aimegb a écrit :Parler de la force de Coriolis , ce n'est pas (

d' évier ) dévier un peu de la trajectoire au sujet
des fautes d'orthograve ou pas.
Je reconnais là le fin contradicteur... et pour faire le lien entre la force de Gaspard, et l'aptitude à écrire à peu près correctement, je voudrais préciser, que l'humanité résidant presque essentiellement dans l'hémisphère nord, il est normal que la majorité des hommes qui la constitue soit droitière...
(tout le monde suit?)
Et quand je vois un gaucher écrire, avec un crayon (on oublie la plume Sergent major), la plupart de langues écrites (de gauche à droite), j'ai mal pour lui... et je lui pardonne de parer au plus pressé...
Il va de soi, que le mauvais pli pris, cela a des répercussions sur l'écriture par l 'intermédiaire d'un clavier... une piste à suivre ? (je fais une demande de crédit au CNRS pour étudier ce problème de plus près)...
Mais, il n'y a pas que cela. Moi-même qui vous écris (j'ai toujours eu du mal avec ce pronom relatif : c'est moi qui = je), je suis plus rapide, sur un clavier, de la main droite que de la main gauche, et donc je passe un temps fou à remettre les lettres dans l'ordre... mais je le sais et je me soigne.