Si on doit avoir des regrets on n'en sort plus.
Par mon métier dans l'auto pendant 25 ans j'ai laissé passer pour 3 francs 6 sous des tas de bagnoles qui ne valaient rien à la fin des années 70 et valent une fortune aujourd'hui.
- Alpine A110 jaune en 1978, une reprise proprette chez Renault Lyon Ouest, qu'ils revendaient à marchand 8000 frs (50% d'un 4L de base neuve)...j'en n'ai pas voulu
- Eté 78 j'achète 3 autos en lot, une BMW 2800 + un coupé 30 cs + un mustang cab, les 3 pour 22000 frs. Mon associé a gardé la 2800, moi la 30 CS et on s'est débarrassé de la mustang sans avoir mis les fesses dedans.
- 79, une mustang mach 1 GT fastback magnifique, la squale de 69, avec le vrai gros 7L de 360 cv, la vraie à mécanique GT40 dérivée, rachetée une poignée de clous à un musicien international qui s'en foutait, revendue 15000 F à un autre garagiste.
Celle ci je l'ai revue au moins 10 ans, elle passait de garage en garage, de confrère en confrère avec un tarif qui montait chaque fois...aujourd'hui ce serait de l'ordre de 50.000 € voire plus.
Mon record de connerie, un DS 19 83cv vrai cab origine de 65 revendu 100.000 en 89, très beau, en début de grosse prise de valeur à l'époque...j'ai pas su attendre.
Au moins avec celui ci j'ai pu faire quelques sorties en club.
+ des tas d'autres, Lancia Aurélia 50, Alfa Montréal, Rolls 51 etc qui passaient à mes yeux pour des tripes pendant que je m'échinais à ne vouloir acheter-vendre que des autos récentes...quel con.
...de quoi se poignarder à coup de saucisses...à 25/30 ans je ne savais pas anticiper.