14 juillet
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: 14 juillet
Oui c'est vrai mais en même temps on sait que le taux de fécondité est dépendant du niveau de vie et de la mortalité infantile.
A terme, espérer réguler mène au paradoxe Chinois actuel qui peine à marier faute de filles, avec toutes les déprimes et les désordres induits.
La vraie solution reste le développement et la régulation naturelle.
On le voit dans certains pays du Maghreb en évolution, le nombre d'enfants baisse alors qu'on était convaincus que chez eux la tradition exigeait une famille nombreuse.
Ce qu'on ne peut éluder c'est que la terre est réellement hostile par endroits, faut accepter que des peuplades de Somalie par exemple soient contraintes à l'exode en ce moment, ce qui ne s'accomode pas facilement du systême des frontières imposé par les hommes, pas par la nature.
Si on veut imposer des frontières, je pense qu'on n'a pas d'autre solution que de tenter de faire en sorte que chacun y vive bien à l'intérieur, c'est à dire aider et ne pas se contenter de l'axiome simpliste...combien ça coûte...qui paie ?
Faut pas oublier que nos ancêtres ont parcouru la planète, simplement pour survivre.
Bref, c'est pas si simple qu'on croit sommairement.
A terme, espérer réguler mène au paradoxe Chinois actuel qui peine à marier faute de filles, avec toutes les déprimes et les désordres induits.
La vraie solution reste le développement et la régulation naturelle.
On le voit dans certains pays du Maghreb en évolution, le nombre d'enfants baisse alors qu'on était convaincus que chez eux la tradition exigeait une famille nombreuse.
Ce qu'on ne peut éluder c'est que la terre est réellement hostile par endroits, faut accepter que des peuplades de Somalie par exemple soient contraintes à l'exode en ce moment, ce qui ne s'accomode pas facilement du systême des frontières imposé par les hommes, pas par la nature.
Si on veut imposer des frontières, je pense qu'on n'a pas d'autre solution que de tenter de faire en sorte que chacun y vive bien à l'intérieur, c'est à dire aider et ne pas se contenter de l'axiome simpliste...combien ça coûte...qui paie ?
Faut pas oublier que nos ancêtres ont parcouru la planète, simplement pour survivre.
Bref, c'est pas si simple qu'on croit sommairement.
L'Otan, une belle connerie,le Grand CHARLES nous en avait pretegé,jusqu'a l'Afganistan.Heureusement et grace a Chirac et Villepin on est pas allé se foutre dans le merdier de l'IRAQ !!!!!!!

- temp42
- .
Jean, je ne vois pas exactement les choses comme ça...et tant mieux comme ça y'a du débat et pas de pensée unique
...mais on est d'accord sur le fond.
De Gaulle avait décidé de quitter l'OTAN avec des raisons mais y'a 50 ans.
On ne peut pas rester là-dessus ad vitam aeternam et se contenter de l'ONU absolument incapable de prendre une décision.
Participer aujourd'hui au commandement de l'OTAN, seule force de frappe capable de décisions rapides n'est pas un déshonneur au contraire.
La France a effectivement bien fait de ne pas participer à la chasse en Irak motivée par de fausses raisons, entre autres la pseudo existence d'armes de destruction massive alors qu'il ne s'agissait que d'un règlement de compte personnel de la famille Bush.
Ce n'est donc pas un exploit personnel de Chirac d'avoir refusé, l'ensemble de la classe politique Française y était également opposée à l'exception de quelques uns dont Alain Madelin.
Lui était surtout motivé par l'aide indéfectible qu'on se devait d'apporter en toutes circonstances à nos alliés en mémoire de leur engagement, du lourd tribut qu'ils ont payé et de leur aide indispensable qui a permis la libération.
Il avait tort mais ses intentions étaient fondées sur des sentiments.
Puisqu'on en est à se poser la question du défilé ou pas, tant qu'à faire pourquoi ne pas supprimer les cérémonies de commémoration du débarquement ?
Doit on demander l'avis d'EVA ?

