Retraite de nos députés....

Marbles
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Retraite de nos députés....

Message par Marbles »

Par un vote du 3 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect.. proposant d'aligner leur régime spécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés.

Ils ne se foutraient pas un peu de notre gueules là ??? :angry:

http://www.assemblee-nationale.fr/13/am ... 000249.asp
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Retraite de nos députés....

Message par JMarc »

lis tout !
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Y'a quelque chose qui m'a échappé ???
JMarc
.
.

Message par JMarc »

l'ensemble du texte !
Marbles
.
.

Message par Marbles »

C'est vrais que ce n'est pas évidant à comprendre sur le site de l'assemblée national, mais Il y a un article qui l'explique sur le site de rue 89:

http://www.rue89.com/2010/10/16/la-refo ... res-171534
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

lis directement "l'huma"............
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Encore un petit coup de pub perso que se font sans risque quelques députés -Mamère en tête comme d'hab- qui savaient parfaitement que l'amendement ne pouvait pas passer parce que pas recevable...mais au moins ils ont fait parler d'eux gratos dans la plus pure tradition démago.

Le régime général des retraites n'inclue pas le systême d'indemnité retraite des parlementaires comparable à un systême "maison" d'auto-indemnisation.
Pour l'inclure au régime général il faut donc un autre débat visant en gros à déposséder l' assemblée nationale de cette prérogative...le sujet est normalement sur la table.

Pas sûr d'ailleurs que ces mêmes zozos y souscrivent le moment venu, on verra bien.
Ils sont assez malins pour faire un scoop mais pas sûr que le moment venu ils acceptent de se tirer une balle dans le pied.
Pierre Valine
.
.
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Ne comptons pas trop sur le Sénat, dans sa configuration actuelle, pour révolutionner...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pierre Valine a écrit :Ne comptons pas trop sur le Sénat, dans sa configuration actuelle, pour révolutionner...
T'as peut être raison mais le sujet est quand même sur la table, et mis sur la table par la majorité actuelle.
On ne peut donc pas suspecter à priori la majorité actuelle d'occulter ce sujet, personne ne l'ayant fait avant.
On peut beaucoup plus suspecter l'opposition de voter contre le moment venu, comme elle l'a toujours fait systématiquement sans discernement...resterait alors plus qu'à se marrer.

La récup que viennent de faire les quelques zozos dont Mamère, parasité habitué du genre n'est pas digne en ce sens qu'ils savaient parfaitement que cet amendement ne pouvait être recevable
Le déposer n'avait donc d'autre but que le scoop gratos tout bénef tout en semant une zizanie supplémentaire dans l'opinion qui n'y comprend généralement rien...mais n'oublie pas de s'offusquer.

C'est le règne du faux-culisme, exactement le même qui consiste à faire semblant d'être offusqué parce que le salaire du chef de l'état a officiellement considérablement augmenté alors que la réalité est totalement inverse.
temp100

Message par temp100 »

Si je peux ajouter mon grain de sel en tant que Marxiste, Maoïste, Léniniste à forte tendance anarchiste

Le problème est un peu plus compliqué, à mon avis... comment concilié indépendance de nos élus et salaire-retraite décente ?

Je m'explique, si la rémunération de nos élus est trop faible, le risque qu’un l'hobby offre quelques avantages sera d’autan plus fort que les salaires seront bas.

L’incertitude du lendemain, non réélection par exemple, a toujours freiné mon désir de faire partie d’un exécutif. Comment être vraiment indépendant ? De défendre réellement ses idées si tu n’es pas assuré d’un revenu ?

Il y a quelques années, j’ai fait l’erreur de participer activement à la vie Syndicale de mon entreprise … grave erreur … les pressions sont très très fortes … pas directement, non, le pire vient des chefaillons. Bien que mon syndicat à tout fait pour que j’aie suffisamment d’heures de délégations pour ne plus être sujet aux pressions, j’ai fini par quitter, ce n’était pas tenable de discuter et je dis bien discuter avec celui qui croit te payer ! Et à cinquante ans, dans mon domaine, retrouver un job, bonne pioche !!!

Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que toutes tendances à droit à la parole, c’est ce qui fait la richesse de notre démocratie … donc comment assurer l’indépendance de nos élus ? hein , je vous le demande ? comment ?
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

en restaurant la monarchie ? :party:
temp100

Message par temp100 »

Jidé, Tu envisages une carrière de bouffon ?

Et voici, après les Trou-Vert du château, pourquoi sont t-ils en couleurs ?
Le bouffon du ROY ... j'ai nommé le Jidé :mdr:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :en restaurant la monarchie ? :party:
Ca n'a pas marché non plus, on s'est fadé 14 ans Mitterrand et 12 son pote Chirac, le résultat est désastreux.

Contrairement à la vindicte publique et l'avis du béotien de base qui ne cesse de cracher sur les élus ou de les insulter, je suis pour qu'ils soient bien payés et c'est normal qu'ils aient quelques avantages.
Etre élu est loin d'être aussi simple, ils sont souvent loin de se remplir les poches, taper dans la caisse n'est pas aussi facile qu'avant.
Comme le dit LOULOU rien n'est assuré, c'est souvent l'impasse sur une autre carrière de haut niveau quelquefois beaucoup plus rémunératrice et d'avenir, alors que là aucune sécurité pour l'avenir ce qui mène c'est vrai quelquefois à la démagogie qui permet d'assurer le poste.
Quant à l'emploi du temps faut en avoir envie, faire une impasse sur son temps libre et sa vie de famille. Un élu ne fait pas 35 h par semaine, plus facilement le double, presque tous les dimanches compris.

