Actualité brulante
Actualité brulante
Bonjour,
Je vous fais part de cette infirmation:
"" FAITES LE SAVOIR : Une première en Isère : des enfants raflés à l'école
> >>>
> >>>
> >>> Bonsoir,
> >>>
> >>> Hier s'est produit un fait très grave à l'école du Jardin de
> >>> Ville, à Grenoble. A 15h45, un père de quatre enfants (un moins
> >>> de troisans, deux scolarisés en maternelle et un en CE1 à l'école
> >>> du Jardin de Ville) est venu, accompagné de deux policiers en
> >>> civil, chercher ses enfants, pour "un rendez-vous en préfecture",
> >>> ont compris les enseignants. A 19h, on apprenait que la famille
> >>> au complet était au centre de rétention de Lyon.
> >>> Ils y ont dormi. Ils étaient injoignables hier soir. On a réussi
> >>> à les joindre tôt ce matin aux cabines téléphoniques du centre
> >>> de rétention (qui, rappelons-le, est une prison). Ils étaient
> >>> paniqués. On a prévenu le centre que la CIMADE, seule association
> >>> ayant le droit d'entrer dans les centres de rétention, irait
> >>> voir la famille ce matin. Arrivés au centre, les militants de la
> >>> CIMADE les ont cherchés, sans succès : la famille était en route
> >>> pour l'aéroport, leur avion décollant une demi-heure plus tard.
> >>>
> >>> Nous n'avons rien pu faire, nous attendions que les militants
> >>> de la Cimade comprennent la situation de la famille, afin de
> >>> pouvoir les aider en connaissance de cause. Ils ont été expulsés
> >>> ce matin. Leurs chaises d'école resteront vides.
> >>>
> >>> C'est une première en Isère : la traque des étranger-e-s
> >>> pénètre dans les écoles.
> >>> Les seuls enfants en situation irrégulière sont ceux qui ne
> >>> sont pas à l'école.
> >>> Nous vous demandons de bien vouloir faire circuler
> >>> cette information le plus largement possible. Personne ne doit
> >>> pouvoir dire "on ne savait pas".
> >>> Merci,
> >>> Emmanuelle, pour le Réseau Education Sans Frontières 38
> >>>
> >>
> >> *http://www.educationsansfrontieres.org/*""
Ca commence!
Bien cordialement.
Je vous fais part de cette infirmation:
"" FAITES LE SAVOIR : Une première en Isère : des enfants raflés à l'école
> >>>
> >>>
> >>> Bonsoir,
> >>>
> >>> Hier s'est produit un fait très grave à l'école du Jardin de
> >>> Ville, à Grenoble. A 15h45, un père de quatre enfants (un moins
> >>> de troisans, deux scolarisés en maternelle et un en CE1 à l'école
> >>> du Jardin de Ville) est venu, accompagné de deux policiers en
> >>> civil, chercher ses enfants, pour "un rendez-vous en préfecture",
> >>> ont compris les enseignants. A 19h, on apprenait que la famille
> >>> au complet était au centre de rétention de Lyon.
> >>> Ils y ont dormi. Ils étaient injoignables hier soir. On a réussi
> >>> à les joindre tôt ce matin aux cabines téléphoniques du centre
> >>> de rétention (qui, rappelons-le, est une prison). Ils étaient
> >>> paniqués. On a prévenu le centre que la CIMADE, seule association
> >>> ayant le droit d'entrer dans les centres de rétention, irait
> >>> voir la famille ce matin. Arrivés au centre, les militants de la
> >>> CIMADE les ont cherchés, sans succès : la famille était en route
> >>> pour l'aéroport, leur avion décollant une demi-heure plus tard.
> >>>
> >>> Nous n'avons rien pu faire, nous attendions que les militants
> >>> de la Cimade comprennent la situation de la famille, afin de
> >>> pouvoir les aider en connaissance de cause. Ils ont été expulsés
> >>> ce matin. Leurs chaises d'école resteront vides.
