Les biocarburants de seconde génération sont là !

Répondre
Temp4

Les biocarburants de seconde génération sont là !

Message par Temp4 »

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06 ... algues.php

Les arguments de ceux qui critiquaient les agrocarburants au motif qu'ils concurrençaient les cultures vivrières désormais ne tiennent plus...
temp3

Re: Les biocarburants de seconde génération sont là !

Message par temp3 »

s'ils veulent, je connais un bout de France envahi d'algues vertes depuis 35 ans à cause d'une bandes d'éleveurs "à la c.." portant le doux nom de Bretagne.Et à mon avis c'est pas les bretons qui gueuleront si on les débarrasse de toute cette m.....pour les mettre dans des réservoirs d'avions.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Pas idiot, ça marcherait dans nos bagnoles puisque le DA42NG est motorisé Diesel, Thielert ou Austro de type automobile.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

tibriyoquen a écrit :s'ils veulent, je connais un bout de France envahi d'algues vertes depuis 35 ans à cause d'une bandes d'éleveurs "à la c.." portant le doux nom de Bretagne.Et à mon avis c'est pas les bretons qui gueuleront si on les débarrasse de toute cette m.....pour les mettre dans des réservoirs d'avions.
Faudrait pas non plus qu'ils commencent à cultiver les algues vertes sur nos plages pour nourrir les pompes à essence :cpv:
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Il y a bien longtemps que les lisiers (cochon ou vaches) pourraient etre traités a la source.Les fonds investis auraient ete moins importants que ceux depensés pour combatre ce scandale.Seulement les producteurs de ces nuisances sont des electeurs que les politiques dorlotent !!!!
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

... et pourquoi ne pas cultiver directement du bio-carburant ? Qui est prêt à mettre du lisier dans son MG ?
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

jean 23 a écrit :Il y a bien longtemps que les lisiers (cochon ou vaches) pourraient etre traités a la source.Les fonds investis auraient ete moins importants que ceux depensés pour combatre ce scandale.Seulement les producteurs de ces nuisances sont des electeurs que les politiques dorlotent !!!!
décidément tout est bon dans le cochon :)
temp3

Message par temp3 »

MIDget a écrit :... et pourquoi ne pas cultiver directement du bio-carburant ? Qui est prêt à mettre du lisier dans son MG ?
excellente idées çà recréera des emplois dans les stations service,moi perso je ne me servirais pas seul :)à cause de l'ooooooooodeuuuuuuuuurrrrr :)
Répondre