FunBoost sur le circuit F1 de Magny-Cours

Répondre
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

FunBoost sur le circuit F1 de Magny-Cours

Message par Katayama »

J'étais à Nevers Magny-Cours pour une petite "compét" en FunBoost :)
Chassis tubulaire, 500kg, moteur de Yamaha R1 : 150ch, 12000rpm, en un seul mot ? Jouissif !
Warmup d'1h pour la "grille" de départ, 3h de course en relais d'1/4 d'heure :)

En attendant, voilà le début des photos : http://album.katayama-mgf.net/index.php?/category/375
(Merci aux organisateurs pour l'accréditation qui m'a permis de faire des shoots à... Une bande de gazon du bitume ! Je prenais les gouttes d'eau soulevées par les pneus !

Et quelques unes en particulier :
L'entrée du Circuit F1
Image
Image

Le Pitlane pendant le briefing et juste avant le warmup
Image
Image
Image
Image

L'installation dans le baquet : On s'assied sur le pont, on glisse les 2 jambes, on fait glisser le bassin et on rentre les épaules. Ensuite les équipiers clipsent les ventrales et serrent, puis celles des épaules qui sont serrées par le pilote. On enclenche le volant dans les cannelures, on règle le pédalier en profondeur (électriquement), coupe-circuit et Wabrooooooooooooooooo
Image

Après le warmup, la pluie est venue s'en mêler. Attention ça sent le festival des savonnettes sur la piste :)
Image
Image

D'ailleurs hop le frangin, blocage de l'avant, et bac à gravier ! Son 1er !! J'en suis encore tout ému d'avoir été déposé 4 secondes avant ça par le 4x4 de déblayage dans Adélaïde.
J'ai eu le temps de jeter le sac par terre dégainer l'appareil pour mon 1er shoot de ses passages et là... le tout droit !!! :) J'en ai rêver, Nikon l'a fait !
Image
Image

Pour l'instant, je n'ai traité que quelques photos des coéquipiers et de la 18 qui nous était attribuée.
Image
Image
Image
Image
Image
Godinou

Re: FunBoost sur le circuit F1 de Magny-Cours

Message par Godinou »

WAHHHOOOUUUUUUU!!!

Pour les photos...

Pour le Funboost, même si en version barquette, ça doit être encore plus impressionnant!!!

Godinou
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Salut Kata,

Sympa les photos et dommage pour le temps.

Si non, c'est sympa ces Funboost?

PS: Je viens de regarder les tarifs, ça reste honnête.
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Dommage pour le temps ???
Non non pas dommage !!! :) Sec et soleil pour les warmup (parfait pour bien se positionner en tant que 2ème)
Ensuite pluie histoire de rigoler un bon coup !!! Et finir sur piste humide avec un soleil couchant... Non non c'était top la météo ! :)
Et wé c'est carrément sympa ! C'est pas de la F2000 mais ils méritent vraiment bien leur nom !
Godinou

Message par Godinou »

Ca doit nécessiter de sérieuses notions de pilotage et particulièrement dans ce genre de conditions...
temp3

Message par temp3 »

j'ai eu la chance de faire une course avec ses autos,nous avions mal fini à cause d'un de mes coéquipiers parti en tete à queue sur la piste,çà avait eu comme conséquence de détruire le démarreur car il n'avait pas eu le reflexe de débrayer....c'est comme çà.
j'en garde d'excellents souvenirs,'une petite voiture super agréable à conduire,un flottement de l'avant vers 140km/h...........et un rail à partir de 160km/h.
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Pu de problème elles sont séquentielles robotisée maintenant :)
Répondre