Problème avec LAPOSTE

BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Problème avec LAPOSTE

Message par BLUESY MINDS »

woody_haleine a écrit :... Sinon le discours que tu tiens, c'est une super pub pour ton activité ;-)
Quel discours ?
Quelle pub ?
Quelle activité ?
Quel est le rapport ?
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

BLUESY MINDS a écrit :Quel discours ?
relis tes postes sur le forum ...
BLUESY MINDS a écrit : Quelle pub ?
Pour ton activité
BLUESY MINDS a écrit : Quelle activité ?
BLUESY MINDS a écrit : Quel est le rapport ?
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

BLUESY MINDS
.
.

woody_haleine a écrit :relis tes postes sur le forum ...
J'peux pas !!!
Y a un problème avec La Poste.... :mdrx:

De plus, il y en a un peu plus de 5.000, et j'ai autre chose à faire. Et puis si certains te dérangent, je m'en contrefous.
Les discours, c'est toi qui en tiens. Moi je parle seulement d'expériences vécues. Les conclusions ou les raccourcis comme celui fait par Sherlock ou toi précédemment, ce n'est pas moi qui les fait.
D'autre part, je ne viens pas ici pour faire de la pub pour mon activité (si tu veux parler de mon job !!).

Sinon, pour moins choquer les âmes sensibles, peut être aurais-je du écrire :

"Lorsque qu'il se rend à la poste, quelle n'est pas sa surprise de voir qu'il va falloir qu'il patiente environ 45 mn avant que cette foule bigarrée, multiculturelle et cosmopolite qui me précède, riche de toutes ses différences, mais surtout d'allocations qu'ils ont apparemment en trop; majoritairement issue de ce continent plein de promesses depuis 50 années et en plein essor économique, qui attend que quelques bonnes âmes arrêtent de s'en mettre plein les poches au lieu de servir leur pays, ait fini de remplir ces formulaires tellement compliqués pour le commun des mortels, qu'il faille systématiquement demander l'aide du préposé à l'accueil au comptoir qui se rendra complice de la fuite de devises à l'étranger et retardant ainsi de quelques minutes supplémentaires l'homme de tous les préjugés qu'il est, qui, s'absentant de l'accueil de son établissement, venait tenter de poster rapidement en recommandé qu'il avait pris soin de pré-remplir pour ne pas faire perdre de temps aux autres personnes qui attendent derrière, puisque une longue queue s'est dorénavant formée, une lettre de réponse à l'huissier de justice mandaté par le RSI puisque que ces derniers ont fait une erreur de 3500 € dans leur prélèvements...".

Et là ? Ça passe mieux ? C'est plus politiquement correct ?
sherlock
.
.
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit : Les conclusions ou les raccourcis comme celui fait par Sherlock ou toi précédemment, ce n'est pas moi qui les fait.
Excuse moi Fred, mais il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties sous prétexte qu'elle aime les fleurs, personne ne t'a obligé à écrire qu'il te fallait "attendre que l'Afrique entière ait fini de déposer ou prendre ses mandats ou qu'on les aide à remplir leur formulaire."

Ce genre de propos n'a pas sa place sur le forum. J'ai tenté de te le faire comprendre avec humour, j'aurais peut être dû être plus explicite et m'exprimer comme modo.

Nous en reparlerons tranquillement autour d'un pot dès que possible si tu le veux bien :)
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

une lettre de réponse à l'huissier de justice mandaté par le RSI puisque que ces derniers ont fait une erreur de 3500 € dans leur prélèvements...".

si tu avais regardé l'emission sur le RSI et ses plates formes télèphoniques tu te demanderais si c'est vraiment une erreur ou volontaire.
woody_haleine
.
.

