ça doit un peu le changer...

Répondre
alan
.
.
année : 1923

ça doit un peu le changer...

Message par alan »

temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: ça doit un peu le changer...

Message par temp42 »

:b: 70.000 pieds ! Machine exceptionnelle qui doit décrocher à très basse vitesse.
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

mgb42 a écrit ::b: 70.000 pieds ! Machine exceptionnelle qui doit décrocher à très basse vitesse.

??? Y z'ont le téléphone ???
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

oups .. d'après avions-militaires.net
le Vne est de 410 kts, et Vsr de 400 kts ... le mec a l'habitude de rester vissé sur la vitesse, j'en conclus que les pilotes de U2 ne doivent pas souvent perdre de points :jesors:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Sur le site militaire c'est dommage qu'ils ne soient pas plus précis sur les chiffres.

760 km/h OK mais ils ne parlent pas de VNE, j'en déduis que c'est la vitesse sol atteinte à 70.000 pieds, pas la VNE de structure machine...c'est déjà énorme pour un appareil de reconnaissance.

Cet appareil ne peut pas je pense être rapide avec les plumes qu'il a et la VNE est forcément assez basse à mon sens, vitesse de décrochage également.

A cette altitude (selon moi seulement) le badin est forcément très bas et l'incidence proche du décrochage.
C'est sûr que niveau pilotage la marge doit être plutôt fine mais j'imagine qu'ils ont évidemment le PA qui va bien avec pilotage à "l'assiette" qui rend la main automatiquement.

De mémoire (mais j'ai plus de simulateur pour vérifier) Concorde croisait à Mach 2.2 à 50.000 pieds seulement.
Il me semble me souvenir que la vitesse badin n'était déjà plus que de l'ordre de 280 noeuds à cette altitude pourtant bien plus basse.
Répondre