Voitures Chinoises...

Répondre
Rom
.
.

Voitures Chinoises...

Message par Rom »

Voilà qui n'est pas rassurant pour une fabrication de MG made in China... :cry: :

http://www.leblogauto.com/2005/09/landwind_se_cra.html
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

meuh non, il n'y aura pas de MG made in china...
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Si MG renaît pas mal de pièces seront certainement Chinoises.

En fait si on regarde le Frontera de l'époque, ses résultats au crash test n'étaient pas terrible non plus.

Même quand ils arriveront à faire de la qualité j'aurai un doute sur les produits Chinois. Quand on voit sur leurs routes l'importance qu'ils accordent à la vie humaine c'est effarant.
DANIEL

Message par DANIEL »

Voici ce que j'écrivais séjournant en Chine en février 2004
"Petit commentaire sur la conduite en Chine.
La voiture. Les étrangers ne sont pas autorisés à conduire en Chine, sauf quelques cas particuliers. Il n'est donc pas possible de louer une voiture et de partir à l'aventure. Les locations de voitures sont cependant possibles mais avec chauffeur !!! Ce qui en fait presque un taxi !!
On comprend cette interdiction, les autorités chinoises seraient bien embarrassées d'avoir à coup sûr des accidents si nous conduisions dans ce pays.

Conduire en Chine consiste à se frayer un chemin à coups de klaxon à travers un flux dense de carrioles tirées par les ânes, de piétons, de cyclistes, de rickshaws, de camions et de voitures, sans jamais s?arrêter complètement. Le plus gros a la priorité sur le plus petit. Sur l?autoroute, c?est à peu près pareil, sauf que les avertissements sonores sont remplacés par de continuels appels de phares. Le danger toujours présent sur les routes du pays est accru par les différences de vitesse entre les véhicules: les autocars rapides roulent à 120 km/h alors que certains camions ne dépassent pas 20 km/h. Sans compter que ces derniers sèment derrière eux une variété de débris qui jonchent la chaussée en maints endroits: amas de sable, grosses pierres, pépites de charbon?
Partout, des familles de paysans remontent l?autoroute à pied. Certains font une sieste sur la bande d?arrêt d?urgence, à même le bitume. On a même vu un vieillard serein traverser les voies d?un pas très lent, frôlé par des véhicules lancés à pleine vitesse. L?effroi atteint son paroxysme sur les tronçons où l?autoroute est en travaux: alors que la circulation est limitée à deux voies, notre car slalome entre les cônes de plastique orange et se lance dans le dépassement téméraire d?un camion en dépit de l?arrivée imminente, en sens inverse, d?énormes autobus? Nous arriverons à destination sans dommage. En Chine, la catastrophe est toujours imminente mais, par bonheur, ne se produit que rarement
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Salut Daniel,

Ta description correspond bien. Je ne comptais plus le nombre de fois où je me disais que j'allais mourir :cry: . Le pire encore c'est en dehors des villes. Heureusement ils ne roulent pas vite (ils sont bien obligés). C'est d'ailleurs drôle de voir qu'eux par contre ont peur de la vitesse.

Le truc incroyable aussi dans les grandes villes sont les barrières au milieu des avenues, pour empêcher les voitures de doubler sur trop de voies et se retrouver en face des autres arrivant en sens inverse.
Répondre