En voila une question qu'elle est bonne, un pistolet d'alarme et une arme de 7eme catégorie qui est donc en vente libre pour les personnes de plus de 18 ans, sa détention et son transport, contrairement aux autres armes de 7eme categorie est libre (tu n'auras donc pas de problème a te balader avec ça sur toi).jurassic a écrit :Fano, toi qui à l'air de connaître un peu la législation et qui est amateur d'armes à feu, quels risques prend t'on si une réplique d'arme à feu se trouve dans la boite à gant?
Néanmoins, cela etant dit, le fait de pointer une arme d'alarme vers quelqu'un, notamment la réplique d'une arme a feu n'est pas sans conséquence et si tu t'amuses a ça tu risques de t'attirer de GROS ennuis...
En outre, une arme d'alarme ne produit aucun dommage (ça fait un gros boum et puis c'est tout) en gros, c'est une source d'emmerde et puis c'est tout, je te le deconseil très fortement.
Si tu veux une arme de défense le mieux et encore de t'inscrire dans un club de tir(certificat médical d'aptitude au sport + état psychologique etc etc), tu passes tes séances de tir contrôlé et au bout de quatre mois tu demandes ta détention a la sous prefecture (attention, cela ne veut pas dire que tu as le droit de transporter une arme sur toi, d'ailleurs, en france, tu n'as jamais le droit de le faire sauf pour aller de chez toi au stand et encore sous certaines conditions précises, armes rendue inutilisable et rangée dans une mallette séparée de ses munitions etc etc... cela veut seulement dire que tu peux en acquérir une)
Même chez toi, ton arme de 1ere ou 4eme catégorie doit être rangée dans un coffre ou une armoire forte...
Bref, sauf pour le tir sportif et la chasse, les armes a feu sont tout bonnement hors la loi en france...ce que j'approuve au plus haut point!
Certains diront que c'est pour se proteger et je comprends ce point de vue mais qu'ils fassent un tour dans un stand de tir pour voir les degats que pourraient occasionner sur une personne un 357mag ou meme un simple 9mm para et je crois qu'ils changeront vite d'avis...