Carte grise au nom des enfants

Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Carte grise au nom des enfants

Message par Nikos 14 35 »

Je suis sur le point d'acquérir une nouvelle auto et je me posais la question de mettre la carte grise au nom de mon fils, de ma fille ou des deux.
Echapperais-je comme par magie aux retraits de points ? Est-ce que je risque un refus de la préfecture ? Vais-je connaître des difficultés d'assurance ?
Si vous avez des retours d'expériences, n'hésitez pas à les partager.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Carte grise au nom des enfants

Message par temp42 »

Je sais que ça se fait (faisait), un de mes copains avait mis une 4cv découvrable au nom de sa fille de 5 ans y'a une 20ne d'années.

Pour les points de permis ? ...ben c'est ton gosse qui aura à dire qui conduisait ce qui pourrait être assez inconfortable.

Assurance ? pourquoi pas à ton nom, à mon sens l'assuré n'est pas forcément le propriétaire donc le titulaire de la carte grise.
Pierre Valine
.
.
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Je n'ai pas de réponse mais je me dis que si mes parents avaient fait pareil avec moi, ou mon frère quand on a commencé à conduire.... on pouvait arrêter de conduire à 19 ans faute de points ! Frapadingue qu'on était ! C'est simple, moi j'étais Rohrl et lui, je crois, Wadegaard (à moins que c'était Munari)
temp100

Message par temp100 »

nikos ... nikos !!!!! :beuh:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

mets la au nom de Loulou......mais tu peux venir la garer chez moi.. :party:
temp100

Message par temp100 »

va pas avoir beaucoup de points :hehe:
temp100

Message par temp100 »

va pas avoir beaucoup de points :hehe:

non nikos, si tu veux échapper à la perte de points ... quatre solutions

la fuite ... tu forces le passage et tu te tires ... tu peux envisager d'en écraser un ou deux !!! (et cela devient de plus en plus courant)

l'essence ... tu y met le feu au radar fixe (oui, aussi en forte hausse)

la batte ... mais bon, là, il faut le physique, le bandala et les tatouages qui vont avec :hehe:

le chèquier ... tu raques et pi cé tout !!!
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par ERIC78 »

Pour la CG : ton enfant doit donner un justificatif de domicile... une facture de ... à son nom, alors bon courage ...

Eh comme tu es le responsable de ton gosse ... ils vont vite te le mettre sur le dos... alors tu vas contester que c'est toi ... et tu raques l'avocat ...

Alors plus rapide ta CG à ton nom, et puis ensuite, tu contestes... tu raques les avocats mais tu gardes ton permis (si les avocats ne sont pas nuls :) )

Ou si non, tu immatricules ta caisse en zone hors europe ... :)

A+ ERIC78
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

au lieu de partir en france en week end, tu vas dèpenser tes sous en suisse ou en italie (pour le w-e en Morvan chez le bof, j'en ai loupè deux) ( vendée chez un neveu avec la Dunhill extra mais madame prèfère la BM) (rentrée de Tournon pour encourager Philippe, j'ai cru mais pas reçu) Pour le boulot je fais attention mais un point au Lac de Silans, puis un autre Col de Seynes mais pour mon fils (CG à son nom), pour Annecy je me traîne alors pour aller à Bologne, apres le tunnel, calmement le Val d'Aoste et apres je me lâche 180/200, cela fait du bien ! Du moment également qu'ils ne mettent pas de radar dans les Eveaux et les Etroits (montée au Grand Bornand) puis le col de la Colombière, je peux exploiter la rallye.
temp1

Message par temp1 »

je ne vois pas d' impossibilité pour réaliser ça, tout au moins avec le fisc: nous avons bien eu un exemple de gens qui ont acheté une SCI (ou des parts de SCI) à leur fille unique en Tunisie pour 300 K€, la voiture ne représente pas un tel montant?
Les points seront toujours décomptés sur le permis relevé lors de l' infraction charge aux pandores de prouver qui conduit au moment des faits ne l' oublions pas. Info, avec une voiture en SCI, les points ne sautent pas, reste l' amende.
adage
année : 1956

Message par adage »

Pour d'autres raisons, ma MGA est sur le nom de ma fille, carte grise à son nom et assurée par mes soins, assureur bien entendu au courant, procédé tout-à-fait légal.
Nikos 14 35
.
.

Merci pour les réponses et remarques, mon objectif n'est pas de contourner la loi et de rouler à fond les ballons sur les routes de France et de Navarre mais simplement d'épargner les points de mon permis que je consomme de temps en temps pour de graves infractions : téléphone au volant, excès !!! de vitesse 1 à 5 kms au dessus de la limitation, etc ...

Jusqu'à aujourd'hui, je règle sans broncher mes amendes et assume les pertes de points mais en même temps je réfléchi...
bgt29
.
.
année : 1973

Message par bgt29 »

_ a écrit :je ne vois pas d' impossibilité pour réaliser ça, tout au moins avec le fisc: nous avons bien eu un exemple de gens qui ont acheté une SCI (ou des parts de SCI) à leur fille unique en Tunisie pour 300 K€, la voiture ne représente pas un tel montant?
Les points seront toujours décomptés sur le permis relevé lors de l' infraction charge aux pandores de prouver qui conduit au moment des faits ne l' oublions pas. Info, avec une voiture en SCI, les points ne sautent pas, reste l' amende.
SCI et carte grise - Rien à voir

Une voiture en sci ou en société, c'est pareil, c'est le gérant de la société qui est responsable personnellement.
goulouk
Région : France - Pays de la Loire
année : 2010

Message par goulouk »

Alors le téléphone au volant c'est pas dangereux?
Mon genou te répondra que si, avec ce connard au téléphone qui ne s'est pas arrêté au stop, et m'a percuté à l'arrière tandis que j'étais à moto!
Bref, comme le dis clarcher, il faut assumer dans la vie!
alan
.
.

