nettoyer sa voiture sans eau, c'est possible?

chris78000
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30

nettoyer sa voiture sans eau, c'est possible?

Message par chris78000 »

évidement que c'est possible...

je vous invite à découvrir ce concept de nettoyage automobile sans eau, à la main, avec des produits 100% biodégradables, pour particuliers et professionnels, sur site ou à domicile...

c'est un concept qui révolutionne déjà le monde de la prestation de nettoyage automobile dans de nombreuses villes du grand-ouest, comme par exemple à:

Rennes ( Ille-et vilaine, 35000) Saint Gregoire ( Ille-et-vilaine, 35760 ) Cesson-Sévigné ( Ille-et-vilaine, 35510 ) Bruz ( Ille-et-vilaine, 35170 ) Pacé ( Ille-et-vilaine 35740) Chavagne ( Ille-et-vilaine, 35310) Noyal-sur-vilaine, ( Ille-et-vilaine, 35530) Thorigné fouillard ( Ille-et-vilaine, 35235) Saint Malo ( Ille-et-vilaine, 35800 ) Dinard ( Ille-et-vilaine, 35800 ) Dinan ( Côte d’armor, 22100 ) Lorient ( Morbihan, 56100 ) Vannes ( Morbihan, 56000 ) Nantes ( Loire Atlantique, 44000) St Brieuc (Côte d’Armor, 22000 ) ....

et d'ici l'été au Mans (Sarthe, 72000), où je serai le concessionnaire de la marque.

familiarisez vous avec cette nouvelle manière d'entretenir votre auto en visitant le site internet dont je vous laisse le lien...

http://www.neonett.fr/cms/#Preloader_off

...et n'hésitez pas à venir nous rencontrer aux adresses suivantes:

Sarl NeoNett Rennes
Horaires :
8h-19h du Lundi au Vendredi
9h-18h le samedi
Gérants : Eymeric PIERRON et Adrien LELEUCH
siège social :
2, rue Jules Valles 35000 Rennes
502 908 106 R.C.S. RENNES - 4520A
Tel fixe : 02-99-78-30-26
site internet : www.neonett.fr

Sarl NeoNett St Malo
Horaires : - 8h-19h du lundi au vendredi
Gérant : Jean Hugues BRUCHET
siège social :
3, impasse du Grand Jardin 35400 St MALO
514 753 599 R.C.S. ST MALO - 4520A
Tel fixe : 02-99-82-51-37

Sarl NeoNett Brest
Gérant : Bernard BOUCHARD
Horaires :
8h-19h du lundi au vendredi
9h-18h le samedi
siège social :
4, rue Jean Monnet 29270 Carhaix
514 151 539 R.C.S. BREST - 4520A
Tel fixe : 02-98-93-34-67

NeoNett Vendee
Sarl GODARD SERRE Concessionnaire Indépendant NeoNett
Horaires :
8h-19h du lundi au vendredi
9h-19h le samedi
siège social :
2, rue des Nouettes 85180 Le château d’Olonne
515 318 038 R.C.S. LA ROCHE SUR YON - 4520B
Tel fixe : 02-85-52-01-10

Gérants : Jeanne Marie GODARD et Dominique SERRE

amicalement vôtre, Chris
temp3

Re: nettoyer sa voiture sans eau, c'est possible?

Message par temp3 »

hé dis donc tu pouvais pas nous faire la démo pendant la panne d'arnage.........T'EN AVAIS PAS ASSEZ DU TEMPS :gne: dégonflé oui,tu préférais faire des papouilles à madame :bisou: :bisou: :bisou: :lol: :lol: :lol:
chris78000

Message par chris78000 »

tibriyoquen a écrit :hé dis donc tu pouvais pas nous faire la démo pendant la panne d'arnage.........T'EN AVAIS PAS ASSEZ DU TEMPS :gne: dégonflé oui,tu préférais faire des papouilles à madame :bisou: :bisou: :bisou: :lol: :lol: :lol:
le week-end c'est repos, et câlins d'amour avec madame...lol

sinon, j'avais pas ce qu'il fallait pour la démo, et ce n'est officiel que depuis hier pour mon installation au Mans...

j'avais laissé les coordonnées nantaises à ton épouse pour que tu puisse t'y rendre, et te rendre compte par toi-même...alors vas-y de ma part...
temp3

