"Trois hommes et un coût fin" chez Renault...

Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

"Trois hommes et un coût fin" chez Renault...

Message par Serge19 »

temp3

Re: "Trois hommes et un coût fin" chez Renault...

Message par temp3 »

ce qui m'amuse c'est le réveil soudain des syndicats,ce qui m'afflige? c'est le peu de cas fait pour les trois pauvres salariés,plus celui qui a déjà été licencié par renault il a un an pour les memes raisons.J'espère que renault saura etre aussi criant dans les médias pour reconnaitre la bonne foi de ses salariés injustement mis à l'index.
Modifié en dernier par temp3 le 06 mars 2011, 09:36, modifié 1 fois.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Pour les salaries le mal est fait. Et le mal fait est immense
Et +1 avec toi pour les syndicats
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

En tant qu'ancien conseiller prud'homme, je peux vous dire qu'un tel cas risque d'être plus que saignant pour l'employeur !!!

Observation annexe troublante: plusieurs constructeurs automobiles chinois en seraient déjà au stade de l'industrialisation d'automobiles électriques...

http://www.marketing-chine.com/entrepri ... s-en-chine

http://www.leblogauto.com/2011/03/espio ... heses.html
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Vu ce qu'il a dit , cela me parais logique
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Cette histoire est invraisemblable mais pas si sûr que Ghosn soit en danger, y'a des fusibles.
Il faudra que Renault répare et ça devra être saignant c'est sûr.

Pour les Chinois et la voiture électrique, faudra bien se rendre à l'évidence qu'ils n'auront bientôt plus besoin de nous, ils avancent à grands pas et forment actuellement à eux seuls plus d'ingénieurs et d'universitaires que l'ensemble du monde occidental.
J'ai entendu quelque part qu'à l'horizon 2020 la Chine disposera d'environ 75 millions d'universitaires et diplômés...et l'Inde emboîtera rapidement le pas.
Y'a fort à parier qu'à ce moment là, la matière grise sera plutôt asiatique.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

"En cas de manipulation, reste à savoir si les salariés et le gouvernement se contenteront du sacrifice de son numéro 2" conclue cet article du Figaro...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... isolee.php
temp42
.
.

Message par temp42 »

Remplacer Carlos Ghosn ne sera pas simple, perso je souhaite qu'il ne le soit pas simplement à cause d'une histoire aussi conne.
Faut savoir ce qu'on veut en France, des dirigeants exceptionnels qui font progresser nos entreprises ou des gens bien lisses qui ne font pas de vagues.

Son bilan est plutôt exceptionnel.

- 1/ Il est adulé au Japon (pas que là bas) pour le sauvetage de Nissan.
- 2/ Renault-Nissan-Dacia ( en fait 6 marques au total) est devenu le 3eme groupe mondial derrière Toyota et GM en repassant devant le groupe VW.
- 3/ Il relocalise au maximum.
- 4/ la gamme en cours de gestation sera un véritable renouveau et il s'attaque enfin aux vrais hauts de gamme, l'"Alliance" n'étant qu'un bouche trou provisoire.

Ce ne sera pas simple d'autant plus que Renault n'est plus une régie Nationale.
temp100

Message par temp100 »

Ce ne sera pas simple d'autant plus que Renault n'est plus une régie Nationale.

Tu écrase une larme de regret sur ta joue là ? hein ?
Tu nous fais quoi ? une petite déprime post catalytique ?
tu ne vas pas brûler ta carte de l'UMP tout de même ? en plastoque ... brûle mal ... fais que de la fumée ... comme leurs idées du reste :mdr: un mur de fumée ou de poudre aux yeux.

En revanche la carte du PS ... du carton .. c'est écolo quand tu la brûle :hehe:

:mdr:

Patou ! je t'adore
temp42
.
.

Message par temp42 »

:pote:

Euhhhhhh LOULOU, le ministre qui a battu tous les records de privatisation c'est ...DSK :D

:mdrx: :nananere:

:bisou:
temp100

Message par temp100 »

ben vouiiii , la droite nous a assé bassiné avec ça ...

mais j'suis pas sûr qu'il a le reccord ... tes copains ne sont pas en reste ... autoroutes ... chemins de fer ... poste ... armée ... police ... enseignement ... retraite ... secu ... justice ... et j'en passe ...

c'est vrai j'suis de mauvaise fois, c'est pas de la privatisation ... démentellement c'est le mot :mdr:

et re :nananere:
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

temp42
.
.

Message par temp42 »

Cette affaire est quand même rocambolesque, digne d'un film de barbouzes sauce Audiard...comme quoi on peut être de grands dirigeants et de fieffés cons.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

quand même un beau ramassis de truands dans leur genre :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Truands je sais pas, naïfs surtout puisqu'ils se sont fait escroquer...se sont bien fait avoir comme des bleubites par de fausses infos divulguées par des barbouzes, tout ça pour passer pour des cons et devoir payer des indemnités qui seront légitimement conséquentes.

