Face à la mer...
- Katayama
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Face à la mer...
De nouveau en vadrouille dans les Côtes d'Armor, j'ai été fait quelques photos au port de Bréhec, sur la plage 

-
- .
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
Re: Face à la mer...
c'est une joilie voiture avec une belle couleur
- jean 23
- .
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Y sont forts chez renault.et en F1 en ce moment leur moteur est "top"
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
c'est une nismo ta 350Z ?
belles photos en tout cas !
belles photos en tout cas !
C'est vrai qu'elle est belle cette voiture mais c'est quoi le truc orange sous les phares??? c'est le seul truc qui me semble bizarre en fait, tout le reste est bien sympa'.
-
- .
- année : 1973
Le truc orange, c'est comme sur les autos de courses. Il indique l'endroit ou se situe l'anneau de remorquage. N'oubliez pas, le moteur est un Renault

Meuuuuh qu'il est bete sui la... tssss
belles photos,mais les photos prises sur les plages ne sont-elles pas classées hors la loi ?
- jean 23
- .
Si c'est le 6 cylindre en V ,il n'est pas recent.Il a ete monté sur la A310 des son origine et est sorti du bureau d'etude "Volvo" Il a ete aussi monté par Peugeot .....
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Le fameux PRV / Renault 30-25-Safrane/ Alpine A310 V6 / Peugeot 604 -505 / Volvo 760... et il a même couru Le Mans avec WM (dans les années 80) qui visait "objectif 400" c'est à dire 400 km/h dans les Hunaudières...avec succès si je me souviens bien, malgré d'innombrables problèmes de joints de culasse.jean 23 a écrit :Si c'est le 6 cylindre en V ,il n'est pas recent.Il a ete monté sur la A310 des son origine et est sorti du bureau d'etude "Volvo" Il a ete aussi monté par Peugeot .....
Je ne crois pas que le NISSAN -VELSATIS 3.5 en soit un descendant.
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
en effet 405 KM/H record a battreLe Mans avec WM (dans les années 80) qui visait "objectif 400" c
la WM etait sponsorisée par HEULIEZ qui avait fabriqué la coque
QUELLE decadence ::::
- temp42
- .
Je l'ai vue courir au Mans en 83 (ou 84), un de mes potes la pilotait (Michel Pignard au palmarès impressionnant) et nous avait invités avec accès direct au paddock...souvenir mémorable, j'étais passé à la télé aux côtés d'une fabuleuse blonde du team et tous mes copains m'ont charrié pendant pas mal de temps...on était djeuns.
- jean 23
- .
Si mes souvenirs sont exactes c'etait un V tres ouvert.Technique que l'on a retrouvé dans le V10 des F1.Le V6 chauffait beaucoup dans les A310 (surtout dans les embouteillages) un peu comme les MG F et TF .......
- temp42
- .
Il me semble que c'était 90 °.
J' aimais bien ce moteur plutôt coupleux par rapport aux 6 en ligne Allemands plus lisses et performants mais haut dans les tours.
Il était très robuste mais effectivement sensible à la chauffe qui curieusement affectait plus les 604 que les Renault 30...syndrôme Peugeot ?
Pour l'Alpine ça devait être à surveiller vu l'emplacement.
En tous cas ce moteur a fait le bonheur de 10 nes d'autos, pour beaucoup de marques pendant plus de 20 ans.
Dommage que Citroen ne l'ait pas adopté sur les dernières DS et les CX probablement pour de sombres histoires de politique interne chez PSA.
J' aimais bien ce moteur plutôt coupleux par rapport aux 6 en ligne Allemands plus lisses et performants mais haut dans les tours.
Il était très robuste mais effectivement sensible à la chauffe qui curieusement affectait plus les 604 que les Renault 30...syndrôme Peugeot ?
Pour l'Alpine ça devait être à surveiller vu l'emplacement.
En tous cas ce moteur a fait le bonheur de 10 nes d'autos, pour beaucoup de marques pendant plus de 20 ans.
Dommage que Citroen ne l'ait pas adopté sur les dernières DS et les CX probablement pour de sombres histoires de politique interne chez PSA.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Ce même bloc a équipé également nos voitures de prestige qu'étaient les Ventiri
J'ai un ami qui en possède 3 :
Venturi 200 : V6 Atmo
Venturi Atlantic : V6 Turbo
Venturi 300 : V6 Bi-Turbo