Message par temp3 »

le week-end c'est repos, et câlins d'amour avec madame...lol
---------çà nous avons bien remarqué :) --------------

sinon, j'avais pas ce qu'il fallait pour la démo, et ce n'est officiel que depuis hier pour mon installation au Mans-------... ben voyons......chante beau merle :) -------

j'avais laissé les coordonnées nantaises à ton épouse pour que tu puisse t'y rendre, et te rendre compte par toi-même...alors vas-y de ma part...[/quote]
----------t'inquiètes ils vont la voir l'audi noire et y'a plutot intérét qu'elle brille :arme: :mdrx:--------
chris78000

Message par chris78000 »

tibriyoquen a écrit :le week-end c'est repos, et câlins d'amour avec madame...lol
---------çà nous avons bien remarqué :) --------------

sinon, j'avais pas ce qu'il fallait pour la démo, et ce n'est officiel que depuis hier pour mon installation au Mans-------... ben voyons......chante beau merle :) -------

j'avais laissé les coordonnées nantaises à ton épouse pour que tu puisse t'y rendre, et te rendre compte par toi-même...alors vas-y de ma part...
----------t'inquiètes ils vont la voir l'audi noire et y'a plutot intérét qu'elle brille :arme: :mdrx:--------[/quote]

parles-en aussi autour de toi...
c'est un réseau qui se dévelloppe...
temp3

Message par temp3 »

je viens de voir qu'ils n'ont pas d'endroit attitré sur Nantes,je ne suis pas trop parking nor........ feu....... non plus.
chris78000

Message par chris78000 »

tibriyoquen a écrit :je viens de voir qu'ils n'ont pas d'endroit attitré sur Nantes,je ne suis pas trop parking nor........ feu....... non plus.
pour toi et les autres de la région nantaise...

NeoNett NANTES ouvre ses portes...

NeoNett offre depuis le 1er Avril 2010 ses services au sein de l’autopôle de Nantes Orvault 5, rue de la Garenne.

Nous proposons un panel de prestation allant du simple nettoyage d’entretien au reconditionnement total de véhicule.
Tout ceci sans eau avec des produits 100% biodégradables à base d’agrume et d’huiles essentielles.

Nous proposons également des prestations sur mesure pour entreprises et administrations, simple, efficace et dynamique.

Notre objectif est de construire durablement un service de proximité, accesible et sans contrainte ainsi q’un travail éco responsable et une démarche axé sur la préservation de l’environnemen.

Pour tous renseignements : 02 40 02 05 90
temp3

Message par temp3 »

chris78000 a écrit :
tibriyoquen a écrit :je viens de voir qu'ils n'ont pas d'endroit attitré sur Nantes,je ne suis pas trop parking nor........ feu....... non plus.
-------------------------------------------------------------------------

pour toi et les autres de la région nantaise...

NeoNett NANTES ouvre ses portes...

NeoNett offre depuis le 1er Avril 2010 ses services au sein de l’autopôle de Nantes Orvault 5, rue de la Garenne.

Nous proposons un panel de prestation allant du simple nettoyage d’entretien au reconditionnement total de véhicule.
Tout ceci sans eau avec des produits 100% biodégradables à base d’agrume et d’huiles essentielles.
----------------------------------------------------------------------------

çà ,c'est le traitement été,voiture crémée pour les coups de soleil,par contre j'ai peur de me faire courser par tout un régiment d'abeilles à cause des agrumes :) :) :) :)
chris78000

Message par chris78000 »

ma voiture est nettoyée régulièrement chez Neonett,
jamais je n'ai vu de régiments d'abeilles me poursuivre...

bon, en même temps, je comprends ton septicisme, j'avais les mêmes à priori il y a quelques années...
et puis on découvre, et on se dit que c'était vraiment bête de ne pas y avoir pensé plus tôt...
c'est bien pour ça que j'ouvre mon propre centre au Mans d'ici l'été...
temp3

Message par temp3 »

hé chris c'était de l'humour :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: je me doute bien que ma voiture une fois lavée ne m'attire pas tous les essaims d'abeilles de la région :mdrx:
chris78000