BLUESY MINDS a écrit :J'peux pas !!!
Y a un problème avec La Poste.... :mdrx:
est en plus t'es pas drôle ...
BLUESY MINDS a écrit : Et puis si certains te dérangent, je m'en contrefous.
Ça je n'en doute pas une minute, disons que je ne fais que donner un avis personnel par rapport au message que tu veux, systématiquement faire passer sur le forum. Histoire de bien faire la différence entre tes propos et l'ensemble des membres du Forum (la majorité silencieuse). Pour bien montrer que je ne cautionne pas ce genre de propos qui viserait à généraliser le comportement d'une minorité à celui d'une race ou d'un pays.
BLUESY MINDS a écrit :D'autre part, je ne viens pas ici pour faire de la pub pour mon activité (si tu veux parler de mon job !!).
Oui je parlais de ton job, généralement on travail dans l’hôtellerie pour le plaisir de rencontrer des gens de tous horizon. En tout cas pour les hôteliers que je fréquente ...
BLUESY MINDS a écrit : Sinon, pour moins choquer les âmes sensibles, peut être aurais-je du écrire :
Ben c'est pas mieux, comme tu dois t'en douter, vu le but de tes interventions.
Et si tu penses à moi en âmes sensibles, ben ça me fait sourire ...
BLUESY MINDS a écrit : Et là ? Ça passe mieux ? C'est plus politiquement correct ?
C'est une belle caricature que tu fais, volontairement.
J'ai toujours mis de gros doute sur les qualités de discernement et d'intelligence de ceux qui auraient tendance
à vouloir faire savoir de quel bord ils se trouvent ou pour qui ils vont voter (tous partis confondus en dehors de se présenter en politique).

Il y a une grosse différence entre donner un avis entre ami en privé et le faire sur un forum public en attendant une approbation de quelques membres. En gros tu discrédites l'ensemble d'un forum en laissant supposer que la majorité est en accord avec tes propos (un point God Win pour toi) ;-)
Ça me semble logique dans ce cas de donner mon point de vue la question.
BLUESY MINDS
.
.

@Sherlock : Non, non, comme tu dis, personne ne m'a obligé à écrire cela. Je parle juste d'une situation vécue à La Poste, puisque c'est le sujet. Sans en tirer de conclusion. Presque comme un journaliste. C'est juste un fait que je relate. J'ai d'ailleurs mis une deuxième version, dans le cas où certaines personnes auraient mal interprété mes propos et se prendraient à parler de ségrégation ou à poster des vidéos insultantes.
Mais je suis prêt à en discuter gentiment avec toi lors d'une de nos prochaines rencontres.

@ MGB50 : Je suis en train de faire éplucher à mon comptable les 9 années de cotisations. Car lui non plus ne s'y retrouve plus entre les frais d'huissiers, le majorations de retard, celles que j'ai réussi à faire annuler, le paiements qui soldent les appels de cotisation en cours, mais qui, chez RSI, soldent les arriérés, ce qui fait que ça génère de nouvelles majorations pour non paiement des cotisations en cours....
Vivement que je dépose le bilan et que je touche le RSA. Je vais être bien plus riche et vais pouvoir désormais faire des économies.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

woody_haleine a écrit : J'ai toujours mis de gros doute sur les qualités de discernement et d'intelligence de ceux qui auraient tendance à vouloir faire savoir de quel bord ils se trouvent ou pour qui ils vont voter.
Ah cet affreux doute...ben tu vois moi je n'en n'ai pas sur les tiennes.
dany B
.
.

Message par dany B »

Allez , finissons en sur une note d'humour !

Avant de toucher quoique ce soit, va falloir montrer "patte blanche" Bluesy! ;)
alan
.
.

Message par alan »

Dis Dany.......... la batte c'est bon? :mdrx:
BLUESY MINDS
.
.

woody_haleine a écrit :
BLUESY MINDS a écrit :D'autre part, je ne viens pas ici pour faire de la pub pour mon activité (si tu veux parler de mon job !!).
Oui je parlais de ton job, généralement on travail dans l’hôtellerie pour le plaisir de rencontrer des gens de tous horizon. En tout cas pour les hôteliers que je fréquente ...
C'est ce qui a animé jusque là mes 27 années de carrière et nourri mon côté physionomiste...comme dans les boites de nuit :hehe:
Je pourrais t'en raconter des vertes et des pas mûres sur toutes les nationalités, mais aussi sur l'accueil de Princes ou de chefs d'Etats africains, avec enquête DGSE et tout le toutim

BLUESY MINDS a écrit : Sinon, pour moins choquer les âmes sensibles, peut être aurais-je du écrire :
Ben c'est pas mieux, comme tu dois t'en douter, vu le but de tes interventions.

Mes interventions n'ont aucun but, si ce n'est de réagir à un sujet.
BLUESY MINDS a écrit : Et là ? Ça passe mieux ? C'est plus politiquement correct ?
C'est une belle caricature que tu fais, volontairement.
Bah oui !!! Quoi, il n'y a que les caricatures dessinées qu'il faut défendre sur la place publique ?!!!

