Nouveau boitier Nikon D2X - 1ère sortie : Concorde & Ven

Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Nouveau boitier Nikon D2X - 1ère sortie : Concorde & Ven

Message par Katayama »

Hello à tous,
De retour après de longs jours de "désertion" (c'est nul les lumbagos, la grippe, les rhinopharyngites), je suis depuis hier en possession d'un nouvel appareil photo, un Nikon D2X :)

Quelques infos en vrac sur ce boitier :

- Capteur 12MP
- 2000 photos par batteries
- Cadence jusqu'à 5 images/sec en mode Cl, et jusqu'à 8 images/sec en mode Ch (mode cadence ultra activé)
- Mode crop ( ou mode cadence ultra) : réduction de la définition (devient un 6MP) mais facteur de focale x2 au lieu de x1.5 (pratique pour les longues focales)
- Mode couleur N&B
- Recadrage possible directement sur le boitier
- Stockage de plusieurs profils de réglages

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Katayama le 31 janv. 2009, 04:09, modifié 1 fois.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Joli joujou...et ça coute combien un monstre comme ça???
temp3

Message par temp3 »

moi je suis admiratif devant ces photographes capables de faire d'aussi belles photos avec des appareils aussi sophistiqués.Déjà que sur un jetable j'oublie d'allumer le flash.....
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben oui, vu que sur les jetables il n'y en a pas !
éhéhéhéhéh
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Je resterai discret sur le coût d'un tel boitier afin que cela reste décent :)
Mais on trouve de très bonnes occasions. Neuf il était à 4600€ il y a 3 ans.
Et si, ya des jetables avec flash JMarc, j'te jure ça existe.
Et pour tibri... tu sais qu'il y a des compact plus compliqué que les reflex ??? Celui de Vaness, j'comprends rien aux fonctions :) Je sais pas couper le flash, je sais pas comment forcer la mise au point ou changer la vitesse d'obturation.
Bref tout ce qu'on fait normalement sur un vieux boitier argentique :)

Petit test avec un Nikkor 180mm f2.8 ED-IF
Image
Godinou

Message par Godinou »

Moi, je regarde amoureusement les reflex, mais ja'i peur que ce soit trop compliqué pour moi...
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Meuh non Godinou !!!
T'as déjà utilisé un reflex du temps des pellicules ? T'as des notions de focale, d'ouverture, de vitesse etc etc ?
Bah tu verras c'est super simple. Et le résultat... sans commune mesure.
J'ai aussi le "vieux" D70 de la photo en haut, il date de 2005, ce n'est qu'un 6MP. Tu peux prendre un compact ou un bridge dernière génération 8MP, 10MP ou plus, et bien jamais ils ne donneront ce qu'on peut obtenir avec. Que ça soit en réactivité, en vitesse de mise au point, en piqué d'image, en qualité optique. Tout simplement parce que c'est physique :)

Laisse toi charmer par les sirènes du Reflex Godinou !!! Il y a les modes programmés et automatique qui te permettront de faire tes débuts et ensuite très vite tu passeras de toi-même en PASM (non non pas le Porsche Active Suspension Management mais le Program/Aperture/Speed/Manual, ou les différents modes de gestion des priorités sur un boitier reflex)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

[quote="Katayama"]
Et si, ya des jetables avec flash JMarc, j'te jure ça existe.

[quote]

je sais, c'etait juste histoire de faire râler le tibri nantais :)

c'est Vanessa sur la photo?
..super jolie !
temp3

Message par temp3 »

tu sais ce qu'il te dit le nantais hein tu sais ce qu'il te dit
JMarc
.
.

Message par JMarc »

que je suis beau? intelligent? heuuuuu ....
Godinou

Message par Godinou »

JMarc, je suis sûr que c'est ce qu'il veut dire

Katayama: tes explication me font encore plus peur, en ce qui me concerne, ce que je voudrais c'est que les modes automatiques me permettent de prendre de belle photos le temps que je progresse... Mon premier appareil était un compact, mais pas de viseur, beaucoup de bruit numérique et mise au moins assez longue...
Quand le vous le prix d'un bon bridge (d'après les tests qu'on peu lire évidemment), c'est partiquement aussi cher qu'un reflex d'entrée de gamme, donc pourkoi pas sauter le pas, même i ça sera moins facile d'utilisation et probablement moins polyvalent!

Godinou
JMarc
.
.

Message par JMarc »

tiens , en parlant de bon appareil photo, je me suis offert un panasonic DMC TZ5...
incroyable comme cet appareil fait de belles photos !

bon, ok, çà n'a rien à voir avec les beaux appareils de Kata, mais ça assure quand même
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Mouhahahaha JMarc !! En plus ça marche !!!
Et wé c'est ma gracieuse blondinette qui m'a servi de modèle test :)
Les panasonic et les Sony ont pour eu d'avoir de bon fournisseur d'optique (Zeiss et Leica).
Ceux que j'ai essayé en compact ou bridge donnaient de très beaux résultats du moment qu'on monte pas trop haut en ISO, et que la rapidité de déclenchement n'est pas primordial (parce qu'après un reflex, quand on utilise un compact/bridge dieu que c'est lent, le temps de fumer un café et boire une clope !)

