volvo
- jeanpierre
- .
Re: volvo
J'avais jamais acquis de suédoises........c'est vrai que maintenant je vais plus acheter beaucoup d'autos......alors je n'aurais jamais de voitures venant du froid......le cocorico qui sommeillait en moi renait.......à condition que cela soit du made in france......je regresse, je sais.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Une Berlinette Alpine ne fait pas regresser.jeanpierre a écrit :J'avais jamais acquis de suédoises........c'est vrai que maintenant je vais plus acheter beaucoup d'autos......alors je n'aurais jamais de voitures venant du froid......le cocorico qui sommeillait en moi renait.......à condition que cela soit du made in france......je regresse, je sais.

- jeanpierre
- .
J'ai déja eu et à mon avis je vais avoir de la peine à rentrer dedans maintenant. Je parlais de régression...intellectuelle. Je suis moins ouvert à la mondialisation.
-
- .
- année : 1973
En Europe nous n'aurons bientôt plus de production. Simplement une Europe de consommation de produits extérieurs.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
L' effondrement de l'empire Romain.
Si les Chinois achètent tout, c'est parcequ'ils en ont les moyens, tout au moins je suppose.
Nous les occidentaux repus, blasés, on crache sur l'argent, c'est sale, le profit c'est inhumain...en attendant, pas pour eux, c'est pas sale, c'est même l'instrument de conquêtes.
Nos atermoiements doivent les faire bien rigoler, ils auront le dessus, on s'est mis en état de se faire gober, tout juste si on ne se rajoute pas un peu de sel et de moutarde pour être plus comestibles, du persil dans les oreilles et le nez pour être présentables et une branche de taim dans le cul pour être parfumés. (je résiste pas, ça me fait rigoler)
Bientôt ce sera notre tour, plutôt celui de nos enfants et petits enfants qu'on n'aura pas pu protéger.
La CHINE et l' INDE auront sous peu le contrôle du monde, encore plus vite s'ils s'allient, pensez donc, la moitié de la planète à eux seuls...puis un jour ils seront eux aussi repus, exigeants, et entameront leur décadence...dans quelques siècles
...ou au mieux avec la mondialisation, nos descendants seront tous Chinois.
Si les Chinois achètent tout, c'est parcequ'ils en ont les moyens, tout au moins je suppose.
Nous les occidentaux repus, blasés, on crache sur l'argent, c'est sale, le profit c'est inhumain...en attendant, pas pour eux, c'est pas sale, c'est même l'instrument de conquêtes.
Nos atermoiements doivent les faire bien rigoler, ils auront le dessus, on s'est mis en état de se faire gober, tout juste si on ne se rajoute pas un peu de sel et de moutarde pour être plus comestibles, du persil dans les oreilles et le nez pour être présentables et une branche de taim dans le cul pour être parfumés. (je résiste pas, ça me fait rigoler)
Bientôt ce sera notre tour, plutôt celui de nos enfants et petits enfants qu'on n'aura pas pu protéger.
La CHINE et l' INDE auront sous peu le contrôle du monde, encore plus vite s'ils s'allient, pensez donc, la moitié de la planète à eux seuls...puis un jour ils seront eux aussi repus, exigeants, et entameront leur décadence...dans quelques siècles

- jeanpierre
- .
Depuis que le monde est monde, les civilisations "fortes" ce sont faites bouffer par les faibles. Quand la Chine s'éveillera.........ils ont des travailleurs, ils font des sous, ils produisent ,ils achétent, et nous nous voulons garder nos acquis.
ho la la les pessimistes,personne ne faisait la tete quand renault a racheté nissan,tous les français étaient fiers............et bien ford qui a racheté volvo à l'époque ou pour etre un constructeur il fallait obligatoirement etre énorme a décidé aprés 11 ans de se séparer d'une entreprise qui ne lui a jamais rien rapporté.C'est normal.................et tout le monde ferait pareil.Et si les chinois n'achetaient pas volvo,qu'est ce que cette entreprise deviendrait,elle compte encore 22000 salariés,au moins elle continue et c'est tant mieux pour eux.
- jeanpierre
- .
J'espére que Renault a également vendu ses parts dans Volvo. Car avec Datsun cela mets Renault dans le rouge. Au fait quelqu'un sait à qui appartient Volvo Trucks ?
renault est actionnaire à hauteur de 21% dans le groupe AB Volvo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volvo
- Hugo
- Région : France - PACA
Ce qui nous tue avant tout, ce sont les vieux retraités américains, qui sont possesseur de la majorité des titres boursiers, et qui ne recherchent qu'une chose: que l'argent crache chaque année, parcequ'il en ont besoin, parcequ'ils sont vieux, et que l'avenir est derrière eux, et parcequ'en plus, les entreprises de la vieille europe sont vraiment loin d'eux.
La chine malgré tout, n'est pas à ce point axée sur la recherche de la rentabilité immédiate, elle peut donc se permettre de faire des investissement sur du plus long terme, et de ce fait, capitaliser, et au final, grandir.
Volvo n'est pas une mauvaise société, mais elle ne crache pas assez d'argent chaque année, et surtout, elle a peu d'avenir parceque la R&D chez eux n'a quasiement aucun budget
La chine malgré tout, n'est pas à ce point axée sur la recherche de la rentabilité immédiate, elle peut donc se permettre de faire des investissement sur du plus long terme, et de ce fait, capitaliser, et au final, grandir.
Volvo n'est pas une mauvaise société, mais elle ne crache pas assez d'argent chaque année, et surtout, elle a peu d'avenir parceque la R&D chez eux n'a quasiement aucun budget
Volvo n'est pas une mauvaise société, mais elle ne crache pas assez d'argent chaque année, et surtout, elle a peu d'avenir parceque la R&D chez eux n'a quasiement aucun budget[/quote]
les chinois ne recherchent pas la rentabilité immédiate ?? pourquoi rachètent-ils volvo ? pour perdre du temps ?
R&D chez volvo aucun budget ?? depuis 99 c'est une marque qui a beaucoup avancé mais qui n'a jamais réussi à avancer malgré l'aide de Ford.
Volvo n'est pas une mauvaise société, mais elle ne crache pas assez d'argent chaque année, et surtout, elle a peu d'avenir parceque la R&D chez eux n'a quasiement aucun budget[/quote]