> >>>
> >>> C'est une première en Isère : la traque des étranger-e-s
> >>> pénètre dans les écoles.
> >>> Les seuls enfants en situation irrégulière sont ceux qui ne
> >>> sont pas à l'école.
> >>> Nous vous demandons de bien vouloir faire circuler
> >>> cette information le plus largement possible. Personne ne doit
> >>> pouvoir dire "on ne savait pas".
> >>> Merci,
> >>> Emmanuelle, pour le Réseau Education Sans Frontières 38
> >>>
> >>
> >> *http://www.educationsansfrontieres.org/*""
Ca commence!
Bien cordialement.
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Que dire Renou ?
Ce post me géne un peu et je t'avoue étre mal à l'aise à sa lecture.
Les préfectures ont reçu des quotas de personnes à expulser visiblement Grenoble n'a pas atteind le sien.
Le terme de "rafle" est simplement employé pour nous sensibiliser et rappeler aux plus anciens certains événements passés.
Des événements identiques se reproduiront et d'autres aussi violents.
Résignation,indignation ou révolte ?
Ce post me géne un peu et je t'avoue étre mal à l'aise à sa lecture.
Les préfectures ont reçu des quotas de personnes à expulser visiblement Grenoble n'a pas atteind le sien.
Le terme de "rafle" est simplement employé pour nous sensibiliser et rappeler aux plus anciens certains événements passés.
Des événements identiques se reproduiront et d'autres aussi violents.
Résignation,indignation ou révolte ?
- yellowcitron
- .
Un petit bémol quand même le centre de rétention de Lille je connais j'ai participé a sa construction,ben c'est pas une prison ou alors les prisons ont bien changé (je ne connais pas celui du 38 bien sur)
Par contre pour voir de pres certains "invités" ou non, la aussi il y a matiere a réflexion.
Maintenant la façon de faire décrite plus haut laisse perplexe...
Mais il serait interressant de lire les autres versions .
Jai lu par ailleurs une mise au point sur une affaire récente(hein Fano) et c'est toujours bien de connaitre TOUTES les versions
Désolé si je choque quelqu'un ,ce n'est pas dans mon intention
Par contre pour voir de pres certains "invités" ou non, la aussi il y a matiere a réflexion.
Maintenant la façon de faire décrite plus haut laisse perplexe...
Mais il serait interressant de lire les autres versions .
Jai lu par ailleurs une mise au point sur une affaire récente(hein Fano) et c'est toujours bien de connaitre TOUTES les versions
Désolé si je choque quelqu'un ,ce n'est pas dans mon intention
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
ouvre les yeux...voyage... et regarde ce qu'il se passe à l'etranger...yellowcitron a écrit :J Marc; Maxime j'ai honte pour vous
c'est sur, c'est terrible pour les gamins, mais il ne faut pas deresponsabiliser les parents, qui fondent des familles pour pouvoir beneficier de tout l'atirail des aides de notre pays ainsi que du droit du sol..... puis ce sont ces même parents qui par la suite se revelent incompetens (incapables) pour elever leurs enfants...? et les confient à l'education nationnale pour qu'ils se chargent de cette tâche -soit dit en passant-.
mais je sais, ce n'est pas politiquement correct de s'exprimer dans ce sens... "j'ai honte pour vous"
oublie tes convictions politiques et regarde la verité sociale en face.
Sujet brûlant s'il en est.....
Pour les "grands coeurs" je les invite a venir voir l'association dans laquelle mon épouse est bénévole
Vous y verrez toute la bonté française ou devrai-je dire dire la stupidité?.
Je ne vais pas m'étendre plus sur ce sujet ,j'ai pas envie de m'énerver.
Mais si vous voulez des tuyaux pour vivre gratuitement et vous payer une BM quasi neuve dans quelques mois ,contactez moi par MP.Bonne soirée.
