"Grenelle de l'environnement"... il est beau le résultat !

Répondre
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

"Grenelle de l'environnement"... il est beau le résultat !

Message par Serge19 »

Toutes mes pensées vont vers celui qui a réussi simultanément à casser le marché des véhicules FlexFuel alors naissant en France et à accentuer encore un peu plus la prédominance du Diesel à qui l'on doit l'essentiel des oxydes d'azote et des particules fines !
Comme dans la chanson... rien que des bêtises ! Tiens, celle là pour l'occasion je vais la mettre dans le sujet " fête de la musique"

http://www.caradisiac.com/La-pollution- ... -66689.htm
Modifié en dernier par Serge19 le 06 mars 2011, 21:56, modifié 2 fois.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: "Grenelle de l'environnement"... il est beau le résultat

Message par temp42 »

En tous cas ça fait 5 ou 6 fois ce mois ci que je prends l'autoroute du sud pour de longs parcours.
Il est systématiquement limité à 110 entre Lyon et montélimar pour cause de pollution......j'avais joué le jeu jusqu'à maintenant, aujourd'hui j'en ai eu ras le bol, 135 au GPS, 138 au régulateur et pi c'est tout.
temp3

Message par temp3 »

HOOOOOOOOOOOOOOOO pas bien :beuh:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :HOOOOOOOOOOOOOOOO pas bien :beuh:
Ben ouais, bonne pâte j'ai commencé à me caller à 120 au régulateur, j' étais à peu près le seul couillon à respecter les consignes...au bout d'à peine 10 kms j'ai abandonné.

En semaine c'est beaucoup mieux respecté, le dimanche les "promeneurs" s'en foutent.
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/ ... ation.html

... pour les raisons évoquées plus haut, en 2015 nous n'aurons en France ni le parc automobile pour les consommer ni le réseau pour les distribuer !
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

La surconsommation ???? avec les nouvelles réductions de vitesse que l'on nous promet ???? La MIS PERICHON a encore frapper.Les prunes pour les petits dépassements vont augmenter de façon exponentielle qu'en pensez vous ????
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je pense que la baisse de 10km/h évoquée n'est en aucun cas pour la pollution ou la sécurité comme peut le vanter ce cher ministre M.Valls.
Il y a un unique besoin d'argent et le meilleur moyen est encore de le prendre chez l'automobiliste.
Quand je vois les "promeneurs du dimanche" roulant a 110/120 sur autoroute, fzisant très régulierement des écarts sur la voie du milieu ou carément sur la BAU, au pretexte qu'ils ne roulent pas vite et s'autorisent donc a regarder le paysage ou les gosses plutôt que la route , me laisse perplexe.
Quand au 70 sur le periph, c' est un non sens, car sur mon tank, pour rouler à cette vitesse je suis en 5, à 80 la boite est en 6. De plus pour rouler à cette vitesse sur cette route, il faut que le réseau soit fluide, ce qui arrive très tard le soir ou durant les congés d'aout.
Donc la pollution et securite ont encore bon dos...
daniel06
Région : France - PACA
année : 1967

Message par daniel06 »

La limitation à 110 dans les Alpes-Maritimes qui soit disant doit fluidifier le trafic, ne fait que l'aggraver, sans compter les automobilistes, la majorité, ne roulant que sur la file du milieu au régulateur; Alors à une limitation encore inférieure....
De toute manière on se rend vite compte de la limite de ces mesures,dès que l'autoroute reprend sa limitation à 130 à hauteur des Adrets, la circulation est plus fluide et le risque d'accident par paquet de 12 est moindre. Tout le monde n'a pas la même vision! Bon c'est vrai qu'en cette saison l'A 8 est chargée sur une grande partie de l'itinéraire.
23jean
.
.

Message par 23jean »

Salut.Pas beaucoup de mécontents sur ce forum.Si tout le monde s'"en fout.A quand le 30 generalisé dans les villes et les perifiques et le 60 dans le reste des réseaux ??????? :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

moi je dis c'est logique. Moins tu roules vite, moins l'accident est grave, moins tu meurs.
Au rythme où ça va, bientôt on sera arrêtés, et donc en parfaite sécurité. cqfd. :lol:
temp100

Message par temp100 »

+1 avec le bourreau du chud :hehe:
temp100

Message par temp100 »

pi je trouve qu'ils roulent trop vite sur le périf ... 30 ... voilà une bonne vitesse pour le périf :mdr:

déjà devrait faire Paris interdit aux voitures :D
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Jidé de Grasse a écrit :moi je dis c'est logique. Moins tu roules vite, moins l'accident est grave, moins tu meurs... :lol:
Les bicylindres Citroën et Panhard vont bientôt pouvoir réapparaître, ils seront de nouveau bien adaptés ! :party:
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

On y arrive, on y arrive :party:

De plus en plus de marques sortent des 3 cylindres, bientôt 2, vous verrez :mdr:
temp100

Message par temp100 »

je vois pas pourquoi 3 cylindres marcherait moins bien que 4 ? :P

Dans les années 90 j'avais une Daihatsu Charade GTti 3 cylindres 993 cm3, 101 cv à 6500 tr/min pour 810 kg
Turbo, intercooler ... peux dire que pour marcher, ça marchait :D
bgt29
.
.

Message par bgt29 »

Je n'ai pas dit que ça marchait moins bien, Ford a sorti un 3 cylindre ecoboost en 100 et 125 ch, c'est bluffant comme moteur à l'utilisation, du couple et ça monte dans les tours.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Et les nouveaux moteurs Audi fonctionnent sur 4 ou 3 cylindres... au choix... :)
Yoshix
Région : France - Pays de la Loire
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978

Message par Yoshix »

Ca ne sert à rien de descendre les limitations de vitesse... si on veut rouler à 75 au lieu de 90 on a le droit. (20km/h de moins que la limite est autorisé!).

Personnellement, je roule à 80 quand il n'y a personne derrière moi et 85/90 autrement. Je ne vois pas l'intérêt de rouler plus vite sur route ouverte, vu les comportements que l'on rencontre tous les jours sur celle-ci.

Un petit lien sympa d'une association qui se préoccupe de la problématique de la surpopulation du diesel en france:

http://www.arretonslediesel.org/
daniel06
année : 1967

Message par daniel06 »

Il va falloir revoir le barème prévu fin Août pour les retraites car avec une nouvelle réglementation vitesse il y aura donc encore plus de retraités. Les gagnants: les Chinois et Moss !!
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Il n'y a pas de limitation faible de la vitesse sur route. Seule, la voie de gauche sur autoroute doit être utilisée au moins à 80km/h.
Si tu veux rouler à 30 sur une nationale, personne ne peut te verbaliser.
Répondre