14 juillet

alan
.
.
année : 1923

Re: 14 juillet

Message par alan »

Sans être militariste forcené je ne vois pas pourquoi on supprimerait le défilé.
J'ai fais mes 16 mois comme tout le monde(enfin avant :) )
pas hyper heureux de partir et quitter les copains(et copines :) ) mais bon, de bons moments....d'autres plus difficiles ,c'est la vie...
On a assez critiqué notre armée en 40, on ne va pas reprocher maintenant de vouloir en avoir une un peu moderne..
Les contraintes supportées par les militaires ?ben oui mais dans le civil il y en a aussi non?.
Allez laissons nos militaires faire leur travail.....Vous préférez voir zoner toute cette jeunesse dans les cités?pas moi...
Enfin ce n'est que mon avis......pas taper sur la tête hein :dents:
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Qui a enfanté Binladen et pourquoi ???? les conneries ou les vues a court terme apres ça coute cher.Bon l'oncle sam est au bord de la faillite .ça risque de faire une armée de moins.... :mdr: :mdr: :mdr: :jesors: Le soleil est de retours.......
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Jean23, il me plait qu'à l'occasion de notre fête nationale nous rendions un hommage à notre armée qui se dévoue au profit de notre liberté et de notre sécurité... L'idée de vouloir remplacer l'hommage que rend la nation française riche de son histoire à son armée à l'occasion de la fête nationale par une sauterie relève d'un antimilitarisme crétin que je ne trouve vraiment pas estimable! Ceci n'est que mon avis mais je pense qu'il a sa cohérence...
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

T'inquiètes pas pour les US Jean.
1ere puissance avec 20% de l'économie mondiale.
40% de la monnaie brassée.
Propriétaire de sa monnaie référence.

Ils font ce qu'ils veulent, la monnaie ils la produisent, la parité selon leur besoin, la dette ils la réduisent comme ils veulent...simplement avec une petite inflation.
C'est pas la Grèce qui ne produit rien.

La faillite n'est donc pas pour demain...juste un règlement de comptes entre Républicains et Démocrates qui leur causera évidemment du tort s'ils ne tombent pas d'accord.
OBAMA n'est pas le Dieu vivant que tout le monde espérait.

Pour l'armée, c'est la 1ere au monde...et pour la nôtre j'adhère totalement à ce que dit Serge.
temp3

Message par temp3 »

Serge19 a écrit :Jean23, il me plait qu'à l'occasion de notre fête nationale nous rendions un hommage à notre armée qui se dévoue au profit de notre liberté et de notre sécurité... L'idée de vouloir remplacer l'hommage que rend la nation française riche de son histoire à son armée à l'occasion de la fête nationale par une sauterie relève d'un antimilitarisme crétin que je ne trouve vraiment pas estimable! Ceci n'est que mon avis mais je pense qu'il a sa cohérence...
jean23 n'a jamais parlé de remplacer le défilé par un autre.Il n'est question depuis le départ que d'évoquer ou pas si le défilé du 14 juillet devrait etre supprimé ou pas à cause de son cout.A chacun aussi d'avoir son opinion,pas besoin pour celà d'avoir un membre de sa famille dans l'armée pour justifier son avis.
23jean
.
.

Message par 23jean »

Bof.Il ne faut pas minimaliser la Chine qui detient la dette des USA;comme Golden-sach detenait la dette de la Grece.Et l'armée chinoise ?????????..Serge je ne connais pas ton age;mais moi on m'a envoyé au casse pipe contre mon gres et pour quoi.C'est facile de causer d'une chose que l'on n' a pas vecu.L'armée française a ete humiliée en Indochine,en Algerie et tout ça pas par patriotisme mais par l'orgueil de ceux qui nous ont gouvernés qui en etaient encore au colonnialisme du passé....................................
temp42
.
.

Message par temp42 »

C'est sûr Jean que nos pères sont passés par des périodes autrement plus compliquées que notre petite vie tranquille dont on n'arrête pas de se plaindre.
Lors de ces défilés y'a une grande place pour les anciens combattants, hommage dû.
temp100

Message par temp100 »

C'est beau les certitudes :D
D
23jean
.
.

Message par 23jean »

Je n'ai jamais parlé de mon pere;mais moi je vais bientot avoir 80 ANS.Je pense savoir de ce que je cause.Mon pere non plus n'a jamais ete pour ou contre l'armée.Contre son gres il est parti en 1916 a l'age de 18 ans au casse pipe.La vie est un cycle qui se renouvelle par periodes.Mais comme disait un homme que je n'ai jamais aimé :le marechal Petain français vous avez la memoire courte......
temp3

Message par temp3 »

mgb42 a écrit :C'est sûr Jean que nos pères sont passés par des périodes autrement plus compliquées que notre petite vie tranquille dont on n'arrête pas de se plaindre.
Lors de ces défilés y'a une grande place pour les anciens combattants, hommage dû.
le mien n'a pas eu une vie plus compliquée,à 68 ans il en profite,lui a au moins une retraite.....pour les suivants(privilégiés?) çà sera peut-etre différent.
FANO
.
.

