PRODUITS MEGUIAR'S

ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 - année de production 23/04/1999

PRODUITS MEGUIAR'S

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Suite à ce que j'ai vu lors de l'INTER REG 2011 au chateau de CHENONCEAU, il y avait des hommes de chez ce fabricant de produit qui lustraient les trés belles voitures d'un rallye de luxe

Je viens donc de passer une petite heure sur leur site. Les produits de cette firme semblent super, mais à quel prix, car quand on fait l'addition des produits à acheter l'addition est salée.

Affaire à suivre, qu'en pensez vous?

Salutations

ALAIN
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: PRODUITS MEGUIAR'S

Message par MaximeR »

Hello Alain,

J'ai pour ma part opté pour la ligne deep crystal, il y en avait, de mémoire, pour 30 euros chez autobacs.
Malheureusement, ils ne distribuent pas l'huile de coude qui va avec ;)

Pour les cuirs -Excellents conseils de Kata, le mieux, ce sont les produits de sellerie fouganza (décathlon)
http://www.fouganza.com/FR/entretien-de ... s-3212893/
(20 euros pour les 3 premiers produits)

Pour les caoutchoucs, alcool à brûler + talc.

Quant à l'entretien des plastiques, je n'ai pas encore trouvé le produit miracle.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Moi je suis "tout meguiars" depuis 4 ans; jamais déçu
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Salut alain,

Tu trouveras beaucoup de choses sur ce site : http://www.cosmetique-auto.com/

:)
temp3

Message par temp3 »

ALAIN33 a écrit :Bonsoir à tous

Suite à ce que j'ai vu lors de l'INTER REG 2011 au chateau de CHENONCEAU, il y avait des hommes de chez ce fabricant de produit qui lustraient les trés belles voitures d'un rallye de luxe

Je viens donc de passer une petite heure sur leur site. Les produits de cette firme semblent super, mais à quel prix, car quand on fait l'addition des produits à acheter l'addition est salée.

Affaire à suivre, qu'en pensez vous?

Salutations

ALAIN
t'as déjà fini ta dotation de base? :)
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

oui! il m'a même piqué mes produits à moi.... en revanche, je ne sais pas pour quel entretien de la F le pastis lui a servi..
il avait l'air fatigué quand il m'a rendu la bouteille...
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

... Hé les gars : à force de passer du temps à " astiquer vos autos " vous avez le temps de rouler avec ??? :hehe: c' est curieux, la MGA qui s'est pris toutes sortes de météo ( elle a même passé son brevet " Amphibie " ... ) aux récent " Route des Grandes Alpes " repart à Toulon dans son jus ( autonettoyant ! faut croire ... ) pour servir de voiture d' honneur à des jeunes mariés et ... sans un coup de nénette ... :panda:
temp3

Message par temp3 »

JMarc a écrit :oui! il m'a même piqué mes produits à moi.... en revanche, je ne sais pas pour quel entretien de la F le pastis lui a servi..
il avait l'air fatigué quand il m'a rendu la bouteille...
ha bon il boit autre chose que du vin?? :)
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Salut!

Pour redonner un petit coup de jeune à ma voiture, j'ai acheté quelques trucs chez Meguiar's.
Roulant quasiment tout le temps " top down ", les plastiques intérieurs commençaient à ternir et contenaient quelques traces d'eau de pluie. Bref, il était temps de faire quelque chose.

Pour commencer, j'ai utilisé le produit " Supreme Shine Intérieur " et franchement, ça fonctionne plutôt pas mal.

Voici le résultat!

Avant:
Image

Après:
Image

De la vilaine poussière incrustée:
Image
J'ai réussi à la faire disparaitre mais j'ai oublié la photo...

A gauche le côté traité, à droite le côté non traité:
Image

Là on voit bien la différence en regardant dans les coins où je n'ai pas pu accéder:
Image

Tout y est passé, même l'intérieur de l'accoudoir:
Image

Avant:
Image

Après:
Image

J'attends maintenant que le temps s'améliore pour faire l'extérieur. :D
FloTF
.
.

Message par FloTF »

Salut Tout le monde.

Une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet (dsl :rougit: )
Jordan c'est doit qui a posé "l'argenture" sur le sigle MG du tableau de bord (le gros sous le pare-brise) ?
Je suppose que ça se commande en angleterre, mais c'est quoi son petit nom en anglais ?

