Booster de démarrage

Répondre
Marbles
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Booster de démarrage

Message par Marbles »

N'ayant pas la possibilité de brancher un appareil de maintient de charge dans mon parking, j'ai vu qu'il existe des appareil portatifs dans ce genre:
http://www.blackanddecker.fr/automotive ... /BDSBC30A/
Mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant en cas d'immobilisation prolongé...

Alors au cas ou je tombe vraiment en rade de batterie, je pense plutôt m'acheter ce Booster:
http://www.blackanddecker.fr/automotive ... no/BDV040/

Il y a d'autre marque un peu moins chère, mais là c'est une bonne marque, plutôt polyvalent et surtout pratique car il se branche simplement sur la prise allume cigare.

Des Avis ? :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: Booster de démarrage

Message par Jidé de Grasse »

Une "bonne marque" fabrique du matériel de bonne qualité. Pour moi B&D n'en fait pas partie... :(
2 cables assez longs, de grosse section avec 2 grosses pinces au bout, c'est toujours prêt, facile à caser dans un recoin du coffre, jamais déchargé et y'a quasiment toujours quelqu'un prêt à ouvrir son capot pour prêter un peu de jus :)
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Merci de ton avis :)
C'est surtout le côté pratique qui m'intéresse (avec ça je peux me démerder tout seul, si j'en ai besoin un dimanche matin par exemple), je ne pense que ça soit moins bien qu'un Booster norauto quand même, enfin à voir.....
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Salut.Lorsque l'on compare le volume d'un booster avec celui d'une batterie il n'y a pas photo pour lancer un demarreur.Le demarreur est l'equivalent d'un court circuit franc pour la batterie dans ses premiers tours.Ensuite le courant decroit rapidement dans les premieres secondes grace a la force electromotrice qu'il produit.Si le moteur demarre au quart de tour ça peut etre gagnant .Et essayer de faire passer un fort courant par la prise de l'allume cigares c'est PIPO ;) :)
Marbles
.
.

Message par Marbles »

En fait sur celui là le principe est un peu différant, il ne sert pas pour un redémarrage instantané, il faut le brancher et attendre environ 20 min le temps qu'il recharge suffisamment la batterie pour pourvoir démarrer.

Enfin si j'ai bien compris.... :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

oui, il serait impossible de tirer sur l'allume cigare, il ne sert que de chargeur. Ce qui m'ennuie dans ce système, c'est que si la batterie est vraiment basse, elle ne chargera rien du tout... :saispas: d'où les cables ! :)
blague à part, ça marchera si le machin est toujours bien chargé, ce qui suppose que l'on peut le laisser branché à la maison non-stop pour qu'il soir à 100% le jour J. Toutes les batteries ne le supportent pas, du moins tout les chargeurs ne gèrent pas cette option, à vérifier avant achat.
ERIC78
.
.
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Jerome,

SURTOUT PAS les produits qui recharge par l'allume cigare => Car le faisceaux des voitures n'est absolument pas prévu pour ça. au mieux tu fais sauté le fusible de l'allume cigare, au pire tu flambes ta voiture avec grande chance dans tous les cas de ne pas la recharger...

Prends uniquement un booster avec des pinces qui se branche directement sur les cosses batteries !! Quelle est la taille de ta batterie (Ah et A) ?

Tu as du matériel qui peut très bien le faire (portatif pour toi) mais ça coute assez cher.

Dans tous les cas si ta voiture roule une fois par mois, ça doit suffir LARGEMENT pour ne pas avoir besoin de ces trucs ... et de toute façon, il n' y a pas que la batterie qui en a besoin de rouler (freins, pneus, moteur : surtout un poussé comme le tiens ! ... )

Attention à ton autoradio. Si c'est un produit après vente , accessoire, souvent ils consomment BEAUCOUP trop en veille mais ta batterie tiendra largement le mois malgré tout .... et avec les petits rdv d'Idf tu crois pas la laisser dormir plus long temps :suspect:

Voili Voilou A+ ERIC78
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Les batteries du type "sèches" sont prévues pour un maintient de charge permanent à 13v8 sur une durée d'environ 4 ans. Ce type de batterie est utilisé pour le secours de différents systèmes électronique, intrusion, incendie ou contrôle d'accès. En revanche ces batteries ne doivent jamais être rechargées avec un chargeur pour batterie automobile, risque d'explosion de celle-ci au bout de quelques heures de charge.