Pour les "grands coeurs" je les invite a venir voir l'association dans laquelle mon épouse est bénévole
Vous y verrez toute la bonté française ou devrai-je dire dire la stupidité?.
Je ne vais pas m'étendre plus sur ce sujet ,j'ai pas envie de m'énerver.
Mais si vous voulez des tuyaux pour vivre gratuitement et vous payer une BM quasi neuve dans quelques mois ,contactez moi par MP.Bonne soirée.
- yellowcitron
- .
Jean Marc si il y a bien des personnes que j'estime sur le forum tu en fais parti car tu es avant d'étre un modo une personne franche et honnéte
Mais là tu ne peux tenir des propos comme ceux du dessus pense à ces enfants que vont ils devenir ?
bien sur qu' on ne peut accueillir tout le monde mais de là à foutre des gosses dehors pense y et n'oublie pas on commence par là et je peux t'en parler
Mais là tu ne peux tenir des propos comme ceux du dessus pense à ces enfants que vont ils devenir ?
bien sur qu' on ne peut accueillir tout le monde mais de là à foutre des gosses dehors pense y et n'oublie pas on commence par là et je peux t'en parler
Bonsoir,
Je ne commenterai pas, le seul but était de vous dire que ça se passe chez nous. Ca me rappelle un certain Maurice P...n qui s'est déséhérité pour ne pas avoir à payer ses frais de justice, validé par la CE entre autre. La question simple est: quel simple citoyen peut le réaliser avec aussi peu de pressions?
Liberté, Egalité, Fraternité??? ( j'me marre! )
Bonne soirée.
Je ne commenterai pas, le seul but était de vous dire que ça se passe chez nous. Ca me rappelle un certain Maurice P...n qui s'est déséhérité pour ne pas avoir à payer ses frais de justice, validé par la CE entre autre. La question simple est: quel simple citoyen peut le réaliser avec aussi peu de pressions?
Liberté, Egalité, Fraternité??? ( j'me marre! )
Bonne soirée.
- yellowcitron
- .
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Je rencentre le débat sur le sujet:yellowcitron a écrit :Jean Marc si il y a bien des personnes que j'estime sur le forum tu en fais parti car tu es avant d'étre un modo une personne franche et honnéte
toi yellow, tu te sais en situation irreguliere dans un pays et donc tu sais que tu risques de te faire virer d'un jour à l'autre, tu ferais QUATRE enfants?
ce n'est pas de l'inconscience ?
de l'irresponsabilité?
c'est cela que je denonce, et rien d'autre.
et je vous rejoint en affirmant que ce sont ces gamins qui n'ont rien demandé à personne qui vont faire les frais de cette stupidité des adultes.
c'est cela qui me mets trés en colère.
Bonjour,
Yellow a dit: "on ne peut accueillir tout le monde mais de là à foutre des gosses dehors pense y et n'oublie pas on commence par là et je peux t'en parler"...
Là est tout le problème: si amener avec soi des enfants en âge scolaire devient un moyen imparable pour que les clandestins obtiennent à coup sûr leur régularisation, on va voir arriver du monde... et pas toujours du beau !
L'astuce est d'autant plus redoutable qu'elle oblige nos dirigeants soit à faire de l'angélisme ou à apparaitre comme des salauds: c'est tout simplement une forme maligne de chantage à l'humanitaire !
Même si celà peut apparaitre dur, je crois que nous devons marquer des limites claires à notre devoir d'hospitalité !
Yellow a dit: "on ne peut accueillir tout le monde mais de là à foutre des gosses dehors pense y et n'oublie pas on commence par là et je peux t'en parler"...
Là est tout le problème: si amener avec soi des enfants en âge scolaire devient un moyen imparable pour que les clandestins obtiennent à coup sûr leur régularisation, on va voir arriver du monde... et pas toujours du beau !
L'astuce est d'autant plus redoutable qu'elle oblige nos dirigeants soit à faire de l'angélisme ou à apparaitre comme des salauds: c'est tout simplement une forme maligne de chantage à l'humanitaire !