Message par FANO »

Nan mais de quoi on parle là, le 14 juillet c'est la fete nationale, la fete de l'unité nationale meme, par extension d'idee la fete de la liberté et des droits de l'Homme... certains ralent contre ce symbole, ben a mon sens ils ne vallent pas beaucoup mieux que ceux qui se permettent de siffler la marseillaise en debut de match de foot et qui vont meme jusqu'a insulter notre drapeau... je suis pas nationaliste mais je crois dans nos valeurs republicaines et humanistes, ces memes valeurs que les extremistes voudrez voir plier pour imposer leurs idées tout droit sorties de l'obscurantisme religieux ou autre...
Si ça c'est pas de la prise de position, alors...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Alors là FANO, la voix de la sagesse ! :)

Ah lala TIBRi, t'as bien compris que quand je dis "nos pères" il s'agit évidemment de ceux qui ont connu les conflits, pas de ceux qui n'ont connu que les 30 glorieuses.
Mon père à moi est de la génération Jean23 (1929)...et mon Grand père adoré 1907 que s'il sortait de sa tombe il me dirait "vous méritez des coups de pied au cul".

Ceci dit je suis d'accord avec toi, nous occidentaux en décadence d'empire avons mangé notre pain blanc, je le sais bien, et c'est bien pour ça que je commence à mobiliser rapidement tout ce que je peux pour que mes petits enfants bientôt en âge puissent envisager l'avenir autrement, peut être ailleurs, en découvrant d'autres parties du monde.
temp3

Message par temp3 »

FANO a écrit :Nan mais de quoi on parle là, le 14 juillet c'est la fete nationale, la fete de l'unité nationale meme, par extension d'idee la fete de la liberté et des droits de l'Homme... certains ralent contre ce symbole, ben a mon sens ils ne vallent pas beaucoup mieux que ceux qui se permettent de siffler la marseillaise en debut de match de foot et qui vont meme jusqu'a insulter notre drapeau... je suis pas nationaliste mais je crois dans nos valeurs republicaines et humanistes, ces memes valeurs que les extremistes voudrez voir plier pour imposer leurs idées tout droit sorties de l'obscurantisme religieux ou autre...
Si ça c'est pas de la prise de position, alors...
ben t'as bien raison,c'est ton droit et +1 avec toi :)
23jean
.
.

Message par 23jean »

Il a tres bien parlé buvons a sa santé..... :pote: :beer: :dancing:
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

tibriyoquen a écrit :Il n'est question depuis le départ que d'évoquer ou pas si le défilé du 14 juillet devrait etre supprimé ou pas à cause de son cout.A chacun aussi d'avoir son opinion,pas besoin pour celà d'avoir un membre de sa famille dans l'armée pour justifier son avis.
Ai-je toutefois le droit d'avoir les mêmes convictions que Fano ?
Tu vois, Jean Marc, voila pourquoi j'avais supprimé une partie de mon post... je me doutais bien qu'il y aurait quelqu'un pour sortir une phrase de ce genre !
Modifié en dernier par Serge19 le 17 juil. 2011, 16:56, modifié 1 fois.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Beaucoup de villes voulant leur défilé militaire , certains défilent aussi le 13 au soir, puis le 14 , sans compter toutes les autres parades et piquets d'honneur tout au long de l'année.
temp3

Message par temp3 »

Serge19 a écrit :
tibriyoquen a écrit :Il n'est question depuis le départ que d'évoquer ou pas si le défilé du 14 juillet devrait etre supprimé ou pas à cause de son cout.A chacun aussi d'avoir son opinion,pas besoin pour celà d'avoir un membre de sa famille dans l'armée pour justifier son avis.
Ai-je toutefois le droit d'avoir les mêmes convictions que Fano ?
Tu vois, Jean Marc, voila pourquoi j'avais supprimé une partie de mon post... je me doutais bien qu'il y aurait quelqu'un pour sortir une phrase de ce genre !
ha bonnnnnnn çà change quelque chose dans le débat..........ton opinion doit etre beaucoup plus importante que celui qui n'a pas de militaires dans sa famille....... :wrong: :wrong: ma première phrase était plus importante.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

tibriyoquen a écrit :ton opinion doit etre beaucoup plus importante que celui qui n'a pas de militaires dans sa famille....... :wrong: :wrong: ma première phrase était plus importante.
En aucun cas... et relisant les posts que j'ai rédigés dans ce fil je ne vois vraiment rien qui te permette de suggérer que j'aurais prétendu une telle chose ! Alors, si tu sais m'expliquer...

