volé deux fois !

Répondre
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

volé deux fois !

Message par JMarc »

je suis vert !
mercredi , je me suis fait voler mon iphone dans un bâtiment d'eurocopter et mieux encore, dans un escalier façon pick pocket... je vous jure...
bref, je fais ce qu'il faut faire (ligne suspendue, dépôt de plainte au commissariat) et je téléphone (avec mon portable pro) à mon assurance, sachant que je suis assuré contre le vol et la perte.
et là on me dit: bah non, on ne rembourse rien vu qu'il n'y a pas eu d'agression ou d'effraction
donc il aurait fallu que j'ai la tête en sang pour pouvoir me faire rembourser le téléphone. lorsque j'ai demandé sur quels critères ils remboursaient la perte (on se fait rarement casser la tête quand on perd un objet assuré), je n'ai pas eu de réponse.
donc, j'estime sur ce coup là mettre fait voler par mon assurance .
je vais chercher un autre iphone ce soir (pour la modique somme de 129 euros) et je me suis bien juré que cela allait couter beaucoup plus cher à mon assurance sachant que j'ai 7 contrats chez eux et que certains d'entre eux (comme celui de la Vintage Racing) arrivait à terme..
pas content le jmarc !
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: volé deux fois !

Message par temp42 »

Avant ça avait un impact, aujourd'hui ils s'en foutent que tu les quittes.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

pas tant que cela, car mon assureur à un portefeuille de clients;
de toutes les manières, le but de la manip est de récupérer les 129 euros que j'estime être dus.
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

Tu as entièrement raison, ne te laisse pas faire avec ton assureur, j'ai fait la même chose il y a deux ans avec la macif.

Après une entourloupe au sujet de la voiture de ma fille, j'ai viré tous mes contrats, 8 en tout je crois.

C'est peut-être rien pour eux, mais çà soulage quand même.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah .....les assurances......
Bris de glaces (par une bande d'allumés) chez ma soeur dépot de plainte bien sur.
800€ de dégats ,ah ils n'y ont pas été de main morte les voyoux....
Refus de remboursement par l'assurance au prétexe d'un motif futile....
Je lui ai fait prendre un contrat chez mon assureur,elle paie la moitié de son ancienne prime pour des garanties bien supérieures.
Avec des prix pareils l'assurance en question peut se permettre des campagnes de pub à la télé :rale:
Si je puis me permettre un petit conseil pour ceux qui ont un vieux contrat
sur leur habitation: rapprochez vous de votre courtier et posez lui des questions.
Quand j'ai fait une extension chez moi ,le p'tit gars m'a envoyé une facture astronomique
Je l'ai bien sur rappelé ,et là il m'a annoncé " vous avez un vieux contrat c'est pour cette raison qu'il est cher ,mais on peut le modifier" (!!!!!!!)ce qu'il s'est empressé de faire devant
mon mécontentement....
C'est pas beau ça..........ah oui même société que celle que ma soeur a quitté.........
Coïncidence??????? hummmmmmm......
temp42
.
.

Message par temp42 »

A notre époque il faut absolument bétonner ses contrats, lire toutes les lignes et tant qu'à faire impliquer directement l'assureur dans la rédaction des conditions, surfaces par exemple.

Moi c'est pour une maison d'habitation entière détruite par un incendie en Mai dernier qu'ils se font tirer l'oreille au prétexte qu'il y aurait un écart sur les m² déclarés...balivernes, l'expert a mesuré n'importe quoi sans instrument.
C'est pas malin de leur part car ceux qui ont mis involontairement le feu ont été identifiés et leur RC paiera de toutes façons mais dans...longtemps.
En attendant je leur colle une procédure en dommages et intérêts vu que ça a trop trainé, que cette maison a passé un hiver découverte et qu'il faudra finalement la raser pour la reconstruire complètement.
Old Série
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par Old Série »

Puré, ca doit bien foutre les boules ce genre de situation !!
Tu perds tout... ce que tu as fais pendant des années part en fumée et en plus il faut batailler avec les assurances pour avoir gain de cause... pas glop l'histoire.

Juste pour info, tu fais comment en attendant d'avoir ta maison ?? hotel, gite, relogé ailleurs ? tu as eu une aide de la mairie ou autre ??

@+ Olivier
temp3

Message par temp3 »

Old Série a écrit :Puré, ca doit bien foutre les boules ce genre de situation !!
Tu perds tout... ce que tu as fais pendant des années part en fumée et en plus il faut batailler avec les assurances pour avoir gain de cause... pas glop l'histoire.

Juste pour info, tu fais comment en attendant d'avoir ta maison ?? hotel, gite, relogé ailleurs ? tu as eu une aide de la mairie ou autre ??

@+ Olivier
pourquoi crois tu que mgb42 veuille toujours participer à toutes les sorties,çà change de la canadienne :lol: :lol: et il se réchauffe.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Old Série a écrit : Juste pour info, tu fais comment en attendant d'avoir ta maison ?? hotel, gite, relogé ailleurs ? tu as eu une aide de la mairie ou autre ??

