 »

pfiou que des connaisseurs.........je m'en vais,au fait R8 çà a à voir avec Audi :jesors: :lol:
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Mr MGB42,

C'est se moquer du monde que d'affirmer que la seule augmentation (et quelle augmentation !) du nombre des radars est à l'origine des résultats obtenus en matière de sécurité routière ces dernières années en occultant les autres améliorations:
- des véhicules eux-même(modernisation et démocratisation des outils de sécurité et de résistance au choc)
- le rajeunissement du parc automobile français
- du réseau (entretien et rénovation)
- du conducteur (sensibilisation, formation)
- de la signalisation,
- de la conduite (outils de navigation)

Lorsque je fais allusion à Fitermann- et en précisant que c'est au début des années 80 - c'est pour exprimer à quel point il est ridicule de faire mention de la couleur politique d'un ministre pour qualifier son bilan !
Modifié en dernier par Serge19 le 15 févr. 2011, 21:10, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Non, t'as fait allusion à Fitermann parceque t'avais mal lu c'est tout et c'est clair, ne noyons pas le poisson ça devient ridicule.

- L'allusion à Gayssot, ben oui, parceque cette affaire là on l'a prise de plein fouet et on la connait par coeur, mais peu importe la couleur comme tu dis, c'était surtout une allusion à la période juste avant les radars avec ce "ministre"...qu'on remercie bien au passage et qui peut remercier Chirac d'avoir été écarté d'un mauvais bain.

- Ou ai je écrit que "la seule augmentation des radars ...etc " ? ...c'est subliminal ?

Je crois au contraire être assez bien placé pour mesurer l'évolution de la sécurité des autos.

Et alors, on fait quoi avec ça ?

Sachant que les autos n'ont jamais cessé de s' améliorer suffit de continuer ta courbe sur sa pente des 30 dernières années, peu importent les lois (au passage toutes inefficaces) pour s'apercevoir qu'elle s'infléchit très nettement depuis 2002...c'est con mais c'est comme ça...c'est un constat évident, incontestable et contesté par personne.
Oû se loge la mauvaise foi.

Le problème n'est pas d'être ou ne pas être d'accord avec cet afflux de radars, simplement de juger objectivement qu'ils y sont pour beaucoup et que malheureusement seule la répression marche en France.
C'est de notoriété publique et internationale, rien de plus.

Pour revenir sur ta façon d'interpeller, perso quand je fais un commentaire erroné suite à une erreur d'interprétation après mauvaise lecture, plutôt que tenter de donner le change ou noyer le poisson j'ai une formule toute faite:
" 1000 excuses" ...que tu peux retrouver à beaucoup d'endroits sur le forum.

Maintenant c'est moi qui m'interroge...et je passe à autre chose, j'ai pas l'intention de poursuivre un débat aussi ridicule.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Non MGB42 je n'ai pas mal lu mais, pour des raisons qui me sont personnelles, je ne supporte pas d'entendre des termes comme "juif","musulman", "catho", "coco" ,"socialo", "libéral", "rital", "polak" et bien d'autres, utilisés comme injure...
Quelle influence décisive sur la politique de sécurité routière peut donc avoir le fait que le ministre qui l'a en charge soit "coco" ?
Le ministre X ou Y tu peux le critiquer sur son action, c'est là ton droit le plus absolu, mais sur son appartenance à tel ou tel groupe politique, ethnique ou religieux, je trouve ça nauséabond !
Ultimes précisions: je ne suis pas du tout (...mais alors pas du tout !) communiste... et tout comme toi je sais dire: "Interroges toi si ça t'occupe, perso je m'en fous."

Un dernier mot pour m'excuser (auprès de Marbles) pour le hors sujet !
Modifié en dernier par Serge19 le 15 févr. 2011, 21:12, modifié 3 fois.
temp3

Message par temp3 »

allez allez voyons un peu de calme,revenons au sujet du post
temp42
.
.