Pour toi Godinou : les Reflex d'entrée de Gamme Nikon (D40/D60/D80, je parle que Nikon je ne connais pas les autres marques Sony/Pentax/Canon) possède des modes préprogrammés (portrait, paysage, automatique etc) donc pour t'y faire dans un premier temps ça devrait aller.
Après chaque marque à ses spécifités, par exemple Pentax propose un boitier K200 "tropicalisé" et avec stabilisateur intégré, contraiement à Nikon ou la stabilisation se trouve dans les objectifs.
Puor pentax ça permet d'avoir la stabilisation sur n'importe quelle génération d'objo, chez Nikon ça fait des objectifs plus cher mais le confort visuel de la stabilisation dans l'objectif est privilégié.

Par contre faut te dire une chose c'est que pour des focales équivalente avec celles d'un bridge, il va te falloir un budget supérieur.
Le truc c'est qu'un bridge maintenant à un zoom de 18x et ça permet de couvrir des plages focales allant ed 24 à plus de 450mm.
Pour avoir ça sur un reflex il te faut au moins 2 objectifs (18-70 + 70-300) ou 3 (18-55 + 55-200 + 200-400) que tu peux trouver d'occase mais qui ont quand même un coup.
Bref aujourd'hui un Nikon D60 avec 2 objectifs stabilisés (18-55 + 55-200) se trouve à 650€ neuf en magasin partout en France... Et la qualité est autre c'est sûr puis... Quand tu voudras investir dans de beaux objectifs et bien tu pourras sans changer de boitier :)
Car un appareil même entrée de gamme comme le D60 tu le garderas au moins 5 ans.
Mon D2X et mon D70 ont tous les 2 3-4 ans déjà :)
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Pis sinon Godinou, on peut toujours se croiser à l'occasion d'une sortie vers la basse normandie, et tu pourras toujours essayer le matos :)
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :tiens , en parlant de bon appareil photo, je me suis offert un panasonic DMC TZ5...
incroyable comme cet appareil fait de belles photos !

bon, ok, çà n'a rien à voir avec les beaux appareils de Kata, mais ça assure quand même
dis donc le moqueur le nantais il a lui aussi un DMZ et ce depuis 1an à l'époque dmz tz3,donc ne te moque pas des jetables puisque niveau photos nous devons etre kif kif bourricot.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ouias ben moi c'est pas un jetable.. et je crois que le TZ3 non plus... alalalal ce tibri faut lire la notice...
il a jeté un TZ3...
tssssssssssssss
temp3

Message par temp3 »

hi hi hi je me marre
Godinou

Message par Godinou »

Katayama a écrit :Pis sinon Godinou, on peut toujours se croiser à l'occasion d'une sortie vers la basse normandie, et tu pourras toujours essayer le matos :)
J'en prends bonne note... mais bon je pense que je vais vite trancher (ptet au hazard) ptet un bridge avec une bague de zoom manuel: ça fait classe mais c'est l'appareil qui fait tout pour moi...

Godinou
Katayama
.
.

Message par Katayama »

C'est une bonne option, après tout dépend de ton usage. Si tu penses faire des photos sur circuit ou qui nécessite un temps de mise au point et de déclenchement ultra-rapide, le bridge est à oublier... Mais sinon c'est impec, le panasonic FZ28 est très bien, sinon les Fuji assurent pas mal aussi.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bonjour à tous,

Cet après-midi je serai dans le vieux Lille, à la Librairie de Voyage, pour procéder à l'accrochage de l'expo photos de ma fille qui est prévue du 27 janvier au 21 février.
Ma fille est passionnée de photos et est membre depuis, plusieurs année, d'un club basé à Lille ; elle travaille avec un boîtier Nikon, pour plus de renseibnement et pour visualiser son blog photos :

http://pixelsvirginie.canalblog.com/

:coucou:
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ces photos de l'ile de Ré sont superbes...j'en ai fait quelques unes du même style (moins réussi)en Vendée ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

talli a écrit :Ces photos de l'ile de Ré sont superbes...j'en ai fait quelques unes du même style (moins réussi)en Vendée ;)
Merci pour le compliment :jap: ; Nous sommes des amoureux de l'île de Ré et, cet été, nous retournons à St Martin pour la 10ème année. ;)
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Et voilà, j'ai pu aller tester mon nouveau boitier place de la Concorde et place Vendôme :)
(Cliquer sur une vignette pour agrandir la photo)

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
JMarc
.
.

Message par JMarc »

comme d'hab, belles photos !
tiens au fait, je ne savais pas de la R19 ph 2 avait été fabriquée en cabriolet ...

et ....

où est Vanessa?
Katayama
.
.

Message par Katayama »

:) Tu t'y connais en R19 ??? Moi j'ai appris le peu que je sais dessus depuis que... Bah je connais 2 copains qui en ont en cab :)
Ceci dit je suis pas sûr que ça soit une vraie ph 2, il me semble que les blocs avant ont été changé... J'vais lui demander pour être sûr :)

Et Vanessa... Trop froid et trop tard pour elle :) Elle a préféré faire la marmotte :)
Répondre