Renault, entreprise citoyenne...

anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Renault, entreprise citoyenne...

Message par anneauxdin »

Pour alimenter un peu plus ce post, j'ai possédé 4 renault, 2 R5, l'une en TS et la deuxième en TX. Le seul problème rencontré avec ces autos, qui affichait déjà un kilométrage de plus de 90000, ce fut un démarreur sur la TS, au demeurant très amusant à démonter ( sous les pipes admission/échappement) un vrai bonheur.

J'ai eu ensuite 2 clio, une 1.4 S, petite voiture de 80cv, moteur Cleon, très vive et aucun soucis en 70000km.
Ensuite une Clio 16S 137cv, aucun soucis avec, achetée à 15000km revendu à 70000. Seule une sonde de pression d'huile, maladie de la membrane devenant poreuse et affichant une pression à chaud quasi à zéro au ralenti. Pris en garantie par le garage.

J'ai eu ensuite 2 Audi, une neuve, l'A3 1.8T 150 que j'ai revendu à 55000 km, défaut sur les coupelles de suspensions avant, remplacée sous garantie, défaut sur un dossier de siège passager, jeu important (15000km) j'ai eu du mal pour la garantie, pas couvert. Débimètre (3 neufs) plus 2 ou 3 nettoyage, car ralenti instable. Ils n'ont jamais réussi à régler le problème, on croit rêver quand on vous dit, on ne peut plus rien faire, nous n'avons pas de solution...

Ensuite la S3, 3 projecteurs Xenons remplacés, heureusement sous garantie (750€ pièce, hors MO). Perte de l'assiette du faisceau en roulant. Comique, la nuit les feux éclairaient 2 mètres devant la voiture.
Défaut récurrent de volant moteur sur tous les 1.8T 210/225 et 180. Vibrations en décélération entre 3200 et 2500 tr. Aurait du être pris en garantie, mais le chef d'atelier de l'époque m'avait dit, c'est rien c'est la ligne qui vibre...
En parlant de ligne, lors de passage dans de bonnes flaques d'eau, sur les modèles jusqu'en 2003, la ligne se déforme et vient taper dans la caisse, bravo. Pareil, pas de solution, défaut de conception.
Des soucis avec l'audio Bose aussi. 2 remises à zéro car blocage du bloc audio...
Un défaut sur une sonde de T° d'eau à 45000km, j'ai réglé le soucis moi même, car calculateur en sécurité et 80 maxi, j'avais acheté pour l'occasion un cordon de diag et le soft.
La personne qui me l'a reprise, à cassé un ressort de suspension, avant gauche 3000 km après l'avoir acheté.
Du jeu dans les glissières des sièges récaro, au prix qu'ils valent, je trouves ça un peu léger, surtout pour une compacte affichée avec les options à l'époque, près de 40K€.
D
epuis j'ai une passat 130Tdi, et pour l'instant, elle à 130mKM, pas eu un seul soucis.

Je ne crache pas dans la soupe, car ce sont les seules autos (Audi/VW) dans lesquelles je n'ai pas mal au dos.

Si non, professionnellement parlant, je n'ai que du renault, et depuis l'arrivée des Dci, il est vrai que les ennuis ne sont pas rares, mais ni pus ni moins que chez les concurrents. Turbo qui casse ou volant moteur.

Pour en revenir à la délocalisation, je n'ai absolument aucun complexe à acheter et m'afficher en étrangère, réputé "haut de gamme" ou non, vu que la construction n'est plus au beau fixe dans notre pays. Et sincèrement, vu le peu d'écart de prix entre les françaises et étrangères, la question n'est presque plus d'actualité lors du choix.

Le qu'en dira t'on, je m'en fiche d'un plus haut point. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent de moi, si cela peut alimenter les discussion devant TF1, tant mieux...
temp100

Message par temp100 »

Et Japonais ? vous avez roulé Nippon ?

Je me souviendrais toujours du premier service que j'ai fais sur une Daihatsu GTti
Tout à portée d'outils ... délirant ... le même boulot sur une R5 ou sur une 205 GTI !!! tu y laissais ta santé.
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Japonais c'est ni-pon ni mauvais et en plus il faut passer pra l'ecole des nipons dechaussés :pote: :mdr:
temp100

Message par temp100 »

Quoi de plus beau qu'une Subaru Impreza ? une nismo skyline ?

Arrêté avec ces daubes de Renault ... la seul qui a été une réussite ... c'etait la R4 increvable ce truc
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

C'est bon la daube,ça fait un peu grossir :fr: :faim:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

LouLou a écrit : Arrêté avec ces daubes de Renault ...
Dommage mais moi ma daube qu'ils viennent d'arrêter, je ne sais pas par quoi la remplacer...si ce n'est par une daube de Citroên, qu'ils vont aussi finir par arrêter pour cause d'insuccès.
Finalement j'aime bien ma daube qui au moins ne m' a jamais posé l'ombre d'un soupçon de problème et au contraire des satisfactions et un agrément que j'aimerai bien retrouver ailleurs.
L' avantage des daubes qui donnent satisfaction, c'est d'être négociables jusqu'à -40% et de se retrouver finalement avec un très haut de gamme, au même niveau de prix qu'une merde à la mode...dont on n'est même pas satisfait. :q
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah ben oui je me disais .....pourquoi tant de haine ........
Bon ,ben je m'achéterais bien une tite daube moi :)
Répondre