Message par temp42 »

Serge 19: Ne cherches pas des prétextes bidons pour noyer le poisson, tu t'enterres là.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Dis nous plutôt en quoi le fait que le responsable d'un ministère technique soit "coco", comme tu dis, serait préjudiciable à la qualité de son travail !
Modifié en dernier par Serge19 le 15 févr. 2011, 21:50, modifié 1 fois.
temp1

Message par temp1 »

_ a écrit:

:p1:
Du temps du ministre communiste Fittermann c'est à dire au début des années 80, les infrastructures routières étaient bien moins sures qu'aujourd'hui et surtout la sécurité des véhicules tant active que passive a fantastiquement progressé !
Et s' il me plaît à moi de cautionner cette remarque d' un autre participant?
Je vous trouve un peu invasif dans la pensée et la communication des autres intervenants "mgb42", qu' est ce que cette ingérence dans la vie des gens?
Je connais mon histoire récente de la France et sais faire la différence entre
"AU DEBUT DES ANNEES 80" et votre histoire de "Jusqu'en 2002 "
Ah le bel exemple de savoir faire?
Je ne sais pas d' où vous sortez, mais sincèrement penser à la place des autres, je n' ai pas souvent vu ça.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Serge19 a écrit :Réponds plutôt à ma question : "Quelle influence décisive sur la politique de sécurité routière peut donc avoir le fait que le ministre qui l'a en charge soit "coco" ?"
Très simple: mais je vais faire court ( 8 ans de procédure judiciaire et c'est pas fini )

AOM-3000 salariés- en difficulté, est en attente de repreneur au tribunal de commerce.

Au milieu de propositions financées, ce ministre pousse comme il le peut le seul repreneur qui n'a pas une tune, lequel emporte la mise avec le franc symbolique.
Façon Tapie...déjà c'est pas banal pour un communiste.

Ce fameux repreneur n'est qu'un simple pilote de ligne, mais syndicaliste du SNPL et surtout ex rugbyman amateur comme lui...en 2 mots le pote du ministre communiste.

A t'il les appuis financiers pour reprendre une compagnie de 3000 salariés ? non
A t'il une quelconque capacité à gérer une telle entreprise ? non

Les péripéties sont simples à imaginer...AOM / AIR LIBERTE est immédiatement dans un gouffre.
Une partie d'aides financières devait venir de SWISSAIR partenaire selon les accords.
En difficulté à son tour, SWISSAIR ne peut honorer que les 3/4 de ses engagements ce qui n'arrange pas les choses.
Ce qui les complique encore plus, c'est que le fameux repreneur ne reverse même pas les fonds de SWISSAIR dans les caisses d'AIR LIB mais une partie dans ses propres poches.
(Il osera dire au tribunal plus tard qu'il n'avait jamais garanti que ces fonds iraient à AIR LIB.)
Là, AIR LIB est au bord du précipice, le déficit de la 1ere année d'exploitation est de plus de 90 millions d'Euros et y'a toujours 3000 salariés.
Ce déficit est aussi en partie dû au fait que de son côté, ce repreneur a en plus créé ses propres entreprises sous traitantes, à l'étranger comme il se doit (HOLCO entre autres) qui vont se charger d' absorber le peu d'actifs qui restent à AIR LIB...

Que fait le ministre face à cette gabegie ? Au lieu de jeter l'éponge il en rajoute une couche et monte un prêt d'état pour renflouer son pote.
Financé comment ? Sur les fonds de l'enseignement supérieur et ceux de la Prévention routière...un énorme plan d'aide sur les deniers publics pendant que son pote continue de sucer AIR LIB au profit de ses propres entreprises sous traitantes.

