Par quoi remplacer la paillote ?
- Malachite-Gold
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1979
Les propositions:
estaminet
sourire " LE SUD " sourire
Le troquet !!!!
le Bouchon Lyonnais
"Au Bistrot"
LE PUB
"Le Patio"
"Les Stands"
"Le Garage"
"L'Atelier"
"A la bonne Franquette"
"Le Club"
"le fàn diàn"
"les ficanass"
"chez Morris et Ginette"
La Grangette à Morris
"Le Nanjing"
"la Jonque"
"Le Pitstop"
"zone franche"
La "CONCIERGERIE"
"La Brasserie"
Le Garage à Maurice
"Le Foyer"
"Le Cercle"
"le village"
"la récré"
"le Contoir"
"La parllote"
C'est seulement "des copier/coller" des réponses des forumistes...ça aide seulement a visualiser les reponses...
estaminet
sourire " LE SUD " sourire
Le troquet !!!!
le Bouchon Lyonnais
"Au Bistrot"
LE PUB
"Le Patio"
"Les Stands"
"Le Garage"
"L'Atelier"
"A la bonne Franquette"
"Le Club"
"le fàn diàn"
"les ficanass"
"chez Morris et Ginette"
La Grangette à Morris
"Le Nanjing"
"la Jonque"
"Le Pitstop"
"zone franche"
La "CONCIERGERIE"
"La Brasserie"
Le Garage à Maurice
"Le Foyer"
"Le Cercle"
"le village"
"la récré"
"le Contoir"
"La parllote"
C'est seulement "des copier/coller" des réponses des forumistes...ça aide seulement a visualiser les reponses...
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
QUOI !! une guinness bien irlandaise dans un pub british ????benoit a écrit :comme nordiste : "le pub" me plait bien. c'est quand même "so british" de boire "une guiness noire" dans un pub !
Shocking !!!!
Dans un pub anglais on prend un lagger (blonde tres leger) ou une ale (miam miam la newcastle brown ale), mais surement un stout comme la guinness !!!!!
dans un pub irlandais la par contre ca va

maxime
XX69 a écrit :QUOI !! une guinness bien irlandaise dans un pub british ????benoit a écrit :comme nordiste : "le pub" me plait bien. c'est quand même "so british" de boire "une guiness noire" dans un pub !
Shocking !!!!
Dans un pub anglais on prend un lagger (blonde tres leger) ou une ale (miam miam la newcastle brown ale), mais surement un stout comme la guinness !!!!!
dans un pub irlandais la par contre ca va![]()
maxime
La seule biere qui est vraiment a eviter c'est la bass (les winny & co aussi bien sur)...c'est ignoble ce truc, et je parle en connaissance de cause!!!
Quant a la guinness faut pas seulement avoir soif pour en boire faut aussi avoir faim!!! lol
Mais bon ça passe quand meme...
Au fait, mon porte clefs il est comme ça!!!
Gagné dans un pub lors d'une soirée "guynness", fallait en boire un certain nombre pour etre recompensé...lol
- benoit
- Région : France - PACA
- année : 1963
salut,XX69 a écrit :QUOI !! une guinness bien irlandaise dans un pub british ????benoit a écrit :comme nordiste : "le pub" me plait bien. c'est quand même "so british" de boire "une guiness noire" dans un pub !
Shocking !!!!
dans un pub irlandais la par contre ca va![]()
maxime
Mais il faut oser la provocation maxime !!!!!
j'aime bien les bières de caractères (comme les femmes de caractères d'ailleurs...)
a+
ben.
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1966
j'ai longtemps été dans une assosse de mon entreprise qui cherchait à trouver des équivalents pour "combattre" les atrocités anglaises que certains de vous subissent aussi telles que les reportings, les benchmarkings, les joint venture ..etc.
Mais dans un forum consacré aux anglaises (les voitures, pas seulement les pin up !) il n'y a pas à hésiter : le PUB convient très bien.
Pierre Valine
Mais dans un forum consacré aux anglaises (les voitures, pas seulement les pin up !) il n'y a pas à hésiter : le PUB convient très bien.
Pierre Valine
- Pierre NOEL
Pierre,
Je ne trouve pas que les mots Assedic,Grap,Anpe,Zup où assosse soit plus Français que reportings, benchmarkings, et joint venture.
C'est juste l'avis d'un Belge toujours intrigué par l'amour immodéré de ses voisins pour les abréviations et de leur haine viscérale pour les Anglicisme.
Pierre
Sorry pour ce Post hors scope.
Je ne trouve pas que les mots Assedic,Grap,Anpe,Zup où assosse soit plus Français que reportings, benchmarkings, et joint venture.
C'est juste l'avis d'un Belge toujours intrigué par l'amour immodéré de ses voisins pour les abréviations et de leur haine viscérale pour les Anglicisme.
Pierre
Sorry pour ce Post hors scope.