Même si celà peut apparaitre dur, je crois que nous devons marquer des limites claires à notre devoir d'hospitalité !
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
J'abonde dans le sens de Serge.
Et je rappelle même pour ceux qui ont la mémoire courte, qu'il y a quelques mois à peine a été révélé un trafic d'enfants du Maghreb, qui étaient "adoptés" (sans papiers) sur place et partaient pour la France avec leurs "nouveaux parents" (sans papiers également).
Je reste, pour ma part, très fier d'apporter mon soutien à des familles qui ont honorablement fait l'effort de passer officiellement toutes les barrières de l'immigration.
Et je rappelle même pour ceux qui ont la mémoire courte, qu'il y a quelques mois à peine a été révélé un trafic d'enfants du Maghreb, qui étaient "adoptés" (sans papiers) sur place et partaient pour la France avec leurs "nouveaux parents" (sans papiers également).
Je reste, pour ma part, très fier d'apporter mon soutien à des familles qui ont honorablement fait l'effort de passer officiellement toutes les barrières de l'immigration.
Si les institutions avaient bien fait leur travail en amont, ce type de situation n'aurait pas eu lieu ou ans une moindre proportion. Mais tout ne peut pas être interdit ou bloqué: d'autres que nous ont eu recours aux mêmes mécanismes d'importation de main d'oeuvre. En ce qui nous concerne plus directement, rappellez vous que dés 1948 notre 4eme, de république s'enlisait dans une sale affaire en Indochine et d'autres ont suivi, dans une France même pas reconstruite qui envoyait ses volontaires au départ et ses appellés ensuite et que dans le même temps pour produire la 4CV, la toute nouvelle RNUR s'en allait recruter ses employés avec force bus au fin fond du Maghreb. Le probléme actuel remonte aux comportements neo-colonialistes de cette époque. Ils se sont généralisés jusqu'à la situation que nous connaissons. Des traffics en tout genre il y en aura toujours sauf si les vraies solutions sont mises en place.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Si je puis me permettre:c'est pas faux..
Mais,car mais il ya ,s'il est tout a fait normal de considérer ces travailleurs a part entiere au même titre que les "régionaux" (note qu'ils n'ont pas à être remerciés plus que les français:tous étaient payés pour leur travail,comme c'est toujours le cas actuellement ,tout au moins je l'espère)mais de là à prendre en charge toutes les générations suivantes sans aucun retour(j'entend participation a l'effort social) ,faut pas pousser non plus.
Par contre l'invasion actuelle des pays de la CE (pour certains je dirais trop de laxisme ..:non comment)n'a pas forcément pour origine les pays sous entendus..et à ceux là ,on leur doit quoi?.
Mais comme Max ,je ne suis pas contre l'intégration des gens qui respectent les lois républicaines..
Ca c'est une autre histoire
On n'est pas des sauvages tout de même....(avec l'accent juif si vous voyez ce que je veux dire (
Tiens en voila un que j'apprécie
heu pas l'accent hein,le bonhomme 
Mais,car mais il ya ,s'il est tout a fait normal de considérer ces travailleurs a part entiere au même titre que les "régionaux" (note qu'ils n'ont pas à être remerciés plus que les français:tous étaient payés pour leur travail,comme c'est toujours le cas actuellement ,tout au moins je l'espère)mais de là à prendre en charge toutes les générations suivantes sans aucun retour(j'entend participation a l'effort social) ,faut pas pousser non plus.
Par contre l'invasion actuelle des pays de la CE (pour certains je dirais trop de laxisme ..:non comment)n'a pas forcément pour origine les pays sous entendus..et à ceux là ,on leur doit quoi?.
Mais comme Max ,je ne suis pas contre l'intégration des gens qui respectent les lois républicaines..
Ca c'est une autre histoire
On n'est pas des sauvages tout de même....(avec l'accent juif si vous voyez ce que je veux dire (
Tiens en voila un que j'apprécie