Pour revenir au booster par la prise allume cigare, je ne m'y risquerai pas non plus. Avec des pinces branchées au plus de la batterie et le négatif à la masse du véhicule. Ne jamais brancher les deux pôles d'une batterie ou d'un booster en parallèle sur la batterie faible.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

N'y a t-il pas possibilité de monter un coupe batterie ors des arrêts prolongés. La batterie branchée de la sorte, à très peu de chance de ne pas démarrer le véhicule. Ma B à passé près de six mois dans le garage sans charge, et au premier coup de clé elle est repartie.
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

t'as quand même du faire tourner le démarreur ? ....... parce qu'y en a ..... :rougit:
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Salut.Une ancienne sans equipement d'alarme ne doit rien consommer.Par contre les F et TF Au bout de 6 mois mettent une batterie HS.Une batterie sans debit si son electrolite est en place se sulfate ce qui arrive a produire sa destruction.C'est pour cela que les batteries a electrolite liquide neuves etaient stockées pour la vente avec leur electrolite separé.Le probleme avec les batteries etanches est moins rapide car il n'y a pas apport d'oxygene.A une epoque moins sophistiquée (ou l'alarme n'etait pas encore generalisée) ont montait un coupe batterie avec en shunt une petite ampoule de 4 watts ce qui permettait de se rendre compte si le circuit electrique n'etait pas fuyard .
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Pour ma F j'ai un panneau voltaique de 9 watts orienté plein sud ce qui compense la conso de l'alarme.Meme s'il n'y a pas soleil tous les jours en Bretagne :bretagne: :cartonrouge:
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Bon, j'abandonne l'idée du branchement sur l'allume cigare, je vais déjà remplacer la batterie qui donne des petits signes de faiblesses et fermer la voiture avec verrouillage du bouton poussoir, sans la centralisation ni alarme, comme ça si jamais j'ai une pane de batterie j'y aurais quand même accès.

Jean 23, ton panneau voltaique est branché en direct sur la batterie ?
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Oui le panneau est branché en direct avec 2 grosses croco et en cas de branchement inverse il y a une diode"anti retour" ce qui evite une deteriioration du panneau et une decharge de la batterie la nuit lorsque le soleil fait dodo.Sans faire de pub j'ai acheté ce panneau chez "Selectronic" un vendeur de matos par correspondance situé a Lille.Dans le colis il y a tout un assortiment de prises et fils qui permet pratiquement toutes les solutions de raccordement.Certe un peu plus cher mais je suis client depuis de nombreuses années et le matos est toujours selectionné et de qualité meme si la provenance est chinoise A+
ERIC78
.
.
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Le panneau solaire c'est bien mais pas dans un sous sol de parking parisien :)

L'alarme est un gros consommateur en mode veille qui souvent limite à quelques moi la durée d'une batterie. Quelques soit sa techno une batterie doit être parfaitement propre (pas de sulfate autour, pas de liquide ou graisse et huile moteur ...). Pour le coupe batterie sur une ancienne c'est facile =>Débranché la cosse de masse et hop on en par le plus ! mais les modernes :tourne: c'est très très compliqué ...

A+ ERIC78
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Sur ma premiere voiture qui etait une Vespa 400 j'avais installe un coupe batterie avec commande a distance Le bouton de la tirette qui pouvait s'enlever comme une cle de contact me servait d'anti vol.Dans un panneau solaire il ne passe que des milliamperes et l'on peut rallonger la liaison panneau batterie.Les panneaux solaires fonctionnent egalement avec la lumiere artificielle ce qui est une erreur de les nommes panneaux solaires le terme voltaique convient mieux.Certains garages sont illumines par des tubes fluo permanent ou par minuterie.On n'a pas le privilege de resider en Bretagne ou meme si le soleil n'est pas vigoureux tous les jours il est jusqu'a ce jour gratuit ;) :)
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

Jean23 a raison, les nuits de pleine lune, faut voir comme les panneaux débitent.
Sous un réverbère cela fonctionne aussi mais plus faiblement.
Il faut quand même se méfier car la tension ( et le courant ) passe de l'état zéro a une fonction maximum presque instantanément ce qui peut être néfaste pour une batterie déjà chargée. Cela se produit lors de passages nuageux suivis de plein soleil. D'où le rôle bienvenu d'un régulateur de charge .... mais coûteux.
Répondre