Renault, entreprise citoyenne...
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Re: Renault, entreprise citoyenne...
Renault c'est quoi un chanteur ??????

On pourrait dire aussi que Renault est une entreprise de mes "c......." en faisant référence à leur 4X4 (made in Korea lui aussi) dont le nom en Grec ancien signifie... testicule !
http://www.leblogauto.com/2009/01/koleo ... ncien.html
http://www.leblogauto.com/2009/01/koleo ... ncien.html
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
je croyais que Renault abandonait la production de modèles haut de gamme !
- JMarc
- .
je croyais que Renault abandonait la production de modèles haut de gamme !
Bahhhh
Renault a toujours su s'entourer de gens compétants.......pôôôôvre R14

-
- .
renault fabrique ses voitures ailleurs que chez nous.Le PDG français a ete fabriqué avec des pieces d'imprtation(ceci dit sans argument de racisme) La twingo est fabriquée en Slovenie,la logan et la sandero en Roumanie,la megane et la clio-estate en Turquie et en Espagne qui fabrique aussi la modus, 34% du bureau d'etude est aussi delocalisé.La F1 n'est pas non plus construite chez nous. Moralité Toyota etKIA fabriquent des voitures en France ! ! !

- JMarc
- .
oui mais bon, regarde aussi la R26 Ralan a écrit :Bahhhh
fais gaffe Jean la Smart te guette.(pour toyota,seule une version de la Yaris y est fabriquée,quand à kia je n'ai jamais entendu qu'ils fabriquaient en France)jean23 a écrit :renault fabrique ses voitures ailleurs que chez nous.Le PDG français a ete fabriqué avec des pieces d'imprtation(ceci dit sans argument de racisme) La twingo est fabriquée en Slovenie,la logan et la sandero en Roumanie,la megane et la clio-estate en Turquie et en Espagne qui fabrique aussi la modus, 34% du bureau d'etude est aussi delocalisé.La F1 n'est pas non plus construite chez nous. Moralité Toyota etKIA fabriquent des voitures en France ! ! !![]()
![]()
![]()
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Tibri
MG fabrique ou ?
quelles sont les voitures fabriquées dans leur pays d'origine ?
MG fabrique ou ?
quelles sont les voitures fabriquées dans leur pays d'origine ?
Modifié en dernier par yellowcitron le 27 août 2009, 19:12, modifié 1 fois.
-
- .
Saluyt Tibri.J'ai essayé le coupe Smart;pour moi c'etait encore plus dure a m'installer au volant que dans l'A110 que je n'ai gardé que 3 semaines.Mais j'ai pour tous les jours un coupé C200 mercos(majout).Pour KIA n'etant pas interesse il me semble qu'il y a un model fabriqué en France et garanti 7 ans Pieces et MO. Toyota a aussi un model commun avec peugeot et citroen toto fournit le moteur et les autres le reste...... 

-
- .
Si tu as envie de rigoler va chez renault et fait semblant de vouloircommander une twingo et tu leur demande quel est le delai de livraison ferme ...

- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
06 mois je pense
ah.....la 26R .....et ses Toyo 

désolé jean tu parles de la ceed de chez kia conçu en europe mais fabriquée en Corée,et pour le trio aygo,107 et c1 la production est Polonaisejean23 a écrit :Saluyt Tibri.J'ai essayé le coupe Smart;pour moi c'etait encore plus dure a m'installer au volant que dans l'A110 que je n'ai gardé que 3 semaines.Mais j'ai pour tous les jours un coupé C200 mercos(majout).Pour KIA n'etant pas interesse il me semble qu'il y a un model fabriqué en France et garanti 7 ans Pieces et MO. Toyota a aussi un model commun avec peugeot et citroen toto fournit le moteur et les autres le reste......
yellow c'est quoi cette nouvelle marque?? mg?? je connais pas.C 'est chinois??