R&D chez volvo aucun budget ?? depuis 99 c'est une marque qui a beaucoup avancé mais qui n'a jamais réussi à avancer malgré l'aide de Ford.
- jeanpierre
- .
Les chinois achétent un savoir faire et quand ils l'auront, ils mettront ces belles entreprises à la poubelle.
- Hugo
Volvo est une marque à la réputation notoire, cela leurs permettras aussi de vendre des joncheng tout en rassurant le client :-)
PS: Volvo a peut être beaucoup avancé, mais a quand même beaucoup de mal à renouveller sa gammer...
PS: Volvo a peut être beaucoup avancé, mais a quand même beaucoup de mal à renouveller sa gammer...
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Pour refuser d'acheter chinois il ne faut plus mettre les pieds dans les supers marchés et tout acheter dans les brocantes et tout retaper au lieu de jetter. Meme la "BOUFF" venant de chine nous envahit. le lait en poudre est employé en grande quantité pour les deserts de nos cheres petites tetes blondes alors que nos producteurs ont du mal a vendre leur lait a un juste prix; a qui la faute:aux commerciaux qui se font des couilles en OR a importer des produits de mauvaise qualité etc....meme le A320 est monté en Chine beurk
- Hugo
Je suis pas aussi catégorique, je me dis qu'aujourd'hui on se dis ça de la chine comme hier on parlait du japon. Je sait pas pour vous, mais pour moi, la Mazda RX7 reste une de mes autos préférées.
Le truc, c'est qu'on fait faire n'importe quoi en chine, surtout de la M.... mais aussi le Mac sur lequel j'écris actuellement, qui est un des plus beaux ordinateur!
Le truc, c'est qu'on fait faire n'importe quoi en chine, surtout de la M.... mais aussi le Mac sur lequel j'écris actuellement, qui est un des plus beaux ordinateur!
Les chinois achétent un savoir faire
je crois surtout qu'ils achètent des marques...
Il fut un temps ou les japonais achetèrent des motos anglaises ,ils les copièrent dans un premier temps et les rendirent plus "modernes" en les fiabilisant au passage....(mais eux aussi sont devenus trop chers...)
Est ce le cas de la chine qui copia ,en son temps,un 4X4 allemand et le rendit du même coup beaucoup plus dangereux que l'original....
C'est pas moi qui le dit ,suffit de suivre les actu EuroNCap
On est déja envahis par les produits chinois qui ont une durée de vie plus que réduite ......
Alors les autos.... merci bien.....
Allez soyons pessimiste.....de toute façons comme les industriels européens rèvent de tout faire fabriquer la-bas nos descendants ne pourront plus,faute de ressources,se payer une de "nos chères autos".
Bah........ils rachèteront les vieux vélos chinois......puisque la bas ils auront tous une auto....
je crois surtout qu'ils achètent des marques...

Il fut un temps ou les japonais achetèrent des motos anglaises ,ils les copièrent dans un premier temps et les rendirent plus "modernes" en les fiabilisant au passage....(mais eux aussi sont devenus trop chers...)
Est ce le cas de la chine qui copia ,en son temps,un 4X4 allemand et le rendit du même coup beaucoup plus dangereux que l'original....
C'est pas moi qui le dit ,suffit de suivre les actu EuroNCap

On est déja envahis par les produits chinois qui ont une durée de vie plus que réduite ......
Alors les autos.... merci bien.....
Allez soyons pessimiste.....de toute façons comme les industriels européens rèvent de tout faire fabriquer la-bas nos descendants ne pourront plus,faute de ressources,se payer une de "nos chères autos".
Bah........ils rachèteront les vieux vélos chinois......puisque la bas ils auront tous une auto....

- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Je n'ai pas voulu dire que tout ce qui vient de chine est mauvais.Ils fabriquent en fonction du prix imposé par les acheteurs.Avec du recul tout ce qui a ete fait au Japon etait de meilleur qualité pour du bas de gamme;Ainsi que ce qui est fait a Taiwan.Dernierement j'ai acheté un petit lecteur de DVD Toshiba a 39 roro et j'ai pris la garantie Boulanger a 25 roro de 5 ans.De la bouche d'un haut placé de chez Philips les ecrans plats ne sont pas reparables et prevus pour une durée de 3 a 5 ans ???????