De Gaulle avait décidé de quitter l'OTAN avec des raisons mais y'a 50 ans.
On ne peut pas rester là-dessus ad vitam aeternam et se contenter de l'ONU absolument incapable de prendre une décision.
Participer aujourd'hui au commandement de l'OTAN, seule force de frappe capable de décisions rapides n'est pas un déshonneur au contraire.
La France a effectivement bien fait de ne pas participer à la chasse en Irak motivée par de fausses raisons, entre autres la pseudo existence d'armes de destruction massive alors qu'il ne s'agissait que d'un règlement de compte personnel de la famille Bush.
Ce n'est donc pas un exploit personnel de Chirac d'avoir refusé, l'ensemble de la classe politique Française y était également opposée à l'exception de quelques uns dont Alain Madelin.
Lui était surtout motivé par l'aide indéfectible qu'on se devait d'apporter en toutes circonstances à nos alliés en mémoire de leur engagement, du lourd tribut qu'ils ont payé et de leur aide indispensable qui a permis la libération.
Il avait tort mais ses intentions étaient fondées sur des sentiments.
Puisqu'on en est à se poser la question du défilé ou pas, tant qu'à faire pourquoi ne pas supprimer les cérémonies de commémoration du débarquement ?
pourquoi pas ? l'avis d'une écolo vaut moins que celui d'un curton ?
autre élément de discussion ...
pour moi, avoir une armée QUE de professionnel est une imbécilité monumentale ... il n'y a rien de plus dangereux pour une démocratie.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Combien de ceux qui se sont levés le 14 pour voir le défilé, auront le courage de regarder les obsèques demain matin, ou juste une pensée pour les 07 soldats tombés, peu je pense en rapport de la foule présente jeudi; Mais il est plus facile de partager les bons moments que les mauvais. Nos militaires ne sont pas là que pour égayer les cérémonies.
- jeanpierre
- .
Désolé, j'y serai. Le 14 cet année, je l'ai regardé, habituellement je travaille, et demain matin toujours à la maison, je serai.......
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
c'est surtout pour ceux qui restent que c'est pénible
- temp42
- .
Développes un peu s'il te plait LOULOU...pourquoi ?LouLou a écrit :
pour moi, avoir une armée QUE de professionnel est une imbécilité monumentale ... il n'y a rien de plus dangereux pour une démocratie.
Mon avis c'est que l'armée est aujourd'hui un métier de professionnels engagés volontaires motivés par un idéal, avec des risques qu'ils connaissent et acceptent et une vraie technicité.
Ce ne sont pas des boys scouts en camp de vacances.
Ce n'est pas le cas des simples recrues du service obligatoire, mal formées et pas volontaires, qu'on ne pourrait de toutes façons plus envoyer en intervention sous peine d'en faire de la chair à canon.
On n'est plus en 1940.
Alors si c'est pour leur apprendre à faire la vaisselle ou picoler et perdre un an j'en vois pas l'intérêt...en plus ça coûte au prix fort.
Par contre le service civique ça existe pour ceux que ça intéresse.
Heureusement.mg1921 a écrit : Nos militaires ne sont pas là que pour égayer les cérémonies.
Mais en même temps je pense qu'un défilé symbole traditionnel par an c'est quand même pas exagéré.
Les citoyens Français apprécient en grande majorité leur armée, pourquoi les priver de cette rencontre et les empêcher de rendre hommage aux militaires qui les protègent et d'admirer le prestige ? ...sinon autant dire que ça ne les concerne pas, autant couper l'armée du peuple qu'elle défend et faire une armée des ombres ce qui à terme provoquerait à l'évidence une rupture vraiment pas souhaitable.
En attendant place au recueillement, hommage à nos soldats disparus et sincères condoléances aux familles.
je te développerais cela de vie voix mon patounet, mais pour les autres, pour faire simple, le risque d'une prise de pouvoir par l'armée n'est pas inexistant ... et là, rien ne pourrais l'embêcher. en tout cas pas les cowboys de la police nationale.
Et il n'y a pas forcément QUE des jobs pour bac +18 ... 3 à 4 mois peuvent suffir à donner une bonne formation.
J'avais des potes pilotes de Mirages IIIs de milices et ils ne se torchaient pas plus que les autres
Pour la motivation des professionnels ... mdr ... c'est surtout des gens qui ne trouvent pas de boulot ... redescends sur terre ... il n'y a pas QUE des profiteurs à l'ANPE
en plus, a part quelques uns qui n'ont rien appris, je suis sûr qu'ils oublient l'expérience ... l'expérience de la vie en groupe, comment dire NON sans rien dire ... etc etc etc mais surtout, à mon avis, le respect de l'autre, celui qui dort dans le lit d'a côté, le respect de celui qui ne viens pas du même milieu ... je continue ?
la cohétion nationale autour d'une armée de métier ? hummm je doute ... autour d'une armée de milice ? c'est une des grandes différence entre la Belgique et la Suisse non ?
Et il n'y a pas forcément QUE des jobs pour bac +18 ... 3 à 4 mois peuvent suffir à donner une bonne formation.
J'avais des potes pilotes de Mirages IIIs de milices et ils ne se torchaient pas plus que les autres