C'est à la portée de tout le monde d'être élu...suffit de se présenter...mais là ça coince vite quand on se rend compte de la quantité de boulot que ça représente déjà simplement pour se présenter.
Quel que soit le bord, je respecte au moins les élus pour ça, et on a de toutes façons les élus qu'on mérite.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

+1 avec toi !
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Certains elus ont une telle puissance de travail qu'ils arrivent avec une equivalence de diplome a obtenir la prof....... d'avocat .Appat du gain pour exercer une profession liberale en plus de LEURS MANDATS soit disant bien chargé ou travail baclé, en ce moment ont part dans la derive ou alors leurs maitresses coutent cher :up: :jesors:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

:p1: avec Patrick ! une majorité au ratelier de l'état !
Pierre Valine
.
.
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

z'avez qu'à faire comme les anglais qui viennent d'annoncer -490 000 emplois publics dans les cinq ans.
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Salut Tu doit bien connaitre la question.Ils ont fait quoi les britons pour ameliorer leur chemins de fer ??????
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Moi je parlais des professions de nos députés. Une majorité entre l'Enseignement et les Finances. Pour mémoire Giscard et Sèguin étaient de leur profession aux Finances. Depuis un contrôle plein de "tac" d'un contrôleur de la SNCF, je n'ai jamais repris le train. J'ai récemment pris de Londres à Lupton un train anglais,propre, confort, rapidité, gares neuves. Quels reproches leur faites vous ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Faut reconnaître quand même qu'ils ont traversé une sale époque les chemins de fer Anglais.
C'est peut être top maintenant.

Pour notre situation actuelle y'a que 2 façons de voir:
- la réalité, ou se voiler la face...au choix, mais ce sont nos enfants et petits enfants qui vivront avec ce qu'on aura laissé...reste simplement à savoir si on leur veut du bien et s'arranger pour ne pas s'être trompés...pas plus compliqué que ça.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Hier j'étais en Allemagne ..
Les collègues halucinent sur la reforme et les mouvements sociaux
et pour cause: ils sont en train de négocier la retraite a .... 67 ans!
temp42
.
.

Message par temp42 »

JMarc a écrit :Hier j'étais en Allemagne ..
Les collègues halucinent sur la reforme et les mouvements sociaux
et pour cause: ils sont en train de négocier la retraite a .... 67 ans!
J'ai rapidement fait le tour de la presse étrangère ce matin, ben ça y'est les gars...les Français n'étaient pas vraiment appréciés, maintenant c'est mieux, les étrangers nous aiment bien...on les fait rire, ils se bidonnent de voir tout ce cirque.
Les Canadiens entre autres (ben ouais ça va si loin) se bidonnent en voyant nos gosses de 15 ans s'inquiéter d'une hypothétique retraite avant d'avoir commencé à travailler, avant de savoir comment ils vont s'orienter, avant même d'avoir envie de travailler.

Pendant ce temps là les Chinois demandent plus de travail...tant mieux, peut être qu'il leur restera du riz pour nos enfants.
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

j'aurais tendance à dire "laisse parler les étrangers", pour une bonne part ils aimeraient bien vivre ici...
mais sur le fond, t'as pas tort. Hier à la TV il y avait une pisseuse de bien 16 ans qui déclarait sans rire "on a pas envie de travailler jusqu'à 67 ans, déjà qu'on en a marre de travailler au lycée".
ça me laisse sans voix... :saispas:
et sur ce coup là, j'espère bien que la politique se fera où elle doit se faire : dans les assemblées c'est-à-dire par les urnes, et pas dans la rue (contrairement à ce qu'à déclaré Besancenot, mais la révolution c'est son crédo, je peux comprendre...)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit : j'aurais tendance à dire "laisse parler les étrangers", pour une bonne part ils aimeraient bien vivre ici...
Comme je les comprends et pour cause.
Mais ils savent aussi qu'on vit largement au-dessus de nos moyens, que ça ne pourra durer qu'un temps de plus en plus limité avec tous les risques d'une catastrophe potentielle.
En pleine compétition désormais mondiale, certains pays courent, d'autres s'arrêtent assis sur leurs "acquis" un peu comme si on décidait subitement de vivre de ses économies.
En l'occurence, nos acquis sont à crédit et ça coince.
Combien de temps ça peut durer ?

L'exemple de la Grèce devrait nous servir, on n'en n'est pas encore à ce stade mais pas bien loin, quelques années tout au plus.
La Grèce vient d'être renflouée il y a 2 semaines d'un peu plus de 140 milliards (de mémoire) par la CHINE... avec contreparties bien entendu.
Ont ils eu le choix ? Ben non...et la Chine a maintenant un pied en Europe.
Le second pied viendra par le Portugal, puis l' Espagne, la France etc...dans 5 ans, 10 ou 15.
Quel âge auront nos enfants à cette époque là ?
Seront ils en capacité d'imposer ou de subire ?

Question démocratie aussi on est aussi très forts.
Les symboles de la démocraties sont en priorité les 2 hautes assemblées, élues démocratiquement pour débattre et légiférer.
Or ces assemblées on ne cesse de tenter de défaire systématiquement ce qu'elles font.
C'est étrange, encore une spécificité dont il faudra que nos élus eux-mêmes se défassent.
temp7

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 21 oct. 2010, 16:54, modifié 2 fois.
Répondre