D'autre part ils vont devoir se passer d'ingénieurs de pointe qui n'auront aucun mal à être embauchés ailleurs, clause de non-concurrence dans les choux, avec tous leurs bagages de petits secrets dont il sont relevés pour cause de rupture unilatérale et abusive de contrat.
Pour ça, Renault va aussi devoir négocier au prix fort les fameux "petits secrets"...puisque j'imagine qu'aucun d'entre eux ne retournera chez Renault...maintenant ces mecs valent de l'or...tant mieux pour eux.
Modifié en dernier par temp42 le 12 mars 2011, 18:29, modifié 1 fois.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Si j'étais l'actionnaire principal de Renault, je me poserais quand même des questions sur la qualité de "grand dirigeant" de certain: un manque de circonspection poussé à ce point, ca commence à laisser planer un sérieux doute, d'autant plus que si des succès ont été enregistrés à l'international le gouvernement lui reproche le sacrifice délibéré de nombreux emplois industriels chez nous pour cause de production un peu trop systématique dans les pays émergents des véhicules destinés à notre marché intérieur !
Modifié en dernier par Serge19 le 12 mars 2011, 18:33, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Les compétences de Ghosn ne sont pas à mettre en doute, il a réussi des exploits reconnus et payants.
Naïvement il s'est fait rouler dans la farine sans précaution vu qu'il n'était certainement en 1ere ligne, ouais, ça c'est ridicule.

Pour les délocalisations, c'était vrai, ça ne l'est plus puisque Renault relocalise en masse.
De toutes façons les désidératas de l'état ne sont pas forcément compatibles avec la gestion d'entreprise, c'est même souvent le contraire à vue des charges qui pèsent sur le travail en France.
alan
.
.

Message par alan »

re-localise...??????
ben dis donc il était temps.....
Rappelle moi:combien de composants ,et même de produits finis,sont encore vraiment français
chez eux?
Je sais ils sont pas les seuls :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

alan a écrit :Rappelle moi:combien de composants ,et même de produits finis,sont encore vraiment français
chez eux?
Je sais ils sont pas les seuls :)
Malheureusement, mais peut être faut il se poser la question pourquoi, et question subsidiaire comment faire autrement... :(
alan
.
.

Message par alan »

ou question subsidiaire:la faute à qui? :) le laxisme?les profits(!!!!) :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Admettons...mais faut faire comment ? :voyons:
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Réduire à outrance les coûts de production tout en proposant une gamme manquant de séduction ne me parait en tout cas pas une solution porteuse d'avenir pour Renault... Pour parvenir à vendre des autos françaises majoritairement fabriquées en France, où le coût salarial est assez voisin de celui de nos voisins allemands, probablement faudrait-il commencer par offrir au consommateur une qualité de finition et des motorisations qui soient au niveau des produits germaniques... et tant qu'à être cruel, j'ajouterai que le design de certaines Renault d' il y a quelques années (pardon, MGB42...) et d'autres actuelles (Laguna 3 ou encore Twingo2) ne crée pas vraiment l'envie !
Citroën par contre semble avoir compris ces temps derniers pas mal de choses, lorsqu'on observe sa gamme DS !
temp42
.
.

Message par temp42 »

Mais y'a pas de mal Serge, m'en fout du design, ce qui m'importe c'est déjà de pas avoir la même voiture banale que tout le monde et là je suis gâté :) curieusement elle commence d'ailleurs à plaire, vas comprendre Charles...ensuite le confort et le silence...là je suis servi...et pi mon Président bien aimé en a une et pi c'est tout! :party:

Pour les coûts de fabrication, sur l'ensemble toutes productions pas seulement automobile, l'écart est d'un peu plus de 9% en faveur de l'Allemagne notre principal concurrent selon un rapport comparatif rendu publique au début du mois.
Un tel écart est énorme malheureusement en terme de rentabilité, et là faut faire des choix.

Groupe Renault ne fait donc clairement pas les mêmes choix que VAG...dire qu'elles ne se vendent pas n'est pas la réalité puisqu'au contraire elles sont dans les marchés de "masses".
D'ailleurs le groupe Renault-Nissan-Dacia-Daewoo... et autres... est aujourd'hui le 3eme constructeur mondial, derrière Toyota et GM, devant VAG ( Audi - Seat- VW et autres) alors qu'en 2005 il était 7eme à l'arrivée de Ghosn. C'est donc le succès par la présence sur les 5 continents, évidemment avec des plates formes communes et des productions un peu partout forcément à coût moindre.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

mgb42 a écrit : C'est donc le succès par la présence sur les 5 continents, évidemment avec des plates formes communes et des productions un peu partout forcément à coût moindre.
Justement... telle est l'attitude reprochée à "Latitude" !
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... tique.html
Modifié en dernier par Serge19 le 12 mars 2011, 23:14, modifié 1 fois.
Répondre