J'ai toujours mis de gros doute sur les qualités de discernement et d'intelligence de ceux qui auraient tendance
à vouloir faire savoir de quel bord ils se trouvent ou pour qui ils vont voter (tous partis confondus en dehors de se présenter en politique).

Ah, Ah Ah !! Je te trouve plein de certitudes mon pauvre ami pour un gars qui émet de gros doutes.... Tu n'as aucune idée de pour qui je vote.
Allez je te fais une confidence, aux présidentielles, j'ai voté pour Hollande. Mais sur mon bulletin, j'ai marqué abruti :hehe: ça n'a pas du compter..... enfin j'espère.

Il y a une grosse différence entre donner un avis entre ami en privé et le faire sur un forum public en attendant une approbation de quelques membres. En gros tu discrédites l'ensemble d'un forum en laissant supposer que la majorité est en accord avec tes propos (un point God Win pour toi) ;-)
Ça me semble logique dans ce cas de donner mon point de vue la question.

La tu touches un point sensible, car je n'attends aucune approbation.
Cependant, si un admin ou un modo, ou un tribunal me juge coupable de discréditer ce forum (et je m'en voudrais fortement), j'accepte toute sanction, quelle qu'elle soit. Même un bannissement à vie. Pas de problème. Même si dans tous mes propos j'ai essayé d'éviter les mots cons, abrutis, oins-oins, BHL, je ne voudrais pas choquer la bienséance dans des sujets traités dans le Pub et que certains prendraient pour l'apologie de je ne sais quoi.
Je me suis déjà "auto banni" 2 mois en début d'année :hehe:
BLUESY MINDS
.
.

Il n'empêche que sans vouloir faire de la lèche à un modo, l'idée de mg1921 de créer une sorte de blablacolis avec l'aide des forumistes n'est pas mal du tout...
Difficilement gérable, mais ça peut marcher pour quelques uns.
woody_haleine
.
.

BLUESY MINDS a écrit :@Sherlock : Non, non, comme tu dis, personne ne m'a obligé à écrire cela. Je parle juste d'une situation vécue à La Poste, puisque c'est le sujet. Sans en tirer de conclusion. Presque comme un journaliste. C'est juste un fait que je relate. J'ai d'ailleurs mis une deuxième version, dans le cas où certaines personnes auraient mal interprété mes propos et se prendraient à parler de ségrégation ou à poster des vidéos insultantes.
Soit t'es vraiment pas très malin ou c'est du foutage de gueule ...
Allez je penche pour la deuxième solution :mdrx:
Quant à qualifier d'insultantes des Vidéos de spectacle de Pierre Desproges, il faut oser le faire.
C'est certain qu'à l'extrême on va moins rigoler ...
BLUESY MINDS a écrit : Vivement que je dépose le bilan et que je touche le RSA. Je vais être bien plus riche et vais pouvoir désormais faire des économies.
Encore une vision caricaturale et tu feras comment pour toucher le RSA, j'adore la mentalité des donneurs de leçon qui, au final, veulent toucher les aides SOCIALES :mdrx:
Oldtimer42 a écrit :Ah cet affreux doute...ben tu vois moi je n'en n'ai pas sur les tiennes.
idem pour toi ...
Vu l'âge du capitaine, on ne l'écoute plus et je crois que tu serais probablement très surpris ...
BLUESY MINDS
.
.

Mon pauvre woody, effectivement tu as du mal à interpréter mes propos. Entre me prendre pour un idiot, ou quelqu'un qui se fout de ta gueule (bon là tu as deviné..). Sinon, tu ne semble pas apprécier mon humour, fut il au premier ou au second degré. Je pousse même quelque fois jusqu'au 3ème, mais là c'est semble t'il trop pour toi.
BLUESY MINDS
.
.

Sur ce je te laisse car je reclique sur "ignoré" ce que tu devrais faire également sur mon pseudo. Tout le monde ne s'en portera que mieux.
woody_haleine
.
.

BLUESY MINDS a écrit :C'est ce qui a animé jusque là mes 27 années de carrière et nourri mon côté physionomiste...comme dans les boites de nuit :hehe:
Tu dois plus vraiment y aller en boîte, car ils laissent entrer tout le monde ...
Sinon c'est les soirées Loto avec l'accordéon de pépé :mdrx:
BLUESY MINDS a écrit : Je pourrais t'en raconter des vertes et des pas mûres sur toutes les nationalités, mais aussi sur l'accueil de Princes ou de chefs d'Etats africains, avec enquête DGSE et tout le toutim
Des princes dans ton hôtel :suspect:
RG je connais très bien :mdrx:
BLUESY MINDS a écrit : Ah, Ah Ah !! Je te trouve plein de certitudes mon pauvre ami pour un gars qui émet de gros doutes.... Tu n'as aucune idée de pour qui je vote.
Je ne fais que donner mon avis :mdrx:
pour ton orientation politique, tu l'as écrit sur le forum et que tes propos ne font que le confirmer, après je me moque totalement de tes choix politiques, c'est juste que je trouve un peu curieux de lire ce genre de propos sur un forum de passionné de voiture ancienne.

