SAAB : vers la fin ou le renouveau ?

Temp4

SAAB : vers la fin ou le renouveau ?

Message par Temp4 »

http://www.lesechos.fr/info/auto/300331778.htm

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/sued ... iaire.html

http://www.saab.fr/fr/fr/start#/world/n ... ousel:all/

Le groupe GM a agi envers SAAB un peu avec la même élegance que BMW vis à vis de Rover !
Si SAAB une fois désembourbé de la tutelle de GM parvient à régénérer son image de marque originelle, je crois qu'il existe une clientèle pour cette belle marque premium suédoise ... et j'espère bien pouvoir en (re)faire partie !
Modifié en dernier par Temp4 le 20 févr. 2009, 22:22, modifié 4 fois.
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben dis donc, ça va mal apparemment...heureusement, pour MG, tout va bien!!! :D
temp3

Message par temp3 »

quel dommage que les marques automobiles ne soient pas gérées en premier par des passionnés,on n'en serait pas là aujourd'hui.
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

oui, enfin, la Suède a déjà un endettement (2007)de 598 Md€ pour 9M d'habitants... (66400€/habitant)
à titre de comparaison, la France en est à 3500Md€ pour 65M d'habitants...(58000€/habitant)

On comprend que l'état hésite.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Etonné qu'un pays soit plus endetté que la France. Voyez que les MG ça instruit.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

le cout du social est enorme en suede ...
yellowcitron
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974

Message par yellowcitron »

JMarc a écrit :le cout du social est enorme en suede ...

en France aussi regarde en ce moment ces pauvres patrons à quoi ils sont obligés de renoncer
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est là ou tu te rends compte qu'il y en a qui se foutent eperduement de ce qui peut arriver aux autres, pouvu qu'ils puissent se gaver...
s'octroyer des primes grace à l'argent des contribuables, c'est à hurler..
yellowcitron
.
.

JMarc a écrit :c'est là ou tu te rends compte qu'il y en a qui se foutent eperduement de ce qui peut arriver aux autres, pouvu qu'ils puissent se gaver...
s'octroyer des primes grace à l'argent des contribuables, c'est à hurler..

je hurle aussi,

tout cela ne présage que des événements douloureux
temp3

Message par temp3 »

il existe aussi des patrons(la majorité) qui pensent autant à eux qu'à leurs employés,ne généralisez pas.il doit bien y avoir des profiteurs des deux cotés
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1

mais ceux qui n'ont pas le pouvoir, éh bien .. ils n'ont pas le pouvoir ! :mdrx:
temp3

Message par temp3 »

je dis çà parce que cet après-midi j'ai discuté avec un chomeur qui était fier de l'etre.Pour etre franc il m'a gonflé,le chomage peut à tout moment nous tomber dessus mais il repose avant tout sur la solidarité donc on se doit de ne pas en abuser.Quelle époque.........
yellowcitron
.
.

on se doit de ne pas en abuser

cette phrase sous entend un profit de la situation de chomeur

je ne pense pas que la trés grande majorité d'entre eux y trouve un plaisir ou un intéret
moi pas connecté

Message par moi pas connecté »

c'est évident, on ne voit qu'eux, et c'est la même chose pour les patrons.

Je me souviens du temps où j'étais jeune cadre célibataire (la catégorie Adulée par le FISC), et où je faisais des 70 heures par semaine dans une petite boîte, et où un employé m'avait un jour confié qu'il touchait aussi le RMI...
moi connecté anonyme

Message par moi connecté anonyme »

il y a des abus partout

mais que fait donc le gouvernement peut étre qu'il abuse aussi
yellowcitron
.
.

il ne faut pas se tromper de probléme

entre un chomeur profiteur du systéme et des patrons qui perçoivent des millions d'euros d'indemnités et qui licencient des centaines de personnes

mon choix est vite fait
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

On comprend tres vite ceux qui n'ont jamais eu de boite à gérer ou qu'ils l'ont créée. Les patrons qui sont le sujet de notre répulsion, ne sont pas des créateurs d'entreprises mais des polytechniciens ou enarques embauchés avec des contrats mirobolants, pour avoir le meilleur, par des actionneurs. Son problème donc réside dans la satisfaction de ses derniers et si rapidement il atteint ses limites de gestions, il n'en a rien à foutre car son contrat lui assure des lendemains merveilleux. Perso si le CA paie ses traders, je me barre de chez eux et vend mes actions qui ne valent plus que des nefs
Zean23

Message par Zean23 »

Salut.Pour moi un gerant d'entreprise n'est pas un patron; c'est le beniouioui du Conseil d'Administration.Et cette race de gerant n'a fait que ruiner la France depuis la creation de l'ENA par un Premier ministre du President de la republique de l'epoque.Voir tous les scandales financiers ou ces messieurs s'en tirent a chaque fois avec une peine minime voir un non-lieu avec maintenant un golden-machin a la clée !!!!!
temp3

Message par temp3 »

yellowcitron a écrit :il ne faut pas se tromper de probléme

entre un chomeur profiteur du systéme et des patrons qui perçoivent des millions d'euros d'indemnités et qui licencient des centaines de personnes

mon choix est vite fait
j'espère que ce chomeur était le seul à penser çà,mais j'en doute......mais d'accord avec toi à propos des licenciements,la crise a bon dos
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Zean23 a écrit :Salut.Pour moi un gerant d'entreprise n'est pas un patron; c'est le beniouioui du Conseil d'Administration.Et cette race de gerant n'a fait que ruiner la France depuis la creation de l'ENA par un Premier ministre du President de la republique de l'epoque.Voir tous les scandales financiers ou ces messieurs s'en tirent a chaque fois avec une peine minime voir un non-lieu avec maintenant un golden-machin a la clée !!!!!
Ah M**** ! C'est Thorez qui a créé l'ENA !

:jesors:
yellowcitron
.
.

MaximeR a écrit :
Zean23 a écrit :Salut.Pour moi un gerant d'entreprise n'est pas un patron; c'est le beniouioui du Conseil d'Administration.Et cette race de gerant n'a fait que ruiner la France depuis la creation de l'ENA par un Premier ministre du President de la republique de l'epoque.Voir tous les scandales financiers ou ces messieurs s'en tirent a chaque fois avec une peine minime voir un non-lieu avec maintenant un golden-machin a la clée !!!!!
Ah M**** ! C'est Thorez qui a créé l'ENA !

:jesors:

Maxime: THOREZ était mineur,fils de mineur un ch'ti

aller au charbon il connaissait,quand il a crée l'ENA son objectif n'était pas ce qu'est devenu cette école et tu le sais bien
Zean23

Message par Zean23 »

Le premier enarque melé dans une bonne affaire etait president d'Elf avec l'histoire des avions renifleurs .Une escroquerie de 200millions de centimes a l'epoque.un bon debut!!!!!!!
Zean23

Message par Zean23 »

Thorez n'a pas ete le seul pour la creation de l'ENA et c'est l'ex premier ministre Michel Debre qui en a ete le premier directeur .
Répondre