Merci :)
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Bah moi le tableau de bord je le préfère avant, car là, avec le reflet dans le pare brise ça doit pas etre top la conduite. Pour le reste, c'est vrai c'est plus beau.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Tu commandes le logo des première B, celui de la malle arrière.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

korrignu
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Message par korrignu »

et c'est pas trop glissant ? je pense au volant...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'avais pas vu le volant, rien mettre sur la jante, même pas la crème cuir, ça glisse.
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

En vrac:

-Pour le badge, il était déjà posé quand j'ai acheté la voiture. Donc aucune idée, désolé.
-Pas de soleil aujourd'hui dans le Var, donc je ne sais pas si ça brille ou pas. On verra bien plus tard.
-Ça ne glisse pas mais le touché est un peu bizarre, moins rugueux qu'avant. Je n'en ai pas mis sur le volant, j'ai juste passé un coup de chiffon microfibre qui m'a servi à essuyer le surplus. Ça sent bon en tout cas.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Donc ça a suffit pour mettre du produit sur le cuir. Je trouve ça dangereux un volant qui n'accroche pas. J'ai fait la bêtise sur le volant de la mini, avec le meguiar cuir, je l'ai rapidement nettoyé avec un degraissant.
jordan83
.
.

Message par jordan83 »

Merci.
Petit test demain, si ça ne va pas, je l'enlève.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

@ flo: une recherche "chrome mgtf" sur ebay uk et tu trouveras des kits. Sur la mienne franck l'avait acheté 5 ou 6 euros en uk... Mais je regrette son choix car ce n'est pas réversible et ca fait un peu too much... Et surtout c'est mal fini. Mais ca, tu as dû le remarquer sur ma trophy ;)
yvre
.
.

Message par yvre »

... Pour revenir à l' origine de ce Post, la 911 que je possède maintenant était à l" origine blanche et la personne qui l' a achetée en 82 en voulait une " noire " ... comme il y avait 6 mois de délai, Porsche Marseille lui a proposé de repasser dans 3 jours, le temps de la repeindre ... :(

Depuis que je l' ai chaque fois que je démonte un accessoire, j' en profite pour parfaire les endroits " invisibles " qui étaient encore en " blanc " ... et j' avais sur l' aile avant droite des traînées dans le vernis noir qui a donc 30 ans et qui malgré tout mes produits ( " Après-vente du Nautisme ... ) et mes soins ne disparaissaient pas ??? Jusqu' à la semaine dernière ou me trouvant chez JP, il faisait lustrer par un Pro une déja magnifique Carrera RS à la vente et à qui j' ai demandé si il y avait une solution ? et le temps de boire un café dans le bureau à coté, mon aile est redevenue comme neuve !!! et en calculant le prix d' une peinture ou sa prestation à 300 €uros pour un " rendu " et une protection absolument incroyable ... y a pas photo :oui:
Francis Bergeade
.
.
Type : B

Message par Francis Bergeade »

Pour décrasser, nourrir et embellir du cuir, je redonne le conseil d'un maroquinier italien, créateur et assez au fait de ces choses là : passer du lait démaquillant Nivéa (lait, et pas eau démaquillante) au microfibres, et essuyez avec un autre microfibres.
Le cuir ne sera ni lustré, ni glissant. Juste nettoyé, ravivé et embelli. et ça ne laisse aucune trace, ne forme aucune croûte en séchant, ni pellicule qui finirait pas enfermer le cuir.

Par ailleurs, Meguiars, c'est très bien.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

yvre a écrit :... Hé les gars : à force de passer du temps à " astiquer vos autos " vous avez le temps de rouler avec ??? :hehe: c' est curieux, la MGA qui s'est pris toutes sortes de météo ( elle a même passé son brevet " Amphibie " ... ) aux récent " Route des Grandes Alpes " repart à Toulon dans son jus ( autonettoyant ! faut croire ... ) pour servir de voiture d' honneur à des jeunes mariés et ... sans un coup de nénette ... :panda:
Je vois bien ce que tu veux dire! :dents:
Disons que point trop n'en faut!

Lors de sorties "franchissement 4x4" il y en avait toujours qui repartaient sans même rincer leurs roues....Est ce bien pour autant? :suspect:
yvre
.
.

Message par yvre »

... Tu vois Dany, avec le temps, on s' embourgeoise ... je vais payer pour faire un " lustrage " de la Targa ... peut-être aussi parceque le " noir " ne pardonne rien ... :( :(
FloTF
.
.

Message par FloTF »

Merci pour vos infos sur ma question HS ! :D
Sinon jamais essayé Meguiars mais on m'en a dit que du bien ! :)
Répondre