En réponse à ta première phrase à propos d'une éventuelle suppression du défilé du 14 Juillet en raison de son coût, si l'on veut jouer à "combien ça coûte", très facilement on trouvera des sources de dépenses infiniment moins justifiables dans le train de vie de la république française !
temp3

Message par temp3 »

hé bien j'ai repris tes écrits en page2 (édité par 2 x) et je n'ai fait que te répondre

+1 avec toi on fait beaucoup de dépenses injustifiables dans notre pays et il est grand temps que çà change.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

tibriyoquen a écrit :hé bien j'ai repris tes écrits en page2 (édité par 2 x) et je n'ai fait que te répondre
Je réitère ma question: si tu trouves dans mes "écrits en page 2 édités 2 fois" une seule justification à ton assertion me concernant, ce serait courtois de ta part d'en indiquer maintenant la nature précise... Maintenant, s'il s'agit d'une simple incompréhension de ta part, mon intention n'est bien entendu pas de te chercher querelle, passons alors à autre chose !
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

j'ai beau me creuser la tête (faut dire qu'il faut creuser profond, ça fait un bail que j'ai quitté l'école et les cours d'Histoire), je ne trouve pas d'exemple de guerre qui ait été gagnée par des militaires professionnels. a chaque fois qu'il y a un conflit d'importance, on fait appel aux conscrits... de là à dire que l'armée est inutile, il y a un pas... que je ne franchirait pas... il faut bien tenir les frontières... de l'Europe :hehe:
Serge, en Afghanistan les Russes y sont restés 10 ans, sans succès. M'étonnerait qu'on fasse mieux même si le but est un peu différent.
Pense pas qu'aucun peuple ait jamais souffert très longtemps la présence de troupes étrangères sur son sol, même comme libérateur.
Mais méga rien à voir avec le défilé du 14 juillet, qui commémore la prise de la bastille... par le peuple Parisien comme l'a souligné Jean23.
Alors vive les feux d'artifice et les bals populaires :elephant:
temp3

Message par temp3 »

Serge19 a écrit :
tibriyoquen a écrit :hé bien j'ai repris tes écrits en page2 (édité par 2 x) et je n'ai fait que te répondre
Je réitère ma question: si tu trouves dans mes "écrits en page 2 édités 2 fois" une seule justification à ton assertion me concernant, ce serait courtois de ta part d'en indiquer maintenant la nature précise... Maintenant, s'il s'agit d'une simple incompréhension de ta part, mon intention n'est bien entendu pas de te chercher querelle, passons alors à autre chose !
bon je ne peux rien de plus on passe à autre chose.
+1 avec toi jidé...............vive les feux ...
23jean
.
.

Message par 23jean »

De l'Afganistan a la Lybie on ne pourra rien changer.Ils n'ont pas la meme organisation politique que nous.Ils vivent sous un regime "tribal".Ils n'ont aucune richesse decouverte dans leur sous-sol.Le petrol de la Lybie moins de 2% du petrol mondial.Une fois les redresseurs de tort partis tout recommencera comme avant.L'armée doit defendre en premier nos frontierres principalement l'entrée des drogues dures.La police au lieu de traquer l'automobiliste comme elle le fait ne protege plus des attaques aux personnes,des cambriolages,racket etc......Quand le chat n'est pas là les souris dansent.........
temp42
.
.

Message par temp42 »

On peut le penser effectivement Jean mais ces populations évoluent quand même et voient maintenant ce qui se passe dans le reste du monde par paraboles interposées.
Chez eux une génération ne ressemble plus du tout à la précédente.
Eux aussi voient "alerte à Malibu" et veulent aussi vivre cette image.
Le "printemps Arabe" en est un bon indicateur.
L'Afghanistan n'avait plus ni gouvernement ni autorité depuis 35 ans, ça vaut le coup de tenter d'y remettre de l'autorité et en même temps d'empêcher de nuire en bloquant l'invasion terroriste et pour l'instant ça marche.
L'autre solution c'était ne rien faire mais dans ce cas y'aurait pas fallu se plaindre de multiples attentats en pleine expansion dans nos gares nos métros et nos avions.

La Lybie c'est très différent, le conflit ne durera pas et le régime s'effondrera de lui-même complètement asphyxié par le manque de fonds bloqués du régime Kadhafi économiquement isolé.
On a tout à gagner du sentiment pro-Français comme on a tout à gagner en développant l'alliance Méditerranéenne y compris économiquement en aidant nos clients à se développer.
Ou alors là encore on ne fait rien mais faut pas se plaindre si la misère Africaine nous envahit sans aucun rempart.
Garder des frontières c'est bien, mais on ne rejette pas à la mer les boats people, faut simplement les empêcher de traverser, et mieux: les aider à rester chez eux.
Cela a un coût c'est évident, mais certainement moins que recevoir tout le monde à vie et désorganiser notre société qui en est déjà maintenant à se poser la question de savoir si oui ou non on garde nos traditions.

Quant au coût, sous mandat OTAN la France présentera la facture et sera indemnisée des dommages de guerre comme d'habitude.
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

le grand malheur de l'afrique :c'est le taux de fécondité et comme disait pascal sevran
forcément avec plusieurs femmes çà repeuple beaucoup!!!leur misère vient de là
Répondre