Et si aujourd'hui nous devions repasser le code...
-
- .
- année : 1973
Re: Et si aujourd'hui nous devions repasser le code...
Serge, t'es pas fada, plus personne ici n'aurait de permis 

Moi pas plus que quiconque... et pourtant j'ai toujours mon permis et je n'ai pas eu d'accidents... ALORS IL SERT A QUOI LE PERMIS ?
Eh bien pour éviter les question pièges du style "qu'est ce que TWI" sur ce pneu, je me rends compte qu' il vaut mieux renoncer à résoudre ces énigmes qui ne servent qu' à rendre les choses plus opaques, n' apportent rien en termes de lisibilité et d' application du fameux code de la route, MAIS N' EMPECHENT SURTOUT PAS DE PRENDRE LES AUTOROUTES A L' ENVERS.
Car oui, le règlement stipule et explique qu' on ne doit pas prendre une autoroute
à l' envers, MAIS CA SE PRODUIT TOUJOURS.
Cherchez l' erreur.
"Ces Autres" ont mis une stratégie au point pour conserver leurs boulots, mais pas pour expliquer et compéhensive.
Car oui, le règlement stipule et explique qu' on ne doit pas prendre une autoroute
à l' envers, MAIS CA SE PRODUIT TOUJOURS.
Cherchez l' erreur.
"Ces Autres" ont mis une stratégie au point pour conserver leurs boulots, mais pas pour expliquer et compéhensive.
Ben moi non plus, 13 fautes quand meme, neanmoins, presque toutes mes erreurs ne remettent pas en cause ma capacité a conduire en toute securité, est ce vraiment si grave si je ne sais pas ce que veut dire TWI? si je ne connais pas la frequence des controles de pollution des camion?, le nombre de morts par an? l'obligation d'avion un compteur kilometrique? la distance des longues portées? etc etc... ben je crois pas...
A trop faire répondre les candidats au code à des questions rédigées genre "de quoi sont les pieds ?..."
faudra pas être surpris si après... ils conduisent comme des pieds !
faudra pas être surpris si après... ils conduisent comme des pieds !

- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Déjà que quand je l'ai passé (et raté) c'était chaud y'a 40 piges, aujourd'hui même pas la peine d'y penser
...allez faut qu' j'raconte
:
Quand j'ai eu 18 ans ça faisait 2 ans que je roulais tous les jours en Simca 1000 dans Lyon, à l'insu de mon père qui m'aurait désossé s'il l'avait su.
Pour présenter le dossier je m'étais inscrit dans une auto-école.
Petit tour d'évaluation avec le patron sur une Sim'4.
Au bout de 100 m il a compris et m'a prescrit une seule autre leçon pour essayer de gommer tous les défauts des vieux chauffeurs, bras à la portière, colle au cul prêt à doubler etc...bref, Fangio enfant !!!
La 2eme leçon il m'a demandé de le mener à sa maison de campagne en construction, on s'est bien baladés, pi il a présenté le dossier.
- Le jour de la convoc j'avais encore pas ouvert le bouquin.
(On passait le code dans la voiture avant de rouler)
- 1ere question: :
- 2 eme question :
...évidemment l'examinateur n'a pas insisté et on est passé à la partie "conduite".
Lui aussi a vu tout de suite que j'avais pas mal de kms dans les pattes mais comme il avait probablement envie de me revoir il m'a donné la conduite pas le code...dur le type
.
Un mois après me revoilà, cette fois j'avais appris par coeur au moins les 2 premières pages
+ la couverture.
1ere question:
- Les feux tricolores ont combien de couleurs ?
Après une longue réflexion j'ai répondu 3
...pour être sûr de pas confondre avec les stylos 4 couleurs en vogue à l'époque.
2eme question: ( j'étais déjà en sueur)
- Quelles couleurs ?
Je me suis appliqué
3eme question:
- Elles veulent dire kôa ?
Ben je lui ai expliqué puisqu'il voulait savoir.
Bingo, 20/20 et il me donne ma feuille rose...j'en croyais pas mes yeux.
En fait j'étais tombé sur un type intelligent qui m'a avoué au moment de le quitter m'avoir vu arriver à l'examen donc sans permis avec la Simca 1000, qu'il avait parfaitement compris que je continuerai à conduire et que c'était peut être pas intelligent de ne pas me le donner alors que je conduisais bien, pendant qu'il le donnait à longueur de journées à des gus ou nanas qui connaissaient le code mais qui conduisaient comme des pieds.
...et je suis reparti au volant de ma simca 1000 avec le "90" magnétique prévu à cet effet
...allez faut qu' j'raconte

Quand j'ai eu 18 ans ça faisait 2 ans que je roulais tous les jours en Simca 1000 dans Lyon, à l'insu de mon père qui m'aurait désossé s'il l'avait su.
Pour présenter le dossier je m'étais inscrit dans une auto-école.
Petit tour d'évaluation avec le patron sur une Sim'4.
Au bout de 100 m il a compris et m'a prescrit une seule autre leçon pour essayer de gommer tous les défauts des vieux chauffeurs, bras à la portière, colle au cul prêt à doubler etc...bref, Fangio enfant !!!
La 2eme leçon il m'a demandé de le mener à sa maison de campagne en construction, on s'est bien baladés, pi il a présenté le dossier.
- Le jour de la convoc j'avais encore pas ouvert le bouquin.
(On passait le code dans la voiture avant de rouler)
- 1ere question: :

- 2 eme question :

...évidemment l'examinateur n'a pas insisté et on est passé à la partie "conduite".
Lui aussi a vu tout de suite que j'avais pas mal de kms dans les pattes mais comme il avait probablement envie de me revoir il m'a donné la conduite pas le code...dur le type

Un mois après me revoilà, cette fois j'avais appris par coeur au moins les 2 premières pages
+ la couverture.
1ere question:
- Les feux tricolores ont combien de couleurs ?
Après une longue réflexion j'ai répondu 3

2eme question: ( j'étais déjà en sueur)
- Quelles couleurs ?
Je me suis appliqué

3eme question:
- Elles veulent dire kôa ?
Ben je lui ai expliqué puisqu'il voulait savoir.

Bingo, 20/20 et il me donne ma feuille rose...j'en croyais pas mes yeux.
En fait j'étais tombé sur un type intelligent qui m'a avoué au moment de le quitter m'avoir vu arriver à l'examen donc sans permis avec la Simca 1000, qu'il avait parfaitement compris que je continuerai à conduire et que c'était peut être pas intelligent de ne pas me le donner alors que je conduisais bien, pendant qu'il le donnait à longueur de journées à des gus ou nanas qui connaissaient le code mais qui conduisaient comme des pieds.
...et je suis reparti au volant de ma simca 1000 avec le "90" magnétique prévu à cet effet

- jeanpierre
- .
Ca va, il m'a juste fait chuter sur les double réponse. Je ne savais pas cela possible style le téléphone portable j'ai donné les 2 points mais pas la contravention 2em catègorie, et doubler le véhicule de déneigement (il ne travaillait pas celui là alors que chez nous quand nous les croisons ils travaillent) Bonne journèe
- Spootneek156
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600
Je n'ai fait que 4 fautes mais il y a vraiment des questions qui ne servent à rien d'autre que te faire repasser l'épreuve....
meilleur résultat à un examen pour moi,une seule faute