Message par chris78000 »

alors, qui a essayé?
temp3

Message par temp3 »

chris78000 a écrit :alors, qui a essayé?
pfffffffff t'as vu le temps :(
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

moi je me suis nettoyé les boyaux sans eau. çà compte ?
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Sans eau c'est bien, sans les mains c'est encore mieux :)
chris78000

Message par chris78000 »

bon décidement, c'est pas ici qu'on peuttrouver des gens réceptifs à ce genre d'initiatives éco-responsables...
heureusement, il y a au Mans comme ailleurs bien d'autres personnes qui sont prètes à changer leurs habitudes de consommation du moment qu'on leur apporte la solution...
si un modérateur voulait bien avoir l'amabilité de fermer ce post afin que je sois tranquile, ce serait cool...
quoiqu'il en soit, je continue au Mans la communication qui donne déjà de bien meilleurs résultats qu'ici...
à plus peut-être, Chris
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pourquoi tu te fâches ?
Personne ne conteste le bien fondé de ta démarche, j'en ai même à la maison du produit de lavage sans eau, fourni par mon fils lui même garagiste et utilisateur, c'est dire que ça marche bien, en plus ça fait briller.
Mais est ce que le bien fondé du produit et de la méthode doit empêcher l'humeur bucolique ou l'humour momentané sur un forum ou le plaisir de communiquer sous toutes ses formes a son importance ?

Bon, t'es mal viré ce matin, ça m'arrive aussi, surtout les jours de tiers provisionnel c'est à dire au moins 3 fois par an.
M.... c'est vrai y'en a un dans 8 jours...faudra pas me chercher ce jour là :angry:

Allez reviens kôa, j'ai le même à la maison :pote:
Modifié en dernier par temp42 le 09 mai 2010, 17:32, modifié 1 fois.
temp3

Message par temp3 »

chris78000 a écrit :bon décidement, c'est pas ici qu'on peuttrouver des gens réceptifs à ce genre d'initiatives éco-responsables...
heureusement, il y a au Mans comme ailleurs bien d'autres personnes qui sont prètes à changer leurs habitudes de consommation du moment qu'on leur apporte la solution...
si un modérateur voulait bien avoir l'amabilité de fermer ce post afin que je sois tranquile, ce serait cool...
quoiqu'il en soit, je continue au Mans la communication qui donne déjà de bien meilleurs résultats qu'ici...
à plus peut-être, Chris
hé ben qu'est ce qu'il a le roi de la rillette,mauvaise nuit :voyons: ceci dit tu as raison concernant le nettoyage des autos LE NETTOYAGE SANS EAU C'EST SUPER,par contre ne nous en veut pas de te chambrer un peu mon cri cri :)
Bcab34
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Message par Bcab34 »

Bonjour
pour ma part j utilise sur tous les vehicules de la famille les lingettes VULCANET;resultat plus que satisfaisant sur toutes les surfaces.Pour la conso cela va de 3 lingettes pour la MGB a 6 pour mon break volvo 240 et cela sans aucune goutte d eau.elles se trouve facilement dans les Leclerc auto a 34€ les 80 lingettes.
http://www.vulcavite.fr/fr/vulcanet
chris78000

Message par chris78000 »

tibriyoquen a écrit :
chris78000 a écrit :bon décidement, c'est pas ici qu'on peuttrouver des gens réceptifs à ce genre d'initiatives éco-responsables...
à plus peut-être, Chris
hé ben qu'est ce qu'il a le roi de la rillette,mauvaise nuit :voyons: ceci dit tu as raison concernant le nettoyage des autos LE NETTOYAGE SANS EAU C'EST SUPER,par contre ne nous en veut pas de te chambrer un peu mon cri cri :)
dure nuit de boulot et de réflexion pour être prêt à temps sur Le Mans...
quand on crée une affaire de toutes pièces, un service qui n'existe pas dans la région, c'est pas pour se faire brancher en permanence, mais pour faire savoir que ça existe...
ceci dit, on s'y attendait tout de même, et c'est pas ça qui va nous décourager de nous installer ici, bien au contraire...
alors pour les gens "sérieux" que ça interesse, sachez que je fais actuellement tout mon possible pour être prèt courant juin (voire début...) au Mans, parking de la République (centre ville), puis dans quelques parkings du Mans...d'autres installations à venir ensuite au Mans mais pour l'instant c'est secret...lol
alors c'est pas sympa de ma part de vous reserver le scoop au Mans?...
même quand on me branche trop, je sais rester sympa...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on puisse laver une auto réellement sale à sec sans trainer la boue, les gravillons sans au moins les faire tomber avec de l'eau sous peine de rayer tout...faudra que j'aille voir comment ils font puisqu'il parait qu'effectivement ça marche pas mal...mais pas Au Mans, c'est trop loin.