@+ Olivier
Je n'habite pas cette maison heureusement sinon j'aurai peut être bien enterré l'expert dans le jardin :)
Old Série

Message par Old Série »

mgb42 a écrit :Je n'habite pas cette maison heureusement sinon j'aurai peut être bien enterré l'expert dans le jardin :)
C'était une maison secondaire alors ??!!

@+ Olivier
temp3

Message par temp3 »

pffffffffffff la maison de sa maitresse,et pis c'est tout :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :pffffffffffff la maison de sa maitresse,et pis c'est tout :)
meuhhh non...ma maîtresse je l'ai épousée y'aaaaa.... ça fait déjà longtemps :) et chui veinard, c'est toujours ma maîtresse et ma meilleure copine :q

Pour reprendre ce que dit CLARCHER, j'ai déjà subi y'a 20 ans (12/1990) la destruction totale d'une maison...que j'habitais celle là.
Et ben tu vas pas me croire, mais j'ai été indemnisé très largement au-dessus de mes prétentions et en 2 mois seulement...février 91 c'était terminé chèque en poche.
Mieux: 2 jours après l'incendie ils m'avaient convoqué en mairie pour me remettre un chèque de 150.000 frs permettant de reloger toute la famille dans l'immédiat.
Ils m'ont remboursé intégralement TOUT en équivallent NEUF et nous avions négocié dans des conditions honorables tout ce qui s'apparentait au Precium Doloris.
Pas eu besoin de procédure.

Pourquoi ? tout simplement parce que la SNCF était la cause, hors la SNCF étant auto-assurée ils n'ont pas discuté, au contraire, il leur importait de traiter rapidement.
Je n'étais pas la seule victime et ils n'avaient probablement pas l'intention de faire face au scandale ou au blocage de voies TGV.

Du bol dans le malheur.
Old Série

Message par Old Série »

:nut: teuhhh pas 1x mais 2x maisons détruites !!! :rougit:

Tu en a d'autres des comme ca ???!!

@+ Olivier
MaximeR
.
.
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Eh bien, la dernière fois que je suis passé sous une échelle, j'ai écrasé un chat noir. Ben l'proprio, il a porté plainte ! :voyons:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Dans une vie on change d'adresse, de femme, de ville, de maison, de boulot...et l'immobilier est mon occupation depuis que j'ai arrêté l'automobile donc c'est pas des exploits, c'est juste normal.

Et pi le feu et moi c'est une longue histoire qui a commencé en 68 quand j'ai foutu le feu par accident à l'appartement de mes parents :D

Un peu plus tard c'est mon fils qui a mis le feu à la moquette de sa chambre en jouant avec de la colle et un briquet.

... j'ai depuis en collector un vieux camion de pompiers grande échelle :fume:
Florent
.
.
Type : Plusieurs
année : 1966

Message par Florent »

Quand on est assuré pour vol de tel portable et qu'on se le fait voler, voilà ma solution :

- Déposer plainte pour vol avec violence, en précisant avoir été menacé à l'aide dun couteau (style opinel, ça suffit), et avoir été jeté au sol violament (aie aie aie les fesses).

Ca doit suffire pour l'assurance.

Florent.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Avec de fausses déclarations on peut tout faire, y compris se faire condamner.
FANO
.
.

Message par FANO »

A ben ça c'est le cours de premiere année, article 311 (et suivants) du code penal, le vol c'est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui (grouiiiiiik), les elements constitutifs de l'infraction sont, la chose, la soustraction et l'intention frauduleuse et pis c'est tout, on parle pas d'agression (c'est une element aggravant de l'infraction mais il est pas constitutif en fait)... sont vilains tes assureurs.
alan
.
.

Message par alan »

parole de grouicccckkk
et pi c'est tout.....nan mais......... :suspect:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Cochon qui s'en dédit :)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

bon, j'ai reçu mon nouvel iphone ... c'est chouette, je vais pouvoir m'en servir pour allumer mon assureur.
je suis très remonté sur ce coup là.
les 129 euros je les aurai !

en plus, j'ai un iphone moins puissant (8 go au lieu de 16) que celui qu'on m'a fauché... qu'ils ne viennent pas me dire que c'était pour en avoir un mieux !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Bon argument.

A côté des assurances principales on est bardés de "petites couvertures" dont on ignore souvent la portée, c'est mon cas.
Avec la carte bleue ou certains contrats annexes aux comptes bancaires par exemple y'a souvent des petites annexes assurances.
Si ça se trouve t'es aussi couvert pour ce genre de désagrément dans une multitude de petits trucs comme ça.
alan
.
.

Message par alan »

ben oui .....
CB m'a remboursé un clef perdue pour mon auto (94€ en 2002)
Répondre