Pour la motivation des professionnels ... mdr ... c'est surtout des gens qui ne trouvent pas de boulot ... redescends sur terre ... il n'y a pas QUE des profiteurs à l'ANPE
en plus, a part quelques uns qui n'ont rien appris, je suis sûr qu'ils oublient l'expérience ... l'expérience de la vie en groupe, comment dire NON sans rien dire ... etc etc etc mais surtout, à mon avis, le respect de l'autre, celui qui dort dans le lit d'a côté, le respect de celui qui ne viens pas du même milieu ... je continue ?
la cohétion nationale autour d'une armée de métier ? hummm je doute ... autour d'une armée de milice ? c'est une des grandes différence entre la Belgique et la Suisse non ?
- temp42
- .

- Prise de pouvoir par l'armée, complot...on n'est pas au CHILI ou en AFRIQUE.
- L' armée composée de gens qui cherchent du boulot ???.
Bien sûr, on voit de tout mais de là à en faire une généralité

Je veux bien admettre qu'il y en ait une fraction pour le bas de l'échelle mais faut pas déconner, la grande majorité voulait en faire son métier depuis toujours avec un but et un idéal...au moins ceux que je connais.
Les autres, pas sûr qu'ils rempilent s'ils n'y sont pas prédisposés.
Le neveu de Rachel est St cyrien, sa vocation il l'a eue enfant, c'était son but et y'a fallu sacrément bosser pour y'arriver.
Maintenant, marié avec enfants et gradé il est contraint à d'incessants sacrifices, mutations, déménagements périodiques, missions longues durées de plusieurs mois d'affilée sur les conflits etc...
Tu crois que c'est simple pour celui qui s'est engagé seulement pour trouver du boulot ?
Vraiment réducteur sur ce coup LOULOU.
C'est pas si facile la vie militaire, faut accepter cette dépendance, les ordres etc...
- pilotes de Mirage qui se torchent j'en connais pas, pourtant j'en connais et dans notre aéroclub y'en a quelques uns et de plus en plus au fil du temps et des retraites, dont notre instructeur voltige, colonel en retraite, ex-instructeur armée de l'air.
Même retraité il ne boit pas.
Certains basculent en ligne selon les pass.
D'autres sont affectés à la protection civile.
Tous continuent à voler.
Une cuite par an pourquoi pas mais t'imagines pas la fréquence et la sévérité des contrôles de santé périodiques pour dire ça. C'est leur carrière qu'ils foutent en l'air facilement.
Même un simple arrêt de quelques mois est dramatique pour les qualifs.
Faut pas confondre avec un pilote privé, là ouais ça torche un peu au house-club entre potes comme dans n'importe quel club, mais ça reste du loisir.
L'armée de l'air c'est quand même pas comme dans les films Américains sur Papy Boyington même s'ils s'amusent aussi parfois.
Et bien sûr qu'il y a une cohésion nationale majoritaire avec l'armée.
Si la majorité des chaines diffuse le défilé c'est bien parcequ'il y a du client.
- GIGI79
- .
çà c'est le revers de la médailleC'est pas si facile la vie militaire, faut accepter cette dépendance, les ordres etc...
comme d'habitude ... a croire que tu ne veux pas lire ... c'est toi qui est réducteur
faut changer les lunettes ou te mettre en 200%
psssstttt .... mon patounet, se torcher, cela veut aussi dire ... retrouver le sol trop vite, se viander, tomber, avoir un accident ... allo Apollo 13 ?
ben c'est du propre... penser que mes potes sont des alcolos ... mes potes à moi !!!
et un petit truc en passant , sur l'amérique du sud ou l'Afrique ... souviens-toi ... il n'y a pas si longtemps, juste à côté ... c'est toi qui a la mémoire courte, et très sélective... alors continue de te gargariser avec le discours de l'UMP, à ne voir QUE se que tu veux bien voir.
et je le répète car, a priori t'as pas bien lu ...
je suis contre une armée QUE de professionnels ...
QUE ... QUE c'est pas français ?
faut changer les lunettes ou te mettre en 200%