Je fais court: l'aventure a duré à peu près 18 mois, un trou abyssal, 3000 salariés sur le carreau + les sous traitants, un enrichissement personnel du copain du ministre supérieur à 10 millions d'Euros comme établi lors des jugements qui l'ont envoyé en prison outre des actifs planqués dans les sociétés sous traitantes à l'étranger.
Bien évidemment le ministre en question a eu des soucis en justice, ça s'appèle au minimum de la complicité, mais devant l'ampleur du scandale et la destabilisation du gouvernement Jospin, CHIRAC lui-même est intervenu...le ministre en est sorti mouillé mais avec non lieu, facile à imaginer comment puisque pour une fois droite et gauche étaient d'accord.

Plus tard j'expliquerai pourquoi cette affaire nous touchait de près.

C'est pas beau pour un communiste ça ?
Grandes bonnes et généreuses idées pour les travailleurs, incapacité notoire voire dangerosité à la 1ere occasion qui me fait confirmer que si tu lui donnais le Sahara à gérer un an après il faudrait qu'il achète du sable.
Alors oui je dis "ministre Coco", ça mérite.
-------------------
Tiens donc revoilà HERRGE-RENOU-NONE-INVITES multiples, l'homme, que dis je "l'alias" ...qui se fait des sujets tout seul, questions/réponses :D
Modifié en dernier par temp42 le 15 févr. 2011, 22:14, modifié 1 fois.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Serge19 a écrit :Dis nous plutôt en quoi le fait que le responsable d'un ministère technique soit "coco", comme tu dis, serait préjudiciable à la qualité de son travail !
Formidable ! Tout ce laïus pour pas même ébaucher le début du commencement d'un préambule à la réponse à la question posée ! Et qui parlait tout à l'heure de "noyer le poisson" ?
Modifié en dernier par Serge19 le 15 févr. 2011, 22:17, modifié 1 fois.
temp1

Message par temp1 »

Je fais court: l'aventure a duré à peu près 18 mois, un trou abyssal, 3000 salariés sur le carreau + les sous traitants, un enrichissement personnel du copain du ministre supérieur à 10 millions d'Euros comme établi lors des jugements qui l'ont envoyé en prison outre des actifs planqués dans les sociétés sous traitantes à l'étranger.
Bien évidemment le ministre en question a eu des soucis en justice, ça s'appèle au minimum de la complicité, mais devant l'ampleur du scandale et la destabilisation du gouvernement Jospin, CHIRAC lui-même est intervenu...le ministre en est sorti mouillé mais avec non lieu, facile à imaginer comment puisque pour une fois droite et gauche étaient d'accord.

Plus tard j'expliquerai pourquoi cette affaire nous touchait de près.

C'est pas beau pour un communiste ça ?
Grandes bonnes et généreuses idées pour les travailleurs, incapacité notoire voire dangerosité à la 1ere occasion qui me fait confirmer que si tu lui donnais le Sahara à gérer un an après il faudrait qu'il achète du sable.
Alors oui je dis "ministre Coco", ça mérite.

Le colonel De La Roque est de retour?
Attention les coups de canne.
temp1

Message par temp1 »

Formidable ! Tout ce laïus pour pas même l'ébauche du début du commencement d'un préambule à la réponse à la question posée ! Et qui parlait tout à l'heure de "noyer le poisson" ?

Vrac ou pêle-mêle vous avez le choix.
temp1

Message par temp1 »

Tiens donc revoilà HERRGE-RENOU-NONE-INVITES multiples, l'homme, que dis je "l'alias" ...qui se fait des sujets tout seul, questions/réponses :D

Dernière édition par mgb42 le 15 Fév 2011, 22:14, édité 1 fois.

Merci pour le rétro édition, en toute franchise bien sûr?
temp42
.
.

