Avis sur avertiseur de radar Winkango Max Millenium ?

Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Avis sur avertiseur de radar Winkango Max Millenium ?

Message par Katayama »

:D
J'suis le Kata de ma blondinette avant tout hein ;)
Effectivement, je pense que le top reste d'avoir le boitier (et encore j'ai que le V1), mais dans la F, dans le 350Z ou la RUF, la version iPhone (sur iPhone 4) n'a posé aucun souci d'utilisation, de remontées d'infos ou de lag dans les temps de déclarations... J'suis à 3 étoiles nyark nyark nyark

Bon ceci dit Jéjé, ça permet de sauver quelques points souvent mais que ça soit Wikango ou Coyote, les forces de l'ordre deviennent très très forte à cache cache, et on a failli en faire la douloureuse expérience l'été dernier avec le frérot.

Je plante le décor :
Direction la province, sur l'autoroute, lui dans le 350, et bibi dans la RUF, pépère en 4ième à la vitesse maximum légale autorisée. Le frangin se cale à ma hauteur (mais sur genre la 3ième, au bon régime) et gaz, histoire de me montrer que la nippone avance bien. Forcément je le laisse partir, et le rejoins quelques km plus loin. A mon tour de lui montrer ce qu'une RUF de 1988 à dans les cylindres du flat6 boxer ;)
Je passe l'épisode où le bitume et la gomme se mélangent à l'arrière de la Porsche pour atterrir sur son pare-brise, avant de le distancer de plusieurs centaines de mètres. Là dessus, je lève le pied à x60 (x étant un chiffre compris entre 0 et 2), le wastegate faisant son travail, lâchant de belles gerbes de flammes d'1 bon mètre aux fesses musculeuses de Turbette :)
Appel de phares, "panique" du frangin qui croyait que je prenais feu, cligno et pause clope-café sur une aire d'autoroute.
Bien évidemment, les coyotes étaient toute ouïe dans chacun des véhicules.
On reprend peinard la route et qui qu'on voit sur la branche d'insertion à la sortie de l'aire, cachés par les arbres et prenant par l'arrière ? Nos amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis.

Là on a quand même réalisé que même avec les avertisseurs, on devenait piéton... Et les bipbip n'ont pas bronché alors qu'ils sont configuré pour prévenir 2km avant...

Donc ça sauve, c'est efficace, les systèmes se valent a peu près j'pense mais... faut quand même faire gaffe. Faut savoir prendre en compte le nombre d'éclaireurs devant, leur "fiabilité" et la pertinence des déclarations, que dans tous les cas, si ceux devant passent sans voir, ils préviendront donc pas...

Mais bon ça fait toujours plaisir d'économiser des points :)

Dans ton cas, Jéjé, un dimanche matin comme ça sur petites routes, je pense qu'un avertisseur n'aurait rien changé... Parce que la signalisation des zones à risques te fait lever le pied, mais il y en a tellement au bout du compte, et même en filtrant pour n'être averti que des zones "très fréquentes", qu'après un certain temps, tu ne les prends plus vraiment en compte et ne lève le pied que pour des contrôles réels déclarés... Mais ça n'est que mon avis après 1 an 1/2 d'utilisation...
temp3

Message par temp3 »

+1 avec kata,et trois * pour moi aussi avec mon coyote(celui qui a les touches en plastique mou,et les indications en couleur.
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Merci à tous :)
Je viens de voir que winkango est gratuit en application Iphone, je vais essayer ça mais j'ai un peu peur de ne rien entendre, même avec le volume à fond..... Mais au moins je pourrais m'en faire une petite idée.
temp3

Message par temp3 »

le coyote n'est pas mieux au niveau son
Marbles
.
.

Message par Marbles »

J'en sais quelques chose, je l'ai eu en période d'essais !
Mais bon de toute façon ça ne marchais pas vraiment (version beta)...

Toi qui est monté dans l'exige, tu comprends ce que je veux dire quand je dis que je ne vais rien entendre avec l'Iphone ! :P
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Et un support avec haut parleur ? un casque bluetooth ? Autre chose qu'une caisse à savon ? ;)
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Non, mais un support pour Iphone pourrait être une solution pour l'avoir bien en vu (et peut être l'entendre.... :D ) !
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

Il faut prendre la version moto !! :b:
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Ah bah c'est sûr Marbles que si tu le mets dans le truc qui te sert de coffre... Ca marchera beaucoup moins bien :)
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Tu parle de la boite à gants dans l'habitacle ou de celle dernière le moteur ? :P
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Derrière le moteur :) J'ai parlé de coffre hein :)
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Katayama a écrit :Faut savoir prendre en compte le nombre d'éclaireurs devant, leur "fiabilité" et la pertinence des déclarations, que dans tous les cas, si ceux devant passent sans voir, ils préviendront donc pas...
Effectivement, aucun avertisseur de radar communautaire n'est infaillible ! Je racontais plus haut une anecdote dans laquelle j'ai manifestement été le premier éclaireur... Il faut voir ces appareils comme des aides à la conduite qui servent avant tout à nous rappeler la vitesse autorisée sur la voie où on circule et non comme un outil destiné à s'affranchir des limitations de vitesse.
Le grand excès de vitesse est un comportement anormal qui mérite d'être sanctionné à la hauteur du risque accidentogène apporté, un dépassement par inadvertance des vitesses autorisées hors agglomération de quelques kms/h est une infraction sans aucun rapport, quoi qu'en disent certaines associations intégristes telle celle que préside Mme Perrichon (voir lien ci-dessous)...

http://blog.radars-auto.com/index.php?p ... erdits-380
Modifié en dernier par Serge19 le 17 févr. 2011, 09:12, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

associations intégristes
c'est le mot que je cherchais :P
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

:p1:
Marbles
.
.

Message par Marbles »

J'ai téléchargé la version gratuite pour Iphone et mes premières impression sont plutôt positives.
Aucun problème pour l'installation et la mise en route, les mises à jours se font toutes seules et l'utilisation est claire et très simple.
Les radars sont bien signalés, avec les distances, les éclaireurs, la vitesse réel,radar de feux, les zone à risque ( signale réglable).
Sur l'A15' jai été prévenu de la présence d'un radar mobile..... j'ai cru à une fausse alerte car je n'ai jamais vu de jumelles à cet endroit et puis en regardant bien je les ai vu !
Bien caché, je serais passé sans les voir si je n'avais pas eu l'alerte ! (bon de toute façon je ne risquais rien car je roulais à la vitesse règlementaire :) )

Je vais essayer de l'utiliser encore un peu avant de passer à un vrais boitier plus pratique car la batterie de l'iphone ne vas pas resté chargée bien longtemps en utilisation :)
temp3

Message par temp3 »

heuuuuuuuu l'autonomie du coyote,pas terrible non plus(2 h grand maxi pour moi)
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Quand l'application est en route c'est un peu comme si le téléphone était en communication, donc pas étonnant que l'autonomie soit si réduite....
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

pareil pour moi concernant l'autonomie du V2
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Super ! un essai comparatif vient de paraitre:

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... _de_radars

(à cet instant le lien est capricieux: si la difficulté persiste aller directement sur le site de l'Automobile Magazine)
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Merci pour le lien !

L'article à un bug sur leurs site.... j'essayerais plus tard.
Marbles
.
.

Message par Marbles »

C'est bon, le lien remarche :)
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Il y a un essai comparatif intéressant dans le numéro d'Auto Plus du 28/02/2011.
Répondre