psssstttt .... mon patounet, se torcher, cela veut aussi dire ... retrouver le sol trop vite, se viander, tomber, avoir un accident ... allo Apollo 13 ?
ben c'est du propre... penser que mes potes sont des alcolos ... mes potes à moi !!!
et un petit truc en passant , sur l'amérique du sud ou l'Afrique ... souviens-toi ... il n'y a pas si longtemps, juste à côté ... c'est toi qui a la mémoire courte, et très sélective... alors continue de te gargariser avec le discours de l'UMP, à ne voir QUE se que tu veux bien voir.
et je le répète car, a priori t'as pas bien lu ...

- temp42
- .
Si si j'ai bien compris et je t'ai même demandé de développer un peu et "pourquoi"...sans réponse...sur quoi je te remercie de ne pas tenter de me faire passer pour une bille.LouLou a écrit :
"Se torcher", désolé mais faut croire que ça ne veut pas dire la même chose dans toutes les régions.
Heureux d'apprendre que tes potes en Mirages ne se déchirent pas

- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Mais il n'y en a pas qu'un. Une base X fournie pour Paris mais aussi pour les villes régionales les 13 au soir et aussi le 14 ; puis il y a les multiples piquets d'honneur pour les diverses commémorations, Les anniversaires de libération , le décès d'un pilote X ou Y, Il n'est pas rare pour un 18 juin de fournir pour 07 ou 08 cérémonies différentes.mgb42 a écrit :LouLou a écrit :
Heureusement.
Mais en même temps je pense qu'un défilé symbole traditionnel par an c'est quand même pas exagéré.
Mais bon dans un métier tout ne peux pas plaire .
te faire passer pour une bille ? c'est vrai que au niveau ... comment dire ... gabarit on en n'est pas loin 

- temp42
- .
Non môssieu, moi je suis o'baise, nuance !LouLou a écrit :te faire passer pour une bille ? c'est vrai que au niveau ... comment dire ... gabarit on en n'est pas loin

- temp42
- .
T'as raison FRED, j'imagine que c'est pas forcément drôle et j'ignore s'il y a une part de volontariat dans les défilés, ça résoudrait une bonne part de la corvée parce que je suppose qu'il y en a quand même qui aiment ça.mg1921 a écrit : Mais bon dans un métier tout ne peux pas plaire .
Mais en même temps les Français sont majoritairement très attachés à leur armée sans connaître vraiment tous les corps...c'est plutôt positif.
volontariat ...
... à l'armée
je ne dis pas que ça n'existe pas ... mais à mon avis, fait pas partie de vocabulaire usuellement pratiqué par l'adjudant chef 
en tout cas, pour ma part, jamais utilisé moi ... du reste, j'ai du faire un tour sur wikimachin pour avoir la définition
Le volontariat est le statut juridique sous lequel des personnes engagent un travail, le plus souvent à vocation humanitaire, sociale, sportive, culturelle... Le volontariat se distingue du bénévolat car il s agit d une activité à temps plein, incompatible avec le salariat

