Pour monsieur l'administrateur du site

Répondre
Renou-Invité

Pour monsieur l'administrateur du site

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Il y a une foule de documents techniques remontés sur le site. Ne serait-il pas possible de créer une rubrique "Info Techniques" pour regrouper ces documents avec un accés via un lien dédié sur la home page?
Bien cordialement.
Invité

Message par Invité »

It's a very good idea M. Renou.
Moi qui suis toujours en train de chercher des infos, ce serait en effet bien utile pour tous les "bricoleurs" que nous sommes.

J'ai d'ailleurs cherché hier soir le brochage de l'alternateur lucas pour refaire le cablage correct sur ma B et je n'ai trouvé que des morceaux d'infos.

Cdt
Renou-Invité

Merci Invité,
Je propose ceci car de nbx. intervenants ont mis un bon nombre de documents à disposition qu'il serait dommage d'égarer. Par contre, là ou je me trouve je ne dispose ni de mon scanner ni de mes documentations ce qui limite mes sources... Pour ce qui est de l'alternateur, tout est documenté dans le user's guide, peux-tu attendre un peu?
Cdt.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

jmarc Modo:

salut renou, normalement il y a des tutoriels specifiques dans la rubrique "articles" du forum.
Ceci dit, le moteur de recherche doit être optimisé de manière à trouver de l'info plus facilement.
je pense que a prochaine mouture du forum permettra cela.

à nous aussi de devenir plus diciplinés et d'éviter de poluer les sujet avec des digressions.
d'ailleurs, si un sujet merite d'etre classé dans la rubrique tutoriel, il serait "depolué" avant.
le succés grandissant du forum necessite desormais cette rigueur
le but est de trouver l'equilibre entre la rigueur et la convivialité.
pour l'exemple, je suis inscrit sur le forum Z4, et j'ai trouvé toutes les reponses à mes questions en utilisanat le moteur.. revers de la medaille, je ne poste pas.. et ce forum malgré un trés grand nombre d'incrits n'a que trés peu de participants "actifs"
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Renou,

L'invité c'est moi. Je peux parfaitement attendre. En fait le fil marron, le plus petit des deux à été coupé au ras du faisceau, et est je pense, l'exitation. Le gros marron partant pour la charge batterie. J'ai l'impression que les deux sont sur deux cosses différente, mais ne suis pas sur.

Je suis donc preneur de toutes infos à ce sujet. La B tournait comme ça avant, mais je n'ai jamais eu une tension très forte, certainement dû à celà.

Cdt.
Renou-Invité

Anneauxdin bonjour,

Je te renvoie aux schémas électriques, diagram 15 ( 72/73). Seuls les année-modéles 71-72 ne sont câblés que sur 2 fils. Quelque soit l'alternateur, la régle est la suivante:

Fil couleur cible source

Jaune/marron => ind <= lampe<= white (tacho)
Gros marron => + <= relais démarreur et + bat
Petit marron => bat+ <= idem ci-dessus
Bonne lecture, J'ai posé la question de ton kit moquette, moi-même je recherche un kit pour les footwell, le tunnel et les ailes AR + cache batteries, ou puis-je trouver juste ça?
Bien cordialement.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Merci pour la précision. J'ai déjà en fait le diagram 15 sur lequel apparaissent les trois fils avec leurs couleurs respectives.
En fait ce que j'aimerai connaitre, c'est le positionnement exact sur l'alternateur des deux cosse fils marrons, donc charge et excitation.

Pour les moquettes, je t'ai répondu sur le post ou tu as posé la question.

Amicalement, Fabrice
Renou-Invité

Fabrice,

J'ai répondu juste avant ton "reply". Le diagram qui te concerne ( alternateur 2 fils) est le 14 qui vérifie la régle donnée, à savoir:
Jaune/marron => ind <= lampe <= white (tacho)

Bon courage.
Renou-Invité

Fabrice,

J'ai répondu juste avant ton "reply". Le diagram qui te concerne ( alternateur 2 fils) est le 14 qui vérifie la régle donnée, à savoir:
Jaune/marron => ind <= lampe <= white (tacho)
avec en légende => "VA vers"
<= "VIENT de"
Dans le cas des alternateurs à 2 fils, tu n'auras que 2 marrons 1 fin (~1mm²)et 1 épais (~4mm²)
Bien cordialement.
Répondre