Par contre j'utilise volontier le produit pulvérisable que me donne mon fils lorsque mes 2 vieilles dormeuses ne sont couvertes que d'un peu de poussière du garage malgré leur housse respirante, non sans avoir au préalable donné un petit coup de la "nénette" ancestrale.

J'ai quelquefois aussi utilisé des lingettes dont j'ignore la marque, mais c'était plus pour faire briller une carrosserie à peu près propre.

Ma voiture principale passe simplement au rouleau-lustrant 1 à 2 fois par mois depuis le début (10 à 12 €) soit tous les 3/4000 kms et bien que noire et déjà un peu kilométrée (145000) elle est vraiment "nickel", a encore fière allure et les produits déperlants la rendent vraiment moins salissante.

Bon d'accord ça consomme de l'eau, mais l'eau j'économise déjà toute l'année...c'est simple j'en bois pas ! à la rigueur un petit glaçon dans le Pastis pour teinter...et j'ai la chance d'avoir une source naturelle privée pour alimenter entièrement la maison :)
Arnage
Type : B
année : 1973

Message par Arnage »

Salut Chris78000,
je pensais que tu ne te lançais qu'en juillet, aussi je ne t'avais pas parlé de ce plan, mais maintenant que tu parles de juin (voir début juin).
Alors voici une piste :
La veille des 24 heures, il y a une concentration incontournable : Saint Saturnin.
Là, c'est raté il y a déjà un concurrent qui s'occupe de nos anglaises.

Par contre, depuis l'année dernière, l'ACO organise une concentration concurrente pour les allemandes sur Arnage.
J'y suis passé l'an dernier, et il n'y avait rien point de vue lavage.
Cela peut peut-être te faire un coup de pub.

Arnage
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben moi, je serais volontiers client, mais tu n'es pas dans le sud.. snif ...
chris78000

Message par chris78000 »

Arnage a écrit :Salut Chris78000,
je pensais que tu ne te lançais qu'en juillet, aussi je ne t'avais pas parlé de ce plan, mais maintenant que tu parles de juin (voir début juin).
Alors voici une piste :
La veille des 24 heures, il y a une concentration incontournable : Saint Saturnin.
Là, c'est raté il y a déjà un concurrent qui s'occupe de nos anglaises.

Par contre, depuis l'année dernière, l'ACO organise une concentration concurrente pour les allemandes sur Arnage.
J'y suis passé l'an dernier, et il n'y avait rien point de vue lavage.
Cela peut peut-être te faire un coup de pub.

Arnage
merci de ton soutien,
c'est en étude actuellement avec l'ACO...

d'autres organismes ou centres commerciaux me demandent de me lancer au plus tôt, mais je leur répond que tout vient à point à qui sait attendre...

ceci dit, je te reprécise une chose:
côté concurrence, on en a pas au Mans !!!
personne ne propose le même service aux particuliers...
encore une fois, nous c'est sans eau, sans traces, sans rejets, sans déchets,
pour professionnels, oui, mais aussipour particuliers,
dans notre site, ou sur un lieu de travail, ou à domicile,...
actuellement, personne ne viendra chez toi au Mans pour nettoyer ta voiture sans polluer ton terrain...tu peux chercher, tu trouveras pas !!!

allez, bonne journée à tous
chris78000

Message par chris78000 »

JMarc a écrit :ben moi, je serais volontiers client, mais tu n'es pas dans le sud.. snif ...
quand tu viendras dans la région...
chris78000

Message par chris78000 »

ça bouge, ça bouge...

on sera donc installé dans un premier temps au parking "Le Mans République" dès juin,
16m x 5m en entrée du parking que les manceaux connaissent par coeur vu que c'est le plus grand du centre ville...

toutes les personnes qui le voudront sont invitées à nous découvrir...

cordialement
Répondre