Message par alan »

:angel: :angel: :angel: :prof: :priere: :mdr:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Clarcher

Intégrité ne veut pas dire intégrisme faut pas déconner.
L' éthique c'est pas une étiquette non plus.
On n'est pas entrés en sacerdoce tout de même.

Toutes les lois ont un cadre, le contourner n'est pas l'enfreindre.

Quand mon comptable fait mes déclarations d'impôts il est payé pour utiliser toutes les possibilités minorantes ou les carences des lois fiscales...et je ne pense vraiment pas être un mauvais contribuable...à l'inverse je serai un con de ne pas le faire.
D'ailleurs lors d'un contrôle récent il n'y a rien eu à redire.

Si Nikos pense que c'est jouable de mettre une carte grise au nom d'un enfant à ces fins il en a parfaitement le droit...
Nikos on le connait, même physiquement, il est suffisamment sérieux pour ne pas faire n'importe quoi.
S'il estime que ce biais peut lui éviter de payer par ci par là pour une petite étourderie c'est son choix...ça ne marchera pas c'est tout et ça le mettrait mal à l'aise au cas oû...

C'est la seule remarque qu'on puisse lui faire.
alan
.
.

Message par alan »

MGB42...tu trouves pas qu'on a de la chance d'avoir parmi nous ,et depuis peu, des gens raisonnables et de bon conseil...... :hehe: :hehe: :hehe:
temp42
.
.

Message par temp42 »

oui oui ! :)
Pierre Valine
.
.
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Dans cette affaire, pour moi, l'important c'est d'obtenir l'accord des enfants (qui sont majeurs)
temp7

Message par temp7 »

pour d'autres raisons les certificats d'immatriculation des voitures successive de ma fille sont à mon nom, les points qu'elle perd quelque fois sont retiré sur mon crédit, elle à besoin de son permis de conduire pour travailler, moi non.
Nikos 14 35
.
.

Lorsque j'ai lançé ce sujet, je savais qu'il soulèverait une polémique :

- "c'est pas bien de téléphoner en conduisant" c'est vrai mais à ce moment là, si téléphoner c'est dangereux, fumer au volant aussi, écouter une émission captivante à la radio aussi !!!
- annuler son retrait de permis avec l'aide d'un avocat c'est légal (!!!) et courant (pour ceux qui ont la monnaie).
- J'ai appris que lorsque l'on désigne le véritable auteur d'une infraction, il est certain d'avoir un retrait de points. Alors que si on règle sans broncher, les points ne peuvent ne jamais être retirés. Tous égaux ????
- Hier, j'ai doublé un vélo et j'ai franchi la ligne blanche (-2 ou -4 pts), simplement pour l'exemple, chaque jour, on commet des infractions qui ne sont pas sanctionnées par absence des forces de l'ordre (donc par chance !)
- Quand, je vois "Les Ripoux" à la télé, j'ai toujours une pensée pour mon oncle qui était dans la Police à Angers (il y a longtemps). Lorsqu'il faisait son marché, avec le gigot que lui "donnait" le charcutier, il y avait toujours une liasse de PV à faire "sauter"...

Toutes ces remarques en vrac pour simplement vous dire que, au final, la carte grise, elle sera à mon nom et à celui de mon épouse. Et que le débat est loin d'être clos, vitesse ou pas vitesse, alcool ou pas, drogue ou pas, volant ou vélo ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

Nikos, tu nous a pas dit ce qu'était ta nouvelle acquisition...on veut savoir :)

Pour les petits points perdus 1 à 1 on se désigne par alternance avec ma femme, comme ça on a le même crédit...et on a récupéré nos 12 points chacun à 2 ou 3 jours d'écart il y a quelques mois.
Nikos 14 35
.
.

Nikos, tu nous a pas dit ce qu'était ta nouvelle acquisition...on veut savoir

Je vais te faire rêver !!! Je remplace mon Scénic Diesel par une ..... (roulement de tambour)
Laguna 3 diesel.
alan
.
.

Message par alan »

et si les enfants en question n'ont pas le permis ....hein???? :party:
ouai bon ,c'est pas courant :)
D'apres ce que j'ai entendu d'un avocat on n'est pas tenu de "dénoncer" le p'it gars qui tiens le volant :)
D'apres lui c'est de la délation.
Sinon pour une société ,le paiement du PV est obligatoire mais dans le cas de "non-dénonciation" (j'aime bien ce terme :) ) les points ne "sautent " pas bien sur.
Dans ma boite ils avaient ouvert un registre d'emprunt des autos......même pour les autos
des commerciaux. :voyons:
et +1 avec Nico
de toutes les façons sur on avait un ange-gardien qui relèvererait toutes les "broutilles " qu'on commet tous les jours il n'y aurait plus grand monde sur les routes.
Même si certains crient haut et fort "ne jamais commettre " d'infraction :party:
temp100

Message par temp100 »

Joli Nikos ... 26 messages, beau score :P
mais bon , t'es encore petit joueur .. Patrick, Alan, jidé et moi on a fait mieux dans le genre polémique :hehe:
Modifié en dernier par temp100 le 05 avr. 2011, 10:14, modifié 1 fois.
Répondre