Ce même bloc a équipé également nos voitures de prestige qu'étaient les Ventiri

J'ai un ami qui en possède 3 :
Venturi 200 : V6 Atmo
Venturi Atlantic : V6 Turbo
Venturi 300 : V6 Bi-Turbo

- Katayama
- .
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Hello les MGtistes 
Ouhlaaaaaaaaaaa ça discute ici !
JMarc, nop pas Nismo (encore) full stock pour l'instant
Quand au cocorico qui retentit, va falloir le museler
Si Renault savait faire de beaux moteurs, ça fait belle lurette qu'ils ont oublié
Donc ce n'est pas parce que Renault possède Nissan qu'il faut leur en attribuer les mérites
Le V6 3.5L de 300 ch qui la propulse n'est PAS un Renault ! Maintenant on peut faire les louanges du palmarès Nissan, au lieu de sortir les souvenirs de la belle époque Renault hein

Ouhlaaaaaaaaaaa ça discute ici !

JMarc, nop pas Nismo (encore) full stock pour l'instant

Quand au cocorico qui retentit, va falloir le museler

Si Renault savait faire de beaux moteurs, ça fait belle lurette qu'ils ont oublié

Donc ce n'est pas parce que Renault possède Nissan qu'il faut leur en attribuer les mérites

Le V6 3.5L de 300 ch qui la propulse n'est PAS un Renault ! Maintenant on peut faire les louanges du palmarès Nissan, au lieu de sortir les souvenirs de la belle époque Renault hein

- Hugo
- année : 1973
C'est bien ça: c'est un V6 ouvert à 90°.
Par contre, dans la 350Z, ce n'est pas un moteur renault, nissan est un excellent motoriste, et le V6 sous le capot de ce coupé est un 3,5 Litres de la marque. Renault l'a récupéré pour remplacer le vieux PRV qui ne passait pas les nouvelles normes.
Par contre, dans la 350Z, ce n'est pas un moteur renault, nissan est un excellent motoriste, et le V6 sous le capot de ce coupé est un 3,5 Litres de la marque. Renault l'a récupéré pour remplacer le vieux PRV qui ne passait pas les nouvelles normes.
- jean 23
- .
Eh. "KATA" un petit peu de memoire !!!! sans le pif du PDG de Renault et de Carlos G.... Nissan serait peut-etre chintoc ou oubliéEt en F1 Red-bull ne carbure pas avec un moteur Fer..... ou Mercos Coco les bons haricots....

- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
+1 avec jean !
- temp42
- .
Nissan est un excellent motoriste...probablement...mais son 3.0 L DCI est plutôt une vraie catastrophe.
La 350 Z est très à mon goût et plutôt imbattable rapport prix/perfs...face à un coupé 407 anémique de 210 cv y'a pas photo [/quote]
La 350 Z est très à mon goût et plutôt imbattable rapport prix/perfs...face à un coupé 407 anémique de 210 cv y'a pas photo [/quote]
- Katayama
- .
D'accord avec toi Jean23, Renault s'illustre en F1... C'est tout...
Le sport auto moderne ne se limite pas qu'à cette discipline
Fait un tour du WTCC, du FIA-GT, du AMLS, du DTM etc etc, catégories qui sont à mon sens (mais je suis loin d'être expérimenté) bien plus représentatives que la seule Formule 1.
Sans Renault, Nissan serait peut être chinois... Mwé alors là... Sans nos impôts Renault serait peut être chinois aussi hein
Il me semble que Nissan et Infinity se portent plutôt bien, surtout ailleurs qu'en France notamment en Amérique du Nord, mais là ce n'est qu'une impression, je n'ai pas de chiffres à l'appui.
MGB42, le dci... J'en sais rien, je n'ai et ne roulerai jamais en diesel
Question de choix donc c'est vraiment pas le genre de motorisation qui pour moi est déterminante. Ceci dit il me semble de mémoire, que le 1.9 dCi Renault est loin d'être parfait (expérience faite avec le Scénic de mes parents), quant aux Hdi PSA qui équipent les 307, picasso et autres déplaçoires français... c'est hyper poussif 
Mais bon, j'ai des référentiels faussés. Désolé de dire qu'en dehors de ma petite MGF qui me permet de me balader les cheveux au vent, quand on roule régulièrement avec le V6 du 350Z, le flat6 3.3L RUF de la 930 (407ch et 535Nm), le 2.0L de la Formule Renault 2000 2.0, dans le reste, on se fait chier clairement
L'époque Alpine, Venturi 400, Bugatti EB110S m'a fait rêver quand j'étais ado, maintenant il faut savoir passer à autre chose, et dans mes modestes moyens
Comment on est partiiiiiiiiiiii loin là !
De 4 photos on en arrive à l'époque Renault 
Allez bisoux les copains, en attendant la démocratisation de la MG SV-R pour tous !!!
(PS : Hé wé vous l'aurez compris, je suis tout sauf adepte des voitures françaises modernes :p)
Le sport auto moderne ne se limite pas qu'à cette discipline

Fait un tour du WTCC, du FIA-GT, du AMLS, du DTM etc etc, catégories qui sont à mon sens (mais je suis loin d'être expérimenté) bien plus représentatives que la seule Formule 1.
Sans Renault, Nissan serait peut être chinois... Mwé alors là... Sans nos impôts Renault serait peut être chinois aussi hein

Il me semble que Nissan et Infinity se portent plutôt bien, surtout ailleurs qu'en France notamment en Amérique du Nord, mais là ce n'est qu'une impression, je n'ai pas de chiffres à l'appui.
MGB42, le dci... J'en sais rien, je n'ai et ne roulerai jamais en diesel

Mais bon, j'ai des référentiels faussés. Désolé de dire qu'en dehors de ma petite MGF qui me permet de me balader les cheveux au vent, quand on roule régulièrement avec le V6 du 350Z, le flat6 3.3L RUF de la 930 (407ch et 535Nm), le 2.0L de la Formule Renault 2000 2.0, dans le reste, on se fait chier clairement

L'époque Alpine, Venturi 400, Bugatti EB110S m'a fait rêver quand j'étais ado, maintenant il faut savoir passer à autre chose, et dans mes modestes moyens

Comment on est partiiiiiiiiiiii loin là !

Allez bisoux les copains, en attendant la démocratisation de la MG SV-R pour tous !!!
(PS : Hé wé vous l'aurez compris, je suis tout sauf adepte des voitures françaises modernes :p)
- Katayama
- .
Wé c'est sympa la 300
Mais la 400 encore plus !!!! 

- jean 23
- .
Kika gagné les 24 heures du Mans 2009 avec un tracteur mazout.Devine c'est Pijot.Nissan s'en tire pas mal.Toyota et meme Honda ont des problemes pour les memes raisons que Renault et Peugeot produire au moindre cout.Sur le plan rejets "Carbone" la France est en tete. Pour ce qui est du Mazout dans mon coupé Mercos a 150 je peut encore parler a mon voisin chose qui devient impossible dans ma F au dela de 110...

- jean 23
- .
J'etais dans les testicules de mon papa qui a fait 1914 Renault a produit les premiers chars "Renault" ont ne peut etre bon en tout ..