Message par temp42 »

:mdrx: Chouette, j'ai trouvé des duettistes, au moins HERRGE sera moins seul, le pauvre, lui qui a déjà dû quitter le forum tellement de fois qu'il ne sait même plus quel pseudo il a.
temp1

Message par temp1 »

Plus sérieusement, la courbe de Serge 19 que je n' avais jamais vue auparavant indique bien une tendance amorcée et qui s'infléchit depuis 1987. Recul de 2002, je veux bien, mais il n'y a pas de recul suffisant pour juger en toute objectivité à défaut de SERENITE. Le recul des accidents est lié à l' amélioration de la qualité des routes, des véhicules, de la ceinture, de la baisse des vitesses moyennes, signalisation, suppression de nombreuses priorités à droite en campagne, contournement des agglos encore trop rares, des passages à niveau, du délestage du réseau secondaire vers les autoroutes, contrôle technique, les radars. Mais certains critéres d' ordre climatiques d' importance ne sont pas évoqués malheureusement.
Enfin circulez dans d' autres pays du nord ou du sud et vous constaterez qu' il vaut mieux faire du touring au nord pour le calme et la paix de la circulation: Hollande, Danemark, Ecosse, Norvège et Suède, les allemands sont une énigme et au sud c' est,,,,,,, beaucoup plus pire
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Serge19 a écrit : infiniment plus de braves gens que de véritables fous du volant ont été sanctionnés de perte de points sur leur permis en 2009... les radars sont devenus des machines à extorquer de l'argent à une majorité d'usagers de la route: l'explication du succès des avertisseurs de radars elle est là, tout simplement !
Depuis que j'ai lu le texte de MGB42, j'en suis désormais à me demander si le Ministère des Transports (en charge de la Sécurité Routière) sommé de restituer au Trésor Public l'argent perdu dans l'affaire AOM/Air Liberté... n'aurait pas mis en place un premier contingent de "radars-pompe à fric"... et ceux-ci, ayant laissé apparaitre leur fabuleuse rentabilité et compte tenu de l'état désastreux des finances publiques, auraient naturellement fait des petits !

A lire:
http://www.bloc.com/article/auto-moto/f ... ivise.html

Le fameux infléchissement de la courbe dans les années 2002-2003 est dû pour beaucoup d'observateurs non pas à la mise en place des radars automatisés mais au renforcement des sanctions pour conduite en état d'alcoolémie...
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/da ... sures.html
Modifié en dernier par Serge19 le 16 févr. 2011, 21:59, modifié 5 fois.
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Salut Jéjé,
J'ai pas lu les 5 pages, donc peut être que l'info a déjà été donnée.
Tu peux installer iCoyote sur ton iPhone pour 1.59€ et ça comprends 30 jours d'accès aux services. Au-delà tu paies 49.99€ pour 1 an.

Je suis utilisateur sur iPhone depuis 1 an 1/2 et je n'ai rien à lui reprocher. J'avais été déçu à l'époque par Wikango, mais je n'ai pas retesté depuis.

J'ai aussi fait un roadtrip direction le Morvan avec la RUF, à bord on avait un G200, Wikango, et Coyote. Peu de différences quant au nombre d'informations concernant les zones à risques, par contre effectivement (et c'est ce qui à orienté mon choix) de bien meilleures remontées d'information via le coyote sur les radars rencontrés.
Mais c'était fin 2009, depuis les systèmes ont évolué, notamment Wikango...
temp3

Message par temp3 »

salut mon kata :tourne: :elephant: ;) ,+1 avec toi concernant les informations du coyote,j'ai fait l'essai avec un des nouveaux gps garmin (3 semaines),celui-ci ne m'indiquait pas toujours les dangers par rapport aux signaux du coyote
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

d'abord c'est pas ton Kata.
c'est le Kata du forum. non mais.
et puis le coyote c'est le top, et surtout le mInI V2 mieux que l'e-coyote.
j'ai les deux, et celui de mon Iphone est moins bien foutu que celui de ma wife manager.
autre avantage: un abonnement pour deux appareil.
mais on partage la fiabilité des infos... du coup, j'ai perdu une etoile suite au manque de precision de mon iphone (à cause du pare brise athermique de la mégane ) alarmes delarées bien trop tard ..

il me reste que deux etoiles... snif !
Répondre