Nouvelle forme de vie:
La NASA vient de découvrir sur terre- en Californie-une bactérie radicalement différente de tout ce qui était connu jusqu'à maintenant, démontrant qu'il existe bel et bien des formes de vie jusqu'alors insoupçonnables.
Ces formes de vie n'étaient jusqu'alors pas recherchées sur les planètes explorées parcequ' inconnues.
Cette découverte bouleverse tout.
Le rapport est en cours de publication.
Rajeunissement
Des chercheurs d' HARVARD ont inversé sans le vouloir le processus du vieillissement sur des souris de laboratoire.
Pas seulement à le stopper mais l'inverser: elles ont rajeuni.
Cette découverte n'était pas attendue parce que ce n'est pas ce qu'ils cherchaient.
Stupeur donc lorsqu'ils ont mesuré cette évolution suite aux divers traitement infligés.
Les souris rajeunissent, leurs cellules et de fait leurs organes aussi.
Ils ont pu démonter ce mécanisme, quant à l'expliquer ???.
Sur ce que j'ai compris:
Schématiquement le principe du vieillissement est toujours le même chez tout être vivant.
Les cellules se renouvellent en réduisant chaque fois, jusqu'à disparaître.
Chez ces souris de laboratoire déjà âgées le processus s'est brusquement inversé probablement grâce aux cocktails divers qu'ils leur infligent....c'est à dire qu'à chaque renouvellement de cellule, les nouvelles se sont mises au contraire à grandir, de fait les souris à rajeunir y compris leurs organes.
Oû ça va finir ?
Pourtant on n'est pas le 1er Avril
Découvertes scientifiques ...pour changer des bagnoles
Re: Découvertes scientifiques ...pour changer des bagnoles
cela m'intéresse ! on peut trouver où ce traitement ? cela fonctionne aussi sur le cerveau ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971

Y'a pas de traitement, ce serait trop beau, ce n'est qu'un début...toutefois ce n'est pas applicable à l'homme selon ce que j'ai lu, tout au moins pour les années qui viennent et dans l'état des connaissances.
Parce que l'homme a développé ses propres immunités qui font que le redéveloppement des cellules chez l'homme conduirait à l'anarchie c'est à dire le cancer.
C'est ce qu'ils disent, je suis prophane en la matière.
En utopisant, c'est de la science fiction pour l'instant, ça conduirait à un danger pour l'humanité si on s'approchait de l'immortalité, probablement la fin de notre monde.
J'avais lu un bouquin de Barjavel là-dessus "Le grand secret", assez passionnant qui démontrait que l'immortalité conduisait paradoxalement à la fin de l'espèce.
Pas facile à conceptualiser mais très fin dans le raisonnement.
Et pi ça change un peu des bagnoles

on a aussi trouvé des enzymes qui mangent de l'arcenic .... on va pouvoir dépolluer. ( les vilebrequins étaient anciennement durcis à l'arcenic )
- temp42
- .
T'es pas loin.
La fameuse bactérie découverte en californie n'a pas de chaine ADN comme le reste du monde vivant, mais de l'arsenic, pas de phosphore, pas de photosynthèse etc...
La fameuse bactérie découverte en californie n'a pas de chaine ADN comme le reste du monde vivant, mais de l'arsenic, pas de phosphore, pas de photosynthèse etc...
Ca serait chouette de pouvoir rajeunir un p'tit coup, si c'est possible on revient au college pour faire des tas de betises, des grenouilles dans le cartable de la maitresse, des courses de fourmies et tout!!!! kiki vient avec moi????!!!! Alan? Nordiste???
- temp42
- .
Ouais ça serait chouette, le problème c'est que les gosses voudront faire pareil et qu'on va se retrouver au milieu des biberons et des couches 

- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Je te suis Fano... pour tirer sur les sonnettes en passant dans la rue ! ! !FANO a écrit :Ca serait chouette de pouvoir rajeunir un p'tit coup, si c'est possible on revient au college pour faire des tas de betises, des grenouilles dans le cartable de la maitresse, des courses de fourmies et tout!!!! kiki vient avec moi????!!!! Alan? Nordiste???

- temp42
- .
pfff, petits joueurs !Nordiste a écrit :Je te suis Fano... pour tirer sur les sonnettes en passant dans la rue ! ! !FANO a écrit :Ca serait chouette de pouvoir rajeunir un p'tit coup, si c'est possible on revient au college pour faire des tas de betises, des grenouilles dans le cartable de la maitresse, des courses de fourmies et tout!!!! kiki vient avec moi????!!!! Alan? Nordiste???
Nous on liait les portes en vis à vis par leur pommeau et on sonnait .
Généralement des bordées de jurons suivaient, les gens n'arrivant pas à ouvrir leur porte...jusqu'au jour ou un colosse a carrément arraché son pommeau et nous a coursé sur au moins 2 kms.
Ensuite on a inventé "les paillassons".
Généralement sur le coup de 3h du matin en rentrant de boîte, on récupérait tous les paillassons d'un immeuble qu'on montait au dernier étage par l'ascenseur.
En redescendant on sonnait à toutes les portes.
Restait plus à l'immeuble tout entier de redistribuer à chacun son paillasson en pleine nuit.
Puis vint l'épisode des cadenas à numéros.
Avec une chaîne on attachait 2 pare chocs bloqués par un cadenas à numéro.
Drôle de surprise quand un type voulant partir se rendait compte qu'il emmenait la voiture garée derrière ou devant lui.
Généralement ça gueulait.
Jusqu'au jour ou on a pu observer d'en face le flegmatique type.
Il ne s'est pas démonté, s'est assis tranquillement sur le trottoir sans rouspéter et a essayé à peu près toutes les combinaisons avant de libérer son auto...pas énervé du tout, il est parti comme si de rien n'était une 1/2 heure après.
...et beaucoup d'autres plus graveleuses, comme la seule fois ou j'ai été "enfant de choeur".
Souvenir mémorable puisqu'une heure après la messe j'étais viré définitivement du pensionnat après avoir foutu un bordel terrible et fou rire général dans l'église...celle là je la raconterai un autre jour.
Le seul soucis c'est que c'était la 2eme fois la même année que je me faisais virer d'un collège,
Finalement mon père n'a pu me recaser que dans un collège désigné de force par l'académie du Rhône, carrément le pensionnat disciplinaire, et paradoxalement, c'est là que je me suis mis à bosser avec les meilleurs souvenirs aujourd'hui.
C'est ainsi que j'ai fait 3 trimestres dans 3 écoles différentes.
Mais y'en a beaucoup d'autres.
Comme j'ai toujours les mêmes amis proches de cette époque, nous sommes aujourd'hui comme des frangins depuis 45 ans.