J'irai même dire que je te trouvais très sympa, avant que tu ne partes en croisade pour une idéologie que visiblement tu n'as pas totalement comprise.
BLUESY MINDS a écrit : Allez je te fais une confidence, aux présidentielles, j'ai voté pour Hollande. Mais sur mon bulletin, j'ai marqué abruti :hehe: ça n'a pas du compter..... enfin j'espère.
Tu dis ça comme si ça pouvait m'ennuyer ? Je crois que tu te fais une fausse idée de mes choix.
Perdre son temps à faire ce que tu dis, il faut vraiment n'avoir rien d'autres à faire ...
BLUESY MINDS a écrit :Cependant, si un admin ou un modo, ou un tribunal me juge coupable de discréditer ce forum
Je pensais plus à un plainte "IRL"
C'est bien de mettre sa vie sur le net, mais au bout d'un moment ça laisse des traces ...

Il me semble que l'on a déjà eu ce style de discussion, tu fais celui qui ne comprend pas et tu n'es pas le seul.

La seule chose que je dis, c'est que des propos répréhensibles dans la vie courante le sont aussi sur le net et plus encore sur un forum public.
Modifié en dernier par woody_haleine le 24 mars 2015, 20:47, modifié 2 fois.
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Autour d'un pot, naturellement :-)

Quant au RSI, j'aurais du mal à en dire du bien, ayant été obligé d'écrire carrément à la Ministre de tutelle pour leur faire entendre raison au sujet des cotisations de ma Miquette.

Fred, si tu veux un coup de main ou des conseils qui relèvent de mes maigres compétences en matière de cotisation etc, n'hésite pas :-)
woody_haleine
.
.

BLUESY MINDS a écrit :Mon pauvre woody, effectivement tu as du mal à interpréter mes propos. Entre me prendre pour un idiot, ou quelqu'un qui se fout de ta gueule (bon là tu as deviné..).
Tu n'as rien compris, mais c'est une volonté de ta part ...
BLUESY MINDS a écrit : Sinon, tu ne semble pas apprécier mon humour, fut il au premier ou au second degré. Je pousse même quelque fois jusqu'au 3ème, mais là c'est semble t'il trop pour toi.
Tu es bien incapable de faire un second degré c'est évident ;-)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Bon, nous allons peut être nous arrêter là, maintenant !
dany B
.
.

Message par dany B »

sherlock a écrit :Bon, nous allons peut être nous arrêter là, maintenant !
Autour d'un verre évidemment!

Moi ce que j'aime ici, c'est l'esprit d'entraide envers et contre tout et ce malgré les différences de points de vue !(belle redondance :) )

C'est en tout cas ce qui perdure chez ceux qui sont depuis un moment sur ce forum.
en sera t-il de même avec les plus jeunes inscrits?
Je le souhaite....
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Tout à fait, Dany, c'est ce qui fait la force et la richesse d'un forum comme celui ci : nous sommes généralement capables de nous apprécier y compris dans nos différences.

Lesquelles différences nous enrichissent mutuellement : j'aurais horreur de fréquenter quelque structure que ce soit où il n'y aurait que des gens qui me ressemblent :)
OldBoy
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1970

Message par OldBoy »

Et là personne n'avait rien dit, même pas Woody ou un modo :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... or#p485979

Dany, tu fais un vœu pieux, commençons par ne pas faire référence à des sites conspirationnistes (ne pas lire conspira-sionnistes hein...), oublions les délires paranoïaques.

De quoi méditer. Je retourne à mon silence volontaire.

@sherlock : merci pour ton intervention, c‘était nécessaire.
alan
.
.

Message par alan »

ah.....encore un donneur de leçons..... :)
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :ah.....encore un donneur de leçons..... :)
Sionniste probablement pas pour la paix des ménages ceux là.
Tous ceux qui ne partage pas leur vue sont des paranoïaques! :lol:
Verrouillé