en tout cas, pour ma part, jamais utilisé moi ... du reste, j'ai du faire un tour sur wikimachin pour avoir la définition
Le volontariat est le statut juridique sous lequel des personnes engagent un travail, le plus souvent à vocation humanitaire, sociale, sportive, culturelle... Le volontariat se distingue du bénévolat car il s agit d une activité à temps plein, incompatible avec le salariat
- temp42
- .
LOULOU, tout n'est pas systématiquement noir ou blanc ou on/off.
Sur globalement 350.000 hommes + réservistes on peut supposer que quelques milliers aiment défilés et parades.
S'il y en a seulement 2 ou 3% ça suffit pour faire toutes les cérémonies.
La patrouille de France c'est pas le plus drôle pour les pilotes de chasse, l'élite en plus.
Ils font toujours la même chose dans de petites machines, les mêmes figures inlassablement tous les jours en entrainement pour toujours le même meeting du dimanche.
Rien à voir avec les missions sur Rafale ou Mirage.
Pourtant c'est un honneur, une consécration de carrière et pour ça ils postulent...et la sélection est plutôt hard, y'a du monde qui se bouscule au portillon.
Sur globalement 350.000 hommes + réservistes on peut supposer que quelques milliers aiment défilés et parades.
S'il y en a seulement 2 ou 3% ça suffit pour faire toutes les cérémonies.
La patrouille de France c'est pas le plus drôle pour les pilotes de chasse, l'élite en plus.
Ils font toujours la même chose dans de petites machines, les mêmes figures inlassablement tous les jours en entrainement pour toujours le même meeting du dimanche.
Rien à voir avec les missions sur Rafale ou Mirage.
Pourtant c'est un honneur, une consécration de carrière et pour ça ils postulent...et la sélection est plutôt hard, y'a du monde qui se bouscule au portillon.
ben alors mon Patounet ? ou est passé ton humour ? des soucis ? pas de tuile cette semaine ? tu t'ennuies ? la Velsatis fonctionne à merveille ?
- temp42
- .
Ah bon...ben ouais c'est peut être vrai, les grands chamboulements approchent à grands pas, on a du client pour la maison entre autres, faut que je vende toutes mes bagnoles et c'est peut être une forme de nostalgie provisoire avant une nouvelle vie vas savoir.
C'est vrai qu'on redoute vraiment tous les 2 le moment ou on devra se séparer définitivement de cette maison, y'aura un vrai gros coup de déprime mais faut en passer par là si on veut passer à autre chose.
C'est vrai qu'on redoute vraiment tous les 2 le moment ou on devra se séparer définitivement de cette maison, y'aura un vrai gros coup de déprime mais faut en passer par là si on veut passer à autre chose.
ne t'en fait pas mon patounet ... il y a toujours une chambre pour vous deux dans notre château 

- temp42
- .
On pensait justement faire le transfert d'adresse 

- GIGI79
- .
faut que je vende toutes mes bagnoles
mgb42,tu les vends aux enchères ou de gré a gré
peut on avoir la liste des heureuses élues
mgb42,tu les vends aux enchères ou de gré a gré
peut on avoir la liste des heureuses élues
- temp42
- .
On va être HS...tant pis.
Je ne suis pas du tout pressé... j'ai bien 7/8 mois pour les vendre au prix fort...on verra à la fin.
BGT 71 - rouge
DS 21 Pallas cuir IE 71 - noire
XJ6 SIII 4.2 L cuir clim - noire
SAVIEM 73 pompier gde échelle 26m -rouge
+ au dernier moment avant départ:
- 190 2.5L turbo D
- Vel Satis 2.L turbo ess
Je ne garde qu'une ancienne qui n'est pas sur la liste.
Album MG
Je ne suis pas du tout pressé... j'ai bien 7/8 mois pour les vendre au prix fort...on verra à la fin.
BGT 71 - rouge
DS 21 Pallas cuir IE 71 - noire
XJ6 SIII 4.2 L cuir clim - noire
SAVIEM 73 pompier gde échelle 26m -rouge

+ au dernier moment avant départ:
- 190 2.5L turbo D
- Vel Satis 2.L turbo ess
Je ne garde qu'une ancienne qui n'est pas sur la liste.