voilà 2 années de suite que JMarc essaie de constituer un calendrier pour notre Forum. Idée qui pourrait être excellente s'il y avait plus de participants motivés lorsqu'il a lancé le projet (et je fais partie de ces participants qui ont toujours une bonne excuse pour ne pas avoir le temps de faire une photo).
Mais voilà, j'estime qu'il a eu raison de persévérer, et que pour 2010 et bien... Si nous pouvions voir aboutir cette idée qui est sienne à la base !
Etant équipé en matériel photographique, je vous propose donc des séances photos de vos MG ! (Je tiens à préciser que je ne fais pas de post-traitement, je ne sais pas me servir des logiciels dédiés à cela... Donc faut pas compter là-dessus, je travaille à l'ancienne hein, ça passe ou ça casse

J'habite en RP, donc je peux pour l'instant plus facilement commencer par les motivés du coin, et ensuite... le temps d'un WE je peux faire le déplacement dans nos régions pour essayer d'immortaliser vos MG.
Toutes les idées de décor, de lieu de prise de vue, de scénarios (moi j'vois très bien pour les anciennes notamment un rendu sépia ou N&B avec des costumes ou vêtements d'époque).
Certains ont déjà vu les quelques prises de vue de nuit que j'ai posté ici (mais triées), les voici toutes :

J'y ajoute le dernier thème que j'ai commencé à bosser et à prendre en main ce WE :
Le mouvement.