Bonjour,
KIA est coréen. Il fabrique les modéles 'ceed' en tchéquie ou en Slovaquie:
* Les quatorze plus grands constructeurs automobiles par leur chiffre d'affaires sont, en 2009[2] :
1. Toyota Motors, Japon Japon
2. Volkswagen, Allemagne Allemagne
3. General Motors, États-Unis États-Unis
4. Ford, États-Unis États-Unis
5. Renault-Nissan, France France Japon Japon
6. Daimler, Allemagne Allemagne
7. Honda, Japon Japon
8. Fiat, Italie Italie
9. Nissan Motors, Japon Japon
10. PSA Peugeot Citroën, France France
11. BMW, Allemagne Allemagne
12. Hyundai Motors, Corée du Sud Corée du Sud
13. Renault, France France
14. Volvo, Suède Suède
15. Suzuki, Japon Japon
En creusant davantage, KIA appartient à Hyundaï. Le nom désigne un personnage mythique; pourvu que leurs voirures ne le soient pas!
Au passage, Renault est encore noté "France-France", et fait marquant, PSA est classé devant Renault!
C' est encore une histoire de politique cette affaire là. Au niveau européen, tout est fait pour chercher les coûts de production les plus bas avec en corollaire, les marges les plus hautes. D' ailleurs Renault Dacia va s' installer au Maroc pour encore abaisser ses prix par rapport à la Roumanie!
Cdt
KIA est coréen. Il fabrique les modéles 'ceed' en tchéquie ou en Slovaquie:
"Les représentants de la marque m' ont affirmé qu' il s' agit du 4eme constructeur mondial d' automobiles??? Un p'tit tour sur le web donne ça:"Le second et dernier point est le processus de fabrication. La Cee’d n’est en effet pas une voiture élaborée et assemblée en Corée puis importée en Europe mais un modèle conçu et fabriqué entièrement en Europe.
Kia Cee’d : Acide coréen
Née du bureau du design européen de la marque, elle sera construite à Zilina en Slovaquie dans la nouvelle usine du constructeur
* Les quatorze plus grands constructeurs automobiles par leur chiffre d'affaires sont, en 2009[2] :
1. Toyota Motors, Japon Japon
2. Volkswagen, Allemagne Allemagne
3. General Motors, États-Unis États-Unis
4. Ford, États-Unis États-Unis
5. Renault-Nissan, France France Japon Japon
6. Daimler, Allemagne Allemagne
7. Honda, Japon Japon
8. Fiat, Italie Italie
9. Nissan Motors, Japon Japon
10. PSA Peugeot Citroën, France France
11. BMW, Allemagne Allemagne
12. Hyundai Motors, Corée du Sud Corée du Sud
13. Renault, France France
14. Volvo, Suède Suède
15. Suzuki, Japon Japon
En creusant davantage, KIA appartient à Hyundaï. Le nom désigne un personnage mythique; pourvu que leurs voirures ne le soient pas!
Au passage, Renault est encore noté "France-France", et fait marquant, PSA est classé devant Renault!
C' est encore une histoire de politique cette affaire là. Au niveau européen, tout est fait pour chercher les coûts de production les plus bas avec en corollaire, les marges les plus hautes. D' ailleurs Renault Dacia va s' installer au Maroc pour encore abaisser ses prix par rapport à la Roumanie!
Cdt
- chris78000
- Région : France - Pays de la Loire
- Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30
faut être vraiment con pour s'acheter une Renault quand on veut une vraie voiture...
ceci dit, pour attirer une clientelle plus large, ils ont ajouté des bandes blanches sur une Twingo surnomée Gordini...
ils sont vraiment fort au bureau d'étude...
encore un stagiaire qui s'est amusé à repeindre une caisse quand ils étaient tous en vacances...lol
ceci dit, pour attirer une clientelle plus large, ils ont ajouté des bandes blanches sur une Twingo surnomée Gordini...
ils sont vraiment fort au bureau d'étude...
encore un stagiaire qui s'est amusé à repeindre une caisse quand ils étaient tous en vacances...lol
en france il c'est vendu plus de 2 millions de renault l'année dernière lol!
- jean 23
- .
- Serie speciale : F MKII Pack
renault-pigeot-f.telecom Gdf-une partie d'Edf d'autres et bientot "La poste"et not Cul aussi tout est a vendre par qui??????????? jte ldonne Emile.Si De Gaule revenait il ferait une crise cardiac comme Mr. Seguin.................
Exact Jean 23, à ceci prés: les remboursements de la dette de la RNUR par les contribuables français dans les années 90-00, 100 000 000 F/mois!
Et là, ça me fait mal. Lorsque Peugeot s' est trouvé très mal après ses errances sur les circuits de refroidissement des 305, personne n' a versé un franc, il s' en sont sortis avec la 205 et par eux mêmes tandis que les autre finançaient leurs déficits sur le dos du peuple. D' ailleurs à cette époque, Peugeot pressenti par Matra pour sortir l' espace a du décliner l' offre.
Cdt
Et là, ça me fait mal. Lorsque Peugeot s' est trouvé très mal après ses errances sur les circuits de refroidissement des 305, personne n' a versé un franc, il s' en sont sortis avec la 205 et par eux mêmes tandis que les autre finançaient leurs déficits sur le dos du peuple. D' ailleurs à cette époque, Peugeot pressenti par Matra pour sortir l' espace a du décliner l' offre.
Cdt
Ha ben oui ...
Renault a depuis des lustres souffert des défaillances (dictature?) de sa direction ...
et c'est pas d'hier rappelez vous "le grand chef" au moment de la gestation (difficile) de la 4CV.
Et c'est tellement facile de ne pas craindre les erreurs quand on est assuré de se remettre a flot.
Dire que le qualité n'est pas au rendez vous ,je n'irais pas jusque là ,mais ceci est un autre débat.

Renault a depuis des lustres souffert des défaillances (dictature?) de sa direction ...
et c'est pas d'hier rappelez vous "le grand chef" au moment de la gestation (difficile) de la 4CV.
Et c'est tellement facile de ne pas craindre les erreurs quand on est assuré de se remettre a flot.
Dire que le qualité n'est pas au rendez vous ,je n'irais pas jusque là ,mais ceci est un autre débat.

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
T'es qui toi pour te permettre de sortir des conneries pareilles ?...ça vole pas très haut ça mon gars.chris78000 a écrit :faut être vraiment con pour s'acheter une Renault quand on veut une vraie voiture...
- jeanpierre
- .

- mga1957
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
voila comment naisse les polémiques en insultant les gens !